La RTSL (Régie des transports de Saône et Loire )

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: La RTSL (Régie des transports de Saône et Loire )

Messagepar PHEBUS-171 » 12 Fév 2011 15:21

Je pré-suppose les sc2 comme étant des ex-OTL Lyon, revendus à Châlon, assez proche géogr.

Ils ont bien le "look" OTL, excluant des bordelais (qui auraient des ouïes d' aération autour de la girouette de ligne avt) en tous cas.

OTL = n° 1626 à 1699, en 5 séries de 1960/64 (attention, renumérotation des 2 1°séries)

Réf.: 1969/76 pour les 1626/39 - 1975/78 pour les autres

Tous 333, sf 033 pour 1655/79
PHEBUS-171
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 613
Inscription: 14 Avr 2009 21:31

Re: La RTSL (Régie des transports de Saône et Loire )

Messagepar b3su » 26 Fév 2011 22:46

Bonsoir

Continuons avec un peu de RTSL dépôt du Creusot

Dépôt RTSL Le Creusot Novembre 1979, un berliet le 114 s'est glissé parmi les saviem


Image

Dépôt RTSL Le Creusot Novembre 1979 . Par contre je n'ai pas noté quel était le bus qui se trouve à côté du saviem 256 je pencherais pour un berliet ??

Image
b3su
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 372
Inscription: 03 Mar 2009 20:00

Re: La RTSL (Régie des transports de Saône et Loire )

Messagepar Juju » 28 Fév 2011 11:29

C'est magnifique toutes ces photos d'époque :D
Le S105 R à grand pare-brise et bandes oranges est magnifique :aime:

Juju :roll:
Mon S53 --->

L'actualité de l'APTRP, c'est sur http://aptrp.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Juju
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 955
Inscription: 02 Aoû 2003 9:50
Localisation: Brétigny-sur-Orge

Re: La RTSL (Régie des transports de Saône et Loire )

Messagepar Nono » 16 Avr 2012 15:11

Les Rapides de Saône et Loire ont un beau Magelys Pro blanc tout neuf !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 893
Inscription: 08 Mai 2005 12:46
Localisation: Bourgogne

Re: La RTSL (Régie des transports de Saône et Loire )

Messagepar L' Artificier » 16 Avr 2012 17:45

Il est arrivé aujourd'hui :?:

D'autres vont suivre :?:

Il porte déjà le nom RSL :!:

Lineoment votre ;)
Nous avons Tous une Ligne en Commun: La Vie en Bus et à plein Car !
L' Artificier
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 458
Inscription: 12 Avr 2007 10:53
Localisation: Bourgogne du Sud

Re: La RTSL (Régie des transports de Saône et Loire )

Messagepar Nono » 16 Avr 2012 18:02

L' Artificier Wrote:Il est arrivé aujourd'hui :?:

D'autres vont suivre :?:

Il porte déjà le nom RSL :!:

Lineoment votre ;)


Non, je l'ai vu hier à Chalon.
Il est marqué RSL en petit derrière mais il n'a pas (encore) le grand T Transdev sur les côtés. Vu la plaque d'immat, il ne doit vraiment pas être vieux !

Aucune idée si il y en a/aura d'autre, il était hier avec le Setra 415 GTHD.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 893
Inscription: 08 Mai 2005 12:46
Localisation: Bourgogne

Re: La RTSL (Régie des transports de Saône et Loire )

Messagepar autocars71250 » 22 Jan 2013 19:58

Voici un Mercedes Mediano ( Je ne suis pas sur du nom du Modèle) de chez RSL.
Image
Avatar de l’utilisateur
autocars71250
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 201
Inscription: 30 Mai 2009 8:51
Localisation: Saint Albain (71)

Re: La RTSL (Régie des transports de Saône et Loire )

Messagepar Agorool » 22 Jan 2013 22:02

Bonjour,

Oui c'est bien un Vehixel Médiano ;) RSL en a quelque uns.

Pourquoi toutes ces affiches sur le car ? Il était exposé ?
Dernière édition par Agorool le 23 Jan 2013 20:20, édité 1 fois.
@bientôt
Avatar de l’utilisateur
Agorool
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 901
Inscription: 01 Aoû 2004 6:59
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: La RTSL (Régie des transports de Saône et Loire )

Messagepar CressonVoyages89 » 23 Jan 2013 19:26

autocars71250 Wrote:Voici un Mercedes Mediano ( Je ne suis pas sur du nom du Modèle) de chez RSL.
Image


Bonjour,

connaitrais-tu son numéro de parc ? De plus si tu as d'autres photos de chez RSL, je suis preneur ;)

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
CressonVoyages89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 351
Inscription: 15 Aoû 2010 21:58

Re: La RTSL (Régie des transports de Saône et Loire )

Messagepar Agorool » 31 Aoû 2014 18:28

Bonjour,

Quelqu'un sait-il pourquoi une rangée de 5 ou 6 cars de Transdev-RSL (essentiellement des Fast) est stationnée depuis quelque temps au dépôt Kéolis Val de Saône à Sancé ? :shock: :?:
@bientôt
Avatar de l’utilisateur
Agorool
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 901
Inscription: 01 Aoû 2004 6:59
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: La RTSL (Régie des transports de Saône et Loire )

Messagepar Nono » 31 Aoû 2014 20:57

Depuis la perte de la ligne 7 au profit de la SBTM, RSL à nettement moins de services sur le maconnais, et je pense qu'ils ont décidé de réduire leur coût en partageant un dépôt avec KVS plutôt que de payer leur propre dépot à Loché pour quelques cars seulement (beaucoup de dépostés avec le car à la maison un peu partout dans le secteur).

Enfin je crois, ce n'est que mon point de vu et non la version officiel mais ça fait des années que j'entend parler de la fermeture du dépôt RSL de Mâcon, ils avaient déjà fermé le dépôt à la Chanaye depuis pas mal d'année et là c'est encore pire... la fin de RSL à Mâcon .?!.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 893
Inscription: 08 Mai 2005 12:46
Localisation: Bourgogne

Re: La RTSL (Régie des transports de Saône et Loire )

Messagepar Agorool » 03 Sep 2014 13:59

Bonjour et merci pour cet éclairage.

Il est vrai que RSL, leader des transports par autocar sur le Mâconnais dans les années 2005 (lignes interurbaines, Charnie Bus, sous-traitance Mâcon Bus...), a vu son activité considérablement réduite en quelques années
Celà est dû à plusieurs facteurs : extension du PTU du SITUM avec des 2005 un changement d'autorité organisatrice pour certaines lignes et circuits scolaires du CG71 (RSL avait notamment perdu la ligne 71), attribution du marché des transports urbains de Mâcon à CarPostal, disparition de lignes lors de la réorganisation du réseau Buscéphale, reprise en interne du la ligne 7 par le CG71 avec SBTM.

J'ignorai cependant qu'ils avaient fermé leur dépôt de Loché, encore en activité il y a quelques mois (mais je crois qu'il n'y avait déjà plus d'atelier à Mâcon depuis la fermeture du dépôt de La Chanaye)
@bientôt
Avatar de l’utilisateur
Agorool
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 901
Inscription: 01 Aoû 2004 6:59
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: La RTSL (Régie des transports de Saône et Loire )

Messagepar anne » 09 Jan 2016 10:32

Bonjour à tous !
Désolé de déterrer cet ancien post, mais il m'a passionné !

Est-ce que quelqu'un sait où se trouve ce bus :

Image

Parce que j'ai le même (c'est un PLA non ?) et j'aimerai poser pleinnnn de questions à son propriétaire,
afin de terminer la restauration du mien.
Voilà, j'arrête de vous embêter !!

:-)

Cordialement,

Elodie.
anne
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 1
Inscription: 09 Jan 2016 10:10

Re: La RTSL (Régie des transports de Saône et Loire )

Messagepar Agorool » 23 Fév 2018 11:22

Bonjour,

Deux Van Hool T815 de 2000 de RSL sont mis aux enchères sur AgoraStore : https://www.agorastore.fr/vente-occasion/vehicule/car-bus/car-vanholl-t815-parc-708-4631-120623.aspx

Ces cars étaient nombreux dans le parc dans les années 2000, à sillonner les routes du Département sur les circuit scolaires et les lignes de l'ancien réseau. ;)
@bientôt
Avatar de l’utilisateur
Agorool
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 901
Inscription: 01 Aoû 2004 6:59
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: La RTSL (Régie des transports de Saône et Loire )

Messagepar PHEBUS-171 » 15 Juin 2019 12:17

Pour répondre (tardivement ?) à anne, au sujet du Berliet RSL : c' est un PLB, dont un exemplaire est conservé au Musée de l' Amtuir (77 Chelles), avec un car Chausson sc3 de la même Régie.

Quand on voit les photos du parc des années 70, on imagine ses conditions de "survie" et "combien" a dû la racheter Transdev...

D'ailleurs cette entité bien connue aura su redonner à la Régie une image de marque transcendante...(comme pour beaucoup de filiales, imitée par son concurrent en K...)
Il n' y a qu' a voir par exemple le M-Benz Tourismo affecté au transport des Petits Chanteurs à la Croix de Bois lors de leurs tournées , à Autun depuis 2014...
Il y a aussi un Setra, tout aussi excitant ! Visible sur le site de la RTSL qui se flatte de les avoir comme clients habitués (elle peut...!).

On est loin du Bova Futura décoré à leur intention par une autre Régie, dans l' Aisne...(et dont je cherche des - bonnes - photos)... Heureusement que leurs prestations sont d' un autre niveau que celle de la livrée de leur car...
(bon, je mets à la décharge de la RTSL que compte-tenu du "climat" actuel, les PCCB ont finalement préféré se montrer plus discrets et ont renoncé à une personnalisation envisagée de leur car...)

Sinon, page 1, petit retour en arrière, au sujet de la photo de 1972 d' un Saviem présenté comme un s53.
Le 229, est en fait un s105C (court, car arrière de car, comparé aux s105L, longs, au "cul" plat habituel), à disposition de portes 044 (plu srare en version car , à la rigueur 033!).
On le voit sous deux angles, donc plus de doutes, d' autant que la face avant montre bien que le pare-brise est "décalé" par rapport à la ceinture de caisse sous baie, sur le même plan en car.
PHEBUS-171
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 613
Inscription: 14 Avr 2009 21:31

Re: La RTSL (Régie des transports de Saône et Loire )

Messagepar Agorool » 22 Déc 2019 19:57

Bonjour,

Les années passent, le monde des mobilités évolue, les dénominations et l'organisation des exploitants aussi.

Ainsi, Les Rapides de Saône-et-Loire s'appellent désormais Transdev BFC Sud, dans la foulée du changement de nom de nombreuses filiales du groupe Transdev.

C'est un tournant symbolique pour l'ex régie départementale, qui portait ce nom depuis sa privatisation en 1987 et dont l'ancrage sur le 71 fut resté très fort, et qui faisait figure de leader dans les années 2000 aux quatre coins du département, assurant la majorité des lignes régulières et scolaire, mais aussi de la sous-traitance sur tous les réseaux urbains !
@bientôt
Avatar de l’utilisateur
Agorool
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 901
Inscription: 01 Aoû 2004 6:59
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: La RTSL (Régie des transports de Saône et Loire )

Messagepar dadagui73 » 16 Oct 2021 16:33

Bonsoir,

Ce sujet semble un peu à l'abandon ; voici deux photos de deux véhicules de Transdev BFC Sud :

Image
Cet Irisbus Crossway n°514 est vu ici stationné devant son dépôt, à Sancé ; dépôt que partage Keolis Val de Saône avec Transdev… Ce Crossway est affecté principalement aux lignes scolaires du réseau MobiGO dans le secteur de Mâcon.

Image
Le 686, sans doute un des derniers Irisbus Arès de l'entreprise. Lui aussi peut être amené à assurer ces lignes scolaires ; mais sert généralement en réserve.

Voilà, voilà.
Mes divers albums photos sont ici : https://www.flickr.com/photos/140953391@N03/albums/

Aller, bonne journée/soirée ; tout dépend du moment !!
dadagui73
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 365
Inscription: 17 Juin 2018 14:01
Localisation: Cognin (73)

Précédente

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia