LAGPanoramic Wrote:Hier, vu à Valon Pont d’Arc chez une société de Kayaks que je n’ai pu identifier un autre T815 Alizée ex Ginhoux, aussi en livrée d’origine, celui-ci toujours avec sa plaque d’origine selon moi, 6493MX07.
Juju Wrote:LAGPanoramic Wrote:Hier, vu à Valon Pont d’Arc chez une société de Kayaks que je n’ai pu identifier un autre T815 Alizée ex Ginhoux, aussi en livrée d’origine, celui-ci toujours avec sa plaque d’origine selon moi, 6493MX07.
Oh, à Vallon-Pont-d'Arc, tu n'as pas tout vu ! Il y a une des plus grosses collections privées d'autocars anciens, celle des Faure père et fils.
Pas de belge dedans, mais nombre de S45 et S53, quelques E7, PR14, O303 et Setra séries 100 et 200.
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Juju
Juju Wrote:LAGPanoramic Wrote:Hier, vu à Valon Pont d’Arc chez une société de Kayaks que je n’ai pu identifier un autre T815 Alizée ex Ginhoux, aussi en livrée d’origine, celui-ci toujours avec sa plaque d’origine selon moi, 6493MX07.
Oh, à Vallon-Pont-d'Arc, tu n'as pas tout vu ! Il y a une des plus grosses collections privées d'autocars anciens, celle des Faure père et fils.
Pas de belge dedans, mais nombre de S45 et S53, quelques E7, PR14, O303 et Setra séries 100 et 200.
A ne pas manquer
Juju
crosswayLE Wrote:Grande nouveauté pour cette rentrée 2011 qui a surpris tous les transporteurs nord-ardèchois, la récupérations de 3 services scolaires détenu par les Courriers Rhodaniens (réunir) par la Régie Voyages Drôme.Je tiens à précisez que aucun de ces circuits ne s'effectue sur le département de la Drôme, 100% ardèche
Didier 74 Wrote:Les Conseils généraux de l'Ardèche et de la Drôme envisagent de créer une société publique locale (SPL) pour le transport collectif routier. La Région Rhône-Alpes pourrait éventuellement se joindre à cette démarche pour l'exploitation des lignes routières du TER en Ardèche et dans la Drôme.
Ce projet est contesté par les conseillers généraux de droite (minoritaires) en Ardèche.
agora1000 Wrote:tu as eu l'information comment? est elle fiable?merci
Didier 74 Wrote:Les promoteurs de la SPL estime qu'elle permettra de faire des économies d'échelle en terme de moyens de production, de mieux maîtriser les prix, d'améliorer les conditions de travail des salariés et d'avoir un meilleur service rendu pour les usagers des transports publics.
Pour Jacques Dubay, le leader de la minorité de droite, "le système me paraît pervers. C'est très inquiétant pour les entreprises locales qui risquent de perdre des marchés". Il fait part de ses interrogations dans Le Dauphiné Libéré du 12 octobre : "Comment l'Ardèche peut-elle se retrouver dans ce dispositif ? Est-ce qu'on est gagnant en terme de services ? Comment une régie peut-elle mieux gérer qu'une entreprise privée ?"
Hervé Saulignac, premier-vice président (PS) fait remarquer qu'on "observe que des exploitants privés pratiquent des prix qui ne sont pas raisonnables pour le contribuable ardéchois".
fabuire Wrote:Didier 74 Wrote:Les promoteurs de la SPL estime qu'elle permettra de faire des économies d'échelle en terme de moyens de production, de mieux maîtriser les prix, d'améliorer les conditions de travail des salariés et d'avoir un meilleur service rendu pour les usagers des transports publics.
Pour Jacques Dubay, le leader de la minorité de droite, "le système me paraît pervers. C'est très inquiétant pour les entreprises locales qui risquent de perdre des marchés". Il fait part de ses interrogations dans Le Dauphiné Libéré du 12 octobre : "Comment l'Ardèche peut-elle se retrouver dans ce dispositif ? Est-ce qu'on est gagnant en terme de services ? Comment une régie peut-elle mieux gérer qu'une entreprise privée ?"
Hervé Saulignac, premier-vice président (PS) fait remarquer qu'on "observe que des exploitants privés pratiquent des prix qui ne sont pas raisonnables pour le contribuable ardéchois".
je pense que c'est un dialogue de sourd....
les prix des transporteurs privées se sont "envoles" car les exigeances de l'Autorité Organisatrice sont son elle aussi durcis -cars EuroV voir VI, ceinture, couleurs spécifiques -cf cars scolaires aux couleurs scolaires alors que ce sont des véhicules qui ne servent que 170 à 190 jours par ans pour le client (l'AO) demandeur, et ne font même pas 12000 km/an certains! comment voulez-vous amortir raisonnablement un car de 200 000 € sur le temps d'un contrat (souvent 5ans) dans ces conditions? ce qui conduit inéluctablement à acheter des cars "kleenex" au détriment de la sécurité, du confort et du dévelloppement durable!-, aménagement PMR...etc...tout ça a un coût- et même une entreprise "publique" devra en tenir compte!
le choix d'un Régie est plus "idéologique" que financier (et sera au détriment à long terme du contribualbe qui devra payer encore une fois pour des "mauvaises gestions publiques" habituelles )...
de plus l'optimisation se sera jamais aussi efficace dans une entreprise "publique" dont tous le monde -ceux qui sont raisonnable- savent que l'organisation n'est jamais "optimale" ...pour ne pas parler de laxiste...!
les AO ne se posent évidement pas le problème du nombre d'entreprises privées qui ayant perdu ces marchés vont disparaitre !
on est en train de collectiviser les départements et régions...
ça ne va certainement pas améliorer la "crise de la dette" !
s'ils -l'AO- veulent faire baisser les prix -qui ne sont pourtant pas bien élever dans bien des cas pour ne pas dire au "ras des paquerettes" vue les nécessités d'exploitations spécifiques des transports scolaires (service matin et soir : donc peu d'heure, difficilement "mariable" avec une autre activité...et ceci donnant des conditions sociales ne permettant pas de trouver / garder du personnel qualifié dans de bonnes conditions...) ...ils doivent remettre en cause ...Leurs méthode de travail à eux...pas celle des autres! en demander moins ...
rabaisser les exigeances des marchés qu'ils passent au prés des transporteurs -de plus s'ils avaient garder un tissus de PME plus prés des réalités de terrains ...plutôt que de faire le jeux des groupes on n'en serait peut être pas là non plus-
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