[CONSTRUCTEUR] Van Hool T8 & T9

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: c'est quoi comme vanhool

Messagepar vanhool » 03 Sep 2007 15:18

Le T815 TL je l'ai depuis le 12 Mai 2003 soit plus de 4 ans. Le temps passe.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Recherche Connaisseurs des gammes Van Hool Autocars

Messagepar fabuire » 19 Oct 2007 17:05

un Tout neuf Vanhool T 917 Acron des Cars des Abers (29)

Image

http://fabuire.blog4ever.com/blog/photo-132584.html

:!:
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Recherche Connaisseurs des gammes Van Hool Autocars

Messagepar tommy42 » 24 Oct 2007 18:44

En ce moment les autocars Chazot ont un Vanhool de démonstration nouveau dans la gamme baptisé le T 960, il fait un peu style "low entry".
Voici sa photo :


Image
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
Avatar de l’utilisateur
tommy42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 781
Inscription: 29 Mar 2003 19:41
Localisation: St Etienne (42)

Re: vanhool 915 tl

Messagepar voyageur grisel » 17 Fév 2008 8:18

chez vanhool la différence entre le t915 tl et le t915 cl se situe au niveau de la hauteur du plancher
voyageur grisel
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 50
Inscription: 16 Fév 2008 12:40
Localisation: idf

Re: vanhool 915 tl

Messagepar vanhool » 17 Fév 2008 12:31

D'accord avec voyageur grisel c'est cela qui différencie véritablement les deux modèles.

T915 CL : car de ligne avec petites soutes
T915 TL : car mixte avec soutes plus importantes
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Vanhool

Messagepar Anthony B. 74 » 26 Oct 2008 21:34

Salut à tous

Photo d'un Van Hool T816Altano stationné au centre de Reigner. Je me suis arrêté en cours de route, j'allais sur Annecy pour aller voir et photographier les bus du réseau Sibra.

Image

Son ainé, photographié à l'aéroport de Genève :

Image

Dans le centre ville de Genève, cette fois un Van Hool T915 des Voyages Avotour (Pologne), on voit encore la livrée et les autocollants de l'ancienne entreprise française, Les Courriers de l'Aube, groupe Transdev :

Image
Setra, l'excellence; Van Hool, la référence ;)

Mes diverses photos de bus et cars visibles ici :
http://atpic.com/fr/7052
Bonne visite
Avatar de l’utilisateur
Anthony B. 74
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 972
Inscription: 13 Juil 2008 18:56
Localisation: Annemasse / Haute Savoie / France

Re: [Photos] Inturbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Setra* » 28 Oct 2008 15:23

Salut a tous

voici une photo du Vanhool T 915 TL à Boscher qui à perdu la livrée Touraine Fil Vert

Image

Bonne journée 8-)
Avatar de l’utilisateur
Setra*
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 377
Inscription: 19 Juil 2007 15:28
Localisation: Tournefeuille (31)

Re: Recherche Connaisseurs des gammes Van Hool Autocars

Messagepar fabuire » 03 Nov 2008 20:55

les Vanhool présent au salon Nice 2008 :
(TD925 astromega, T916 alicron, T911 alicron, T 915 TL, T918 Altano, T916 acron )
Image

http://fabuire.blog4ever.com/blog/photo-132584.html
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Recherche Connaisseurs des gammes Van Hool Autocars

Messagepar LAGPanoramic » 07 Nov 2008 12:28

Bonjour,

Je suis belge, et hobbyiste car et bus depuis 1995. Je connais parfaitement toutes les gammes EOS, Jonckheere, LAG et Van Hool. Pour toute question n'hésitez pas à me contacter, via info arrobade casteau point com, le site de l'association dont je suis membre.

Avant d'énumérer la gamme Van Hool actuelle, je vais juste confirmer que les modèles EOS faisaient bien partie de la gamme Van Hool. Je parle au passé, car les modèles EOS sont tous supprimés, au grand regret de nombreux autocaristes du Benelux et d'Allemagne. Comme qq'un l'a déjà mentionné, l'EOS fut lancé par le constructeur LAG Bus de Bree, Belgique en 1989 avec la présentation de l'EOS 100, dont qq rares exemplaires ont été vendus en France. En juin 1990, Van Hool reprend LAG Bus. Selon les mauvais langues, non pas par envie, mais pour éviter que LAG ne passe aux mains du rival hollandais Berkhof. Il faut savoir que LAG avait fourni des bus aux transports publics belges, au contraire de Berkhof. Bref, au moment de la reprise, LAG produisait pour l'Europe les modèles Panoramic, EOS 100 et le midi Atlantic sur base VW-Man. Pour les Etats-Unis, LAG produisait le Panoramic et le Galaxy. A la reprise, les frères Van Hool décidèrent de supprimer les modèles US (pour ne pas faire de concurrence aux modèles US de Van Hool) et pour la gamme européenne de ne garder que l'EOS 100. L'entreprise fut d'ailleurs renomée "Eos Coach manufacturing Co.", exit donc le nom LAG Bus. Un peu plus tard, LAG "remorques" fut également vendu, à un groupe hollandais.
L'EOS 100 est un car grand tourisme assez haut (hauteur comparable au S315HDH, plus haut que le T815 Acron de l'époque), mais dont le design avait été fait par un bureau externe, qui était rétribué par un petit pourcentage sur chaque EOS 100 vendu. Pour ne plus devoir rétribuer le designer, les Van Hool eurent vite fait de présenter une variante au design un peu moins attractif, mais ayant les mêmes caractériqtiques, l'EOS 200 était né. Sous l'impulsion de Paul Van Hool, l'EOS fut ensuite développé en une gamme complète, avec l'EOS 90 (version basse, idéale pour les lignes intercity), l'EOS 80 (version 10m du 90), l'EOS 90L (version 12,8m du 90) l'EOS 200L (version 12,8m du 200), l'EOS 233 (version 13,6m du 200), et le l'EOS 230 (version 12m mais à 3 essieux, principalement vendu sur les Iles Britanniques). Les derniers EOS ont quitte l'usine fin 2002.
Pour le détail, jusque +/- 1998, les EOS avaient des logos EOS sur la calandre et la face arrière, logos remplacés par des logos Van Hool vers 1998. L'usine de Bree produit actuellement les T9 CL/TL et des Alicron si nécessaire.

La numérotation de la gamme CAR Van Hool est en fait très logique. T veut dire "touringcar" (autocar en Néerlandais), 8 ou 9 identifient la gamme, les deux derniers chiffres indiques le nombre de rangées de sièges maximum. Donc dans un T815 il y aura maximum 15 rangées de sièges... Les noms Alicron, Acron, Astron déterminent la hauteur. Alicron équivaut au H chez Setra, Acron équivaut au HD et Astron au HDH. Altano est pour le topdeck, Astromega est pour le doubledeck et finalement Alligator pour les articulés. Dans la gamme intercity, CL veut dire "car de ligne" et TL "transligne". TL est une version un peu plus luxueuse du CL, idéal pour excursions. Et enfin, Alizée T9 est le nom pour toutes les carrosseries sur châssis externe (Volvo, Scania, Mercedes, Daf Bus puis VDL), ces carrosseries n'étant dispo que pour l'export hors Europe (hormis Ilses Britanniques et Scandinavie, vu la domination de Volvo et Scania sur ces marchés)
Il y a ainsi eu des Alizée T9 sur châssis Mercedes en Israel.
J'oubliais encore, après le T, il peut y avoir une seconde lettre. TD pour "touringcar dubbeldek" (donc car à 2 étages) et TG pour "Touringcar Geleed" (car articulé). Exemples: TD827 Astromega, TG822 Alligator.
Autres exemples. L'Acron (ou HD en termes Setra) est disponibles en trois longueurs: 12m (T915 Acron), 13m (T916 Acron car 1 rangée de sièges en plus, 3 essieux), 13,8m (T917 Acron, 3 essieux).
L'Astromega est dispo en 2 longueurs: 13m (TD925) et 14m (TD927, car 2 rangées en plus). Le TD925 de 13m remplace le TD924 de 12m, suite à l'introduction d'une diréctive européenne obligeant la présence d'un second escalier à l'avant. Si ceci était déjà d'application en France depuis longtemps, ce n'était pas le cas dans le Benelux et en Allemagne. Le fait de porter la longueur de 12 à 13m permet de maintenir le nombre de places avec un second escalier, tandis qu'un 12m aurait perdu au moins 4 places.

Si le site Van Hool est effectivement assez clair, il est désepérement en retard, cela fait 4 ans qu'il n'a plus été mis à jours. Il manquent les modèles T916CL, T916TL, T916 Alicron (tous 3 ayant 2 essieux), T916 et T917 Astron (=HDH), T(D)921 Altano (15m) et TD925 Astromega (ces derniers ayant 3 essieux). Et enfin, le TD924, quoi que supprimé depuis 2005, figure donc toujours sur leur site.

Voilà, j'espère que vous voyez un peu plus claire maintenant...

A +

D
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: Recherche Connaisseurs des gammes Van Hool Autocars

Messagepar LAGPanoramic » 07 Nov 2008 12:40

SETRAMICHEL67 Wrote:Existe t'il un modèle d'Acron serie T9 de longueur 12metres 80 sur 2 essieux?
:shock: l'acron visible sur le site Schidler voyages semble un peu long pour un 12 metrs conventionnel!
http://www.autocars-schidler.com/vehicule.php
il s'agit du 4eme autocar depuis le top de la page
Merci de votre aide


Bonjour,

Le Van Hool dont question n'est pas un Acron, mais bien un T916 Alicron (version basse de l'Acron). En parlant de Schidler, qq'un aurait-il plus d'infos à propose de leur flotte et de leur filiale au grand duché, Cars & Coaches Europe sàrl ? Si, contactez-moi svp... Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: Recherche Connaisseurs des gammes Van Hool Autocars

Messagepar LAGPanoramic » 07 Nov 2008 12:44

tommy42 Wrote:En ce moment les autocars Chazot ont un Vanhool de démonstration nouveau dans la gamme baptisé le T 960, il fait un peu style "low entry".
Voici sa photo :


Image


Magnifique photo :bravo:
je suis très étonné.

D'après le département pr de Van Hool, seuls 2 exemplaires ont été produits. Un démo, présenté au salon de la mobilité de Paris en juin 2006 ou juin 2007, je ne sais plus, et un second qui, toujours selon pr Van Hool, a été vendu en Allemagne. Si qq'un voit ce véhicule, serait-il possible de noter le n° de châssis ou n° de production pour identification svp? La plaquette se trouve en principe près de la porte avant. Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: Recherche Connaisseurs des gammes Van Hool Autocars

Messagepar fabuire » 07 Nov 2008 21:38

LAGPanoramic Wrote:Bonjour,

Je suis belge, et hobbyiste car et bus depuis 1995. Je connais parfaitement toutes les gammes EOS, Jonckheere, LAG et Van Hool. Pour toute question n'hésitez pas à me contacter, via info arrobade casteau point com, le site de l'association dont je suis membre.

Si le site Van Hool est effectivement assez clair, il est désepérement en retard, cela fait 4 ans qu'il n'a plus été mis à jours. Il manquent les modèles T916CL, T916TL, T916 Alicron (tous 3 ayant 2 essieux), T916 et T917 Astron (=HDH), T(D)921 Altano (15m) et TD925 Astromega (ces derniers ayant 3 essieux). Et enfin, le TD924, quoi que supprimé depuis 2005, figure donc toujours sur leur site.

Voilà, j'espère que vous voyez un peu plus claire maintenant...

A +

D


merci de ta contribution,
tu pourrais donner le lien de ton association ?

c'est exacte que leur site, même s'il est bien fait, soit en retard de mises à jours !
dommage ça ne donne pas une bonne image commerciale
mais il y en a d'autres ainsi ! !
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Recherche Connaisseurs des gammes Van Hool Autocars

Messagepar LAGPanoramic » 08 Nov 2008 20:00

D[/quote]

merci de ta contribution,
tu pourrais donner le lien de ton association ?

c'est exacte que leur site, même s'il est bien fait, soit en retard de mises à jours !
dommage ça ne donne pas une bonne image commerciale
mais il y en a d'autres ainsi ! ![/quote]


Bonjour.

Le site de l'association dont je suis membre est www.casteau.com

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: Recherche Connaisseurs des gammes Van Hool Autocars

Messagepar tommy42 » 10 Nov 2008 19:36

Merci pour tous ces détails et sur les versions T 815 que signifie Alizé ? C'est qu'il possède la Clim?
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
Avatar de l’utilisateur
tommy42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 781
Inscription: 29 Mar 2003 19:41
Localisation: St Etienne (42)

Re: Recherche Connaisseurs des gammes Van Hool Autocars

Messagepar vanhool » 11 Nov 2008 12:31

Le T815 ALIZEE est l'ancêtre du T815 TL (TransLigne). C'est avec ce modèle que la famille T8 à été lancé en 1978. J'ai eu l'occasion d'un conduire. Du pur VAN HOOL.

L'appelation ALIZEE est utilisé pour la Grande-Bretagne.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Recherche Connaisseurs des gammes Van Hool Autocars

Messagepar LAGPanoramic » 11 Nov 2008 14:53

tommy42 Wrote:Merci pour tous ces détails et sur les versions T 815 que signifie Alizé ? C'est qu'il possède la Clim?


Bonjour,

Beau tir au pif, mais non la clim n'a rien à voir... lol...
Il y a des Alizée avec et sans clim. Pour le T8, Alizée est assez compliqué, contrairement au T9, ou Alizée ne peut être qu'une carrosserie sur châssis. Mais logique Van Hool aidant 8-) pour le T8, Alizée peut-être tant une carrosserie qu'un intégral. En fait, le tout premier "Alizée" était le tout nouveau design de Van Hool, et les premiers exemplaires (1977-78) étaient encore des Van Hool Fiat type 760 (donc intégral) et des 750 sur châssis Unic (oui oui! Mais hélas pindakaas, je n'en ai aucun en photo...). Ce n'est que quelques mois plus tard que le T815 intégral fut présenté, et ayant aussi le nouveau design, il fût dénommé T815 Alizée. En résumé, les premiers Alizée étaient des 760 à moteur Fiat et des carrosseries sur châssis Unic. La carrosserie Alizée fut rapidement aussi vendue sur châssis Volvo, Daf, Scania et Mercedes, plus tard aussi sur châssis Leyland et Renault.
La seconde version du T8 intégral fur l'articulé TG821 Alligator, qui était légèrement plus haut que le T815 Alizée, et disposait d'un pare-brise 2 pièces (contre 1 pièce pour le T815 Alizée). Ensuite vinrent les versions raccourcies du T815 Alizée, les T811, T812, T813 et T814, tous hauteur "Alizée". Ensuite ce fût le tour du double étages Astroméga, dont le premier exemplaire fût d'ailleurs encore équipé d'un moteur Fiat...
La hauteur légèrement supérieure de l'Alligator plaisait à de nombreux autocaristes, malgré son pare-brise deux pièces. Vu la demande, Van Hool développa une version 12m de ce car plus haut, l'Acron était né... Pour l'anécdote, la première photo de presse d'un Acron n'est en fait qu'un Alligator, dont la remorque avait été placée en diagonalle pour ne pas apparaître sur la photo. Authentique !
Ce n'est qu'encore plus tard qu'est apparu le T815 Alicron, une version basse également. La différence entre T815 Alizée et T815 Alicron, hormis un pare-brise différent, m'est inconnue, la hauteur me semblant la même.
J'ai d'ailleurs l'impression que lors du lancement de l'Alicron, même chez Van Hool, beaucoup de gens ne s'y retrouvaient plus. J'ai une vieille photo d'un car sur châssis Volvo B10M, qui devrait en toute logique être un "Alizée" (tout court, sans T815 donc). Or le car porte le logo "Alicron", ce qui est impossible vu que c'est un Volvo. J'ai l'impression que la personne devant aposer l'autocollant du modèle était soit très fatigué(e), soit un peu confus(e) avec toutes ces versions différentes :D
Alors tant qu'à parler de la gamme T8, sachez qu'il y a aussi eu le célèbre T816 Altano, le T818 Astron, le T820 Amarant, le TG822 Alligator et pour finir les Altano T18 et T20.
Le T818 Astron était un car à moteur central et horizontal. L'avant était comme un Altano, et le porte à faux arrière était à deux étages. Ce concept était courrant par Jonckheere, Berkhof et Van Hool sur le châssis Volvo B10M. En Belgique, ce modèle était souvent surnommé "aquarium", vu qu'au milieu il y avait un seul étage très haut (hauteur totale 3m80), le reste étant compartiments techniques et bagages, et finalement, le porte à faux comporte une fenêtre d'environ deux mettres de long pour le niveau inférieur, vu de loin, cela donne en effet une impression de voir un aquarium. A ma connaîssance, il n'y en a jamais eu en France, le modèle c'est principalement vendu dans le Benelux et au Royaume-Uni.
Le T820 est un double étages "alégé", sur deux essieux seulement. La capacité totale n'était que de 66 passagers en 3 étoiles ou 60 en 4 étoiles. Apparement il n'y en aurait pas eu plus de 30 produits, un d'entre eux fut livré à Langres Tourisme, n°195. Outre un au Royaume-Uni, tous ceux que je connais furent livrés en Belgique.
Le TG822 Alligator est un Altano articulé. Je pense qu'il n'y en a eu que 5, 1 en Belgique et 4 aux Pays-Bas.
Les T18 et T20 sont des Altano de respectivement 13,6m et 15m. Comme les combinaisons T818 et T820 étaient déjà attribuées aux Astron et Amarant, c'est devenu T18 et T20. Productions respectives (estimation dont je suis certain): 5 et 2 cars!

Voilà, vous en savez autant que moi maintenant, pour toute question supplémentaire: 00 32 3 420 20 20 et demander le département "relations publiques" :D lol
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: Recherche Connaisseurs des gammes Van Hool Autocars

Messagepar fabuire » 11 Nov 2008 20:02

voici donc un Volvo ( B10M sans doute) Vanhool Alizée :

Image
http://fabuire.blog4ever.com/blog/photo-132584.html

:idea:

voir aussi sur le même sujet :

http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=7070
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re:

Messagepar LAGPanoramic » 18 Nov 2008 11:33

fabuire Wrote:
Olivier Wrote:C'est donc un T 815 (TL ?) articulé.
Reste à déterminer la dénomination commerciale de cet autocar (T 821 ?).


disons un TG821

;-)


Bravo Fabuire & Olivier! Vous y étiez presque : la dénomination commerciale officielle est TG821CL !
La majorité des cars de ce type produits sont en France. A ma connaissance, outre France il n'y en a qu'au Luxembourg et sur lîle de Tenerife...
Dernière édition par LAGPanoramic le 18 Nov 2008 11:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: [CTVMI]Le VanHool mystère.

Messagepar LAGPanoramic » 18 Nov 2008 11:35

PR180.2 Wrote:Salut à tous,

La CTVMI, basée à Mantes-la-Jolie, possède une flotte importante d'autocars (FR1, Illiade, Tracer, Arès, Scania Intercentury, GX87...) mais l'un d'eux me semble particulier; il ressemble à un T815 articulé, avec portes type 111, mais n'a aucun logo. Si je n'ai pu en prendre une photo,
j'ai néanmoins relevé son identité, la voici;
22 (239 AFV 78 ) YE2C2100N53M22566
Si quelqu'un sait quel est le nom commercial de ce VanHool bien particulier...


Merci beaucoup PR180.2 ! C'ets génial de donner les coordonnés complets du car! Je l'ai ajouté à ma liste, et d'après ce que tu donnes, il devrait être de 1995...

@ +

D
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Recherche photos autocar VanHool-Fiat années 70

Messagepar ian » 24 Nov 2008 14:54

Bonjour

sur forum auto (http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 0.htm#haut) je suis tombé sur la photo d'un vanhool des années 70 (5ème message de la page), et on est plusieurs à rechercher + d'infos et + de photos sur cette génération de véhicules.

Si quelqu'un en sais plus, qu'il n'hésites pas à se manifester ;)

Il serait contemporain ou successeur de celui-ci (vu sur http://www.museeducamion.com)

Image
ian
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 239
Inscription: 14 Déc 2007 23:14

Re: Recherche photos autocar VanHool-Fiat années 70

Messagepar fabuire » 24 Nov 2008 16:32

ian Wrote:Bonjour

sur forum auto (http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 0.htm#haut) je suis tombé sur la photo d'un vanhool des années 70 (5ème message de la page), et on est plusieurs à rechercher + d'infos et + de photos sur cette génération de véhicules.

Si quelqu'un en sais plus, qu'il n'hésites pas à se manifester ;)

Il serait contemporain ou successeur de celui-ci (vu sur http://www.museeducamion.com)

Image


il s'agit d'un vanhool 300 ..il y en a eu pas mal dans l'ouest de la France entre autre !
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Recherche photos autocar VanHool-Fiat années 70

Messagepar C.E7 » 25 Nov 2008 14:54

Les autocars Négoti 31 plaisance du touch en possédaient pas mal de ces autocars
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
Avatar de l’utilisateur
C.E7
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 840
Inscription: 09 Jan 2004 22:35
Localisation: Tisséo Toulouse ligne Linéo 9

Re: Recherche photos autocar VanHool-Fiat années 70

Messagepar ian » 25 Nov 2008 22:36

Et il n'y avait pas une série "400" à l'époque ?

Avec un look ressemblant mais un peu plus haut de gamme ?
ian
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 239
Inscription: 14 Déc 2007 23:14

Re: Recherche photos autocar VanHool-Fiat années 70

Messagepar fabuire » 26 Nov 2008 11:27

ian Wrote:Et il n'y avait pas une série "400" à l'époque ?

Avec un look ressemblant mais un peu plus haut de gamme ?


les séries 400 étaient pour les bus !
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Recherche photos autocar VanHool-Fiat années 70

Messagepar Juju » 26 Nov 2008 21:39

fabuire Wrote:les séries 400 étaient pour les bus !


Non c'est inexact. Il a existé un VH 440 dont le moteur se trouvait dans l'empattement, qui avait une carrosserie similaire à l'autocar de grand tourisme 760, mais un peu moins haute.

Malheureusement ce modèle ne semble pas avoir laissé beaucoup de traces, je n'ai pas trouvé de photos :(

Juju :roll:
Mon S53 --->

L'actualité de l'APTRP, c'est sur http://aptrp.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Juju
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 955
Inscription: 02 Aoû 2003 9:50
Localisation: Brétigny-sur-Orge

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Maki2859


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia