[DEPARTEMENT] Ardèche (07) infos

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Ardèche (07) infos

Messagepar SETRAMICHEL67 » 03 Jan 2013 14:21

Petit retour dans le passé avec ce Néoplan des cars du Vivarais:
Image
http://www.flickr.com/photos/skillsbus/8334363702/sizes/o/in/set-72157632404903220/
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Ardèche (07) infos

Messagepar crosswayLE » 03 Jan 2013 17:51

Je ne l'avais jamais vu celui là. Merci pour la photo ;)
crosswayLE
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 582
Inscription: 23 Juil 2010 16:46

Re: Ardèche (07) infos

Messagepar SETRAMICHEL67 » 03 Jan 2013 18:30

SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Ardèche (07) infos

Messagepar crosswayLE » 03 Jan 2013 19:35

Encore !! ;)
crosswayLE
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 582
Inscription: 23 Juil 2010 16:46

Re: Ardèche (07) infos

Messagepar pascaltcs » 04 Jan 2013 6:08

bonjour, peu d'infos a propos de spl installé (en location??) dans le parc des courriers rhodaniens à davezieux
apparement beaucoup de véhicules neuf ???????
pascaltcs
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 331
Inscription: 30 Jan 2010 9:22

Re: Ardèche (07) infos

Messagepar crosswayLE » 19 Jan 2013 11:57

Il y a déjà un sujet SRADDA ;)
crosswayLE
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 582
Inscription: 23 Juil 2010 16:46

Re: Ardèche (07) infos

Messagepar pascaltcs » 20 Jan 2013 6:16

je te remercie, j'avais zappé

allez, je passe à la lecture
pascaltcs
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 331
Inscription: 30 Jan 2010 9:22

Re: Ardèche (07) infos

Messagepar LAGPanoramic » 21 Jan 2013 20:36

Un an et demie après date, je viens enfin de poster sur busglobe mes quelques photos prises lors de mon séjour familial en Ardèche en... juillet 2011.

Je complèterai les infos en dessous des photos dans les jours à venir, le principal ce soir était de charger rapidement les photos afin qu'elles se suivent.

Le tout fera certainement plaisir aux "locaux" et il y a un S208H qui fera plaisir aux amateurs de Setra ;)

Si quelqu'un savait identifier la livrée du Volvo B6F Jonckheere Jubilée P35, cela me ferait plaisir ;)
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: Ardèche (07) infos

Messagepar f6dx88 » 22 Jan 2013 13:10

LAGPanoramic Wrote:Un an et demie après date, je viens enfin de poster sur busglobe mes quelques photos prises lors de mon séjour familial en Ardèche en... juillet 2011.

Je complèterai les infos en dessous des photos dans les jours à venir, le principal ce soir était de charger rapidement les photos afin qu'elles se suivent.

Le tout fera certainement plaisir aux "locaux" et il y a un S208H qui fera plaisir aux amateurs de Setra ;)



http://busglobe.com/images/6922.jpg

:bravo: merci pour cette photo :D ça me fait vraiment plaisir de revoir ce véhicule, dans lequel j'ai eu le plaisir d'effectuer un voyage scolaire... il y a 30 ans environ...
Il s'agit très probablement de l'ex S 208 H n° 599 ( 8599 QP 88) de la stahv à Epinal.

Lors de la reprise de la stahv par Connex (véolia 88), ce car, datant du début des années 1980, a été revendu à Biéron.

Depuis, sa calandre et sa sellerie, ont été remplacées, et semblent bizarrement provenir d'un autre S 208 H de la stahv, également vendu à Biéron : le 748 (8748 RS 88) plus récent, mais qui avait une livrée différente.

La stahv a possédé 4 S 208 H :
599 (livrée transvosges, puis hautes vosges)
738 (livrée bleu blanc rouge)
748 (livrée transvosges bleue)
774 (livrée transvosges orange)
f6dx88
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 112
Inscription: 08 Fév 2010 11:58
Localisation: Epinal

Re: Ardèche (07) infos

Messagepar fabuire » 22 Jan 2013 16:34

f6dx88 Wrote:
LAGPanoramic Wrote:Un an et demie après date, je viens enfin de poster sur busglobe mes quelques photos prises lors de mon séjour familial en Ardèche en... juillet 2011.

Je complèterai les infos en dessous des photos dans les jours à venir, le principal ce soir était de charger rapidement les photos afin qu'elles se suivent.

Le tout fera certainement plaisir aux "locaux" et il y a un S208H qui fera plaisir aux amateurs de Setra ;)



http://busglobe.com/images/6922.jpg

:bravo: merci pour cette photo :D ça me fait vraiment plaisir de revoir ce véhicule, dans lequel j'ai eu le plaisir d'effectuer un voyage scolaire... il y a 30 ans environ...
Il s'agit très probablement de l'ex S 208 H n° 599 ( 8599 QP 88) de la stahv à Epinal.

Lors de la reprise de la stahv par Connex (véolia 88), ce car, datant du début des années 1980, a été revendu à Biéron.

Depuis, sa calandre et sa sellerie, ont été remplacées, et semblent bizarrement provenir d'un autre S 208 H de la stahv, également vendu à Biéron : le 748 (8748 RS 88) plus récent, mais qui avait une livrée différente.

La stahv a possédé 4 S 208 H :
599 (livrée transvosges, puis hautes vosges)
738 (livrée bleu blanc rouge)
748 (livrée transvosges bleue)
774 (livrée transvosges orange)



très intéressant .... !
un S 208HMU !
rare de nos jours !
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Ardèche (07) infos

Messagepar Le Manchois » 25 Jan 2013 20:56

LAGPanoramic Wrote:Un an et demie après date, je viens enfin de poster sur busglobe mes quelques photos prises lors de mon séjour familial en Ardèche en... juillet 2011.

Je complèterai les infos en dessous des photos dans les jours à venir, le principal ce soir était de charger rapidement les photos afin qu'elles se suivent.

Le tout fera certainement plaisir aux "locaux" et il y a un S208H qui fera plaisir aux amateurs de Setra ;)

Si quelqu'un savait identifier la livrée du Volvo B6F Jonckheere Jubilée P35, cela me ferait plaisir ;)


Salut Lag , il s' agit à mon avis très certainement d' un ancien de chez Mullie ( 62 ) ;)
Avatar de l’utilisateur
Le Manchois
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 53
Inscription: 09 Mai 2012 15:08

Re: Ardèche (07) infos

Messagepar Didier 74 » 10 Fév 2013 15:17

ledauphine.com, 10 février
Alerte à la neige et au verglas en Ardèche : pas de transports scolaires ce lundi

Météo France a placé le département en vigilance orange (niveau 3 sur 4) en raison d’un nouvel épisode de neige et de verglas. Selon les prévisions, les faibles chutes de neige de ce dimanche doivent s’intensifier dans la nuit. Il pourrait être observé ce lundi matin, des épaisseurs de neige au sol, de 10 à 15 cm dans le sud de l’Ardèche et la vallée du Rhône, de 5 à 10 cm dans le nord du département et de 20 à 30 cm sur les Cévennes. La préfecture de l’Ardèche appelle donc à la prudence et à la limitation, dans la mesure du possible, des déplacements. S’ils s’avèrent indispensable, il est recommandé d’adapter sa vitesse.De plus, il est demandé de faciliter le passage des engins de dégagement des routes, de respecter les déviations et les restrictions de circulation.

« En raison des intempéries (neige, verglas) les transports scolaires sont suspendus le lundi 11 février sur l’Ardèche. La reprise des services devrait intervenir mardi 12 février. Concernant les transports collectifs (réseau Le Sept), les cars ne devraient pas non plus circuler », annonce de son côté le conseil général.

Source http://www.ledauphine.com/ardeche/2013/ ... s-ce-lundi

Aucun service sur le réseau Le Sept pour le 11 février.
Dernière édition par Didier 74 le 10 Fév 2013 22:44, édité 1 fois.
Didier 74
 

Re: Ardèche (07) infos

Messagepar crosswayLE » 10 Fév 2013 18:22

Juste avant la neige, un Irsibus Crossway de Ginhoux Voyages à la Place de la Paix d' Aubenas avant son départ vers Avignon
Image

ainsi qu'un Récréo II de Voyages Arsac
Image
crosswayLE
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 582
Inscription: 23 Juil 2010 16:46

Re: Ardèche (07) infos

Messagepar Didier 74 » 11 Fév 2013 19:38

ledauphine.com, 11 février
Ardèche : si les conditions le permettent, le transport scolaire sera assuré demain

« Les transports scolaires reprendront mardi 12 février », vient d’annoncer le conseil général de l’Ardèche. Et de préciser : « Les conditions météorologiques incitent néanmoins à la plus grande prudence. Aussi, il reviendra à chaque conducteur de car de décider -en fonction des conditions de circulation locales- d'emprunter et de desservir les axes secondaires. Il est donc important que les parents s'assurent que leur enfant est bien pris en charge par le transporteur et attendent si possible avec lui son passage. »

Un message par SMS sera transmis aux familles (sous réserve qu’elles aient laissé leur numéro de téléphone lors de l’inscription aux transports scolaires) pour les informer de la reprise du trafic.

Pour les élèves internes qui n’auraient pas déjà rejoint leurs établissements, les services seront assurés comme un lundi matin pour tenir compte des éventuelles correspondances.

Source http://www.ledauphine.com/ardeche/2013/ ... ure-demain
Didier 74
 

Re: Ardèche (07) infos

Messagepar Didier 74 » 17 Avr 2013 20:37

Un pôle d'échange multimodal devrait voir le jour à Vallon-Pont-d'Arc début 2015. Il sera situé sur le site de Ratière. Les cars TER devraient desservir ce site dès juillet 2013.

La création d'une agence de mobilité en Ardèche est à l'étude.
Didier 74
 

Re: Ardèche (07) infos

Messagepar agora1000 » 04 Oct 2013 21:21

Cette semaine il y a eu un avis de décès de Mr Allauzen Yves directeur de la SOTRA (SOciete de TRansport Allauzen) jusqu'à sa vente à Ginhoux. Un grand acteur du car du departement 07 de la 2ieme moitie du 20ieme siecle qui disparait definitivement dans la discretion, avec ses connaissances et son histoire. Quelle tristesse. Les transporteurs locaux et anciens l'ont accompagné à sa dernière demeure.
agora1000
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 253
Inscription: 22 Mar 2004 22:32
Localisation: Drome

Re: [DEPARTEMENT] Ardèche (07) infos

Messagepar blm » 29 Sep 2016 19:45

La communauté d'agglomération Privas centre Ardeche rend accessible à tous les transports scolaire pour 1€ et met en place un car quotidiens entre Privas et Saint Sauveur de Montagut en test jusqu'à la fin de l'année.
http://www.privas-centre-ardeche.fr/Nouveau-les-services-scolaires
http://france3-regions.francetvinfo.fr/rhone-alpes/ardeche/ardeche-scolaires-et-usagers-commerciaux-dans-le-meme-bus-1094459.html
Avatar de l’utilisateur
blm
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 217
Inscription: 17 Avr 2015 17:50
Localisation: Lyon (69)

Précédente

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Jojo


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia