Ille-et-Vilaine : l'info en continue

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Illenoo

Messagepar jeremyrennes » 29 Aoû 2005 19:52

Le departement d'ille et vilaine a decider de mettre la meme livrée sur ces autocar de lignes interurbaines quelque soit son transporteur (un peu com le finistere)
de plus les cars sont tous equipées d'affichage elecrtonique à diodes ou a pastilles

voici la livrée
Image
Image
Image
Image
Image

aller voir le site http://www.illenoo.fr
chô ;)
jeremyrennes
 

Re: Illenoo

Messagepar azer123 » 29 Aoû 2005 20:06

les setra blancs "TIV les réseaux connex" sont-ils aussi concernés ?
Avatar de l’utilisateur
azer123
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 836
Inscription: 18 Déc 2003 18:59
Localisation: locmiquélic 56

Re: Illenoo

Messagepar ciftheplayer » 29 Aoû 2005 20:49

sur les face avant, ca fait Illenoc'
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1619
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: Illenoo

Messagepar kyah117 » 30 Aoû 2005 10:43

superbe la livrée :aime: :aime: :aime:

ca lui va bien a l'ares!!! :aime:
http://www.tc-alsace.eu/
Site et forum sur les transports alternatifs en Alsace
kyah117
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1339
Inscription: 17 Avr 2005 10:29
Localisation: Strasbourg (ou plus trop)

Re: Illenoo

Messagepar ciftheplayer » 30 Aoû 2005 10:49

des couleurs un peu plus vives comme TI'BUS ou TIM aurait pu rendre plus gai la livrée. tu regarde l'illiade et l'ares, les couleurs son aussi ternes! du bleu et du vert pour représenter la mer et la campagne aurait mieux que du gris!!!
c'est déja bien que l'ille et vilaine opte enfin pour une livrée unique puisque c'est le dernier département à en recevoir une.
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1619
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: Illenoo

Messagepar fabuire » 01 Sep 2005 21:53

encore un intellectuelle à la M....
qui a pondu cette livrée qui ne reprensente rien ..d'Ille et Vilaine....

quand au livré unique ....ça ne sert pas à grand chose..sinon à augmenter le cout des prestations transports.....

la signalétique sur les cars suffit largement .....

reste que ceux qui décident ce genre de projet ne sont jamais ni les utilisateurs ni les payeurs !

:x
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Illenoo

Messagepar GX 107 » 03 Sep 2005 9:04

Illenoo, l'idée est très bonne, mais alors la livrée grise c'est d'un triste :nonnon: 0 à celui qui l'a faite :xx:
GX 107
 

Re: Illenoo

Messagepar ciftheplayer » 03 Sep 2005 9:21

un truc comme ca aurait été pas mal avec de la couleurs!!!
Image

ce n'est qu'un dessin...
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1619
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: Illenoo

Messagepar fabuire » 05 Sep 2005 7:29

ciftheplayer Wrote:un truc comme ca aurait été pas mal avec de la couleurs!!!
Image

ce n'est qu'un dessin...

effectivement ça aurait été nettement mieux !
;)
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Illenoo

Messagepar jeremyrennes » 20 Déc 2005 7:52

le problème est que les couleurs du cg 35 sont noires et rouges. Donc forcement les couleurs de la livrée seront des mêmes couleurs.

Pour ce qui est de l'utilité d'une livrée unique, moi je la trouve très importante. Les utilisateurs n'en ont que faire de savoir que l'affréteur est tae ou tiv! Ce sont des utilisateurs des transports d'Ille et Vilaine et non pas de tae ou tiv.
De plus cela permet d'avoir une tarification selon la zone et ce dans tout le département.

Moi même je peux le témoigner, j'ai pris le car durant 3 ans pour me faire 45 minutes matin idem le soir. Rennes - Poligné - Bain de Bretagne!

Enfin si vous voulez plus d'infos ainsi que des photos, la page Illenoo est ouverte sur snostar !
http://snostar.ifrance.com

Chô ;)
jeremyrennes
 

Re: Illenoo

Messagepar agora1000 » 20 Déc 2005 13:41

jeremyrennes Wrote:le problème est que les couleurs du cg 35 sont noires et rouges. Donc forcement les couleurs de la livrée seront des mêmes couleurs.

Pour ce qui est de l'utilité d'une livrée unique, moi je la trouve très importante. Les utilisateurs n'en ont que faire de savoir que l'affréteur est tae ou tiv! Ce sont des utilisateurs des transports d'Ille et Vilaine et non pas de tae ou tiv.
De plus cela permet d'avoir une tarification selon la zone et ce dans tout le département.

Moi même je peux le témoigner, j'ai pris le car durant 3 ans pour me faire 45 minutes matin idem le soir. Rennes - Poligné - Bain de Bretagne!

Enfin si vous voulez plus d'infos ainsi que des photos, la page Illenoo est ouverte sur snostar !
http://snostar.ifrance.com

Chô ;)


Je pense qu'il ne faut pas oublier que c'est le contribuable qui au final paye ces "nouvelles peintures"... Et il serait honnète que les autorités organisatrice n'oublient pas que les cars ne sont pas des supports pour faire des oeuvres d'art, car la facture devient rapidement très salée. Un peinture sobre suffirait largement (tel que les TER).

je pense qu'il est nécessaire de connaitre le transporteur qui fait la prestation, à une période où les groupes dominent tout. Car cela permet malgrès tout de ce faire un peu de pub, de ce faire connaitre un peu plus (pas pour les usagés de la ligne, car eux ils prennent ce que le departement leur donne), car un autocars qui circule est en quelque sorte un magnifique panneau publicitaire ambulant. Et ce paramètre est très important pour monter que l'on existe.Ce n'est pas pour rien que les entreprises de cars de voyages mettent beaucoup d'argent pour mettre en valeur leurs vehicules.

D'ailleur pour les usagers des lignes le fait de connaitre le nom du transporteur peut etre un signe de qualité, car si on y réfléchi bien, le transporteur devrait faire un peu d'effort pour offrir un prestation correcte (entretien au moins) car ce serait son nom qui est affiché...e donc une mauvaise pub si c'est une poubelle qui roule....
Le departement pour les appels d'offre fait la selection mais quand meme "le moindre cout" à sa place...

Sans la découpe du departement:
Chez nous certains transporteurs ont eu une reputation, de "poubelle" car les cars de lignes n'etaient pas bien...et donc ils n'ont pas eu enormement de clients pour faire d'autre sorties, par rapport aux autres qui mettaient des cars corrects qui eux ont eu des sortie d'asso des excursion etc...dans des coins qui habituellement ne sont pas client, mais c'est la que passe la ligne...

Donc chaque truc (découpe ou pas) a du bon et du moins bon....
agora1000
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 253
Inscription: 22 Mar 2004 22:32
Localisation: Drome

Re: Illenoo

Messagepar fabuire » 21 Déc 2005 21:51

agora1000 Wrote:
jeremyrennes Wrote:le problème est que les couleurs du cg 35 sont noires et rouges. Donc forcement les couleurs de la livrée seront des mêmes couleurs.

Pour ce qui est de l'utilité d'une livrée unique, moi je la trouve très importante. Les utilisateurs n'en ont que faire de savoir que l'affréteur est tae ou tiv! Ce sont des utilisateurs des transports d'Ille et Vilaine et non pas de tae ou tiv.
De plus cela permet d'avoir une tarification selon la zone et ce dans tout le département.

Moi même je peux le témoigner, j'ai pris le car durant 3 ans pour me faire 45 minutes matin idem le soir. Rennes - Poligné - Bain de Bretagne!

Enfin si vous voulez plus d'infos ainsi que des photos, la page Illenoo est ouverte sur snostar !
http://snostar.ifrance.com

Chô ;)


Je pense qu'il ne faut pas oublier que c'est le contribuable qui au final paye ces "nouvelles peintures"... Et il serait honnète que les autorités organisatrice n'oublient pas que les cars ne sont pas des supports pour faire des oeuvres d'art, car la facture devient rapidement très salée. Un peinture sobre suffirait largement (tel que les TER).

je pense qu'il est nécessaire de connaitre le transporteur qui fait la prestation, à une période où les groupes dominent tout. Car cela permet malgrès tout de ce faire un peu de pub, de ce faire connaitre un peu plus (pas pour les usagés de la ligne, car eux ils prennent ce que le departement leur donne), car un autocars qui circule est en quelque sorte un magnifique panneau publicitaire ambulant. Et ce paramètre est très important pour monter que l'on existe.Ce n'est pas pour rien que les entreprises de cars de voyages mettent beaucoup d'argent pour mettre en valeur leurs vehicules.

D'ailleur pour les usagers des lignes le fait de connaitre le nom du transporteur peut etre un signe de qualité, car si on y réfléchi bien, le transporteur devrait faire un peu d'effort pour offrir un prestation correcte (entretien au moins) car ce serait son nom qui est affiché...e donc une mauvaise pub si c'est une poubelle qui roule....
Le departement pour les appels d'offre fait la selection mais quand meme "le moindre cout" à sa place...

Sans la découpe du departement:
Chez nous certains transporteurs ont eu une reputation, de "poubelle" car les cars de lignes n'etaient pas bien...et donc ils n'ont pas eu enormement de clients pour faire d'autre sorties, par rapport aux autres qui mettaient des cars corrects qui eux ont eu des sortie d'asso des excursion etc...dans des coins qui habituellement ne sont pas client, mais c'est la que passe la ligne...

Donc chaque truc (découpe ou pas) a du bon et du moins bon....


tu as raison ....
je pense qu'il est quand même bien utile de nos jours de répétere que c'est le contribuable qui paye ce genre de découpe (plus ou moins belle et plus ou moins utile !)
TROP LONGTEMPS ...ON A FAIT COMME SI L'ARGENT PUBLIC TOMBAIT DU CIEL !
x:doigts:

la responsabilité des transporteurs est trop facilement occulté par ces découpes CG ....
un gros logo CG ..suffirait bien aassez avec ...la découpe du transporteur en toile de fond ....
ce qui compte d'abord etavant tout ..c'est pas la couleur du véhicule..mais la signalétique de ligne...!!
:!:
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Illenoo

Messagepar FLS » 22 Déc 2005 13:55

Je ne suis pas d'accord, pour moi c'est important de faire la difference entre les cars de lignes departementale et autres ligne (regional.....) En effet, je prends l'exemple de chez nous (connex nantes) nous somme aussi bien affretés par le conseil general et regionale, mais le plus important c'est que dans certaines communes les 2 styles de ligne passent et par moment a des heures tres semblables, donc surtout dans le sens du matin c'est a dire a venir sur nantes si les client ne savent pas identifier le bon vehicule c'est le meilleur moyens d'en laisser sur le trottoir (surtout que les titres de transports ne fonctionne pas l'une sur l'autre) et ce n'est pas ce que nous voulons. Et surtout le fait d'avoir une livrée unique sur les lignes departemental permet une certaine uniformité et l'autocariste est libre de mettre son nom au cul du vehicule.
Un sourire ou un bonjour ne coute pas cher et peu rapporter gros.
Avatar de l’utilisateur
FLS
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 131
Inscription: 15 Oct 2005 16:11
Localisation: NANTES

Re: Illenoo

Messagepar gr9 » 23 Déc 2005 17:03

Bonjour,

Tout d'abord, l'Ille et Vilaine est loin d'être le dernier département à se doter d'une livrée générale pour toutes les lignes de son réseau. De nombreux petits départements ou d'autres très vastes ne l'ont pas fait.

Je suis de l'avis d'Agora1000. Certes, dans certains départements densemment peuplés, et où les lignes interurbaines cohabitent parfois ou souvent avec des réseaux urbains de voyageurs, pourquoi pas. C'est le cas des département de l'Ile de France, ou d'autres comme l'Isère, le Rhône, les Bouches du Rhônes (et d'autres que je ne connais pas) où l'identification des (très) nombreux véhicules, comme le dit FLS, se fait facilement grâce à la livrée.

Mais tous les teritoires ne sont pas logés à la même enseigne!
Exemple: le département de l'Ardèche. Deux types de cars réguliers y circulent;
-de nombreux TER (ce département ne dispose pas de réseau ferré de transport de voyageurs) qui disposent d'une livrée spécifique TER;
-les lignes régulières départementales.
Toutes ces lignes évoluent dans un environnement rural (pas d'agglomérations importantes). Dans ce contexte, je ne vois pas l'utilité de dépenser de l'argent dans la création d'une livrée représentant le Conseil Général (CG) pour identifier les cars (à moins de vouloir faire de la pub pour le CG).
C'est un exemple, et il y en a bien d'autres, même sans tomber dans cet excès!
Enfin, toujours en déhors des départements comportant de grandes agglo ou de vastes zones urbanisées, il faut bien noter que les usagers sont réguliers, ils connaissent l'entreprise qui effectue le service. Enfin, la majorité des personnes savent lire dans notre pays, l'affichage sur la girouette et/ou sur une pancarte apposée contre le pare-brise permet d'identifier la destination facilement.
C'est pour ça que je pense que la livrée CG est loin d'être vraiment utile, et je lui trouve plus d'inconvénients (cf Agora1000) que d'avantage (lisibilité). Mettons plutôt de l'argent dans la sécurisation des arrêts, dans la créations d'abris-bus en campagne. Les entreprises depuis plusieurs années font des efforts personnels pour la livrée de leurs cars, alors laissons les faire! Mais ce n'est que mon avis. ;)
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: Illenoo

Messagepar ciftheplayer » 23 Déc 2005 19:15

Ce qu'il faut voir en plus de la découpe CG, c'est toute une organisation qui en découle. Avec l'interet que le département porte sur ces transports, il fait certes poser une découpe, mais il ya la signalisation, la formation pour les chauffeurs, des contraintes pour les sociétés,...
c'est un mal pour un bien.

Je prends l'exemple du Morbihan. avant l'arrivée de la livrée TIM, c'etait au bon vouloir du responsable de l'entreprise.
avant l'implication du CG, on pouvait trouver sur les lignes des S45, S53, E7,0302,... dans un état plus que déplorable ou les pannes etaient monnaie courante dans certaines entreprises ou il y avait du laisser aller(1 nettoyage complet par semaine).
avec l'arrivée de la livrée unique, il y a également eu la signalisation et la pub pour le réseau, la formation pour les chauffeurs dispensée par le CG, des contraintes au niveau du materiel,...
et avec l'arrivée des CG, il y a également la mise en concurrence. Pour le morbihan, un appel d'offre pour les lignes régulieres vient d'etre lancer et si l'entreprise n'est pas aptes pour le transport, elles ne sera pas reconduites.
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1619
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: Illenoo

Messagepar gr9 » 23 Déc 2005 19:39

Salut!

Et bien j'ai un très bon contre exemple: le CG de la Drôme:
-Mise en place d'un réseau appelé "Transport Public 26" avec un Logo facilement identifiable apposé sur tous les véhicules effectuant un service du CG26;
-Une tarification unique avec zonage avec réduction pour les moins de 26 ans, les RMistes et personnes de faibles revenus (1€ le trajet pour cette catégorie) mise en place progressivement et achevée en grande partie depuis septembre 2005;
-Des arrêts sécurisés avec remplacement de tous les poteaux d'arrêt et sécurisation de la voirie (selon plusieurs phasage, les 2/3 du départements étant traités à ce jour);
-Une information claire et précise avec des fiches horaires disponibles dans les mairies, les Offices du Tourisme et les gares SNCF de la Drôme (ainsi que les fiches des réseaux limitrophes dans les grandes gares), et des fiches horaires télechargeables sur le site du CG26;
-Des services scolaires dédiés en plus des relations régulières;
-Un cahier des charges concernant les véhicules scolaires (une majorités de Récréo, Tracer et Arès de moins de 10 ans ( 4 ans pour les recreo) effectuent ces services, ainsi que les véhicules de ligne régulières (exemples: T915 sur la ligne 6 Romans-Valence, Arès sur la ligne 10 Romans-Tournon, Iliade sur Valence-Die, FR1 sur Valence-Montélimar-Valréas et Valence-Vercors, etc...). En effet, de nombreux efforts ont été faits par les entreprises pour le renouvellement de leurs véhicules, Régie départementale comprise.
-Une vraie coopération avec la SNCF depuis peu pour offrir des coréspondances avec les lignes SNCF TER dans les différentes gares de la vallées du Rhône, de l'Isère et de la Drôme. Une démarche de soopération avec le CG38 de l'Isère est en cours pour offrir une tarification interdépartementale (notemment de et vers St Marcellin-Valence) et Montélimar-Orange-Avignon.

Evicement, c'est un exemple local, que je connais bien, je ne fais pas de la pub pour chez moi, mais il y a moins de 10 ans de celà, le réseau était brouillon, avec une tarification par transporteur, pas de correspondances. Un réél effort a été fait, et aujourd'hui ce réseau structuré devient intéressant et alternatif. Et les différents transporteurs ont tous gardés leur identité visuelle. Seul un logo vient horner la porte du car!
;)
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: Illenoo

Messagepar agora1000 » 23 Déc 2005 21:53

gr9 Wrote:Salut!

Evicement, c'est un exemple local, que je connais bien, je ne fais pas de la pub pour chez moi, mais il y a moins de 10 ans de celà, le réseau était brouillon, avec une tarification par transporteur, pas de correspondances. Un réél effort a été fait, et aujourd'hui ce réseau structuré devient intéressant et alternatif. Et les différents transporteurs ont tous gardés leur identité visuelle. Seul un logo vient horner la porte du car!
;)


je connais un peu ce système, c'est "la departementalisation" des lignes. Les entreprises propriétaires des lignes se sont vu supprimé la propriété (plutot la déléguation au risque et peril) et c'est devenu une simple appel d'offre.Du coup une entreprise qui faisait depuis 50ans la ligne(risque et peril) a pu la perdre au moment ou elle est passé en appel d'offre (garanti des recettes) au profit d'un groupe souvent. l'avantage pour le transporteur son car est payer meme s'il y a peu de fréquentation. l'avantage pour les usager c'est le departement qui fixe les prix et les horaires correspondances etc.... Inconvegnient pour le contribuable(du departement) c'est lui qui paye les defficites des lignes.
agora1000
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 253
Inscription: 22 Mar 2004 22:32
Localisation: Drome

Re: Illenoo

Messagepar jeremyrennes » 11 Jan 2006 8:44

le deficit des lignes ???? et oui ca arrive souvent ca s'appelle aussi le service public. Tu crois que la sncf est rentable avec le corail???
le seul train rentable en france est les ter (sur certaines lignes par ex les lignes bretonnes telles que Rennes-Brest ou quimper) ou les lignes TGV (vu le prix du billet)
pourtant la sncf exploite des lignes deficitaire depuis des années et c toujours le contribuable qui paye. En plus je pense qu'une ligne de car deficitaire fait perdre moins d'argent qu'une ligne de train !

En tout cas Illenoo a ses raison d'exister.
-elle facilite la vivion des autocaar interurbain du 35
-elle coute moins cher aux voyageurs (en direct bien sur)
-elle harmonise le type de véhicule et le service de qualite
-elle permet aussi d'harmoniser les lignes (maintenant ligne 1,2,3....)
-elle permet mieux d'identifier les véhicules :
-Illenoo
-STAR (rennes)
-St Malo Bus
-SURF (fougeres)
-vitre bus
-TER (en car)

En plus elle permet la mise en place de Korrigo, la carte a puce permettant de voyager sur les lignes TER/illenoo/STAR

Chô ;)
jeremyrennes
 

autocars Ille et Vilaine

Messagepar jeremyrennes » 28 Nov 2006 17:41

Sur snostar retrouvez photos et infos

les autocars du service Illenoo (service interurbain géré par le Conseil General 35)

les autocars Veolia-TIV
les autocars Keolis-TAE
les autocars Keolis-Les Courriers Bretons
les autocars Jollivet

www.snostar.net

Chô ;)
jeremyrennes
 

35 Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Steven » 23 Nov 2007 18:32

Salut,

Voici quelques photos des cars de chez Kéolis TAE et Véolia TIV et ailleur :

TAE

Renault FR1 ex Calvados Voyages :
Image

Irisbus Ares :
Image

Setra K. S315H :
Image
Image

Setra K. S417GT-HD :
Image

TIV

Renault PR 120S :
Image

Setra K. S315GT-HD :
Image

Autres :

Renault Iliade Cariane Atlantique :
Image

Renault Tracer CTM Morbihan (50) :
Image

(c) Steven

@+ ;)
Steven -> Administrateur des forums Breton VivaBreizh

Ma Galerie Flickr - Steven BZH 35
Avatar de l’utilisateur
Steven
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 288
Inscription: 01 Oct 2003 10:46
Localisation: Rennes Métropole (35)

Re: [Photos] Transports interurbains

Messagepar Alstublieft » 24 Nov 2007 16:42

Steven Wrote:Setra K. S315H :
Image
Image

Comme quoi la découpe, ça change tout! Celui du Keolis est (à mont gout, tout au moins) autrement mieux que celui de Veolia.

Setra K. S417GT-HD :
Image


Et celui là est pas mal non plus!
ASSE (entre autres...) oseras tu prétendre que chez KEOLIS y a que du matériel pourri??????
Alstublieft
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 420
Inscription: 17 Fév 2007 23:59
Localisation: Très itinérant...

Re: [Photos] Transports interurbains

Messagepar Olivier » 24 Nov 2007 22:11

Alstublieft Wrote:
Steven Wrote:Setra K. S315H :
Image
Image

Comme quoi la découpe, ça change tout! Celui du Keolis est (à mont gout, tout au moins) autrement mieux que celui de Veolia.

Ces deux SETRA appartiennent à TAE, filiale de Keolis. L(un est en livrée tourisme TAE, l'autre en livrée départementale. Donc je ne comprends pas ta remarque.
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1631
Inscription: 25 Mar 2003 17:46

Re: [Photos] Transports interurbains

Messagepar Alstublieft » 24 Nov 2007 23:44

Olivier Wrote:Ces deux SETRA appartiennent à TAE, filiale de Keolis. L(un est en livrée tourisme TAE, l'autre en livrée départementale. Donc je ne comprends pas ta remarque.

Ouais, simplement je trouve que celui du haut (livrée tourisme) est mieux que celui du bas (livrée du département)...

A part ça, vous qui êtes des spécialistes, quelle est la différence entre le 315H et 315UL ??? Le 315H étant d'ailleurs une version moins répandu que le UL ou le GT...
Alstublieft
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 420
Inscription: 17 Fév 2007 23:59
Localisation: Très itinérant...

35 : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Steven » 27 Nov 2007 0:27

Voici d'autres photos de Rennes :

Voyages Orain :

Irisbus Récréo :

Image


TAE Kéolis :

Irisbus et Renault/Karosa Récréo :

Image
Image

Setra K. S215HD (avec accès PMR) :

Image


TIV Véolia :

CBM LMB 12 :

Image

Setra K. S316UL :

Image

Setra K. S319UL :

Image
Image

(c) Steven

@+ ;)
Steven -> Administrateur des forums Breton VivaBreizh

Ma Galerie Flickr - Steven BZH 35
Avatar de l’utilisateur
Steven
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 288
Inscription: 01 Oct 2003 10:46
Localisation: Rennes Métropole (35)

Re: [Photos] Transports interurbains

Messagepar Kévin » 27 Nov 2007 5:58

Steven Wrote:[...]

CBM LMB 12 :

Image

[...]

Setra K. S319UL :

Image
Image


Dediou ! Le CBM est comique, on dirait un Tracer trafiqué. Tu peux nous en dire plus ? Et le Setra S319UL... Quel monstre ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1456
Inscription: 19 Juin 2007 6:44
Localisation: Bassens (33)

Suivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia