[ENTREPRISE] iDBus

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar François » 14 Aoû 2016 15:54

Je ne comprends pas bien l'intérêt des anecdotes d'occitan...
Des vols de bagages ou des problèmes d'incivilités font partis des inconvenants connus de tous ceux qui voyagent en TC. Ce n'est pas une problématique de mode de transport mais bien de savoir vivre et d'absence de réaction des passagers. J'ai pu contribuer à faire déguerpir une jeune de XXXX d'un train car l'ensemble de la voiture c'est levé... Et que le contrôleur était occupé dans la cabine de conduite...
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar OCCITAN » 15 Aoû 2016 8:55

Bonjour,

François, les uns apprécient, les autres, non....c'est la vie !

Les écrits, c'est comme les photos, toutes les épreuves ne méritent pas de passer à la postérité, nous sommes d'accord...

A bientôt !
OCCITAN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1388
Inscription: 06 Oct 2011 7:45

Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar willemijns » 15 Aoû 2016 13:08

Jonathan Balsamo Wrote:Le Marseille Bashing me saoule désolé ...


Tu m'expliquera pourquoi FLIXBUS n'a pas gardé cet arret (mieux que MSC pour toi) en septembre..................................................................

Aucune métropole de ceux que j'ai vu (sauf marseille) a changé d'arret....
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tr ... %C3%A7aise)#/media/File:M%C3%A9tropoles_en_France.svg
https://www.flixbus.com/bus-schedule-bus-stop/toulouse
https://www.flixbus.com/bus-schedule-bus-stop/lyon
https://www.flixbus.com/bus-schedule-bus-stop/nantes
https://www.flixbus.com/bus-schedule-bus-stop/bordeaux
https://www.flixbus.com/bus-schedule-bus-stop/nancy
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1862
Inscription: 29 Juin 2011 11:00

Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar Nemo » 26 Aoû 2016 17:45

Dans Les Echos de ce vendredi, un article consacré à OUIBUS :

16,2 M€ de pertes en 2012, puis 24,8 M€ en 2013, puis silence radio, et on apprend que SNCF vient très discrètement d'injecter à nouveau 16 M€ fin juin 2016 !!!
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1759
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar François » 27 Aoû 2016 8:27

Nemo Wrote:Dans Les Echos de ce vendredi, un article consacré à OUIBUS :

16,2 M€ de pertes en 2012, puis 24,8 M€ en 2013, puis silence radio, et on apprend que SNCF vient très discrètement d'injecter à nouveau 16 M€ fin juin 2016 !!!


L'avantage de cette entreprise c'est que les comptes sont publics et que nous pouvons nous faire une idée des déficits. Par contre, j'aimerai vraiment savoir le mondant des déficits pour Flixbus et Isiline.... Et pour les transporteurs "partenaires".... Pour l'instant Flixbus et Isiline "condamnent" l'attitude de la SNCF mais ne donnent aucun chiffre sur leurs pertes abyssales.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar willemijns » 27 Aoû 2016 20:15

François Wrote:Pour l'instant Flixbus et Isiline "condamnent" l'attitude de la SNCF


en 2017, il ne restera que flixbus qui pourra critiquer les 2 autres ^^
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1862
Inscription: 29 Juin 2011 11:00

Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar gede » 27 Aoû 2016 22:06

Au moment ou l'on apprends qu'Uber a perdu 1,1 milliard d'euros sur les six premiers mois de 2016, on peut se demander combien Flixbus englouti pour obtenir le monopole dans son domaine...
gede
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 412
Inscription: 21 Sep 2006 15:50

Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar Cramos » 28 Aoû 2016 13:13

En attendant, on annonce désormais officiellement la suppressions de trains Intercités parce qu'il existe une alternative autocariste...
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar capelanbrest » 28 Aoû 2016 14:55

Cramos Wrote:En attendant, on annonce désormais officiellement la suppressions de trains Intercités parce qu'il existe une alternative autocariste...


Comme dirait l'autre, ça c'est le discours officiel qui permet de faire passer dans les chaumières l'idée et la justifiction des abandons de lignes....
Raison ideale pour les communiqués de presse officiels.....et tous ceux qui ne prennent jamais train s'en fichent royalement...donc au final ça ne trompe personne ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2169
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Re: [ENTREPRISE] OUIBUS

Messagepar tourismo69 » 16 Sep 2016 14:34

j'ai croisé un magelis OUIBUS sur l'A71 qui remonter sur Paris hier matin. Ils sont donc toujours en service du moins au moins 1
Avatar de l’utilisateur
tourismo69
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 178
Inscription: 08 Nov 2010 13:24
Localisation: lyon

Re: [ENTREPRISE] Ouibus

Messagepar blm » 16 Sep 2016 22:51

Il serait plus probable que se soit un véhicule d'un sous traitant ou d'un franchisé car SNCF - C6 a que des véhicules de 14m.
Avatar de l’utilisateur
blm
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 216
Inscription: 17 Avr 2015 17:50
Localisation: Lyon (69)

Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar LAGPanoramic » 14 Oct 2017 21:24

Je ne pense pas que cela ait déjà été signalé, et j'ignore si cela intéresse quelqu'un, mais hier, j'ai croisé entre Anvers et Breda un car de la société Oostenrijk (basée à Diemen pas loin d'Amsterdam) un car blanc arborant des grands autocollants Ouibus. La ligne d'Amsterdam serait donc sous-traîtée et plus exploitée en régie ?
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1166
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar BUS TPG » 14 Oct 2017 21:29

LAGPanoramic Wrote:Je ne pense pas que cela ait déjà été signalé, et j'ignore si cela intéresse quelqu'un, mais hier, j'ai croisé entre Anvers et Breda un car de la société Oostenrijk (basée à Diemen pas loin d'Amsterdam) un car blanc arborant des grands autocollants Ouibus. La ligne d'Amsterdam serait donc sous-traîtée et plus exploitée en régie ?

Il s'agit en fait de la ligne Londres-Bruxelles-Amsterdam, assurée par l'entreprise Oostenrijk.

Le parc est d'au moins trois Scania Touring en livrée Ouibus. Le véhicule que tu as croisés est probablement une réserve ou un véhicule de renfort ?

Récemment, une nouvelle ligne Luxembourg-Bruxelles-Anvers-Amsterdam a vu le jour, peut-être également assurée par cette entreprise ?
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4798
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar LAGPanoramic » 17 Oct 2017 8:27

BUS TPG Wrote:
LAGPanoramic Wrote:Je ne pense pas que cela ait déjà été signalé, et j'ignore si cela intéresse quelqu'un, mais hier, j'ai croisé entre Anvers et Breda un car de la société Oostenrijk (basée à Diemen pas loin d'Amsterdam) un car blanc arborant des grands autocollants Ouibus. La ligne d'Amsterdam serait donc sous-traîtée et plus exploitée en régie ?

Il s'agit en fait de la ligne Londres-Bruxelles-Amsterdam, assurée par l'entreprise Oostenrijk.

Le parc est d'au moins trois Scania Touring en livrée Ouibus. Le véhicule que tu as croisés est probablement une réserve ou un véhicule de renfort ?

Récemment, une nouvelle ligne Luxembourg-Bruxelles-Anvers-Amsterdam a vu le jour, peut-être également assurée par cette entreprise ?


Merci pour ces précisions, Bus TPG. Je pensais qu'il s'agissait d'un car sur la ligne Paris-Bxl-A'dam... Et en effet, il s'agira probablement d'un car de réserve...

Concernant Luxembourg, maintenant que tu les dis, cela me fait souvenir que j'ai croisé un OuiCar (j'arrive pas à dire bus pour un car, désolé :D ) sur la E411 en direction de L'bourg, je m'étais même demandé ce qu'il faisait là... Mais je ne me souviens même plus du type de car, je roulais à 120 km/h dans l'autre sens, 220 km/h de vitesse de croisement, ça laisse pas beaucoup de temps d'observer les détails 8-)

Je viens de regarder, apparement il y a deux départs par jour, 7j/sem, à 13h40 et 20h40 de Bruxelles midi, durée de trajet 3h15, donc seulement 3 minutes de moins que le train IC que tout le monde considère déjà comme beaucoup trop lent... Ce temps m'étonne, car leur ligne ne s'arrête certainement pas à toutes les gares où s'arrête le train IC...
Dans l'autre sens, départs de L'bourg à 6h30 et 12h30, durée 3h, tiens 15 min de moins dans l'aute sens, c'est déjà un peu mieux.
De toute façon, si ils veulent que cette ligne fonctionne, il devraient ajouter un arrêt à Delta... Car de Delta à Luxembourg, il y a moyen de faire cela en à peine plus de 2h, et là cela devient attractif pour les gens comme moi qui prenne leur voiture car le train est trop lent et trop cher...

Au niveau prix, y a pas photo: train SNCB: 42,40 euro aller simple, OuiCar 15 euro aller simple...
Mais pour moi, hors de question de d'abord aller à la gare du midi, cela me ferait une durée de trajet de 4h, contre 2h en voiture...

Conclusion, je vais tenter de voir passer l'un ou l'autre des OuiCar Bxl-L'bourg dans les jours qui viennent, maintenant j'ai une idée de leurs heures...
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1166
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar LAGPanoramic » 17 Oct 2017 8:37

Vérification faite, les départs de Luxembourg continuent vers A'pen et A'dam, voici les horaires:
Luxembourg -> Brux. Midi -> A'dam Schiphol apt -> A'dam Centre Sloterdijk
6h30 -> 9h30 -> 13h55 -> 14h25
12h30 -> 15h30 -> 19h55 -> 20h25
Le site indique trajet direct, sans changement de car.
Le car que j'ai croisé allant de A'pen à Breda, c'était vers 13h, peu avant Breda, ce qui fait que c'est soit le départ de L'bourg à 6h30 mais qui était sérieusement en retard, soit c'est un qui venait de Londres...
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1166
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar D@mi€n » 30 Déc 2018 9:50

LAGPanoramic Wrote:Au niveau prix, y a pas photo: train SNCB: 42,40 euro aller simple, OuiCar 15 euro aller simple...
Mais pour moi, hors de question de d'abord aller à la gare du midi, cela me ferait une durée de trajet de 4h, contre 2h en voiture...


Le train est quand même un peu plus confortable non ?

Il y a pas moyen, pour Luxembourg, de faire une combinaison de billet ? Genre un Railpass Bruxelles - Arlon et un ticket Arlon > Luxembourg ? Ou, c'est un truc que tu ne sais acheter qu'en gare d'Arlon ?

Pour d'autres relations, tu peux faire à peu près n'importe quoi, genre un Bruxelles-La Haye avec un rail-pass ou un billet Weekend vers Essen, un billet frontière Essen-Rosendael et ensuite une dagkaart néerlandaise ou un billet NS (qui est lui relativement cher). Pour Maastricht, même chose. Un rail-pass jusqu'à Visé et ensuite un billet frontière jusqu'à Maastricht et ensuite une dagkaart néerlandaise.
D@mi€n
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 308
Inscription: 14 Jan 2012 18:13
Localisation: Bruxelles

Précédente

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Facel, Google [Bot], Maastricht, Urbino


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia