Ille-et-Vilaine : l'info en continue

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Ille-et-Vilaine : l'info en continue

Messagepar Irisbus35 » 14 Juil 2011 11:46

riri27 Wrote:
Irisbus35 Wrote:Bonjour,
Malheureusement, l'appel d'offre a rejeté les propositions de TIV, laissant de l'ombre sur l'avenir de TIV..... :?
Et je n'ai pas l'air de me tromper car TIV est devenu une filiale de CAT Armor depuis.... Prochaine étape................ ?


Bonsoir

Prochaine étape : Je dirais "avenir plus que noir chez TIV"; même si elle n'existe plus (remplacée par une filiale) je crains la fermeture du dépot. Les chauffeurs concernés par les lignes sont obligatoirement repris par le nouvel exploitant (si le chauffeur assure plus de 65 % de son temps effectif); par contre pour les chauffeurs remplacants je ne sais pas: est-ce qu'ils sont repris par Keolis ou sont-ils mutés vers un autre réseau ? La filiale de CAT sera -t-elle leur trouver du boulot ? Sinon risque de plan social... :evil:

Il est désormais très très loin le temps où le groupe Tourisme Verney gérait toutes les lignes avec la présence d'un tour-opérateur sur place...Triste fin... :cry: Et Veolia perd de plus en plus de réseaux départementaux (Meurthe et moselle, Meuse, moitié des lignes en Mayenne...).


Kéolis doivent s'en frotter les mains :ouin: de toutes ces pertes d'exploitation de Véolia. Pour les photos de bus et car Véolia, j'ai l’impression qu'il va falloir que je dépêche...
Irisbus35
 

Re: Ille-et-Vilaine : l'info en continue

Messagepar fabuire » 12 Aoû 2011 15:05

Ayats Bravo I ( avec sa remorque ) ADS :

Image
(photo de l'auteur)
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Ille-et-Vilaine : l'info en continue

Messagepar fabuire » 30 Aoû 2011 9:39

triii35 Wrote:Bonjour à tous, en passant très joli ayats. Mais à coté c'est bien un néoplan skyliner ? Et je crois même qu'ils possèdent un VDL Bova Synergy. Belle flotte de doubles étages pour ADS Voyages. Auriez vous des photos du dépot, et des informations sur leurs autres cars, il y a un futura je crois ?



effectivement un peu plus haut (dans ce sujet) il y a le Futura et juste à cote le Synergie ...!
(un Altano T 816 aussi en flotte)
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Ille-et-Vilaine : l'info en continue

Messagepar Irisbus35 » 30 Aoû 2011 10:48

Bonjour,
A la fin Août, les transports Orain ont reçus 19 nouveaux Irisbus Crossway. Ces cars arrivent après l'arrivée de 6 autres Crossway, arrivés eux, début Juillet. Les commandes sont importantes en ce moment car les transport Orain sont une société très bien qui renouvelle ces cars tout les 5 ans.
A noter que Keolis Emeraude a reçu aussi début juillet, 6 nouveaux Crossway 12, 8. J'ai des photos mais pour des raisons personnelles, je me refuse de les publier ici.
Dernière info, j'ai vu fin Juin 4 Mercedes Intouro chez SAMI Saint-Malo mais je n'ai aucune nouvelle de l'acheteur dont j'ignore le nom.
Le flash info est terminé. ;) Eventuellement, à bientôt pour d'autres informations.
Cordialement
Irisbus35
Irisbus35
 

Re: Ille-et-Vilaine : l'info en continue

Messagepar R312 224 » 30 Aoû 2011 14:35

Irisbus35 Wrote:Bonjour,
A la fin Août, les transports Orain ont reçus 19 nouveaux Irisbus Crossway. Ces cars arrivent après l'arrivée de 6 autres Crossway, arrivés eux, début Juillet. Les commandes sont importantes en ce moment car les transport Orain sont une société très bien qui renouvelle ces cars tout les 5 ans.


Je dirais plutôt qu'il s'agit de Recreo !
Avatar de l’utilisateur
R312 224
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1694
Inscription: 27 Oct 2003 13:01

Re: Ille-et-Vilaine : l'info en continue

Messagepar Irisbus35 » 31 Aoû 2011 10:44

Bonjour,
Non, il sagit de Crossway, le Recreo ayant disparu. Le Crossway était présenté au début sous le nom de Recreo et les premiers exemplaires étaient nommés ainsi, mais ensuite, le nom a changé et le Recreo a rendu sa place au Crossway.
Et cela va faire 2 ou 3 ans de cela.
Irisbus35
 

Re: Ille-et-Vilaine : l'info en continue

Messagepar ciftheplayer » 31 Aoû 2011 12:45

Bonjour,
Le récréo a certes disparu du catalogue Irisbus mais le Crossway est nullement un Récréo renommé.
Il me semble que les 3 version ont cohabité au début de la nouvelle gamme irisbus(Recréo, Crossway et Arway).
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1619
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: Ille-et-Vilaine : l'info en continue

Messagepar Irisbus35 » 31 Aoû 2011 14:38

Oui, mais le Arway existe encore. Il est un peu plus haut de gamme que le Crossway, ex-Recreo. ;)
Irisbus35
 

Re: Ille-et-Vilaine : l'info en continue

Messagepar fabuire » 03 Sep 2011 17:02

voyages Duboullay au JMJ à Madrid :

Image
(photo de l'auteur)
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Ille-et-Vilaine : réseau Illenoo

Messagepar Ferrovi-Pat » 17 Sep 2011 16:42

Bonjour,

3 vues du 37 mai 2011

Irisbus Ares 13 m :
Image

Irisbus Récréo C 935 E:
Image

Renault Tracer Veolia Transport :
Image

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: Ille-et-Vilaine : réseau Illenoo

Messagepar Ferrovi-Pat » 17 Sep 2011 16:42

Bonjour,

Des images du réseau Illenoo :
Mercedes Intouro neuf n° 11156 de chez Keolis. Rennes, 15 septembre 2011.
Image

Un peu plus tôt, le 27 mai 2011
Setra S 315 H :
Image

Setra S 315 UL TIV :
Image

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

35 :Cars ligne, scolaire

Messagepar citaro35 » 15 Oct 2011 18:24

Salut !

Voici un Mercedes Intouro de la régie départementale d'Ille et Vilaine ( Illevia ) sur la ligne 5A au pôle d'échange Henri Fréville à Rennes :

Image

à bientôt !
citaro35
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 116
Inscription: 09 Déc 2007 13:18

Re: [Photos] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar connex » 28 Oct 2011 17:06

citaro35 Wrote:Salut !

Voici un Mercedes Intouro de la régie départementale d'Ille et Vilaine ( Illevia ) sur la ligne 5A au pôle d'échange Henri Fréville à Rennes :

Image

à bientôt !



Salut,


Des Ilenoo, j'en vois tous les jours ! Ils sont pas de bon véhicules ! Mais la TIV a quelque cars sur le réseau...
connex
 

Re: [Photos] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Ferrovi-Pat » 28 Oct 2011 20:04

Salut,

connex Wrote: Des Ilenoo, j'en vois tous les jours ! Ils sont pas de bon véhicules ! Mais la TIV a quelque cars sur le réseau...


Je croyais que Keolis avait remporté tous les lots sauf un, celui réservé à la régie. Veolia Transport est sous-traitant pour assurer des prestation Illenoo ?

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: [Photos] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar PAYBREIZH » 29 Oct 2011 7:46

je crois qu'il n'ont pas que des Intouro car n'ont-ils pas quelques crossway, S300 ??
Avatar de l’utilisateur
PAYBREIZH
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 157
Inscription: 23 Juin 2011 12:51
Localisation: Bretagne historique

Re: [Photos] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar connex » 29 Oct 2011 9:06

Salut !


Ilenoo a des Intouro, Renault-Karosa et Irisbus Récréo, Crossway, Setra serie 300... Mais Kéolis va pas tout nous bouffer comme même ! ^^ :twisted:

La TIV Véolia a quelques cars sur le réseau, ils ont des Arès et d'autres !


Tchao !
connex
 

Re: Ille-et-Vilaine : l'info en continue

Messagepar ciftheplayer » 29 Oct 2011 16:25

Bonsoir,

J'ai un doute.
Il me semble que Keolis a obtenu 3 des 4 lots Illénoo et la Régie le dernier lot.
TIV a Tout perdu ce qu"ils avaient en interurbain tout comme Les autres transporteurs.
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1619
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: [Photos] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar riri27 » 29 Oct 2011 19:36

connex Wrote:Salut !


Ilenoo a des Intouro, Renault-Karosa et Irisbus Récréo, Crossway, Setra serie 300... Mais Kéolis va pas tout nous bouffer comme même ! ^^ :twisted:




Tchao !


Bonsoir;

Eh si ! Car il y a eu le grand ménage en Septembre dernier : TIV n'a plus de lignes régulières suite à l'appel d'offres. Ils font maintenant que du scolaire dans le département et de l'occasionnel. Dans l'agglomération de Rennes, ils exploitent en sous-traitance pour le compte de la STAR les lignes 61 (St Erblon, Noyal), 72 (Chartres de Bretagne), 74 (Bourgbarré, Orgères) et 90 (ex 100 ZI St Jacques). Peut-être aussi sur les lignes suburbaines de St Malo mais je n'ai pas d'info de ce côté.

Illénoo n'est pas une entreprise mais un nom commercial repris par les transporteurs actuels : Keolis Armor (ex TAE), Keolis Emeraude (ex Courriers Bretons) et la nouvelle régie départementale Illevia (secteur sud et sud-est du département). (les offres sur ce lot par Keolis et Veolia ont été jugés trop chers selon le site internet du Conseil Général)

Les lignes entre St Malo et Dinan sont exploitées par la CAT 22 sous le régime du departement des Côtes d'Armor et si ça se trouve, peut-être que d'anciens cars TIV ont été réaffectés sur ces lignes et qu'ils n'ont pas encore reçus leur nouveau logo. Mais je confirme bien que TIV n'a plus de lignes en Ille et Vilaine.
riri27
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 18 Avr 2011 12:36

Re: Ille-et-Vilaine : l'info en continue

Messagepar PAYBREIZH » 30 Oct 2011 9:43

Sinon des nouvelles d'Orain ? des photos ?
Mais certains véhicules d'Orain ont plus de 5 ans d'âge car sur un autre forum, quelqu'un avait passé une visite chez Orain et il avait dit qu'un S53RX était encore affecté au scolaire ... De même que j'ai pu apercevoir des Récréo 1 en campagne d'Île-Et-Vilaine ;)

a+
Avatar de l’utilisateur
PAYBREIZH
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 157
Inscription: 23 Juin 2011 12:51
Localisation: Bretagne historique

Re: Ille-et-Vilaine : l'info en continue

Messagepar connex » 30 Oct 2011 13:23

Pourquoi tout laisser à Kéolis !

Moi j'aime ma CAT et TIV ! De toute façon, ils proposent de bonnes choses en tourisme !

Attendons l'évolution de Véolia Transdev !
connex
 

Re: Ille-et-Vilaine : l'info en continue

Messagepar ciftheplayer » 30 Oct 2011 13:44

Bonjour,
Je sens que La Régie va tout reprendre aux prochains appels d'offre et Keolis Armor se retrouvera dans la situation de TIV.
La CAT22 et TIV semble bien loti niveau tourisme par rapport a CTM ou il y a 2 Illiade sur Lorient et Vannes dispose des ex cars Loisel(tourismo, VH T9, du FR1 Aria,...)
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1619
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: Ille-et-Vilaine : l'info en continue

Messagepar François » 30 Oct 2011 17:50

connex Wrote:Attendons l'évolution de Véolia Transdev !


Veolia, ce n'était pas bien brillant avant la fusion. Avec un transdev déstructuré ça ne fera pas grand chose.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Ille-et-Vilaine : l'info en continue

Messagepar snostar » 30 Oct 2011 22:41

Sur son axe prédominant, TIV-Véolia avait de gros problèmes de régularité en ponctualité ...
snostar
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 64
Inscription: 23 Fév 2011 17:34

Re: Ille-et-Vilaine : l'info en continue

Messagepar connex » 30 Oct 2011 22:52

Salut,


oui bon ! Mais Kéolis a des défauts aussi :oops:

Enfin, je maintient que les sociétés TIV, CAT sont des anciens "Verney" ! C'est un privilège ! =)
connex
 

Re: Ille-et-Vilaine : l'info en continue

Messagepar PAYBREIZH » 30 Oct 2011 23:05

connex Wrote:Salut,


oui bon ! Mais Kéolis a des défauts aussi :oops:

Enfin, je maintient que les sociétés TIV, CAT sont des anciens "Verney" ! C'est un privilège ! =)


Je sais que tu es un fervant défenseur de Véolia, mais Véolia-Transdev et Kéolis sont des sociétés trop grosses, où seul le bénéfice compte au détriment du passager ou du conducteur ... Qu'est-ce que Véolia a de plus qu'un autre autocariste d'aujourd'hui à part un gros parc ?

Certes, Véolia a de bonnes racines, mais tout comme un père peut être une personne très bien avec beaucoup de qualités, le fils peut être quelqu'un de minable, gamin, violent, irrespectueux ...

Là il y a les bonnes bases/les bons ingrédients, mais la mayonnaise ne prend pas. Pourquoi ? Peut être le changement de direction (directeur), des objectifs trop tournés vers une rentabilitée maximale, une structure globale trop grosse, donc pas assez vigilante/consciencieuse ...
Avatar de l’utilisateur
PAYBREIZH
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 157
Inscription: 23 Juin 2011 12:51
Localisation: Bretagne historique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris2002, Google [Bot], Sasomo


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia