Les lignes régulières en Seine-Maritime (76)

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Re: Les lignes régulières en Seine-Maritime (76)

Messagepar Bisso76 » 19 Aoû 2011 12:28

http://www.vtni.fr/
j'avais oublié de mettre le lien.
A + dans le bus,
A bientot dans le métro.
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Re: Les lignes régulières en Seine-Maritime (76)

Messagepar gede » 19 Aoû 2011 12:59

Merci pour ces infos.

A quoi correspond le lot 19 (Caux ouest) apparemment également sans suite.

Qui exploite provisoirement les autres lignes Degardin ?

Visiblement, le conseil général 76 aime bien les chamboulements à chaque appel d'offres : qui se souvient des lignes Caux littoral attribuées il y a quelques années à un groupe lorrain (Piot) qui n'est jamais venu ?
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Re: Les lignes régulières en Seine-Maritime (76)

Messagepar riri27 » 19 Aoû 2011 13:47

riri27 Wrote: Les lots 15 à 23 concernent les lignes régulières. Cet appel d'offres a été publié le 15 avril dernier sous le numéro 2011/S 74- 121692 (F-Rouen : services de transport routier public). Ce qui est dommage, il n'y a pas le détail des lignes pour chaque lot. En voici la liste par secteur géographique.
lot 15 : Rouen Nord
lot 16 : Rouen Est
lot 17 : Vallée de Seine
lot 18 : Littoral de Caux
lot 19 : Caux Ouest
lot 20 : Caux Nord
lot 21 : Dieppe Ouest
lot 22 : Dieppe Nord (ben oui, je sais qu'au nord de Dieppe, c'est la Manche mais bon... :beammeup: )
lot 23 : Bray Nord

lots 19, 22 et 23 : déclarés sans suite; un nouvel appel d'offres est reparu le 29 juillet dernier sur le site "boamp" (nouvelle date d'exploitation : à partir du 2 novembre prochain)

Enfin dernière précision : les nouveaux contrats démarrent du 1° aout 2011 jusqu'au 31 juillet 2015. Les lignes numérotées 500 à 560 ne sont pas concernées puisqu'elles vont directement dans le département de l'Eure. (Idem pour la 900).


Pour le détail des lignes, aucun renseignement y compris sur l'appel d'offres et le résultat de l'appel d'offres; on peut pas dire que la communication soit au top de ce conseil général mais bon, le public est tout de même en droit de savoir les lignes concernées.
En Juin dernier, Degardin exploitait la ligne 72 et la ligne d'Eu - Le Tréport; ces lignes se trouvant (par déduction) dans le lot 23 Bray Nord, je pense qu'il y a eu un avenant pour prolonger le contrat durant cet appel d'offres qui est encore en cours (2 mois supplémentaires).
J'avais vu en sur Internet (en 2006 si je me rappelles bien) que Degardin à l'époque s'était fait remonter les bretelles et quelques licences avaient été suspendues par la préfecture. A noter que ce transporteur est basé dans la Somme (à la limite du 76).
En ce qui concerne l'info Piot, aucun souvenir de mon côté. Euh la Lorraine et la Normandie, ça fait un (petit peu) loin quand même !
Il n'y a plus qu'attendre que le Conseil Général publie les nouvelles fiches horaires sur son site.
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Re: Les lignes régulières en Seine-Maritime (76)

Messagepar riri27 » 19 Aoû 2011 13:52

Bisso76 Wrote:Sur le site VTNI y sont également les horaires de la rentrée 2001-2012 avec notamment les horaires CREA (26,30,32 et 36).


2001 !!! :lol: :lol: Ancienne époque CNA !
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Re: Les lignes régulières en Seine-Maritime (76)

Messagepar R312 224 » 19 Aoû 2011 14:00

Effectivement, Desgardin était titulaire du Lot 23.

Les lots n°1 à 14 concernent uniquement des transports scolaires, ils ont été attribués au printemps et couvrent la période 01/08/2011 - 2015.

Les lots n°15 à 23 sont détaillés par riri27. Il se composent de lignes régulières urbaines* et interurbaines et de trajets à vocation scolaires

* La desserte du Tréport / Mers / Eu.

Pour rappel, Desgardin avait eu 30 cars d'immobilisés en 2009 suite à un non respect de la législation sociale (temps de repos trop cours, temps de conduite continue trop longue, chronotachygraphes non-activés) comme le relate cet article du Courrier Picard :

http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Les-Cars-Degardin-sur-la-mauvaise-voie

Une partie de ses cars est perpetuellement en vente sur internet (leboncoin, europe-camions)
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Re: Les lignes régulières en Seine-Maritime (76)

Messagepar riri27 » 18 Fév 2012 22:50

Bonsoir; petite mise à jour de ce topic

Les lots 19, 22 et 23 ayant été remis en appel d'offres, les résultats étaient apparus le 4 Novembre sur le site boamp :
- lot 23 : Bray Nord (ligne 72) : récupéré par L'Oiseau Bleu
- lot 22 : Dieppe Nord (lignes 64 - 66 - 67 - 68 ) : pas de changement, ce sont toujours les cars Denis
- lot 19 : Caux Ouest (ligne 25 ?) : au 4 Novembre, attribué aux cars Degardin et depuis les évènements se sont précipités pour cette boîte

Les Cars Degardin ont été mis en redressement judiciaire (prévu pour 6 mois) et coup de théâtre fin Janvier 2012 : fermeture définitive de l'entreprise ! (j'ai signalé le lien de l'article du journal dans le topic disparition d'entreprises). Ils avaient auparavant perdu la ligne 60 et en Novembre la ligne 72. Du coup, le lot 19 n'a plus de titulaire (qui le reprend ou nouvel appel d'offres ? Ne sachant pas exactement la ou les lignes concernées pour ce lot).
Sur le site Keolis Seine Maritime, ils exploitent toujours la ligne 25; par contre c'est là où je ne piges plus rien il y a aussi la ligne 60 (qui ne se trouve pas sur le site web des cars Hangard et pourtant la fiche horaire porte le nom de ce dernier); y a-t-il eu un échange entre transporteurs (dans ce cas à quoi sert un appel d'offres ?) ces derniers temps ?

Merci de votre réponse si vous en savez un peu plus.
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Re: Les lignes régulières en Seine-Maritime (76)

Messagepar citaro27 » 19 Fév 2012 11:10

Degardin exploite aussi le service urbain de Eu-Le Treport-Mers sous contrat cg76.
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Re: Les lignes régulières en Seine-Maritime (76)

Messagepar riri27 » 19 Fév 2012 14:31

En regardant la fiche horaire de cette ligne (ligne des 3 villes soeur), le nom du transporteur est aujourd'hui L'Oiseau Bleu (je pense que la ligne doit faire partie du lot 23).
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Messagepar Didier 74 » 10 Sep 2012 13:32

Transport Public, juin 2012
Hausse des tarifs contestée en Seine-Maritime

En septembre 2011, la Seine-Maritime a révisé la tarification des transports scolaires à la hausse. Une décision ayant entraîné une levée de bouclier chez les parents d’élèves qui ont saisi le tribunal administratif de Rouen. Le 27 mars 2012, celui-ci a annulé la délibération pour des raisons de procédure : le conseil départemental de l’éducation nationale (CDEN) n’avait pas été consulté. Il devra l’être avant juillet 2012.

Ce n’est pas sur le fond mais sur la forme que le tribunal administratif de Rouen a retoqué la délibération du conseil général visant à augmenter les tarifs des transports scolaires en septembre 2011. Une décision prise sans consulter le conseil départemental de l’éducation nationale. Argument que la FCPE a fait jouer devant la justice. Dans un communiqué de presse, daté du 13 mars 2012, le conseil général restait ferme : «Sur le fond, la décision de la collectivité n’est absolument pas remise en case. Par contre, le tribunal pointe un vice de procédure concernant la consultation, pour simple avis, du CDEN». Pas question donc, pour l’instant, de revenir sur cette délibération. Pour autant, celle-ci devra être soumise aux parents d’élèves avant le 5 juillet 2012, date à laquelle prendra effet le jugement du tribunal administratif.

Asphyxie budgétaire
L’augmentation des tarifs du transport scolaire a été décidée en juillet 2011 pour deux principales raisons : le contexte budgétaire de la collectivité et l’évolution des coûts. «Depuis 2002, les gouvernements successifs refusent de nous accorder une compensation à l’euro près de la dépense engagée par les départements. L’état nous doit aujourd’hui plus de 670 millions d’euros», déclarait à l’époque Didier Marie, président du conseil général de Seine-Maritime. «Par ailleurs, le gouvernement a réduit nos ressources. Ce qui a conduit les départements à l’asphyxie budgétaire». C’est donc dans ce contexte financier qu’est intervenue la modification des tarifs du transport scolaire. A laquelle se greffe l’augmentation du coût du carburant, du prix d’acquisition des cars et du prix des nouveaux contrats de transport. «Entre 2004 et 2011, le budget alloué aux transports scolaires est passé de 27 à 47 millions d’euros». Ainsi le coût réel par élève transporté frôle désormais les 1000 euros.
Chaque jour, les 670 cars départementaux transportent 46 264 enfants. «Le prix moyen facturé aux familles est de 55 euros», indique le conseil général. «Il est de 5 euros pour les 14300 enfants scolarisés en maternelle et en primaire, de 45 euros pour les 14500 collégiens et de 63 euros pour les 6150 lycéens». Soit un taux de subvention de 90%.
Didier 74
 

Re: Les lignes régulières en Seine-Maritime (76)

Messagepar azer123 » 10 Sep 2012 14:27

Keolis Seine-Maritime Crossway 267 :
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