Demande de renseignements: Transports Schiocchet

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Demande de renseignements: Transports Schiocchet

Messagepar LAGPanoramic » 04 Mai 2010 8:32

Bonjour,

je recherche toute info et toute photo concernant ce transporteur, pour lequel je retrouve 3 adresses:
_Rue de Ludelange à 57655 Boulange
_Rue de l'Eglise à 54560 Beuvillers
_Grand Rue à 3730 Rumelange, Grand Duché de Luxembourg

Avec des amis, nous avons recensé 3 véhicules immatriculés au Luxembourg:
_1 Mercedes O303-15RHD, immat B0670
_1 Neoplan Transliner, immat B1447
_1 Iveco Daily carrosserie Ferqui (vente Omnibius Trading), qui aurait été acheté neuf en 2009!

Qui sait me dire:
_Combien de véhicules cette société a au total, sous plaques Françaises et sous plaques Luxembourgeoises?
_Où se situe le garage? (L'adresse au Luxembourg n'est qu'un petit bureau, ouvert au mieux 2 matinées par semaines, j'ai déjà été voir et me suis trouvé devant porte close!)
_Quelles sont les activités de cette société?

Merci d'avance!!!

D
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1166
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: Demande de renseignements: Transports Schiocchet

Messagepar R312 224 » 04 Mai 2010 15:09

Bonjour,

Ce transporteur est effectivement assez particulier.

En vacances à Boulange, j'y avais vu deux O303, un Neoplan immatriculé au Lux (blanc avec des dessins), un vieux Daily bien fatigué, ainsi qu'un Daily Star tout blanc et tout neuf, sans doute celui mi en service en 2009.

Dans un champs de Beuvilliers, j'avais aussi aperçu un Volvo, avec certaines vitres masquées par du contre plaqué.

A Boulange, se situe l'atelier, qui permet de rentrer deux cars perpendiculairement à la route.

Voici la seule photo que j'ai sous la main, si tu en souhaites d'autres contacte moi par mp.

Image
Avatar de l’utilisateur
R312 224
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1694
Inscription: 27 Oct 2003 13:01

Re: Demande de renseignements: Transports Schiocchet

Messagepar ciftheplayer » 04 Mai 2010 15:26

j'ai trouvé ca :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Transports_Schiocchet_Excursions
Il semblerait que le dépot principal soit celui de beuvillers.

d'apres le site du ministere, il annonce 5 vehicules :
http://www2.transports.equipement.gouv.fr/registres/voyageurs/54.htm
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1619
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: Demande de renseignements: Transports Schiocchet

Messagepar SETRAMICHEL67 » 04 Mai 2010 15:58

Oui enfin déjà la ligne en direction du Luxembourg, çà fait longtemps qu'ils ne la font plus, car les gens préfèrent le train ou alors les autocars confortables de l'entreprise luxembourgeoise Sales-Lentz.

Ensuite, bien que le siège social soit apparement à Beuvilliers, je n'ai jamais vu le moindre autocar rue de l'église, pourtant il y a bien un Scania Jonckheere à la sortie nord du village, dans un champ, en bordure de départementale, véhicule qui, si je ne m'abuse, arbore la meme déco que le 303 présenté par notre ami plus haut.

Par contre il semblerait qu'il yait un véhicule qui ait été oublié (ou alors il a été remplacé par le Néoplan Néobody), c'est un Scania à carrosserie Carrus (DP30?? DP50??, je ne sais plus) tout blanc qui constituait le fleuron de l'entreprise :mrgreen:

Attention en allant faire des photos ; j'ai des contacts qui se sont fait apostropher par les conducteurs (trices) en prenant des photos des véhicules sur la voie publique (ce qui n'est pas interdit à priori).
Lors des marchés de Noel Strasbourgeois, j'ai eu l'occasion de prendre leur MB 303RHD (immatriculé au Luxembourg) en photos, et juste eu le temps de déguerpir avant que son conducteur ne sorte du véhicule :beammeup:

Autre précision: la mère Schiocchet est en fait la soeur de l'ancien patron Lorraine-Cars Géron à Sancy gare, entreprise reprise depuis par monsieur Caron.
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Demande de renseignements: Transports Schiocchet

Messagepar R312 224 » 04 Mai 2010 16:49

Bonjour,

J'ai une photo très floue, d'un de leur véhicule d'un modèle inconnu immatriculé 894 XG 54. Est-ce le Scania?

Dans ce cas, il roulait encore début avril.
Avatar de l’utilisateur
R312 224
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1694
Inscription: 27 Oct 2003 13:01

Re: Demande de renseignements: Transports Schiocchet

Messagepar SETRAMICHEL67 » 04 Mai 2010 17:15

Désolé , je ne connais pas l'immat du Scania :(
Mais çà doit etre çà alors, si çà ressemble à cela:
http://touringcarteam-marcel.fotopic.net/p60892811.html
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Demande de renseignements: Transports Schiocchet

Messagepar R312 224 » 04 Mai 2010 17:51

A quelques courts détails près, oui c'est le même modele.
Avatar de l’utilisateur
R312 224
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1694
Inscription: 27 Oct 2003 13:01

Re: Demande de renseignements: Transports Schiocchet

Messagepar LAGPanoramic » 04 Mai 2010 20:00

Déjà bien merci pour ces compléments!
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1166
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: Demande de renseignements: Transports Schiocchet

Messagepar SC1-17 » 15 Avr 2012 17:05

R312 224 Wrote:Bonjour,

J'ai une photo très floue, d'un de leur véhicule d'un modèle inconnu immatriculé 894 XG 54. Est-ce le Scania?

Dans ce cas, il roulait encore début avril.


bonjour,
je suis SC1-17,j'ai roulé chez schiocchet de 87 a 91.j'ai quelques photos,et aimerais entrer en contact avec vous,pour échange de photos.
je suis actuellement chauffeur chez keolis(buss saintes).merci de votre réponse,a bientot SC1-17
SC1-17
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 1
Inscription: 15 Avr 2012 16:14
Localisation: saintes

Re: Demande de renseignements: Transports Schiocchet

Messagepar LAGPanoramic » 16 Avr 2012 7:08

SC1-17 Wrote:
R312 224 Wrote:Bonjour,

J'ai une photo très floue, d'un de leur véhicule d'un modèle inconnu immatriculé 894 XG 54. Est-ce le Scania?

Dans ce cas, il roulait encore début avril.


bonjour,
je suis SC1-17,j'ai roulé chez schiocchet de 87 a 91.j'ai quelques photos,et aimerais entrer en contact avec vous,pour échange de photos.
je suis actuellement chauffeur chez keolis(buss saintes).merci de votre réponse,a bientot SC1-17


Bonjour et bienvenue sur ce forum!!!

Je vous envoie un mp.

Entretemps, étant au Luxembourg j'ai poussé une petite pointe aux deux adresses citées plus haut. A beuvillers j'y ai rencontré le O303 illustré ci-dessus.
De l'autre côté, j'ai vu le O303-15RHD plaque B0670, clairement hors service depuis un petit temps et utilisé comme banque de pièces de rechange. Egalement un vieux Daily en plaque françaises. Un Temsa Safari HD fort récent quittait le garage au moment où j'arrivais. Un peu plus loin, au coin de la rue, se trouvait le Scania DP tout blanc. Il avait l'air encore en bon état.
Entretemps j'ai découvert que le Scania Jonckheere a été acheté neuf chez Jonckheere en mars 1988, il s'agissait d'un car de stock Jonckheere France.
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1166
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: Demande de renseignements: Transports Schiocchet

Messagepar L' Artificier » 09 Sep 2017 4:16

J'ai croisé à Beuvillers deux Safari un RD et un HD.
Cette entité existe toujours en 2017.

Très discrète je dirais.

Lineozment votre.
Nous avons Tous une Ligne en Commun: La Vie en Bus et à plein Car !
L' Artificier
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 458
Inscription: 12 Avr 2007 10:53
Localisation: Bourgogne du Sud

Re: Demande de renseignements: Transports Schiocchet

Messagepar luckyrando57 » 09 Sep 2017 19:51

Bonsoir !

Le seul lot départemental dont l'entreprise était titulaire sur la période 2009 / 2019 se composait de deux lignes scolaires au Lycée Privé d'Ottange ainsi qu'en un ramassage primaire sur la ligne Lommerange - Fontoy. Les deux premières lignes ont vécu, l'une après l'autre, la dernière étant depuis septembre 2017 effacée du schéma. Le service primaire est entré dans le périmètre du S.M.I.T.U. Trans-Fensch. Longtemps exploité en minicar, je ne sais pas s'il fait éventuellement l'objet d'une sous-traitance à Schiocchet.

L'entreprise ne possède plus de contrat sur le réseau de Meurthe-et-Moselle, sauf à ce que Géron ou Transarc-Servagi lui aient concédé une sous-traitance sur le secteur Longwy - Villerupt. En tout cas, leurs cars ne circulent pas sur le Bassin de Briey.
luckyrando57
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 390
Inscription: 09 Avr 2012 18:31

Re: Demande de renseignements: Transports Schiocchet

Messagepar FR1 » 16 Avr 2018 19:04

ciftheplayer Wrote:d'apres le site du ministere, il annonce 5 vehicules :
http://www2.transports.equipement.gouv.fr/registres/voyageurs/54.htm


Bonsoir,
En fait la colonne "Nombre de copies LC valides" correspond au nombre de véhicules ?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
FR1
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 133
Inscription: 24 Fév 2017 12:38

Re: Demande de renseignements: Transports Schiocchet

Messagepar citaro27 » 17 Avr 2018 8:28

En principe, oui.
mais pour les grandes entreprise, le nombre de copies est souvent supérieur au nombre réel de véhicules, peut être pour éviter des mises à jour trop fréquentes.
Pour les ambulances je constate que des entreprises ayant plusieurs véhicules n'ont qu'une copie de licence.
citaro27
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1821
Inscription: 16 Avr 2009 7:11


Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], PH12-180, Yan


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia