[CONSTRUCTEUR] Iveco Bus

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [CONSTRUCTEUR] Iveco Bus

Messagepar rem38 » 22 Déc 2016 21:35

Scaris Wrote:
william29 Wrote:Salut Scaris,

Ça doit être la longueur je suppose, puisque L veut dit Long, donc version 14m, tandis que le Crossway normal fait, il me semble, 12m80 de long. Après tu as aussi le Crossway version 11m, probablement appelé Crossway C, pour court (si on se réfère au GX127 Heuliez). Mais je le répète, ce ne sont que des suppositions, donc à confirmer.


Sur la fiche constructeur le L est dispo avec les mêmes dimensions que la version classique, d'où ma question ...


Il y a une erreur dans ce que tu dis, dans la gamme Crossway il n'existe que le "Crossway" normal en plancher haut et le "Crossway LE" en plancher bas accessible.
Une version crossway L ca n'existe pas, il manque une lettre.
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [CONSTRUCTEUR] Iveco Bus

Messagepar Scaris » 23 Déc 2016 0:07

Bonsoir,

Le constructeur va devoir revoir son site alors ... :roll:

Crossway Pop
Crossway Pop L


http://www.iveco.com/France/collections ... sion-L.pdf
Scaris
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 317
Inscription: 20 Mar 2015 21:02

Re: [CONSTRUCTEUR] Iveco Bus

Messagepar Setra* » 23 Déc 2016 10:49

Salut,

C'est une version allégé en équipement par rapport au Crossway POP, on le vois sur la liste des équipement.
Avatar de l’utilisateur
Setra*
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 377
Inscription: 19 Juil 2007 15:28
Localisation: Tournefeuille (31)

Re: [CONSTRUCTEUR] Iveco Bus

Messagepar rem38 » 23 Déc 2016 12:11

Scaris Wrote:Bonsoir,

Le constructeur va devoir revoir son site alors ... :roll:

Crossway Pop
Crossway Pop L


http://www.iveco.com/France/collections ... sion-L.pdf


Si tu précise pas Pop, forcement on peut pas te donner les bonnes informations ;) :beammeup: :mrgreen:
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [CONSTRUCTEUR] Iveco Bus

Messagepar Scaris » 23 Déc 2016 12:31

rem38 Wrote:Si tu précise pas Pop, forcement on peut pas te donner les bonnes informations ;) :beammeup: :mrgreen:

En effet je n'avais pas précisé....
Habitude ancienne sous le logo Irisbus :mrgreen:

Merci pour ta réponse Setra
Scaris
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 317
Inscription: 20 Mar 2015 21:02

Re: [CONSTRUCTEUR] Iveco Bus

Messagepar 0303_rhd » 09 Avr 2017 21:10

Le Crossway L, c'est la version 13 mètres....

J'avais l'un de nos Magelys Line, la porte refusait de s'ouvrir à fond... problème récurrent depuis les premiers Magelys HD
Quand je l'ai pris, il y a un an, j'étais content car la commande de boîte avait l'air adoucie, par rapport à la version pro EEV que nous avions...

J'ai repris le car après 1 an, et la commande de boîte commence à accrocher pour le passage en 2nde, la marche arrière devient rétive, faut s'y reprendre à plusieurs fois avant qu'elle ne s'enclenche réellement...

La caméra de recul la nuit, n'est d'aucune utilité car elle est éblouie par les feux de recul à led...

La position de conduite est meilleure, mais il manque 30 cms d'espace conducteur par rapport à un Tourismo équivalent...

L'éclairage halogènes des feux est totalement nul, j'essaierai de faire une photo...

On à des Cursor de 400 cv, mais nos Tourismo ont plus de pêche dans les côtes...

Le soucis, c'est qu'on a plus de soucis avec Nos Irisbus/Iveco qu'avec nos Temsa/Mercedes Réunis... la moitié de nos Irisbus Récro II ont un moteur refait, les vases d'expansion ont tous été changés, tous les triangles ou rotules ont été changés...

Sur les Crossway €6, boîte Voith qui déconne, Fuites d'air sur quasiment tous les véhicules, biellettes de suspension avant HS sur plusieurs véhicules dont 1 resté coincé sur une route car l'avant touchait le sol

Panneau de commande de climatisation Sphéros totalement HS, impossibilité de programmer le chauffage, climatisation extrêmement faiblarde, nos nouveaux Crossway ont le panneau de commande ThermoKing qui est beaucoup plus efficace

Nos Récréo font 12m80 pour 59 places maximum, les Crossway 12m96 et 63 places, devinez qui est lésé dans l'histoire ??

Sincèrement en terme de design, ce sont de bons véhicules, mais le prix demandé équivalent aux ténors du secteur, est un peu abusé et le SAV ne peut pas suivre puisque la maison mère ne cherche pas à solutionner les problèmes existants
Gaël
0303_rhd
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 175
Inscription: 20 Avr 2005 22:38
Localisation: Martinique

Re: [CONSTRUCTEUR] Iveco Bus

Messagepar vanhool » 23 Fév 2018 18:15

334 DAILY + CHASSIS ont été immatriculé en 2017 (387 en 2016).
SOURCE : AUTOCAR ET BUS INFOS N°176 FEVRIER 2018
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Précédente

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Darkness, ewen, Google [Bot], lecops


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia