capelanbrest Wrote:Locutus Wrote:Aucune raison de continuer cette discussion stérile...
J'ai été étonné sur le site Técélyon de voir des cars IDbus venant d'un sous-traitant Espagnol pour la ligne Lyon Barcelone.
Je pensais que la SNCF exploitait Idbus en direct via sa filliale.
ça n'empêche ladite filiale de sous traiter à moins disant....et plus pratique pour elle (pas d’investissement matériel).
c'est courant dans les métiers du voyages cars de sous traiter...certains diront même que c'est vital dans certains cas...
De plus, un transporteur Espagnol devrait logiquement avoir une structure de coût plus bas: tant les coûts salariaux totaux que le prix du carburant sont moins chers en Espagne. De plus, la crise importante frappant l'Espagne ayant touché de nombreux transporteurs, il est probable que certains autocaristes espagnols soient prêts à vouloir rouler avec de faibles marges. Mon avis perso est que ce sous-traîtant espagnol coûte moins à IDBus que l'exploitation en régie...