[ENTREPRISE] iDBus

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar LAGPanoramic » 06 Juil 2014 12:55

capelanbrest Wrote:
Locutus Wrote:Aucune raison de continuer cette discussion stérile...
J'ai été étonné sur le site Técélyon de voir des cars IDbus venant d'un sous-traitant Espagnol pour la ligne Lyon Barcelone. :shock:
Je pensais que la SNCF exploitait Idbus en direct via sa filliale.


ça n'empêche ladite filiale de sous traiter à moins disant....et plus pratique pour elle (pas d’investissement matériel).
c'est courant dans les métiers du voyages cars de sous traiter...certains diront même que c'est vital dans certains cas... :mrgreen:


De plus, un transporteur Espagnol devrait logiquement avoir une structure de coût plus bas: tant les coûts salariaux totaux que le prix du carburant sont moins chers en Espagne. De plus, la crise importante frappant l'Espagne ayant touché de nombreux transporteurs, il est probable que certains autocaristes espagnols soient prêts à vouloir rouler avec de faibles marges. Mon avis perso est que ce sous-traîtant espagnol coûte moins à IDBus que l'exploitation en régie...
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1166
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar capelanbrest » 06 Juil 2014 22:53

[quote="capelanbrest]


ça n'empêche ladite filiale de sous traiter à moins disant....et plus pratique pour elle (pas d’investissement matériel).
c'est courant dans les métiers du voyages cars de sous traiter...certains diront même que c'est vital dans certains cas... :mrgreen:[/quote]

[quote="LAGPanoramic]
De plus, un transporteur Espagnol devrait logiquement avoir une structure de coût plus bas: tant les coûts salariaux totaux que le prix du carburant sont moins chers en Espagne. De plus, la crise importante frappant l'Espagne ayant touché de nombreux transporteurs, il est probable que certains autocaristes espagnols soient prêts à vouloir rouler avec de faibles marges. Mon avis perso est que ce sous-traîtant espagnol coûte moins à IDBus que l'exploitation en régie...[/quote]

je partage ton avis....pour tout ce qui partirait d'Espagne....
ce que ne peut se permettre la maison mère, les filiales le peuvent ! (c 'est en partie pour cela qu'elles ont créées..)
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2169
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar Emilio » 07 Juil 2014 7:39

Irizar I6 12.35(donc pas surélevé) avec chassis Volvo, en B11 Euro5, je l'ai pris samedi. En effet sur les lignes de l'Espagne c'est un sous traitant espagnol
Véhicule très confortable, mais je plaint le conducteur car niveau soutes il ne peut charger grand chose, surtout côté droit avec la rampe handicapé il ne peut rien mettre. Il aurait été plus judicieux je pense d'en prendre un en 12.37 surélevé avec rampe handicapé à l'arrière, comme ça pas de perte de soutes...

Image
Emilio
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 142
Inscription: 14 Avr 2007 19:27
Localisation: LYON

Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar gede » 14 Oct 2014 15:54

Bonjour,

Quand on fait une recherche horaire sur le site de la gare routière nord de Barcelone http://www.barcelonanord.cat on découvre en Décembre un trajet de nuit par IDbus à 9€...

La meme recherche donne également les deux trajets Megabus à.... 252€

informations données sous réserves... :?:
gede
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 412
Inscription: 21 Sep 2006 15:50

Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar gede » 15 Oct 2014 15:24

Mon scoop n'aura tenu qu'une journée...
C'est officiel IDbus lance un aller et retour quotidien Toulouse Gerone Barcelone à 25 € (prix de lancement 9 €). Est-ce compétitif par rapport à Megabus ?
gede
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 412
Inscription: 21 Sep 2006 15:50

Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar C.E7 » 18 Oct 2014 12:11

j'ai aperçu un magelys idbus jeudi dernier à Toulouse.
Mais je ne sais pas s'il était en commercial ou formation.
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
Avatar de l’utilisateur
C.E7
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 840
Inscription: 09 Jan 2004 22:35
Localisation: Tisséo Toulouse ligne Linéo 9

Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar Ruban bleu » 18 Oct 2014 20:12

Image

Immatriculation DJ-XXX-XX
Avatar de l’utilisateur
Ruban bleu
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 327
Inscription: 02 Oct 2010 18:46

Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar BUS TPG » 20 Nov 2014 19:38

Nouvelle destination pour Idbus dès le 1 décembre... l'Allemagne ! Avec desserte de Cologne et Aix-la-Chapelle au départ de Paris et Bruxelles avec un aller-retour par jour !

Il semblerait d'ailleurs que des liens se tissent avec l'autocariste allemand ADAC :
http://www.busetcar.com/actualites/deta ... hasse.html
http://fr.idbus.com/sites/speed/files/C ... ne_DEF.pdf
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4798
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar Passionsbus57 » 19 Fév 2015 20:57

Bonsoir,

Revenant d'une visite de la société IDBUS avec ma formation, quelques nouveautés ou informations...

Depuis cette année, la création d'une ligne entre Paris et Barcelone a été mis en service.

En Septembre 2015 normalement, l'arrivée de nouveaux véhicules sur la ligne Paris - Londres avec la mise en service de véhicules double-étage. Pour la marque et le modèle, je n'ai pas d'informations car cela reste confidentiel. Mais en regardant le parc on peut s'attendre à du Setra.

IDBUS c'est 46 véhicules, avec de l'Irisbus Magelys Pro et du Setra S416 GT-HD pour au total 56 capitaines à Paris, mais 132 en tout.

2 Hubs (autres dépôts), un à Lille et un à Lyon.

Les capitaines (conducteurs) sont au coefficient 145V pour ceux qui se pose cette question. Car à l'heure actuelle, le nom de "Capitaine-Receveur" n'existe pas encore! :lol:

Quelques pourcentages...

66% des utilisateurs sont français
57% des utilisateurs sont des femmes
Plus de 2/3 ont moins de 35 ans
28% des utilisateurs travaillent comme employés
30% des utilisateurs sont des étudiants
40% des utilisateurs ont déjà voyagés avec IDBUS
59% réservent moins d'une semaine avant
97% de taux de satisfaction dont 64% tout à fait satisfait

Les demandes de réservation sont fortes pendant les grandes vacances scolaires et les vacances scolaires de Décembre.

Sinon aucune circulation en double équipage chez IDBUS. Ce sont des relèves avec les dépôts/hubs. ;)

Voila pour ces informations...

Bonne soirée,
Passionné de TC et conducteur-receveur,

Site: http://passionsbus57.wixsite.com/passionsbus57
Passionsbus57
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 583
Inscription: 19 Juil 2010 13:45
Localisation: Metz

Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar Tours97 » 22 Avr 2015 16:44

Bonjour ,

Il y a que 2 depots des bus Idbus ? Ou y en a d autres ? Si oui lesquels ?

Merci d avance
Avatar de l’utilisateur
Tours97
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 568
Inscription: 13 Sep 2012 16:36
Localisation: Aix en Provence / Tours

Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar tst62 » 09 Mai 2015 21:01

Tours97 Wrote:Bonjour ,

Il y a que 2 depots des bus Idbus ? Ou y en a d autres ? Si oui lesquels ?

Merci d avance


En réalité il n'y en a qu'un seul à Vitry-sur-Seine (94400). iDBUS travaille en partenariat avec la Sarfa (entreprise espagnol) qui a ses propres cars sérigraphiés aux couleurs de notre entreprise.
Ensuite, concernant Lille et Lyon, ce sont des bases assurant des relais et disposant chacune d'un car de réserve.
Président de l'ASABAC
tst62
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 8
Inscription: 09 Sep 2012 13:59
Localisation: CALAIS

Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar BUS TPG » 24 Mai 2015 14:11

De nouvelles liaisons IDBUS des le 15 juin :

Découvrez les nouveautés qu’iDBUS vous réserve pour cet été! Vous pourrez désormais voyager en bus tout confort vers Genève, Anvers et Rotterdam.

Et pour nos amis Lyonnais, iDBUS lance également une nouvelle ligne reliant Lyon à Londres.

Pour fêter ça, iDBUS vous propose une offre découverte du 20 mai au 20 juin 2015 sur toutes les nouvelles lignes, réservez vite vos sièges!

L’offre est valable pour des départs du 15 juin au 20 septembre alors soyez les premiers à réserver vos places et obtenez des billets à prix imbattables pour cet été!

Réservez vite votre voyage en bus tout confort, et avec le WiFi gratuit en prime.

Nos nouvelles offres
Lille - Anvers: 5€*
Lille - Rotterdam: 9€*
Paris - Rotterdam: 9€*
Paris - Anvers: 9€*
Paris - Genève: 9€*
Nice - Genève: 9€*
Marseille - Genève: 9€*
Lyon - Londres: 19€*


En complément de ça, il y a aussi Genève - Milan en journée qui est un prolongement de l'aller-retour de nuit entre Paris et Genève. La ligne Genève-Marseille-Nice propose un aller-retour par jour.
Les arrêts Rotterdam et Anvers sont crées sur la ligne Paris-Amsterdam
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4798
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar LAGPanoramic » 26 Mai 2015 20:29

BUS TPG Wrote:Les arrêts Rotterdam et Anvers sont crées sur la ligne Paris-Amsterdam


Bonjour

Peut-être histoire de rendre cette-ligne un peu plus rentable? Il y a +/- 3 semaines, j'ai vu arriver à Bruxelles le car venant d'Amsterdam, il y avait... 2 passagers...

Ce 23/06, j'ai vu partir le Megabus vers Amsterdam, un Astromega a moîtié rempli. Ce n'est toujours pas génial, mais c'est quand même un meilleur taux d'occupation qu'ID Bus...
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1166
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar ASSE » 06 Juin 2015 13:06

bonjour aimerais savoir comment cela se passe pour les relèves ou dorme les conducteurs et aussi pour les salaires merçi
ASSE
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 58
Inscription: 24 Jan 2007 14:19

Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar gede » 19 Juin 2015 21:22

D'après le quotidien les echos IDbus aurait commandé 80 nouveaux bus et recrute 200 conducteurs (les capitaines) pour la rentrée.
http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/021150511177-la-sncf-prepare-sa-riposte-dans-le-transport-par-car-1130002.php
gede
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 412
Inscription: 21 Sep 2006 15:50

Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar lionel74 » 20 Juin 2015 14:31

Bonjour,

Moi aussi j'aimerai bien savoir les conditions des chauffeurs ! en effet malgré pas mal de post, et bien rien !

pas beaucoup de référence hormis coef 145

moi je me pose aussi une autre question, le chauffeur découche chaque jour ?

est ce que les relèves se font avec une voiture et ensuite tu te retape 350KM avec prise en charge a 50% en temps payés

bref beaucoup de question , mais peu de réponses :nonnon:
lionel74
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 21
Inscription: 13 Aoû 2012 14:54

Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar loquet » 22 Juin 2015 19:39

Bonsoir, :)

Idbus à reçu des Setra S 417HD ;)
loquet
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 23
Inscription: 13 Mai 2012 21:24

Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar BUS TPG » 22 Juin 2015 22:05

Iveco bus a annoncé que la capacité de production allait augmenter dans son usine d'Annonay, pour s'adapter notamment à l’ouverture à la concurrence des lignes l'autocar en France. Il est probable que la SNCF ait passé commande de Iveco Magelys !
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4798
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar lionel74 » 25 Juin 2015 10:14

Bonjour,

Moi aussi j'aimerai bien savoir les conditions des chauffeurs ! en effet malgré pas mal de post, et bien rien !

pas beaucoup de référence hormis coef 145

moi je me pose aussi une autre question, le chauffeur découche chaque jour ?

est ce que les relèves se font avec une voiture et ensuite tu te retape 350KM avec prise en charge a 50% en temps payés

bref beaucoup de question , mais peu de réponses :nonnon:
lionel74
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 21
Inscription: 13 Aoû 2012 14:54

Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar LAGPanoramic » 25 Juin 2015 19:16

Je ne pense pas que les chauffeurs font de longs trajets en voiture avant ou/et après une prestation.

Je vois régulièrement des IDBus en pause à l'hôtel au parking de Drogenbos, lelong du ring de Bruxelles. Je pense que certains chauffeurs y passent une nuit e,tre deux journées de prestations...

Le plus simple pour savoir, c'est de se rendre à un point de départ IDBus et de poser directement la question à un chauffeur...
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1166
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar Math9580 » 25 Juin 2015 19:21

loquet Wrote:Bonsoir, :)

Idbus à reçu des Setra S 417HD ;)


Heu ce ne serait pas plutôt des 517HD ???
Il y en a combien?
Math9580
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 130
Inscription: 01 Mai 2008 16:42
Localisation: 95

Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar loquet » 25 Juin 2015 19:28

Math9580 Wrote:
loquet Wrote:Bonsoir, :)

Idbus à reçu des Setra S 417HD ;)


Heu ce ne serait pas plutôt des 517HD ???
Il y en a combien?


Oui des 517HD ;) au moins 5 ;)
loquet
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 23
Inscription: 13 Mai 2012 21:24

Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar Mathieu » 03 Sep 2015 13:30

Surprise du jour : iDBus est renommé OUIBUS (avec un logo basé sur celui du Ouigo). Doublement de la flotte de OUIBUS, 130 liaisons quotidiennes dont 7 de nuit vers 47 destination dont 35 en France, l'an prochain. En Île-de-France, utilisation de Bercy, Orly, Roissy, La Défense.
Mathieu
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1905
Inscription: 19 Jan 2013 11:57

Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar BUS TPG » 03 Sep 2015 13:39

Petit résumé des nouveautés nationales qui ouvriront au fur et à mesure jusqu'au 4 janvier 2016 :

Des le 4 septembre :
Nouvelle lignes Strasbourg-Nancy-Paris et Paris-Le Mans-Angers-Nantes

Dès le 5 octobre :
Prolongement de ligne entre Le Mans et Rennes
Nouvelle ligne Paris-Le Havre avec arrêt à Rouen

Dès le 16 novembre :
Prolongement de la branche Le Mans-Rennes jusqu'à Brest avec arrêt à Lorient et Quimper
Nouvelle ligne Paris-Lille-Amiens-Dunkerque
Nouvelle ligne Paris-Caen
Nouvelle ligne Lyon-Marseille (autorisation de desserte interne sur la ligne Genève-Marseille-Nice ?)
Nouvelle ligne Paris-Montpellier via Bordeaux et Toulouse (peut-être qu'il s'agit de plusieurs lignes différentes)

Dès le 1 décembre:
Nouvelle desserte Lyon-Grenoble
Nouvelles dessertes de Reims et Metz sur la ligne Paris-Strasbourg
Nouvelle desserte Paris-Toulouse via Brive-la-Gaillard ou Orléans-Limoges
Nouvelle ligne entre Paris et Bordeaux avec arrêt à Orléans, Tours et Poitiers

Dès le 4 janvier :
Prolongement de ligne en direction de Bourges et Clermont-Ferrand depuis Orléans
Nouvelle desserte entre Rennes et Brest via St-Brieuc
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4798
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar Mathieu » 03 Sep 2015 14:04

Image
Mathieu
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1905
Inscription: 19 Jan 2013 11:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Train-Corail, ulysseprovence


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia