par 0303_rhd » 09 Avr 2017 21:10
Le Crossway L, c'est la version 13 mètres....
J'avais l'un de nos Magelys Line, la porte refusait de s'ouvrir à fond... problème récurrent depuis les premiers Magelys HD
Quand je l'ai pris, il y a un an, j'étais content car la commande de boîte avait l'air adoucie, par rapport à la version pro EEV que nous avions...
J'ai repris le car après 1 an, et la commande de boîte commence à accrocher pour le passage en 2nde, la marche arrière devient rétive, faut s'y reprendre à plusieurs fois avant qu'elle ne s'enclenche réellement...
La caméra de recul la nuit, n'est d'aucune utilité car elle est éblouie par les feux de recul à led...
La position de conduite est meilleure, mais il manque 30 cms d'espace conducteur par rapport à un Tourismo équivalent...
L'éclairage halogènes des feux est totalement nul, j'essaierai de faire une photo...
On à des Cursor de 400 cv, mais nos Tourismo ont plus de pêche dans les côtes...
Le soucis, c'est qu'on a plus de soucis avec Nos Irisbus/Iveco qu'avec nos Temsa/Mercedes Réunis... la moitié de nos Irisbus Récro II ont un moteur refait, les vases d'expansion ont tous été changés, tous les triangles ou rotules ont été changés...
Sur les Crossway €6, boîte Voith qui déconne, Fuites d'air sur quasiment tous les véhicules, biellettes de suspension avant HS sur plusieurs véhicules dont 1 resté coincé sur une route car l'avant touchait le sol
Panneau de commande de climatisation Sphéros totalement HS, impossibilité de programmer le chauffage, climatisation extrêmement faiblarde, nos nouveaux Crossway ont le panneau de commande ThermoKing qui est beaucoup plus efficace
Nos Récréo font 12m80 pour 59 places maximum, les Crossway 12m96 et 63 places, devinez qui est lésé dans l'histoire ??
Sincèrement en terme de design, ce sont de bons véhicules, mais le prix demandé équivalent aux ténors du secteur, est un peu abusé et le SAV ne peut pas suivre puisque la maison mère ne cherche pas à solutionner les problèmes existants
Gaël