[ENTREPRISE] Le Basque Bondissant

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Le Basque Bondissant

Messagepar Aleexandre » 17 Juil 2013 23:33

Exploitation de la ligne 17 avec un Citroën Jumper (blanc) :)
Avatar de l’utilisateur
Aleexandre
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 203
Inscription: 06 Oct 2010 11:33

Re: Le Basque Bondissant

Messagepar csar12 » 18 Juil 2013 8:13

ATCRB donc ? (No 93920)
csar12
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 04 Juil 2012 17:23

Re: Le Basque Bondissant

Messagepar BAB » 18 Juil 2013 9:09

Vu 2 Intouro supplémentaires chez le Basque Bondissant:
CJ-882-ET (95)
CK-722-AK (33)
les deux sont entièrement blancs.
B@B.
Avatar de l’utilisateur
BAB
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 929
Inscription: 22 Oct 2009 8:31
Localisation: Au sud de l'Adour, au nord de la Garonne et souvent au-dessus des 2.

Re: Le Basque Bondissant

Messagepar BAB » 18 Juil 2013 19:29

Bonsoir à tous.
Aleexandre Wrote:Exploitation de la ligne 17 avec un Citroën Jumper (blanc) :)

C'est le AM-384-XE (38) , qui a perdu sa déco Uribil:
Image
Photo CC 40 (que je remercie).
B@B.
Avatar de l’utilisateur
BAB
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 929
Inscription: 22 Oct 2009 8:31
Localisation: Au sud de l'Adour, au nord de la Garonne et souvent au-dessus des 2.

Re: Le Basque Bondissant

Messagepar lola64 » 25 Juil 2013 9:46

Bonjour a tous je viens chercher des infos
jai vu que le basque bondissant recruter pas mal de personnel et je voulais savoir quels types de contrats
existent chez eux? et quels est la politique social de lentreprise et du ce?? je veux dire quels sont les condition de travail
chez eux ? sil y a un pret patronal, une mutuelle, 13eme mois etc....
merci davance...
lola64
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 1
Inscription: 25 Juil 2013 9:27

Re: Le Basque Bondissant

Messagepar Nono » 25 Juil 2013 12:29

lola64 Wrote:Bonjour a tous je viens chercher des infos
jai vu que le basque bondissant recruter pas mal de personnel et je voulais savoir quels types de contrats
existent chez eux? et quels est la politique social de lentreprise et du ce?? je veux dire quels sont les condition de travail
chez eux ? sil y a un pret patronal, une mutuelle, 13eme mois etc....
merci davance...


Le 13ème mois est dans la convention collective, la mutuelle devient obligatoire et il y a un CE si il y a plus de 50 salariés depuis au moins 12 mois. Après le détail de la politique interne, connait pas perso.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 893
Inscription: 08 Mai 2005 12:46
Localisation: Bourgogne

Re: Le Basque Bondissant

Messagepar jerem64500 » 25 Juil 2013 20:54

Vu hier soir sur le retour des fêtes de Bayonne de nombreux Mercedes Intouro et Scania Irizar sur les retours interurbains des fêtes. Par contre beaucoup de bousculades entre 3h30 et 4h pour monter dans le bus vers St Jean, j'y étais et ce n'était pas marrant... Beaucoup de monde, des bus surbondés, tout le monde se poussait, aucun agent de sécurité ni CRS qui étaient tranquillement assis dans une rue perpendiculaire à la place des Basques, juste le conducteur et un agent du Basque Bondissant pour contrôler l'entrée ...
J'ai vu aussi ce soir à la halte routière de St Jean de Luz un agent tout en noir avec juste écrit "sécurité" qui surveillait les montées des bus des fêtes, ATCRB et Basque Bondissant. Il est employer par la mairie de Bayonne ? Ou par les compagnies de bus ?
jerem64500
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 113
Inscription: 01 Aoû 2012 18:40

Re: Le Basque Bondissant

Messagepar jerem64500 » 25 Juil 2013 21:17

Pour info, les lignes exploitées par le Basque Bondissant pour le compte de l'Agglo Sud Pays Basque, qui a récupéré la ligne vers Sare en passant par St Pée ou Ascain :
http://www.basque-bondissant.com/pdf/li ... t-Jean.pdf
http://www.basque-bondissant.com/pdf/lignes/Sare-St-Pée-Ascain-St-Jean.pdf

Ainsi que la thématique "déplacement" sur le site de l'Agglo Sud Pays Basque : http://www.agglo-sudpaysbasque.fr/terri ... ments.html (onglets navettes, lignes régulières et transport scolaire). L'agglo a donc récupéré Itzulia et Uribil, ainsi que les lignes St Jean / Socoa et St Jean / Sare. Tout est exploité par le Basque Bondissant, d'autres appels d'offres doivent avoir lieu, on verra si le Basque Bondissant garde le monopole ou si l'ATCRB va récupérer quelque chose ...
On pourrait aussi avoir un nom unique pour tout le transport sur l'agglo, comme cela est fait avec Chronoplus sur Bayonne. A suivre donc ...
jerem64500
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 113
Inscription: 01 Aoû 2012 18:40

Re: Le Basque Bondissant

Messagepar csar12 » 03 Aoû 2013 18:08

jerem64500 Wrote:Pour info, les lignes exploitées par le Basque Bondissant pour le compte de l'Agglo Sud Pays Basque, qui a récupéré la ligne vers Sare en passant par St Pée ou Ascain :
http://www.basque-bondissant.com/pdf/li ... t-Jean.pdf
http://www.basque-bondissant.com/pdf/lignes/Sare-St-Pée-Ascain-St-Jean.pdf

Ainsi que la thématique "déplacement" sur le site de l'Agglo Sud Pays Basque : http://www.agglo-sudpaysbasque.fr/terri ... ments.html (onglets navettes, lignes régulières et transport scolaire). L'agglo a donc récupéré Itzulia et Uribil, ainsi que les lignes St Jean / Socoa et St Jean / Sare. Tout est exploité par le Basque Bondissant, d'autres appels d'offres doivent avoir lieu, on verra si le Basque Bondissant garde le monopole ou si l'ATCRB va récupérer quelque chose ...
On pourrait aussi avoir un nom unique pour tout le transport sur l'agglo, comme cela est fait avec Chronoplus sur Bayonne. A suivre donc ...


Le Basque a également récupéré pour le compte de l'Agglo une nouvelle ligne estivale le long de la Corniche (Saint-Jean / Hendaye) et une nouvelle navette Itzulia L4 (ex-navette de Socoa raflée à ATCRB donc :beammeup: ).
Vu la situation économique, cela m'étonnerait que l'ATCRB récupére quelconque ligne...
Une unification des transports sur l'Agglo avec un nom unique comme Chronoplus serait à mon sens une bonne idée pour développer les transports sur St-Jean de Luz :D
Wait&See...

csar12 Wrote:
Est-ce que quelqu'un connaît le modèle du vieux minicar Mercedes (livrée bleue comme les renault PR) immatriculé BP-543-FF qui effectue la ligne 815 Bayonne - Arcangues ?


MAJ sur Wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Basque_Bondissant#.C3.89tat_du_parc_et_affectation_au_3_ao.C3.BBt_2013
csar12
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 04 Juil 2012 17:23

Re: Le Basque Bondissant

Messagepar Jérémy64 » 04 Aoû 2013 14:39

Es que Itzulia est exploité par Le Basque Bondissant maintenant ou c'est toujours Citram Pyrénées :?:
Photo profil : Logo de Strætó, le réseau de Reykjavik, la capitale islandaise.
+ de photos sur : https://www.flickr.com/photos/125427552@N04/
Avatar de l’utilisateur
Jérémy64
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1722
Inscription: 14 Déc 2009 13:36

Re: Le Basque Bondissant

Messagepar csar12 » 04 Aoû 2013 14:59

Je crois qu'en théorie Citram Pyrénées gère Itzulia mais sous-traite en véhicules (et personnel ?) l'exploitation au Basque Bondissant. En effet les navettes sont garés sur le dépôt à Jalday. ;)
csar12
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 04 Juil 2012 17:23

Re: Le Basque Bondissant

Messagepar Jérémy64 » 04 Aoû 2013 15:07

Car la DSP à commencé le 1er juillet 2010 pour une période de 3ans. A t'elle été renouvelée ? Peut-être un partenariat entre eux ?
Photo profil : Logo de Strætó, le réseau de Reykjavik, la capitale islandaise.
+ de photos sur : https://www.flickr.com/photos/125427552@N04/
Avatar de l’utilisateur
Jérémy64
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1722
Inscription: 14 Déc 2009 13:36

Re: Le Basque Bondissant

Messagepar csar12 » 04 Aoû 2013 15:10

Il faudrait croire que rien a changé. Les mêmes navettes du Basque Bondissant roulent toujours (seul changement : un prolongement de la L1). Je pense donc que la sous traitance tient toujours et a été renouvelée.
csar12
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 04 Juil 2012 17:23

Re: Le Basque Bondissant

Messagepar jerem64500 » 15 Aoû 2013 19:46

csar12 Wrote:Il faudrait croire que rien a changé. Les mêmes navettes du Basque Bondissant roulent toujours (seul changement : un prolongement de la L1). Je pense donc que la sous traitance tient toujours et a été renouvelée.


Est ce qu'il s'agit réellement de sous traitance ? Pour les lignes 1 et 2 je ne pense pas car les Renault Noventis ont le logo Citram Pyrénées et je me rappelle qu'au début de l'exploitation par Citram il s'agissait de conducteurs de Pau qui ne connaissaient pas la côte basque.
Je sais que la ligne 3 Express est sous traité à l'ATCRB, car le véhicule stationne au dépôt de l'ATCRB.
La ligne vers Hendaye par la corniche est elle réalisée par le basque bondissant avec un intouro
La ligne 3 vers Socoa est assurée avec un Iveco daily ex ? Citram Pyrénées le 8964.
jerem64500
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 113
Inscription: 01 Aoû 2012 18:40

Re: Le Basque Bondissant

Messagepar csar12 » 31 Aoû 2013 19:10

Citram Pyrénées est l'exploitante théorique d'Itzulia mais en réalité, le réseau est exploité en contrat de sous traitance avec le Basque Bondissant ;) Mais je ne sais pas si la sous-traitance concerne aussi le personnel Itzulia (de Pau !?)

Les lignes estivales Itzulia 3 et 3 Express ainsi que la ligne St-Jean / Hendaye via la Corniche s'arrêtent ce week-end... en attendant l'année prochaine ;)
csar12
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 04 Juil 2012 17:23

Re: Le Basque Bondissant

Messagepar jerem64500 » 31 Aoû 2013 19:16

La 3 et 3 express ont été sous traité a l'ATCRB. Quant a la ligne st jean hendaye par socoa, je pense qu'à terme elle sera sans doute mis a l'année par l'agglomération car le CG64 a il me semble arrêté la ligne, a suivre ... Apparennent Citram a été renouvelé mais c'est quand même bizarre qu'il ne sous traite pas l'ATCRB (groupe Transdev tout comme Citram ...).
jerem64500
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 113
Inscription: 01 Aoû 2012 18:40

Re: Le Basque Bondissant

Messagepar csar12 » 31 Aoû 2013 20:21

Est tu sur que la ligne 3 soit sous traité a l'ATCRB avec l'Iveco Daily ?
Il me sembre que des Citroen Jumpy du Basque Bondissant tounaient cet été .

Concernant Saint Jean - Hendaye via la Corniche, la ligne fait depuis le début de l'été parti du réseau de l'Agglo Sud Pays Basque mais ne circule que en juillet/aout ;)
csar12
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 04 Juil 2012 17:23

Re: Le Basque Bondissant

Messagepar BAB » 18 Sep 2013 9:32

Bonjour à tous.
Photo du Mercedes-Benz Sprinter Transfer du Basque Bondissant:
Image
Son équipement handicapé en vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=3V5w3HLoM30
B@B
Avatar de l’utilisateur
BAB
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 929
Inscription: 22 Oct 2009 8:31
Localisation: Au sud de l'Adour, au nord de la Garonne et souvent au-dessus des 2.

Re: Le Basque Bondissant

Messagepar csar12 » 18 Sep 2013 10:47

Ne serait-ce pas le remplaçant du vieux Mercedes de la ligne 815 ? :)
csar12
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 04 Juil 2012 17:23

Re: Le Basque Bondissant

Messagepar BAB » 20 Sep 2013 15:28

csar12 Wrote:Ne serait-ce pas le remplaçant du vieux Mercedes de la ligne 815 ? :)

Je ne sais pas... :oops:
Une photo d'un Intouro du Basque Bondissant, vu sur la ligne 814 Bayonne - Cambo - Espelette:
Image
Bayonne Place des Basques le 17 septembre 2013.
Photo CC 40 (que je remercie).
B@B.
Avatar de l’utilisateur
BAB
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 929
Inscription: 22 Oct 2009 8:31
Localisation: Au sud de l'Adour, au nord de la Garonne et souvent au-dessus des 2.

Re: Le Basque Bondissant

Messagepar BAB » 15 Oct 2013 17:03

Bonsoir à tous.
Un Intouro de plus chez le Basque Bondissant:
Image
CX-298-VL sur la ligne 814 Bayonne - Cambo - Espelette.
Bayonne Places des Basques le 15/10/2013.
B@B.
Avatar de l’utilisateur
BAB
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 929
Inscription: 22 Oct 2009 8:31
Localisation: Au sud de l'Adour, au nord de la Garonne et souvent au-dessus des 2.

Re: Le Basque Bondissant

Messagepar csar12 » 02 Nov 2013 9:36

Belles photos !
On remarque en arrière plan un Irisbus des cars XL'R surement en direction de Biarotte.

--

Connaît-on l'état actuel de ce bus ? : http://www.bus-photo.net/showphoto.php/?id=3883 Existe-t-il toujours ?
csar12
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 04 Juil 2012 17:23

Re: Le Basque Bondissant

Messagepar urbus-dax » 02 Nov 2013 9:56

csar12 Wrote:Belles photos !
On remarque en arrière plan un Irisbus des cars XL'R surement en direction de Biarotte.

de la Régie (RDTL) bien sûr! Peut-on avoir le n° de parc?
csar12 Wrote:Connaît-on l'état actuel de ce bus ? : http://www.bus-photo.net/showphoto.php/?id=3883 Existe-t-il toujours ?

Sans vouloir m'avancer, il me semble l'avoir déjà aperçu à Chantaco à St-Jean pour du scolaire (sortie scolaire) en livrée du Basque...
Couralin - Yégo - BiscaBus - Transports Nouvelle-Aquitaine
Avatar de l’utilisateur
urbus-dax
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1174
Inscription: 12 Juil 2012 12:39
Localisation: Dax (40)

Re: Le Basque Bondissant

Messagepar csar12 » 02 Nov 2013 22:42

urbus-dax Wrote:Sans vouloir m'avancer, il me semble l'avoir déjà aperçu à Chantaco à St-Jean pour du scolaire (sortie scolaire) en livrée du Basque...


Aurais tu une nouvelle immatriculation pour ce car ?
csar12
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 04 Juil 2012 17:23

Re: Le Basque Bondissant

Messagepar urbus-dax » 02 Nov 2013 23:40

csar12 Wrote:Aurais tu une nouvelle immatriculation pour ce car ?

"Evidemment" que non... Mais comme je l'ai dit, c'est au conditionnel...
Couralin - Yégo - BiscaBus - Transports Nouvelle-Aquitaine
Avatar de l’utilisateur
urbus-dax
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1174
Inscription: 12 Juil 2012 12:39
Localisation: Dax (40)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], ccc746, David11, Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia