[CONSTRUCTEUR] Iveco Bus

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Re: [CONSTRUCTEUR] Iveco Bus

Messagepar urbus-dax » 09 Oct 2016 19:05

ciftheplayer Wrote:C'est nouveau ca, sur la porte?
Sur le pop que l'on a, la vérité est ailleurs!

Oups, maladresse de ma part...
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Re: [CONSTRUCTEUR] Iveco Bus

Messagepar patchoulio » 09 Oct 2016 20:29

urbus-dax Wrote:Au niveau du phare AVD, situé côté haut


le bouton doit etre bien caché alors ?
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Re: [CONSTRUCTEUR] Iveco Bus

Messagepar urbus-dax » 09 Oct 2016 20:31

Pas spécialement... Assez caché des voyageurs mais bien placé pour les conducteurs je dirai...
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Re: [CONSTRUCTEUR] Iveco Bus

Messagepar patchoulio » 09 Oct 2016 20:35

urbus-dax Wrote:Pas spécialement... Assez caché des voyageurs mais bien placé pour les conducteurs je dirai...


ok ok

et sur d'autre car , quand c'est sur la porte il sert a quoi le deuxième bouton ?
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Re: [CONSTRUCTEUR] Iveco Bus

Messagepar ciftheplayer » 09 Oct 2016 20:38

si tu cherches un bouton, tu le trouveras pas.
Il faut passer ton doigt sur le haut de la partie la plus petite du triangle (celui avec le clignotant).
Tu trouveras un trou avec un bouton dedans et hop, ca marche.
Faudra juste attendre quelques secondes...
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
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Re: [CONSTRUCTEUR] Iveco Bus

Messagepar rem38 » 12 Oct 2016 10:37

Franchement la finition du siège guide avec l'armature en métal visible ou encore juste le milieu avec le sélecteur de vitesse c'est en plastoc... hallucinant !
Niveau tableau de bord il n'a rien de nouveau, on dirait un crossway de ligne habituel... il est même pas exposé en finition valable pour faire des excursions ou des sorties à la journée !
Le tableau de bord c'est le même que les Euro 5 et les Euro 6 que ce soit Crossway ou Recreo... sans compter que les boutons au volant, comme d'habitude, à l'usage ils vont sauter et ne plus fonctionner.
Bouton Stop, pas d'écran central qui se baisse du plafond, 3m46 donc micro soutes... véhicule pour la ligne !

Autant laisser le Crossway Euro 6 actuel en route, il y a rien de nouveau, l'Evadys que beaucoup d'entre nous on connu n'as rien avoir avec ce véhicule.
Oh purée, Iveco n'as toujours pas compris que pour pas arracher les blocs de clim avec les branches ou autre, il fallait mettre un cache montant... la blague !

Bon allé, cessons cette boutade, revenons sur les crossway mdr
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Re: [CONSTRUCTEUR] Iveco Bus

Messagepar 0303_rhd » 13 Oct 2016 18:00

rem38 Wrote:Franchement la finition du siège guide avec l'armature en métal visible ou encore juste le milieu avec le sélecteur de vitesse c'est en plastoc... hallucinant !
Niveau tableau de bord il n'a rien de nouveau, on dirait un crossway de ligne habituel... il est même pas exposé en finition valable pour faire des excursions ou des sorties à la journée !
Le tableau de bord c'est le même que les Euro 5 et les Euro 6 que ce soit Crossway ou Recreo... sans compter que les boutons au volant, comme d'habitude, à l'usage ils vont sauter et ne plus fonctionner.
Bouton Stop, pas d'écran central qui se baisse du plafond, 3m46 donc micro soutes... véhicule pour la ligne !

Autant laisser le Crossway Euro 6 actuel en route, il y a rien de nouveau, l'Evadys que beaucoup d'entre nous on connu n'as rien avoir avec ce véhicule.
Oh purée, Iveco n'as toujours pas compris que pour pas arracher les blocs de clim avec les branches ou autre, il fallait mettre un cache montant... la blague !

Bon allé, cessons cette boutade, revenons sur les crossway mdr


Le pire, c'est que le Crossway a moins d'espace pour le conducteur que le Récréo...

LE tourismo RH, les Futura FMD peuvent dormir sur leurs deux oreilles...

Quand je vois que le Magelys propose moins de place aux jambes et au conducteur qu'un Tourismo équivalent qui mesure 6cm de moins, et je ne parle pas des toilettes moins grandes....

Au final les Iveco ne servent a rien...
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Re: [CONSTRUCTEUR] Iveco Bus

Messagepar Micka40 » 16 Oct 2016 10:50

Setra* Wrote:Salut,
Scaris Wrote:Un nouveau Crossway POP semble aussi être en préparation. Il porte l'appellation "Crossway POP L" ! Peut-être qu'Iveco se relance dans le 15 mètres ?

Le Crossway POP L existe déjà http://www.iveco.com/France/collections ... sion-L.pdf

Le prochain projet c'est le Crossway LE 15m.
Image
Image

Source: k-report.net

La vache ça commence à faire en longueur. Il va falloir des routes adaptées. :roll:
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Re: [CONSTRUCTEUR] Iveco Bus

Messagepar Virgile1994 » 16 Oct 2016 12:39

Bah, un 15m quoi ! Mercedes, Setra et plein d'autres en font. Iveco a sacrément intérêt à ce placer sur ce créneau, ne serais-ce que pour ces marchés captifs nationaux (France, Italie), où la demande augmente sur les grosses lignes périurbaines : ça permet d'augmenter sensiblement la capacité de la ligne, sans changer les fréquences (sur des ligne où on arrive du 5-10 min, en périurbain, ça devient difficile à gérer), et c'est moins contraignant que des articulés ou des doubles étages (normes et gabarit).

Bien sûr, on trouvera ça surtout sur des grosses lignes périurbaines (navettes express et autres), qui restent généralement sur de grands axes et autoroutes. Je ne pense pas que le marché visé soit le scolaire qui passe dans des chemins de campagne, ni le tourisme montagnard)
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Re: [CONSTRUCTEUR] Iveco Bus

Messagepar LAGPanoramic » 17 Oct 2016 21:02

Virgile1994 Wrote:Bah, un 15m quoi ! Mercedes, Setra et plein d'autres en font. Iveco a sacrément intérêt à ce placer sur ce créneau, ne serais-ce que pour ces marchés captifs nationaux (France, Italie), où la demande augmente sur les grosses lignes périurbaines : ça permet d'augmenter sensiblement la capacité de la ligne, sans changer les fréquences (sur des ligne où on arrive du 5-10 min, en périurbain, ça devient difficile à gérer), et c'est moins contraignant que des articulés ou des doubles étages (normes et gabarit).

Bien sûr, on trouvera ça surtout sur des grosses lignes périurbaines (navettes express et autres), qui restent généralement sur de grands axes et autoroutes. Je ne pense pas que le marché visé soit le scolaire qui passe dans des chemins de campagne, ni le tourisme montagnard)


Puis-je vous rappeler que Iribus a déjà fait des 15m? Arway L (15m donc), et avant cela même Ares 15m, dès 2002.
L'Arway L s'était très bien vendu au Luxembourg, ou sa suppréssion lors du passage à euro 6 avait fait perdre plusieurs ventes à Irisbus/Iveco, chute des ventes qui a aussi eu des conséquences sur la vente d'autres modèles...
Il était grand temps qu'Iveco revienne avec un 15m.
Tout comme il est grand temps qu'ils relancent un tourisme HDH grande longueur. Quant un produit ne se vend pas bien, il ne faut pas le supprimer, mais se demander pourquoi il ne se vend pas bien et tenter de l'améliorer...
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Re: [CONSTRUCTEUR] Iveco Bus

Messagepar Math9580 » 18 Oct 2016 8:25

C'est surtout du 14m qu'il faut en catalogue.
Le 15m reste assez rare.
Pour le hdh ça risque fort de rester du rêve. Un HD 14m se vendrait mieux.
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Re: [CONSTRUCTEUR] Iveco Bus

Messagepar 0303_rhd » 20 Oct 2016 16:38

Un Magelys Lounge HD en 14M c'est pas déconnant, j'ai suivi Samedi un HDH sur la N104 direction Roissy le car avait énormément de prestance...

Mais de l'avis de tous, le Magelys est un car en Plastique qui ne valorise pas son intérieur
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Re: [CONSTRUCTEUR] Iveco Bus

Messagepar rail45 » 20 Oct 2016 16:50

J'ai voyagé lundi dernier dans un Magelys de l'usine Bombardier de Crespin à la gare de Lille-Flandres.
Heureusement que le trajet n'a pas duré plus d'une heure.
Car avec une capacité de 59 placés, les sièges étaient plutôt assez resserrés et on n'avait pas beaucoup d'espace pour les jambes.
Cela m'a changé des Setra que j'ai empruntés en septembre en Lettonie qui étaient plus confortables.
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Re: [CONSTRUCTEUR] Iveco Bus

Messagepar Chromy » 20 Oct 2016 21:28

rail45 Wrote:J'ai voyagé lundi dernier dans un Magelys de l'usine Bombardier de Crespin à la gare de Lille-Flandres.
Heureusement que le trajet n'a pas duré plus d'une heure.
Car avec une capacité de 59 placés, les sièges étaient plutôt assez resserrés et on n'avait pas beaucoup d'espace pour les jambes.
Cela m'a changé des Setra que j'ai empruntés en septembre en Lettonie qui étaient plus confortables.


La configuration est au choix de l'exploitant...
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Re: [CONSTRUCTEUR] Iveco Bus

Messagepar 0303_rhd » 21 Oct 2016 16:54

Z51505 Wrote:Bonjour,

je comprend pas pourquoi plein de gens n'aiment pas Iveco? Moi je les trouve mieux que les Mercedes (qui me semble etre préféré à Iveco, avec Setra), du moins, en terme de minicar, (et passagère) les autres je sais pas trop

Désolé si c'est hors sujet :/


Pour rouler les deux très régulièrement, les mercedes sont 1-2 crans au dessus des Iveco...

Faut être de mauvaise foi pour ne pas le voir
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Re: [CONSTRUCTEUR] Iveco Bus

Messagepar Chromy » 21 Oct 2016 17:22

A titre personnel, pour avoir conduit le Daily et le Sprinter dans leurs versions fourgon tôlé, je préfère le Daily...La position de conduite est meilleure, la console centrale est légèrement orientée vers le conducteur et le volant est moins vertical (c'est un fourgon, pas une voiture sportive !) donc plus reposant sur un long trajet. La qualité perçue de l'intérieur est également meilleure. ;) Par contre je m'attendais à des veaux de compétition, et il n'en est rien ! Par contre, ne pas compter sur la tenue de route assez...hasardeuse, la prise de roulis fait peur !
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Re: [CONSTRUCTEUR] Iveco Bus

Messagepar GX217 » 22 Oct 2016 8:26

Côté esthétique chacun à ses goûts c'est sûr.

Mais en exploitation au quotidien, y a pas photo malheureusement. Je roule en GX337 et j'ai roulé en Citelis et en Citaro, et franchement niveau suspensions, mobilier intérieur, y a pas photo. Côté fiabilité aussi. Nos GX337 qui ont à peine 1 an tremblent de partout à l'intérieur, bien plus que nos Citaro Facelift qui eux ont passé leurs 6 ans, idem côté suspensions.
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Re: [CONSTRUCTEUR] Iveco Bus

Messagepar ciftheplayer » 23 Oct 2016 5:39

Rien qu'en comparant un GX327 et un 337, tu sens la différence niveau suspension.
Apres, quand tu passes outre les problèmes de jeunesse sur les GX337(ils font partis des premiers sortis des chaines d'assemblages) comme surchauffe ralentisseur et boite de vitesse, voyant frein sur un, a coup sur l'autre, boite de vitesse qui bug sur un autre et le dernier qui consomme trop de liquide de refroidissement, au final, ils sont pas pire que d'autres.
Sur des lignes purement urbaines, cela reste un bus correct même s'il persiste des petits soucis sur ces véhicules comme le FAE très long(perso, je kiffe le bruit du moteur du GX337 quand tu ralentis).

Le problème ou je suis, c'est qu'on fait roulé ca sur une ligne qui devrait être faite en LE version car(Route a 90 sur 50% de l'itinéraire et très peu d’arrêt mais beaucoup de monde le matin et le soir).
Alors, forcement, quand tu récupères un S415NF, tu es heureux pour faire cette ligne.

Et quand tu vois l'autre affrété rouler en Citaro C2 et qu'en parlant avec les conducteurs, tu comprends qu'ils ont très peu de problème, tu te demandes s'il n'aurait pas été plus judicieux d'opter pour ces bus même s'ils sont légèrement plus cher mais pas immobilisé régulierement.
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Re: [CONSTRUCTEUR] Iveco Bus

Messagepar GX217 » 23 Oct 2016 17:43

C'est aussi la question du prix qui a fait choisir le GX337 à la place du Citaro C2 chez nous. Quant on voit l'argent mis dans les réparations (3 vases d'expansion explosé à 50 000km environ quand même..., portes qui s'ouvrent en roulant, surchauffes, problèmes de ventilos, BV qui sautent, et j'en passe), la différence de prix va être rapidement effacée.
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Re: [CONSTRUCTEUR] Iveco Bus

Messagepar vanhool » 25 Oct 2016 4:16

Ce "débat" peut également porté sur les RECREO/CROSSWAY et l'INTOURO. Pour ma part je roule en Intouro Euro 6 depuis 2 ans et de 2009 à 2014 je roulais en Intouro Euro 5. Même si tout n'est pas parfait, les intouro donnent tout de même toute satisfaction, ils sont agréable à conduire et d'une très grande fiabilité. Les nôtres sont très peu immobilisés sachant qu'il faut prendre un Intouro pour ce qu'il est, un car scolaire et de ligne et pas lui demander plus. Quant aux représentants EVOBUS avec lesquelles nous travaillons cela se passe bien.
Nos concurrent eux roulent en RECREO et CROSSWAY IRISBUS ET IVECO BUS. On se voit bien entendu quotidiennement et ont se connait parfaitement et quant je vois les problèmes techniques qu'il ont en permanence y compris sur des véhicules récents je suis stupéfait. Le pire, le représentant IVECO BUB n'est selon leur dire pas du tout au niveau cela ne facilite pas du tout les choses et à l'arrivé des courses ce sont les conducteurs qui trinquent. On sent un vrai ras le bol et c'est normal.
Pour ma part j'avais pu essayer un IVECO CROSSWAY Euro 6 à Autocar Expo il y a 2 ans et je l'avoue le véhicule me plaisait bien tant sur le plan esthétique que de la conduite.
Maintenant nul ne sait de quoi l'avenir sera fait.
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Re: [CONSTRUCTEUR] Iveco Bus

Messagepar Scaris » 29 Oct 2016 9:45

patchoulio Wrote:
urbus-dax Wrote:Pas spécialement... Assez caché des voyageurs mais bien placé pour les conducteurs je dirai...


ok ok

et sur d'autre car , quand c'est sur la porte il sert a quoi le deuxième bouton ?


1er bouton pour ouvrir la porte avant et 2nd bouton pour ouvrir la porte arrière.

Chromy Wrote:Je pense que, pour les décideurs, Evobus devrait demander le label Origine France Garantie pour le Citaro. Et ainsi garantir que les véhicules à destination du marché français viennent de Ligny et pas d'Allemagne...


Evobus a déjà fait cette demande mais elle avait été rejetée car le % de ma main d'oeuvre en France n'était pas satisfaisante, le reste venant d'Allemagne. Bref passons au sujet adéquat pour parler de ça ;)
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Re: [CONSTRUCTEUR] Iveco Bus

Messagepar Scaris » 30 Nov 2016 19:13

Bonsoir,

Je suis à la recherche de la différence entre le Crossway et le Crossway L.

Quelqu'un a t-il trouvé la différence entre ces 2 modèles ?

En vous remerciant,
Scaris
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Re: [CONSTRUCTEUR] Iveco Bus

Messagepar Scaris » 22 Déc 2016 9:47

Bonjour,

Personne pour m'apporter une réponse?
Cordialement
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Re: [CONSTRUCTEUR] Iveco Bus

Messagepar william29 » 22 Déc 2016 13:25

Salut Scaris,

Ça doit être la longueur je suppose, puisque L veut dit Long, donc version 14m, tandis que le Crossway normal fait, il me semble, 12m80 de long. Après tu as aussi le Crossway version 11m, probablement appelé Crossway C, pour court (si on se réfère au GX127 Heuliez). Mais je le répète, ce ne sont que des suppositions, donc à confirmer.
Bien à vous,
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Re: [CONSTRUCTEUR] Iveco Bus

Messagepar Scaris » 22 Déc 2016 19:33

william29 Wrote:Salut Scaris,

Ça doit être la longueur je suppose, puisque L veut dit Long, donc version 14m, tandis que le Crossway normal fait, il me semble, 12m80 de long. Après tu as aussi le Crossway version 11m, probablement appelé Crossway C, pour court (si on se réfère au GX127 Heuliez). Mais je le répète, ce ne sont que des suppositions, donc à confirmer.


Sur la fiche constructeur le L est dispo avec les mêmes dimensions que la version classique, d'où ma question ...
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