France-Comté : l'information en continue...

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

France-Comté : l'information en continue...

Messagepar Kévin » 20 Nov 2007 17:50

Bonjour !
Les transports urbains, les transports ferroviaires ont leurs images, alors pourquoi pas nous ? :aime:

Image
Irisbus Iliade Monts-Juras (livrée "milka" lol) :aime:, place de la griotte à Villers-le-lac (25)

Image
Irisbus Récréo RDTD, grande-rue à Morteau (25)

Image
Gare routière en soirée, Morteau (25)

Image
Deux générations de Récréo, place de la griotte à Villers-le-lac (25)*

Image
Irisbus Récréo RDTD, à Morteau direction Montlebon (25)

Image
Renault FR1 Monts-Juras en livrée Ginko, rond point de la gare à Morteau (25)


A votre tour ! ;)
Dernière édition par Kévin le 27 Aoû 2008 9:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1456
Inscription: 19 Juin 2007 6:44
Localisation: Bassens (33)

Franche Comté Cars ligne, scolaire

Messagepar Kévin » 15 Fév 2008 21:28

Allez, un petit lot de photos fraîches faites à Besançon (25) ce midi :

On commence par la gare routière du pôle Micropolis, du côté de Planoise :
Image

Ensuite, avec l'arrivée d'un Mercedes-Benz Integro en service sur les lignes Ginko :
Image

Puis d'un Irisbus Axer :
Image

Ensuite, un Récréo :
Image

Et un second Integro ferme le bal :
Image

J'ai également 60 photos du dépôt Monts-Juras autocars, mais j'ai l'interdiction formelle de les diffuser.. Dommage !

Vous n'avez droit qu'à une photo, celle prise de l'extérieur du dépôt :

Image

Vous y voyez, de gauche à droite : RVI Tracer, RVI Fr1, Irisbus Arway, et au fond tout à droite, un Irisbus Axer.

N'hésitez pas à commenter les photos.
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1456
Inscription: 19 Juin 2007 6:44
Localisation: Bassens (33)

FT Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Kévin » 14 Mar 2008 20:03

Quelques photographies prises à Villers-le-lac (25) d'autocars en service scolaires. Prises avec mon téléphone portable, pour plus de discrétion. Désolé pour la qualité d'image.

Autocar Renault VI Arès, Monts-Juras Autocars, livrée Conseil Général du Doubs
Image

Autocar Irisbus Iliade, Monts-Juras Autocars, livrée du transporteur
Image

Je suis particulièrement fan du second, je trouve la livrée superbe. J'ai beaucoup de photos de ce dernier prises au dépôt Monts-Juras Autocars à Besançon (25) mais j'ai l'interdiction de les diffuser. Dommage..
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1456
Inscription: 19 Juin 2007 6:44
Localisation: Bassens (33)

Re: [Photos] Transports interurbains

Messagepar Kévin » 04 Avr 2008 5:20

Quelques photos prises à Gray (70) après le test d'un simulateur de conduite très performant au L.P Henri Fertet. Ces photos sont prises à la gare routière, il s'agit d'un Irisbus Récréo nouvelle génération, parqué là (sans-doute le conducteur était-il au restaurant) le temps de midi.

Image

Image

Image

Belle bête, en tout cas :aime:
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1456
Inscription: 19 Juin 2007 6:44
Localisation: Bassens (33)

Re: [Photos] Transports interurbains

Messagepar vanhool » 04 Avr 2008 10:40

Pour ma part, j'aime l'esthétique de ce car. Quelle évolution par rapport a l'ancien récréo.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: [Photos] Transports interurbains

Messagepar Jojolefou05 » 04 Avr 2008 10:48

vanhool Wrote:Pour ma part, j'aime l'esthétique de ce car. Quelle évolution par rapport a l'ancien récréo.


Oui, en effet l'ancien était pas top du tout alors que celui-ci a vraiment un beau design :D
Nouveau : Découvrez le SNO Ligne d'azur
Forums sur les bus des Alpes-Maritimes et Monaco
Avatar de l’utilisateur
Jojolefou05
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 454
Inscription: 27 Juin 2006 6:09
Localisation: Nice

Re: [Photos] Transports interurbains

Messagepar voyageur grisel » 04 Avr 2008 15:28

Jojolefou05 Wrote:
vanhool Wrote:Pour ma part, j'aime l'esthétique de ce car. Quelle évolution par rapport a l'ancien récréo.


Oui, en effet l'ancien était pas top du tout alors que celui-ci a vraiment un beau design :D


sauf que chez irisbus ils ne ce sont pas trop compliqué la vie pour la sortie du arway/recreo et crossway car ils se ressemble tous a qque details pres ce qui est decevant de la part d'un constructeur capable de sortir des cars comme le magelys ou le domino :oops:
voyageur grisel
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 50
Inscription: 16 Fév 2008 12:40
Localisation: idf

Re: [Photos] Transports interurbains

Messagepar Alstublieft » 04 Avr 2008 17:21

Jojolefou05 Wrote:
vanhool Wrote:Pour ma part, j'aime l'esthétique de ce car. Quelle évolution par rapport a l'ancien récréo.


Oui, en effet l'ancien était pas top du tout alors que celui-ci a vraiment un beau design :D

L'ancienne version datait de l'époque Karosa, donc s'il n'était pas beau c'est un peu logique. Le nouveau a quand même plus belle allure, ceci dit c'est vrai que les nouveaux modèles Iribus se ressemblent tous.
Alstublieft
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 420
Inscription: 17 Fév 2007 23:59
Localisation: Très itinérant...

Re: [Photos] Transports interurbains

Messagepar Kévin » 04 Avr 2008 18:30

voyageur grisel Wrote:sauf que chez irisbus ils ne ce sont pas trop compliqué la vie pour la sortie du arway/recreo et crossway car ils se ressemble tous a qque details pres


J'aurais plus dit Récréo/Crossway et Arway car si le Crossway et le Récréo sont identiques esthétiquement, l'Arway a de nombreuses différences.
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1456
Inscription: 19 Juin 2007 6:44
Localisation: Bassens (33)



Re: France-Comté : l'information en continue...

Messagepar riri27 » 06 Juin 2012 13:31

Bonjour,

Dans le département de la Haute Saône, un résultat des appels d'offres de lignes interurbaines vient d'être publié (sur le site boamp.fr).
Voici la liste des transporteurs assurant des lignes actuellement ( j'ai relevé ceux de l'appel d'offres fin 2006) :
Danh Tourisme (lignes 1, 4, 8, 9, 16 et 18)
Kunegel du groupe Veolia (ex CTE) (à ne pas confondre avec celui de LK) (lignes 3, 5, 7, 10 et 12)
Boschung (ligne 2), Chaillet (ligne 6), Maron (ligne 11), Tard (ligne 13), Mont Jura (ligne 14), TLT Bourgogne (ligne 15), Luxeuil Tourisme (ligne 17), Borey (ligne 19) et Gillot / Franche Comté Autocars (ligne 20).

A partir du 4 Septembre 2012, il n'y aura plus que 2 transporteurs qui assureront "les lignes saônoises" :
- Tard (lignes 4, 5, 10 et 13)
- Danh Tourisme (toutes les autres lignes dont les 1, 2, 3, 9 et 18 en régulier, les autres en TAD).

Voici le lien de cet appel d'offres diffusé le 24 Mai dernier :
http://www.boamp.fr/index.php?action=av ... 0&indice=0

Veolia perd encore des lignes !
riri27
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 18 Avr 2011 12:36

Re: France-Comté : l'information en continue...

Messagepar TONY70 » 06 Juin 2012 15:54

riri27 Wrote:Bonjour,

Dans le département de la Haute Saône, un résultat des appels d'offres de lignes interurbaines vient d'être publié (sur le site boamp.fr).
Voici la liste des transporteurs assurant des lignes actuellement ( j'ai relevé ceux de l'appel d'offres fin 2006) :
Danh Tourisme (lignes 1, 4, 8, 9, 16 et 18)
Kunegel du groupe Veolia (ex CTE) (à ne pas confondre avec celui de LK) (lignes 3, 5, 7, 10 et 12)
Boschung (ligne 2), Chaillet (ligne 6), Maron (ligne 11), Tard (ligne 13), Mont Jura (ligne 14), TLT Bourgogne (ligne 15), Luxeuil Tourisme (ligne 17), Borey (ligne 19) et Gillot / Franche Comté Autocars (ligne 20).

A partir du 4 Septembre 2012, il n'y aura plus que 2 transporteurs qui assureront "les lignes saônoises" :
- Tard (lignes 4, 5, 10 et 13)
- Danh Tourisme (toutes les autres lignes dont les 1, 2, 3, 9 et 18 en régulier, les autres en TAD).

Voici le lien de cet appel d'offres diffusé le 24 Mai dernier :
http://www.boamp.fr/index.php?action=av ... 0&indice=0

Veolia perd encore des lignes !


Véolia avait déjà perdu pas mal de scolaire repris par Transdev Pays D'Or et maintenant depuis cette année par Danh Tourisme, mais si ils perdent encore plus de la moitié des LR ça va être un coup dur. Je sais pas comment ça va finir..
Que ce soit Dahn Tourisme et Michel Tard qui remporte l'appel d'offre ne m'étonne pas ce sont deux bonnes sociétés. Et le reste qui s'en occupe ?
Passionné d'autocars depuis tout petit
Avatar de l’utilisateur
TONY70
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 234
Inscription: 03 Avr 2010 11:07
Localisation: Vesoul

Re: France-Comté : l'information en continue...

Messagepar riri27 » 06 Juin 2012 19:08

En 1997, j'avais écris à tous les Conseils Généraux pour demander des renseignements sur les lignes interurbaines. A l'époque, c'était encore les indicateurs départementaux qui ont disparu aux début des années 2000 suite à la mise en place du réseau internet. Presque tous les départements m'ont envoyé une documentation complète (parfois des courriers assez importants avec une cinquantaine de page, chose inimaginable aujourd'hui).

Pour celui de la Haute Saône, j'avais reçu un petit livret horaire de 30 pages (avec le plan en fin de couverture); 3 transporteurs exploitaient 13 lignes :
- Monts Jura : lignes 1, 2 et 8
- CTE Verney (ex Citroën) : lignes 3, 4, 5, 6, 7, 9 et 12 (repris par Connex / Veolia en 2002 et fusion avec Kunegel)
- TTT Verney (Belfort) : lignes 10, 11 et à l'époque la ligne 51 qui deviendra par la suite la 13 (repris par Connex / Veolia en 2002 et fusion avec Kunegel).
Aujourd'hui, Kunegel n'a plus que les lignes 3, 5, 7, 10 et 12. En Septembre prochain, Veolia n'aura plus rien dans ce département !

A noter qu'à l'époque, la ligne Besançon - Gy était une ligne régionale (elle deviendra départementale sous le n° 18).

A ta question "le reste, qui s'en occupe ?", je pense que tu dois parler des lignes régionales Liveo (Besançon/Vesoul, Besançon/Gray ) mais elles ne sont pas concernées par cet appel d'offre. Pour les lignes départementales, j'avais précisé qu'il n'y aura plus que 2 transporteurs (Danh et Tard, les autres perdent les services qu'elles exploitaient). Comme dans la Manche, il y aura donc des conducteurs qui changeront d'entreprise.

Edit : Après recherche (attributions le 5/10/2011 et 27/11/2011), les 2 lignes Liveo sont exploitées par Mont Jura.
riri27
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 18 Avr 2011 12:36

Re: France-Comté : l'information en continue...

Messagepar steven25 » 07 Juin 2012 15:31

Espérons que ces conducteurs concernés ne perdront pas leur emploi ? et peut ètre des embauches pour d'autres dans les mois a venir , avec la nouvelle réforme des retraites ? a suivre ! ;) :?:
steven25
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 11
Inscription: 03 Mar 2012 9:11

Re: France-Comté : l'information en continue...

Messagepar Didier 74 » 15 Fév 2013 10:46

franche-comte.france3.fr, 15 février
Perturbations chez Monts Jura Autocars

La grande majorité des bus est restée au dépôt ce matin chez Monts Jura Autocars. Les chauffeurs ont exercé leur droit de retrait après l'agression d'une des leurs, hier matin. Le trafic reprend progressivement depuis 10h.

Suite à l'agression d'une de leur jeune collègue hier matin, les chauffeurs de l'entreprise Monts Jura Autocars ont décidé de ne pas prendre le volant de leur autobus ce matin.
Seuls trois de quatre vingts bus sont sortis du dépôt. Les liaisons vers Vesoul (Livéo), Pontarlier (MobiDoubs) et sur le réseau périurbain Ginko n'ont pas été assurée.
La reprise du travail doit se faire progressivement dans la matinée.

Hier matin, une jeune conductrice de 25 ans a été violemment prise à partie d'abord verbalement puis physiquement par un usager sur la liaison Besançon/Pontarlier L'agression a lieu a l'arrêt en gare de Besançon. La jeune femme n'a pas été hospitalisée mais profondément choquée, elle est en arrêt de travail pour plusieurs jours.

Source http://franche-comte.france3.fr/2013/02 ... 00517.html
Didier 74
 

Re: France-Comté : l'information en continue...

Messagepar GHorner » 16 Fév 2013 10:02

Image
Ce van Hool de la maison Gillot a été vu sur l'aire de repos de Pratteln au début du mois de février 2013
GHorner
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 212
Inscription: 29 Juil 2012 11:40



Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia