[CONSTRUCTEUR] KING LONG

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[CONSTRUCTEUR] KING LONG

Messagepar AUSTRALIE » 29 Oct 2013 16:41

Bonjour,

Juste un petit texte pour parler du N°1 Mondial avec 60000 véhicules produits par an ( bus, cars et vans ) qui fêtait à Courtrai 2013 son 40 000 eme autocars exporté et son 200 eme véhicule livré en France ( tout de même ! )

Que pensez vous de la gamme, du SAV et du réseau commercial pour ceux qui ont des infos ?

Pour ma part, je trouve la finition perfectible mais quand on voit les prix il y a quand même un sacré écart ... même avec des marques qui ont le même positionnement ( yutong, temsa,...).

Le nouveau 10 mètres 39 places à vraiment une "belle gueule" pour 135 000 €, ou le lignard en 13 mètres qui est proposé aussi à 135 000 €.
Véhicules trés équipés, trés agréable à conduire suite essai du FORTEM 9 ( 35 places cuir noir à l'extérieur en CUMMINS 285 CV ).

Je pense qu'il va falloir compter avec eux dans les années qui viennent ...

Merci de votre sentiment sur ce constructeur qui avait un stand plutôt sympa avec à priori de gros moyens et de grosses ambitions de développement.

PS : Il parait que l'AS MONACO roule en KING LONG 13 mètres double essieu...à suivre
AUSTRALIE
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 4
Inscription: 02 Aoû 2013 16:01

Re: KING LONG

Messagepar PAYBREIZH » 29 Oct 2013 22:32

:roll:
Avatar de l’utilisateur
PAYBREIZH
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 157
Inscription: 23 Juin 2011 12:51
Localisation: Bretagne historique

Re: KING LONG

Messagepar Gilligan » 30 Oct 2013 7:36

AUSTRALIE Wrote:Bonjour,

PS : Il parait que l'AS MONACO roule en KING LONG 13 mètres double essieu...à suivre


Bonjour,

probablement celui du transporteur RTS Monaco : http://www.crsublille.fr/spip.php?article322
Avatar de l’utilisateur
Gilligan
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 388
Inscription: 28 Aoû 2009 8:55

Re: KING LONG

Messagepar temsa » 30 Oct 2013 10:22

AUSTRALIE Wrote:Bonjour,

Pour ma part, je trouve la finition perfectible mais quand on voit les prix il y a quand même un sacré écart ... même avec des marques qui ont le même positionnement ( yutong, temsa,...).


Je ne pense pas que temsa puisse être mis dans ce type de comparatif de même que fast...

AUSTRALIE Wrote:PS : Il parait que l'AS MONACO roule en KING LONG 13 mètres double essieu...à suivre


C'est un Altadem... nom donné par Hervouet car XMQ... franchement... un peu lourd :)
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
temsa
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 217
Inscription: 29 Déc 2006 18:03

Re: [CONSTRUCTEUR] KING LONG

Messagepar Nono » 27 Nov 2013 18:26

J'ai eu l'occasion d'essayer le XMQ en 9m en finition standard, sellerie Fensa tissus. C'est pas mal, il a de la gueule, ca roule, mais ce n'est pas comparable aux "Grands" (j’entends par grand les constructeur plus haut de gamme)... j'ai eu l'occasion d'avoir un TX11 peu de temps avant dans les mains... il y a une sacré différence mais clairement ce n'est pas le même positionnement commercial et encore moins la même gamme de prix.

Le problème reste la disponibilité des pièces sur le long terme, la fiabilité à voir et surtout la méchante décôte qu'ils prennent en 3/4 ans... autant dire qu'à 10 ans, on le donne avec de l'argent et une remorque de pièces de rechange pour s'en défaire... a voir si la marque fera ces preuves et prouvera la fiabilité (je ne parle pas de qualité bien qu'on en ait pour son argent entre un TX11 à 265 000 et un XMQ à 135 000€...

Aujourd'hui importé par Hervouet, quand sera t'il dans 5/10 ans, le sera t'il toujours en France... On a déjà vu la gamme Mago/Wings changer de distributeur (Véhixel maintenant).
Avatar de l’utilisateur
Nono
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 893
Inscription: 08 Mai 2005 12:46
Localisation: Bourgogne

Re: [CONSTRUCTEUR] KING LONG

Messagepar Demoniac974 » 01 Déc 2013 16:42

Le réseau Citalis de l'île de La Réunion utilise un véhicule de cette marque pour la navette Aéroport :

Image

Il fait beaucoup de bruits...
Île de La Réunion - 974


Avatar : Solaris Urbino 18 type Metrostyle - 2014, Réseau Citalis - Arrêt : Mail du Chaudron - "Faisons la route ensemble".
Avatar de l’utilisateur
Demoniac974
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 04 Fév 2012 12:25
Localisation: Ile de La Réunion

Re: KING LONG

Messagepar Reniou51 » 04 Déc 2013 5:18

temsa Wrote:
AUSTRALIE Wrote:Bonjour,

Pour ma part, je trouve la finition perfectible mais quand on voit les prix il y a quand même un sacré écart ... même avec des marques qui ont le même positionnement ( yutong, temsa,...).


Je ne pense pas que temsa puisse être mis dans ce type de comparatif de même que fast...

+1
Il faut arreter et comparer ce qui l est!
Aussi quand je regarde les volumes des Vh vendus dans le monde je ne tombe pas forcément sur les memes chiffres en encore moins le meme classement.....

Bref l info est bonne à donner uniquement si elle est réaliste et juste.

A+ dans l bus
Reniou51
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 22
Inscription: 21 Mai 2010 14:32

Re: [CONSTRUCTEUR] KING LONG

Messagepar krissoux » 05 Déc 2013 22:09

Cela m'étonnera toujours de voir le jugement des gens qui, je suis certain pour la plupart, n'ont jamais mis les pieds dans un King Long...

Nous possédons dans notre flotte de véhicule un fortem 35 places avec option cuir beige.

Moteur Cummins, boite de vitesse et boitier de direction ZF, ralentisseur telma, compresseur de clim Bitzer, Chauffage Webasto....
Rassurez moi, il me semble voir toutes ces pièces montées sur du King Long également montées sur des cars "européens", on reste donc sur la même fiabilité...
Et pour les plus sceptiques, quand vos irisbus sont montés en moteur Iveco Cursor, il s'agit du même moteur Cummins avec simplement la culasse de différente.
Les sièges sont du Fainsa, Espagnoles la aussi et également montés dans des autocars européens.

Seul le logo King Long est présent sur notre véhicule et n'est pas marqué King Long. Lors de nos déplacements, 95% des conducteurs d'autres entreprises montent à l'intérieur et sont très très étonnés de la beauté du véhicule... Comme ils ne connaissent pas le logo, quand on leur dit qu'il s'agit d'un autocar chinois, ils le sont encore plus! Certains le prenne même en photo... Idem pour les clients qui redemandent cet autocar!

Seul petit bémol qui a été abordé, l'importateur (Hervouet), savoir si cela va durer ou non.. (cela a bien marché avec Dietrich pour Temsa ?!)

Je ne suis pas pro King Long et j'étais moi aussi sceptique sur cette marque (ah les apriori!). Suffit d'essayer et vous vous rendrez compte que ce n'est finalement pas un si mauvais car que cela! La preuve, nous venons de commander dernièrement 2 citéor :roll: :roll:
Dernière édition par krissoux le 06 Déc 2013 9:07, édité 1 fois.
krissoux
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 21
Inscription: 11 Juil 2013 7:29

Re: [CONSTRUCTEUR] KING LONG

Messagepar amakou » 06 Déc 2013 6:01

Bonjour
Ralentisseur "telma"?
C est du "voith", du moins, je l espère
amakou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 26 Juil 2009 15:17
Localisation: Département de la Mayenne

Re: [CONSTRUCTEUR] KING LONG

Messagepar krissoux » 06 Déc 2013 9:03

Pourquoi vous esperez que cela soit du Voith ? Il s'agit bien d'un ralentisseur Telma. Sur nos futurs Citéor, nous avons pris l'option boite automatique Voith (donc ralentisseur couplé à la boite Voith)

Photos de notre fortem 35 places:

Image
Image
krissoux
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 21
Inscription: 11 Juil 2013 7:29

Re: [CONSTRUCTEUR] KING LONG

Messagepar LAGPanoramic » 06 Déc 2013 11:08

Entièrement d'accord que les composants sont les mêmes que sur les marques européennes, donc pas de problèmes avec cela.

Je me demande juste:
_comment le véhicule sera après 15 ans de service.
_valeur sur le marché de l'occasion
_solidité en cas d'accident. OK, les constructeurs chinois ont tous reçu un n° d'homologation européen, mais comme par hasard, ces homologations européennes ont toutes été faites en Italie, Bulgarie, Roumanie. Pas une seule marque Chinoise n'a passé l'homologation en Allemagne, Belgique, Pays Bas, Suède etc...

Pour résumer ceci, plusieurs négociants en occasion m'ont dit que leur clients en ex URSS (Kazachstan, Kyrghystan, Georgie, etc) préfèrent acheter des Renault, Mercedes, Setra, Van Hool d'occasion plutôt que des véhicules Chinois neufs, alors que pour eux la Chine est souvent plus proche que l'Europe... Cela en dit long pour moi...
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: [CONSTRUCTEUR] KING LONG

Messagepar Gil.Puy26 » 06 Déc 2013 11:19

Et le jour où votre salaire sera aussi celui d'un chinois, vous aurez probablement un avis différent sur ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Gil.Puy26
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 888
Inscription: 28 Aoû 2008 16:58
Localisation: Vallée de la Drôme

Re: [CONSTRUCTEUR] KING LONG

Messagepar ciftheplayer » 06 Déc 2013 15:06

Il y a quand même souvent des préjugés.
Il y a quelques années, j'ai acheté une Fiat Grande Punto. Pour le même prix en Renault ou Peugeot, je n'aurai pas eu de vitres électriques, verrouillage centralisé, ouverture du coffre a distance,... tout ca parce que Fiat est mal coté en voiture et il reste dur de revendre une Fiat comparé a une Renault ou une Peugeot alors qu'elle est semblable a la Clio ou la 207.
Je pense qu'il existe les même préjugés sur FAST, Temsa et encore plus sur les véhicules chinois.
Donc laissons le temps nous montrer si ces véhicules seront fiables a long terme.

Je rajouterai une chose. on reste sur les durées de vie des S53, S215 qui n'est plus d'actualités maintenant. Les cars actuels, que ce soit du Heuliez, Irisbus ou Setra ne tiendront pas 20 ans comme leur prédécesseur.
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1621
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: [CONSTRUCTEUR] KING LONG

Messagepar temsa » 06 Déc 2013 18:37

On en reviens toujours au même problèmes... les préjugés !

Si le client (dans l'état actuel des choses ici les cars ROBIN) est content du véhicule je ne vois pas pourquoi critiquer d'avantage sauf si bien entendue d'autres utilisateurs ont rencontré des soucis avec ce matériel.

De toute façon il n'y a pas 10 000 transmissions, boîtes et autres équipements disponibles à la vente dans ce type d'industrie... à quoi bon chercher la petite bête quand il n'y en a pas ? :)

A+ :D
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
temsa
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 217
Inscription: 29 Déc 2006 18:03

Re: [CONSTRUCTEUR] KING LONG

Messagepar LAGPanoramic » 06 Déc 2013 20:58

ciftheplayer Wrote:Je rajouterai une chose. on reste sur les durées de vie des S53, S215 qui n'est plus d'actualités maintenant. Les cars actuels, que ce soit du Heuliez, Irisbus ou Setra ne tiendront pas 20 ans comme leur prédécesseur.


Pas d'accord. Je suis persuadé qu, PAR EXEMPLE, un Citaro actuel tiendra 20 ans tout comme un O405. Idem pour Setra S4, VH TX etc, je suis persuadé que tout cela tiendra aussi ces 20 ans.
Je ne dis pas que je suis persuadé du contraire pour les chinois, je dis juste que je demande à voir si cela sera le cas ;) Réponse dans 15 à 20 ans donc...
Pas grave, je suis patient... :D
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: [CONSTRUCTEUR] KING LONG

Messagepar bessetisobloc » 07 Déc 2013 9:59

Je connais des Chinoises de 35 ans , qui sont très bien conservées. Hou la la, Je crois que je suis HS !!!!
bessetisobloc
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 24
Inscription: 30 Oct 2011 15:30

Re: [CONSTRUCTEUR] KING LONG

Messagepar LAGPanoramic » 07 Déc 2013 13:41

bessetisobloc Wrote:Je connais des Chinoises de 35 ans , qui sont très bien conservées. Hou la la, Je crois que je suis HS !!!!



mdr :D :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45


Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia