[ENTREPRISE] Le Basque Bondissant

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [ENTREPRISE] Le Basque Bondissant

Messagepar BAB » 23 Aoû 2015 20:45

Bonsoir à tous.
2 photos "téléphoniques" prises aujourd'hui:
Image

[url][URL=http://www.casimages.com/i/150823104615680479.jpg.html]Image[/url] [/url]
Volvo/Irizar i6, parcours Saint-Sébastien - Toulouse.
Photo Beyris.
(Beyris depuis l'ordi de B@B).
Avatar de l’utilisateur
BAB
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 929
Inscription: 22 Oct 2009 8:31
Localisation: Au sud de l'Adour, au nord de la Garonne et souvent au-dessus des 2.

Re: [ENTREPRISE] Le Basque Bondissant

Messagepar BUS TPG » 23 Aoû 2015 21:03

Joli véhicule, par contre pourquoi cette entreprise immatricule des véhicules en France mais aussi en Espagne ? Cout réduit ? Surtout quand il s'agit de véhicules basés en France...
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4798
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [ENTREPRISE] Le Basque Bondissant

Messagepar urbus-dax » 23 Aoû 2015 21:56

Sans m'avancer, le BB dispose d'une annexe en Espagne et pour des raisons logistiques me semble-t-il, il est plus simple (voir plus rapide ?) de les y faire immatriculés sur place. A confirmer...
Couralin - Yégo - BiscaBus - Transports Nouvelle-Aquitaine
Avatar de l’utilisateur
urbus-dax
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1174
Inscription: 12 Juil 2012 12:39
Localisation: Dax (40)

Re: [ENTREPRISE] Le Basque Bondissant

Messagepar riri27 » 24 Aoû 2015 13:39

Bonjour

dans ce cas, quelle est l'adresse de son annexe en Espagne ? Je n'arrive pas à trouver. Ni même sur son site internet ce n'est pas indiqué. Pas une boite postale mais un vrai dépôt en Espagne ?

Maintenant si on immatricule dans un autre pays pour des raisons logistiques...euh...mouais.....je suis très perplexe.....n'est -ce pas plutôt pour des raisons de faible cout (taxes moins importantes) pour l'immatriculation ? (comme le fait Carissima en Belgique , aussi Schildler au Luxembourg...)

Une immatriculation étrangère pour une entreprise dont le dépôt est basé en France, ben excusez moi d'avance mais cela me choque... :?
riri27
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 18 Avr 2011 12:36

Re: [ENTREPRISE] Le Basque Bondissant

Messagepar urbus-dax » 24 Aoû 2015 15:27

Quand je parlais de logistique, je faisais référence au coût d'immatriculation oui.

Pour l'annexe en Espagne, jerem64500 pourra peut-être nous en dire plus (ou B@B aussi) puisqu'ils sont sur place et ont plus d'infos que moi.
Couralin - Yégo - BiscaBus - Transports Nouvelle-Aquitaine
Avatar de l’utilisateur
urbus-dax
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1174
Inscription: 12 Juil 2012 12:39
Localisation: Dax (40)

Re: [ENTREPRISE] Le Basque Bondissant

Messagepar Semvatac » 24 Aoû 2015 16:54

riri27 Wrote:Une immatriculation étrangère pour une entreprise dont le dépôt est basé en France, ben excusez moi d'avance mais cela me choque... :?


Je suis plutôt d'accord, mais si on peut aussi penser que le bus est rattaché au dépôt espagnol, car plus proche du terminus de la ligne.
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 736
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: [ENTREPRISE] Le Basque Bondissant

Messagepar thithi33 » 24 Aoû 2015 20:23

Bonsoir,
Il n'y a aucun dépôt Basque Bondissant en Espagne. Ils ont juste une boîte postale qui leur permet d'acheter et donc, immatriculer des véhicules à moindre coût en Espagne.
thithi33
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 111
Inscription: 27 Mai 2009 9:11

Re: [ENTREPRISE] Le Basque Bondissant

Messagepar gede » 24 Aoû 2015 21:45

Les conducteurs sont-ils francais ou espagnols ?
gede
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 412
Inscription: 21 Sep 2006 15:50

Re: [ENTREPRISE] Le Basque Bondissant

Messagepar riri27 » 25 Aoû 2015 13:12

thithi33 Wrote:Bonsoir,
Il n'y a aucun dépôt Basque Bondissant en Espagne. Ils ont juste une boîte postale qui leur permet d'acheter et donc, immatriculer des véhicules à moindre coût en Espagne.


Là !!!! Je m'en doutais !......Ca me fait bondir ce genre de pratiques !!!

S'ils avaient une filiale espagnole (avec un depot et n° de tel.) cela aurait été indiqué sur leur site. De plus on y voit bien l'organigramme avec les 4 agences, la filiale maintenance et la filiale Novo Travel. Mais quasiment rien en Espagne ! C'était clair ça !!
riri27
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 18 Avr 2011 12:36

Re: [ENTREPRISE] Le Basque Bondissant

Messagepar williamcaurel » 26 Aoû 2015 3:58

Acheter? Le car appartient peut-être être à un loueur espagnole qui le loue aux Français. Le tarif de location étant calculé pour faire 0 bénéfice en France.
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: [ENTREPRISE] Le Basque Bondissant

Messagepar Aleexandre » 17 Avr 2016 13:22

Avatar de l’utilisateur
Aleexandre
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 203
Inscription: 06 Oct 2010 11:33

Re: [ENTREPRISE] Le Basque Bondissant

Messagepar Ligne 391 » 18 Nov 2016 19:31

Bonsoir,
Juste pour informer le Noventis 420 ex-9002 se trouve maintenant en Île-de-France sur le réseau Transdev Bièvre Mobilité (le Paladin) avec un nouveau numéro qui est 680 bien sûr avec toujours sa plaque immatriculation d'origine qui est AR-048-RP. ;)
Ligne 391
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 19
Inscription: 13 Juin 2014 17:04
Localisation: Marseille ,Provence-Alpes-Côte d'Azur ( 13 )

Re: [ENTREPRISE] Le Basque Bondissant

Messagepar jerem64500 » 19 Aoû 2017 16:29

Le dépôt du Basque Bondissant à st jean est complètement vide de bus, comme laissé à l'abandon... ils ont déménagés ? Quelqu'un a des echos ?
jerem64500
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 113
Inscription: 01 Aoû 2012 18:40

Re: [ENTREPRISE] Le Basque Bondissant

Messagepar biarrot » 21 Aoû 2017 14:40

jerem64500 Wrote:Le dépôt du Basque Bondissant à st jean est complètement vide de bus, comme laissé à l'abandon... ils ont déménagés ? Quelqu'un a des echos ?


Oui, vendu.
Les Bus sont partis sur Urrugne normalement.
biarrot
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 251
Inscription: 06 Aoû 2011 15:04

Re: [ENTREPRISE] Le Basque Bondissant

Messagepar josephangelo » 04 Fév 2019 13:57

Bonjour,
je me permets de poster une demande si quelqu'un peut y répondre...
voilà, je cherche une ou des fotos d'un bus qui à appartenu au Basque Bondissant,
un Uko Irizar. je me souviens de cet autocar quand j'étais ado quand je partais au Portugal en car.
il était garé près de notre autocar durant la pause déjeuné après Clermont ferrand.

aujourd'hui je me suis mis à réaliser des maquettes au 1/43 de certains autocars de mon enfance ou adolescence et l'uko en fait partie... et j'aurais aimé en faire un au couleurs du basque bondissant..

voilà..
si quelqu'un aurait cela... cela serait super!

merci d'avance,

josephangelo
josephangelo
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 12
Inscription: 28 Mar 2009 1:02

Précédente

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Facel, Google [Bot], greg59


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia