[CONSTRUCTEUR] MB O560 Intouro

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Mercedes Intouro !

Messagepar chrisdriver » 08 Fév 2011 15:06

problème connu sur ce modèle visiblement du au réglage de la porte av.
Avatar de l’utilisateur
chrisdriver
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 20
Inscription: 13 Nov 2009 13:47

Re: Mercedes Intouro !

Messagepar Locutus » 08 Fév 2011 21:41

+1
Je l'avais signalé quand je bossais chez les autres gugus mais rien n'avait été fait...
Conducteur de trains pour TER Auvergne-Rhône-Alpes et Intercités.

Ancien conducteur chez Keolis Littoral (17) chez Cars Faure (38) et chez Keolis Lyon (TCL) (69)
Ancien ASCT à Chambery (73) et St Etienne (42)
Ancien Conducteur de Tram-Train sur l'Ouest Lyonnais (69)
Avatar de l’utilisateur
Locutus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1036
Inscription: 26 Juin 2010 21:08

Re: Mercedes Intouro !

Messagepar TR310 » 09 Fév 2011 21:01

Le sifflement provient de la calandre sous le PB. Il suffit de faire un réglage.
A+
Avatar de l’utilisateur
TR310
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 4
Inscription: 23 Juil 2009 20:25

Re: Mercedes Intouro !

Messagepar vanhool » 10 Fév 2011 11:20

MERCI pour vos réponses.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Mercedes Intouro !

Messagepar mattmax » 10 Fév 2011 14:54

oui la porte avant ne ferme pas bien et ça siffle c'est désagréable.
mais Chez nous on a pas mal de réclamations de clients qui trouvent que le confort de l'intouro est mauvais (plus que les crossway par exemple, et autant que les Arès!!..). Ca dépend des options d'aménagement surtout niveau scellerie, mais le modèle de base n'est bon que pour faire du scolaire. je trouve ça un peu dommage de faire du médiocre sous le signe Mercedes.
Avatar de l’utilisateur
mattmax
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 189
Inscription: 13 Oct 2006 7:41
Localisation: 13

Re: Mercedes Intouro !

Messagepar vanhool » 12 Fév 2011 18:13

541 immatriculations d'intouro en 2010.

source : Autocar et Bus infos N°113
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Mercedes Intouro !

Messagepar connex » 13 Avr 2011 17:31

Bonjour,


Depuis Juillet 2009, Kéolis Emeraude exploite la ligne 30 (Morlaix-Lannion) qui relie deux départements.


Nous avons eu deux Mercedes Intouro en Janvier 2010 qui ont été livré en Octobre 2009 à St Malo. Ils ont remplacé des Crossway

Après quelques temps passé, un des Intouro est en réparation pour changement de boite de vitesse et embrayage... Je crois qu'il a environ dans les 10 000 Km.
Ce sont de bons véhicules mais qui s'éssouflent vite. Ils sont en version ligne, avec 55 places et plateforme handicapé; boite manuelle.


On a donc reçu cette semaine en remplacement un Intouro encore, mais en version écolier (sans girouettes, sans horloges, sans plaques sécurité derrière le conducteur); il a une boite auto et les conducteurs sont satisfaits.


Nous roulons avec des RVI Tracer pour le scolaire.. Ils sont fiables, solides et Toujours au service du voyageur...


Merci, a bientôt
connex
 

Re: Mercedes Intouro !

Messagepar 15063 » 03 Nov 2011 14:45

J'ai eu l'occasion d'emprunter ce car récemment et.. fortuitement (train en rade). Ayant totalement la tête ailleurs et étant fan de Setra et de Man, je me suis dit "chouette un S315, ça faisait longtemps". C'est en regardant plus en détail pendant le voyage et surtout en descendant que je me suis aperçu de ma bévue. J'ai trouvé le confort très comparable et même un peu mieux que le S315 sur mauvaise route. Par contre, le car m'a paru très long et il faut faire attention aux changements de direction et sur les petites routes étroites. Sur un profil quasiment plat et avec une charge quasi nulle (4 clients), difficile de juger la motorisation mais il accélère sans forcer et on ne sent pas les changements de rapports. Dès qu'on lui donne une grande route, ce véhicule interurbain roule comme un grand tourisme et regagne du temps sur la marche. Le seul inconvénient c'est d'être à plancher haut, ce que les personnes âgées ne doivent pas apprécier.
15063
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1764
Inscription: 08 Nov 2007 18:25
Localisation: Nord

Re: Mercedes Intouro !

Messagepar connex » 03 Nov 2011 16:02

15063 Wrote:J'ai eu l'occasion d'emprunter ce car récemment et.. fortuitement (train en rade). Ayant totalement la tête ailleurs et étant fan de Setra et de Man, je me suis dit "chouette un S315, ça faisait longtemps". C'est en regardant plus en détail pendant le voyage et surtout en descendant que je me suis aperçu de ma bévue. J'ai trouvé le confort très comparable et même un peu mieux que le S315 sur mauvaise route. Par contre, le car m'a paru très long et il faut faire attention aux changements de direction et sur les petites routes étroites. Sur un profil quasiment plat et avec une charge quasi nulle (4 clients), difficile de juger la motorisation mais il accélère sans forcer et on ne sent pas les changements de rapports. Dès qu'on lui donne une grande route, ce véhicule interurbain roule comme un grand tourisme et regagne du temps sur la marche. Le seul inconvénient c'est d'être à plancher haut, ce que les personnes âgées ne doivent pas apprécier.




Les personnes agées ont les 4 sièges devant qui leurs sont réservée ! donc pas de soucis !
connex
 

Re: Mercedes Intouro !

Messagepar SETRAMICHEL67 » 04 Nov 2011 19:07

15063 a écrit:
ce véhicule interurbain roule comme un grand tourisme et regagne du temps sur la marche

:beammeup:
Excuse moi, mais avant l'intouro j'ai eu (en 10 ans ) 3 IntégroH succéssifs, et je trouve l'intouro plutot lent et bruyant (d'un autre coté il y a près de 70 cheveaux en moins...
Je voudrais pas te vexer mon ami, mais si tu compare un intouro avec un S416HDH, un TravegoRHD, ou encore un Néoplan Cityliner, ou un Vanhool TX....je crois qu'on est à des lunes...des galaxies plutot :mrgreen:

En fait ce n'est pas comparable! Mais faut pas affirmer des choses comme celà.

J'ai plutot l'impression d'etre assis sur une balançoire à hémoroïdes, et pour ce qui est de l'agilité j'ai vu mieux, ou alors faut vraiment "taper" dans les tours
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Mercedes Intouro !

Messagepar crosswayLE » 04 Nov 2011 19:12

Tout à fait d'accord avec setramichel67

PS : très belle comparaison avec la balançoire. Fallait la trouver celle là :applaus:
crosswayLE
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 582
Inscription: 23 Juil 2010 16:46

Re: Mercedes Intouro !

Messagepar connex » 06 Nov 2011 14:49

C'est drôle ça SetraMichel67 !! La balançoire! On va pas faire du tourisme avec ça ! Ah non ! ^^

Mais j'aime bien la luminosité à l'intérieur lorsque il fait beau ! Et le tableau de bord ! =p
connex
 

Re: Mercedes Intouro !

Messagepar Nono » 08 Nov 2011 11:45

L'Intouro n'est pas voué au tourisme de toute façon, il est fait pour le scolaire et la petite ligne. Après, il y a d'autres modèles chez Mercedes plus adapté pour faire de la grosse ligne régulière (TER par exemple) ou du petit occasionnel digne de ce nom.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 893
Inscription: 08 Mai 2005 12:46
Localisation: Bourgogne

Re: Mercedes Intouro !

Messagepar PAYBREIZH » 10 Nov 2011 17:54

SETRAMICHEL67 Wrote:15063 a écrit:
ce véhicule interurbain roule comme un grand tourisme et regagne du temps sur la marche

:beammeup:
Excuse moi, mais avant l'intouro j'ai eu (en 10 ans ) 3 IntégroH succéssifs, et je trouve l'intouro plutot lent et bruyant (d'un autre coté il y a près de 70 cheveaux en moins...
Je voudrais pas te vexer mon ami, mais si tu compare un intouro avec un S416HDH, un TravegoRHD, ou encore un Néoplan Cityliner, ou un Vanhool TX....je crois qu'on est à des lunes...des galaxies plutot :mrgreen:

En fait ce n'est pas comparable! Mais faut pas affirmer des choses comme celà.

J'ai plutot l'impression d'etre assis sur une balançoire à hémoroïdes, et pour ce qui est de l'agilité j'ai vu mieux, ou alors faut vraiment "taper" dans les tours


Après je pense que l'Intouro est certainement mieux qu'un Fast ...
Avatar de l’utilisateur
PAYBREIZH
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 157
Inscription: 23 Juin 2011 12:51
Localisation: Bretagne historique

Re: Mercedes Intouro !

Messagepar François » 10 Nov 2011 20:18

PAYBREIZH Wrote:Après je pense que l'Intouro est certainement mieux qu'un Fast ...


Il n'a pas bien de mal à l'être, même Irisbus y arrive :beammeup:
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Mercedes Intouro !

Messagepar PAYBREIZH » 11 Nov 2011 9:21

Au niveau de l'Irisbus Récréo, je trouve qu'il est bien, les sièges sont bon.

Bon ok en même temps, tous les jours j'ai le droit à des FAST scoler et puis en navette Récréo 1/2 ou Tourmalin ...
Avatar de l’utilisateur
PAYBREIZH
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 157
Inscription: 23 Juin 2011 12:51
Localisation: Bretagne historique

Re: Mercedes Intouro !

Messagepar benjamin4113 » 11 Nov 2011 18:15

Ca manque de photos... Qu'en pensez-vous?

Image
Le vrai passionné des autocars Setra et en particulier de la série 200
Avatar de l’utilisateur
benjamin4113
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 334
Inscription: 28 Sep 2004 23:46
Localisation: Finistère

Re: Mercedes Intouro !

Messagepar Elou91 » 11 Nov 2011 20:25

Un Intouro de Transdev interval à la gare de Montereau (77)
Image

Et cette fois ci un intouro du réseau comète (réseau exploité par Transdev-Veolia)
Image

http://gallery.atpic.com/fr/39521
Galerie Atpic : http://atpic.com/fr/6510
Elou91
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 245
Inscription: 03 Avr 2009 19:23

Re: Mercedes Intouro !

Messagepar connex » 12 Nov 2011 1:15

benjamin4113 Wrote:Ca manque de photos... Qu'en pensez-vous?

Image




J'en ai pas vu des comme ça sur le Réseau Pen Ar Bed !
connex
 

Re: Mercedes Intouro !

Messagepar benjamin4113 » 12 Nov 2011 20:15

Faudra que tu passes sur BREST pour les voir.
Le vrai passionné des autocars Setra et en particulier de la série 200
Avatar de l’utilisateur
benjamin4113
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 334
Inscription: 28 Sep 2004 23:46
Localisation: Finistère

Re: Mercedes Intouro !

Messagepar SETRAMICHEL67 » 16 Nov 2011 18:49

Une autre balançoire..., pardon :oops: une peu de sérieux!
Donc un autre intouro en circulation chez Dupuy:
Image
Dans les Alpes de Haute Provence (04)
Image
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Mercedes Intouro !

Messagepar Elou91 » 16 Nov 2011 19:43

D'autres photos d'intouro...
Commençons par la nouvelle entreprise "Cars Blues" crée en juillet avec ici un intouro devant la mairie de Boutigny dans le 91
Image
http://gallery.atpic.com/fr/45420

Et ensuite un Intouro STA Keolis en remplacement SNCF sur le RER C en gare de Marolles en Hurepoix
Image
http://gallery.atpic.com/fr/29227
Galerie Atpic : http://atpic.com/fr/6510
Elou91
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 245
Inscription: 03 Avr 2009 19:23

Re: Mercedes Intouro !

Messagepar Ferrovi-Pat » 01 Déc 2011 8:11

Bonjour,

Le 30 novembre, le cross départemental de l'UNSS (Union nationale du sport scolaire) a été organisé à Saintes ; les élèves ont transportés par une vingtaine de cars ne circulant habituellement pas dans le secteur de Saintes.

Mercedes Intouro 12 m à porte médiane simple de chez Goujeau.
Image

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3247
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: Mercedes Intouro !

Messagepar Ferrovi-Pat » 17 Fév 2012 21:29

Bonjour,

Mercedes Intouro Keolis Littoral engagé sur un TER Royan - Niort mis sur route pour cause de travaux. Il fait partie du sous-parc réservé à ce genre de service et qui a donc perdu sa livrée Les Mouettes. Il y a aussi un Evadys H, des Crossways et d'autres Intouro. L'Evadys HD ex-coupe du monde de rugby sert aussi.

Image

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3247
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: Mercedes Intouro !

Messagepar IvecoBZH » 18 Fév 2012 12:14

Bonjour,
Le Intouro est-il un car bien construit, fiable te compagnie comme Mercedes nous a habitué ?
IvecoBZH
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia