[ENTREPRISE] iDBus

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar BUS TPG » 28 Jan 2016 22:39

LAGPanoramic Wrote:Grosse surprise pour moi ce jour...
De passage à la gare de Lille Europe, j'ai aperçu un double étages S431DT aux couleurs OUIBUS. Pas pu voir vers quelle destination il allait partir, ni si c'est un régie ou un sous traîtant...

Il y a effectivement sept S431DT aux couleurs iDBus/Ouibus qui assurent la liaison Paris-Londres ;)
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4798
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [ENTREPRISE] OUIBUS

Messagepar JF » 29 Jan 2016 10:30

blm Wrote:Bonsoir, je souhaiterai savoir si l'un de vous avez une photo des anciens magelys de SNCF C6 en livrée OUIBUS. Merci :D


Les Magélys n'ont pas été mis en livrée OUIBUS. Ils ont été retirés avant et remplacés par les Irizar et Tourismo.

Image
http://translille.com/phototheque/picture.php?/1825/category/59

Image
http://translille.com/phototheque/picture.php?/1827/category/59
Les TC de Lille-Roubaix-Tourcoing : http://www.translille.com
La préservation des TC : http://www.amitram.fr et http://www.autobuspassion.com
Avatar de l’utilisateur
JF
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 655
Inscription: 06 Fév 2003 12:13
Localisation: Lille (59)

Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar JF » 29 Jan 2016 10:31

BUS TPG Wrote:
LAGPanoramic Wrote:Grosse surprise pour moi ce jour...
De passage à la gare de Lille Europe, j'ai aperçu un double étages S431DT aux couleurs OUIBUS. Pas pu voir vers quelle destination il allait partir, ni si c'est un régie ou un sous traîtant...

Il y a effectivement sept S431DT aux couleurs iDBus/Ouibus qui assurent la liaison Paris-Londres ;)


La version €6 existe en 431DT ?

Image
http://translille.com/phototheque/picture.php?/3663/category/59
Les TC de Lille-Roubaix-Tourcoing : http://www.translille.com
La préservation des TC : http://www.amitram.fr et http://www.autobuspassion.com
Avatar de l’utilisateur
JF
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 655
Inscription: 06 Fév 2003 12:13
Localisation: Lille (59)

Re: [ENTREPRISE] OUIBUS

Messagepar Locutus » 29 Jan 2016 19:33

JF Wrote:Les Magélys n'ont pas été mis en livrée OUIBUS. Ils ont été retirés avant et remplacés par les Irizar et Tourismo.

Ils n'ont pas duré longtemps dis donc :roll:
Vieillissement prématuré ou moins apprécié des voyageurs?
Conducteur de trains pour TER Auvergne-Rhône-Alpes et Intercités.

Ancien conducteur chez Keolis Littoral (17) chez Cars Faure (38) et chez Keolis Lyon (TCL) (69)
Ancien ASCT à Chambery (73) et St Etienne (42)
Ancien Conducteur de Tram-Train sur l'Ouest Lyonnais (69)
Avatar de l’utilisateur
Locutus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1028
Inscription: 26 Juin 2010 21:08

Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar BUS TPG » 29 Jan 2016 19:38

JF Wrote:La version €6 existe en 431DT ?

Ce sont des €6 d'ailleurs !

Setra n'a pas souhaité créer une version S531DT au profit d'une simple motorisation sur le S431DT car il était question d'arêtter la production de double étages...
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4798
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar williamcaurel » 29 Jan 2016 21:47

J' ai vu ( de loin )un Ouibus à Carhaix aujourd'hui, donc hors itinéraire de ligne.
A mon avis soit un car Rennes Paris qui rentrait pour maintenance , soit une nouvelle arrivée chez Salaun.
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar amakou » 30 Jan 2016 7:43

C'est pour la maintenance.
Et puis avec tous les barrages.....
amakou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 26 Juil 2009 15:17
Localisation: Département de la Mayenne

Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar williamcaurel » 30 Jan 2016 8:33

amakou Wrote:Et puis avec tous les barrages.....

Pour Rennes Quimper/ Brest pourquoi pas,mais en desservant Lorient / St Brieuc ça fait un bon détour. Est-ce que le conducteur est libre du choix de l' itinéraire? Est-ce qu' il doit suivre les ordres du GPS, les itinéraires suggérés par les panneaux de déviation?
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar amakou » 30 Jan 2016 10:06

williamcaurel Wrote:
amakou Wrote:Et puis avec tous les barrages.....

Pour Rennes Quimper/ Brest pourquoi pas,mais en desservant Lorient / St Brieuc ça fait un bon détour. Est-ce que le conducteur est libre du choix de l' itinéraire? Est-ce qu' il doit suivre les ordres du GPS, les itinéraires suggérés par les panneaux de déviation?


A un moment donné il faut prendre des décision en fonction de la situation.
Si le conducteur connait bien la région, en prévenant la centrale de son itinéraire, pourquoi pas, autrement la centrale peux aussi de son côté lui indiquer la route à prendre (eux, ils ont les moyens de vérifier en temps réel les états des routes et en même temps ils peuvent prevenir les clients par les sms du retard possible du car ou du changement du lieu de reprise (comme c'etait le cas a Paris lors des manifestations des taxi), mais cela bien entendu si le conducteur les previent en temps reel aussi). :)
amakou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 26 Juil 2009 15:17
Localisation: Département de la Mayenne

Re: [ENTREPRISE] OUIBUS

Messagepar JF » 01 Fév 2016 8:19

Locutus Wrote:
JF Wrote:Les Magélys n'ont pas été mis en livrée OUIBUS. Ils ont été retirés avant et remplacés par les Irizar et Tourismo.

Ils n'ont pas duré longtemps dis donc :roll:
Vieillissement prématuré ou moins apprécié des voyageurs?


Correction, j'en ai retrouvé un pris en photo par mes soins en novembre 2015 :

Image
[url]http://translille.com/phototheque/picture.php?/3765/category/59[/url]
Les TC de Lille-Roubaix-Tourcoing : http://www.translille.com
La préservation des TC : http://www.amitram.fr et http://www.autobuspassion.com
Avatar de l’utilisateur
JF
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 655
Inscription: 06 Fév 2003 12:13
Localisation: Lille (59)

Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar RTM 255 » 18 Mar 2016 17:40

Bonsoir à tous, je suis ici pour avoir quelques attentes à mes questions. Enfin si possible ^^

J'airai voulu savoir s'il fallait passer par chauffeur de bus dans une ville pour accéder à chauffeur de car "OuiBus" car celui-ci serait parfait et surtout très prestigieux pour moi. :oops:

Le salaire débutant ou de la carrière en général?

Le niveau familial d'un chauffeur? (week-end, etc...)

Voilà, ça ira pour l'instant, je suis impatient de vos réponse et je suis très à l'affut du post. xD
Avatar de l’utilisateur
RTM 255
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 26 Juin 2015 14:40
Localisation: Marseille/Gap puis Clermont d'ici quelques années.

Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar RTM 255 » 21 Mar 2016 18:18

Personne pour m'y répondre? :/
Avatar de l’utilisateur
RTM 255
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 26 Juin 2015 14:40
Localisation: Marseille/Gap puis Clermont d'ici quelques années.

Re: [ENTREPRISE] OUIBUS

Messagepar blm » 19 Avr 2016 8:29

Bonjour,
d'après le parc de véhicule ouibus de tecelyon, tous les Setra 416 GT-HD ont étaient réformés.
Avatar de l’utilisateur
blm
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 216
Inscription: 17 Avr 2015 17:50
Localisation: Lyon (69)

Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar willemijns » 13 Juin 2016 22:05

willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1862
Inscription: 29 Juin 2011 11:00

Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar OCCITAN » 25 Juil 2016 7:03

Bonjour,

Si la relation grande vitesse entre Toulouse et Barcelone parait éprouver quelques difficultés à se développer, en revanche la liaison "oui-bus" entre les deux villes faisait le plein de son autocar ce samedi soir 23 juillet. (vers 23h).

Ayant accompagné un jeune couple à la gare routière ce soir là, le rendez vous fixé 30 mn avant le départ ne suffit pas à un départ rigoureusement à l'heure, le chauffeur expliquant, (dans un français tout juste compréhensible), qu'il était nécessaire d'attendre un retardataire. Conséquences mineures pour les voyageurs, mais initiative salvatrice pour le bénéficiaire de ce geste bienveillant !

Selon les échos obtenus depuis, ces personnes trouvèrent le voyage globalement moins confortable qu'en sièges inclinables SNCF, plus contraint en tout cas, malgré les propositions du chauffeur pour régler la climatisation sur du "sur mesure".
Quelques arrêts émaillèrent le trajet, dont un assez "brutal", près de la frontière, eut pour objet un contrôle des identités à bord.

Le conducteur effectua du bout en bout, (arrivée autour de 6h). Les passagers, toujours selon témoignage, avaient l'air encore plus fatigués que lui...

Pour en terminer, il en coûta 29 euros à chacune de ces deux personnes qui réservèrent voici un bon mois..

A bientôt !
OCCITAN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1388
Inscription: 06 Oct 2011 7:45

Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar OCCITAN » 30 Juil 2016 11:01

....Bonjour,

Le feuilleton continue si j'ose dire....

Le jeune couple dont il est question ci-dessus est rentré de Barcelone, toujours en car "Oui-Bus" de nuit.
Conditions de retour sensiblement identiques, si non que les toilettes utilisables seulement en cas d'urgence à l'aller, furent libres d'accès cette fois ci, sans restriction. Par contre, les prises électriques n'étaient plus alimentées lors de ce dernier voyage.

Toujours selon témoignages, les arrêts ne s'effectuent pas dans la discrétion souhaitable pour les voyageurs ayant trouvé le sommeil : annonce au micro du temps de pause, et allumage pleins feux intérieurs de l'autocar !

Malheureusement, ce n'est pas un scoop, mais pas mal de personnes, en file d'attente à Barcelone se sont faites voler leurs bagages juste avant l'arrivée du car. Des bandes très bien organisées savent parfaitement tirer profit de toute opportunité pour dérober sac ou valise au nez et à la barbe de leur propriétaire.
Le départ se fit avec une cinquantaine de minutes de retard, (encore une fois), afin que les passagers délestés de toute pièce d'identité puissent réunir quelques preuves, (avec l'aide de leurs voisins ayant prété leurs appareils portables), qui leur permirent d'accéder finalement au car.

Hasard, qui rendra cette évocation équitable au niveau de la concurrence "rail-route", un de mes amis s'est fait voler cette semaine son bagage professionnel déposé juste au dessus de son siège sur un TGV Paris-Bretagne.
Il apparaitrait que des personnes mal intentionnées profitent du mouvement avant départ pour subtiliser discrètement les bagages déjà en place.
Finalement, le voleur avait, après avoir pris un porte cartes, abandonné le bagage, (contenant un ordinateur), cinq voitures plus loin, près de l'inter-circulation.

De ce coté là, pertes de valises, notamment dans l'aérien, et vols ailleurs plombent pas mal les transports publics.... (On peut également se faire détrousser sur une aire d'autoroute...).
Pardon pour ces témoignages assez peu engageants;

A bientôt !
OCCITAN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1388
Inscription: 06 Oct 2011 7:45

Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar capelanbrest » 30 Juil 2016 11:19

OCCITAN Wrote:....Bonjour,

Le feuilleton continue si j'ose dire....

Le jeune couple dont il est question ci-dessus est rentré de Barcelone, toujours en car "Oui-Bus" de nuit.
Conditions de retour sensiblement identiques, si non que les toilettes utilisables seulement en cas d'urgence à l'aller, furent libres d'accès cette fois ci, sans restriction. Par contre, les prises électriques n'étaient plus alimentées lors de ce dernier voyage.

Toujours selon témoignages, les arrêts ne s'effectuent pas dans la discrétion souhaitable pour les voyageurs ayant trouvé le sommeil : annonce au micro du temps de pause, et allumage pleins feux intérieurs de l'autocar !

Malheureusement, ce n'est pas un scoop, mais pas mal de personnes, en file d'attente à Barcelone se sont faites voler leurs bagages juste avant l'arrivée du car. Des bandes très bien organisées savent parfaitement tirer profit de toute opportunité pour dérober sac ou valise au nez et à la barbe de leur propriétaire.
Le départ se fit avec une cinquantaine de minutes de retard, (encore une fois), afin que les passagers délestés de toute pièce d'identité puissent réunir quelques preuves, (avec l'aide de leurs voisins ayant prété leurs appareils portables), qui leur permirent d'accéder finalement au car.

Hasard, qui rendra cette évocation équitable au niveau de la concurrence "rail-route", un de mes amis s'est fait voler cette semaine son bagage professionnel déposé juste au dessus de son siège sur un TGV Paris-Bretagne.
Il apparaitrait que des personnes mal intentionnées profitent du mouvement avant départ pour subtiliser discrètement les bagages déjà en place.
Finalement, le voleur avait, après avoir pris un porte cartes, abandonné le bagage, (contenant un ordinateur), cinq voitures plus loin, près de l'inter-circulation.

De ce coté là, pertes de valises, notamment dans l'aérien, et vols ailleurs plombent pas mal les transports publics.... (On peut également se faire détrousser sur une aire d'autoroute...).
Pardon pour ces témoignages assez peu engageants;

A bientôt !


il ne faut aps demander pardon ce genre de larcins n'est pas nouveau sous le soleil ça a toujours éxisté.
que ce soit en bus en train ou en aérport.
aprés laisser un bagage sans surveillance en l'occurrence un ordi portable c 'est pas bien malin.( surtout avant le départ ou lors d'un arrêt en gare, une correspondance etc....
C'et être bien naïf et bien candide de penser el contraire.
Aprés comme le veut le bon sens paysan, tant que 'lon ne s'est aps fait piéger une fois ce genre de mésaventure c 'est toujours pour les autres.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2169
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar citaro27 » 30 Juil 2016 12:51

En gare de Bruxelles Midi, pour les Thalys qui vont au delà, il est annoncé qu'il faut surveiller ses bagages en bout de voiture car des voleurs profitent de l'arrêt pour s'en emparer (pas tout le temps heureusement.
citaro27
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1821
Inscription: 16 Avr 2009 7:11

Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar OCCITAN » 30 Juil 2016 14:06

...Dans le cas présent, je le répète, le bagage était disposé au dessus de la tête du voyageur, comme le sont quantité d'autres, en ces circonstances.

Il a fallu une minute d'inattention, voire être victime d'une stratégie de diversion, et, cette personne voyageant, de plus, en compagnie d'un collègue, a pu être distraite d'une attention normale, exercée envers ses effets.

Les jugements très arrêtés de Capelanbrest, visiblement très au dessus de la "mélée", ne suffisent malheureusement pas à se prémunir contre toute vulnérabilité. La plupart des personnes objectives vous l'affirmeront, même parmi ceux les plus aguerris à toutes variétés de déplacements.
Peut être s'asseoir sur sa valise, comme le faisaient les trouffions à l'époque...pour d'autres raisons, constituerait une piste sérieuse.

A bientôt !
OCCITAN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1388
Inscription: 06 Oct 2011 7:45

Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar Jojo » 30 Juil 2016 14:24

OCCITAN Wrote: Peut être s'asseoir sur sa valise, comme le faisaient les trouffions à l'époque...pour d'autres raisons, constituerait une piste sérieuse.

C'est ce que je fais avec mon ordinateur dans le TGV. C'est d'ailleurs (en partie) pour ça que je déteste les sièges Lacroix, on ne peut pas glisser grand chose dessous.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5218
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar capelanbrest » 30 Juil 2016 17:04

Jojo Wrote:
OCCITAN Wrote: Peut être s'asseoir sur sa valise, comme le faisaient les trouffions à l'époque...pour d'autres raisons, constituerait une piste sérieuse.

C'est ce que je fais avec mon ordinateur dans le TGV. C'est d'ailleurs (en partie) pour ça que je déteste les sièges Lacroix, on ne peut pas glisser grand chose dessous.

:bravo:
C'est aussi pour toutes les raisons invoqués par Occitant que capelanbrest à petit à petit déserté le chemin de fer de France....
trop de vol à la sauvette
trop de gens devenus irrespectueux
trop compliqué pour acheter le moindre titre de transport surout pour des départ proches.....
capelanbrest et ses propos tranchés fait comme beaucoup de concitoyens il change de mode de déplaceent s'organise différament...bref vis avec les évolutions de son temps hélas pas toujours agréables.
;)
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2169
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar OCCITAN » 31 Juil 2016 14:30

...Si j'ai bien lu et bien tout compris, vivre avec les évolutions de son temps pour parer à tout risque de vol, et d'incivilités, c'est se rabattre sur le jet privé, ou l'hélico.... (et encore !). Si non, je ne "vois" pas bien.

En revanche, à ce prix là, et en comparaison avec les tarifs "ouibus", la victime d'un vol en autocar pourra facilement remplacer son ordinateur volé..

Sans charger la barque à outrance, je répercute un autre témoignage vécu sur les cars longues distances évoluant dans les mouvances des chemins de St Jacques de Compostelle:
Une famille nombreuse, malgré les invitations de plus en plus pressantes à se taire, a saoûlé un car entier de propos insignifiants, échangés à haute voix entre eux, de longues heures durant, avant de ne "s'évanouir" qu'une fois le petit matin venu.

Le transport public....ce n'est pas se confronter à la solitude....
OCCITAN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1388
Inscription: 06 Oct 2011 7:45

Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar viadi » 31 Juil 2016 15:17

Merci a Occitan pour ces retours d'experience.

Les vols sont un probleme aux arrets apparement...
Certains arrets etant situés "au milieu de nulle part" (Marseille Arenc est souvent cité ici pour ça), ca ne doit pas aider.

Pour l'ambiance à bord, le train (voir l'avion) a le meme probleme aussi.
A comparer aussi avec le concurrent principal du car: non pas le train mais blablacar...
(Et cela vaut pour toutes les critiques faites au car sur ce forum... Comparer avec blablacar qui est beaucoup le concurrent)
viadi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2788
Inscription: 14 Mar 2009 16:28
Localisation: 74 - Haute Savoie

Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar willemijns » 08 Aoû 2016 7:05

viadi Wrote:Certains arrets etant situés "au milieu de nulle part" (Marseille Arenc est souvent cité ici pour ça), ca ne doit pas aider.


je rappelle que marseille-arenc c'est terminé. retour à MSC en septembre... maintenant il doit y avoir le meme genre dans d'autres villes mais cette référence restera à jamais marqué dans nos mémoires ;)
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1862
Inscription: 29 Juin 2011 11:00

Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar Nemo » 11 Aoû 2016 20:40

Jonathan Balsamo Wrote:Marseille Saint Charles c'est bien mais WC à 0,70€ ...


0,80 € depuis la reprise par 2theloo !
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1759
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Lyon-St-Clair


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia