[AUTOCARS ANCIENS] Tous ces autocars qu'on a aimés

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[AUTOCARS ANCIENS] Tous ces autocars qu'on a aimés

Messagepar SETRAMICHEL67 » 29 Déc 2009 18:39

Voila le lien d'une galerie de photos d'autocars, hébergée en Russie qui fera la joie et le plaisir de nombreux d'entre nous :!:

On retrouve une masse (certaine :bravo: ) d'autocars ayant appartenu à des entreprises françaises... qui à une certaine époque ont fait toute la fieté de leur propriétaires :!: Et peut etre de leurs passagers...

Bonne visite :aime:

http://fotobus.msk.ru/models.php

Le chapitre Setra (en particulier 216) vaut ,à lui seul, le détour.

Donc: les véhicules sont classés par marques et par types, à vous d'explorer :shock:
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Tous ces autocars qu'on a aimés

Messagepar vanhool » 29 Déc 2009 19:43

Merci pour la découverte de ce site. FANTASTIQUE !
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Tous ces autocars qu'on a aimés

Messagepar benjamin4113 » 29 Déc 2009 19:55

Quelle classe ! Merci beaucoup pour ce lien Michel, il y a des cars exceptionnels !
Le vrai passionné des autocars Setra et en particulier de la série 200
Avatar de l’utilisateur
benjamin4113
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 334
Inscription: 28 Sep 2004 23:46
Localisation: Finistère

Re: Tous ces autocars qu'on a aimés

Messagepar François » 29 Déc 2009 20:23

En effet, ce lien est une véritable mine d'informations. Bravo et merci pour cette découverte. Il est toujours très intéressant de voir que si en France les marques que nous achetons sont très limitées au regard de ce qu'il existe ailleurs (et qui roulent toujours !).
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Tous ces autocars qu'on a aimés

Messagepar SETRAMICHEL67 » 29 Déc 2009 22:15

Rien que pour faire plaisir et honneur à notre ami Benjamin4113....

Voici son avatar:

http://fotobus.msk.ru/photo/181725/

Qui désormais a entammé une seconde vie, loin de sa Bretagne...mais toujours vaillant :bravo:
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Tous ces autocars qu'on a aimés

Messagepar fabuire » 30 Déc 2009 7:25

SETRAMICHEL67 Wrote:Rien que pour faire plaisir et honneur à notre ami Benjamin4113....

Voici son avatar:

http://fotobus.msk.ru/photo/181725/

Qui désormais a entammé une seconde vie, loin de sa Bretagne...mais toujours vaillant :bravo:



et ce qui est le plus qu'étonnant c'est que tous ces anciens cars de France (et d'ailleurs en Europe de l'Ouest) continuent leurs nouveaux services
avec leurs livrées d'origines... sans que cela inquiéte le moins du monde qui que ce soit !!

:evil:
:roll:
:?:
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Tous ces autocars qu'on a aimés

Messagepar amakou » 30 Déc 2009 8:26

Bonjour
Celui la aussi il est très bien: Setra a soufflet

http://fotobus.msk.ru/list.php?mid=126

Et sur celle là vous verrez que l'utilisation des équipements speciaux n'est pas toujours utile, on peut s'en passer:

http://fotobus.msk.ru/photo/201858/ :)
amakou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 26 Juil 2009 15:17
Localisation: Département de la Mayenne

Re: Tous ces autocars qu'on a aimés

Messagepar BUS TPG » 30 Déc 2009 11:05

Merci pour ce lien super intéressant ! Je reste étonné que certaines entreprises ne retirent même pas leur numéros de téléphone ou adresse sur les cars...

En tout cas, ça fait plaisir de les retrouver et permet de savoir ce qui a roulé à l'époque dans les entreprises !
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4798
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: Tous ces autocars qu'on a aimés

Messagepar ciftheplayer » 30 Déc 2009 11:18

SETRAMICHEL67 Wrote:Rien que pour faire plaisir et honneur à notre ami Benjamin4113....

Voici son avatar:

http://fotobus.msk.ru/photo/181725/

Qui désormais a entammé une seconde vie, loin de sa Bretagne...mais toujours vaillant :bravo:


Il y a également un O.303 de chez Jezequel
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1620
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: Tous ces autocars qu'on a aimés

Messagepar S211HD » 30 Déc 2009 18:16

Bonjour à tous,
Merci à toi Michel pour ce site, grâce à toi j'ai retrouvé un car que pour le moment j'aimais, j'espère en trouver d'autre.
http://fotobus.msk.ru/photo/198315/ Dépuis un an et demi l'état du car à bien changé !
Et un autre petit S 215 HR ancien de chez les Abers http://fotobus.msk.ru/photo/120874/
À bientôt et bon réveillons du nouvel an !
S211HD
 

Re: Tous ces autocars qu'on a aimés

Messagepar C.E7 » 31 Déc 2009 6:59

Fantastique ce lien, il y a même un bova de l' ECF avec encore l'inscription véhicule école, ça démonte !!!!!!
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
Avatar de l’utilisateur
C.E7
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 840
Inscription: 09 Jan 2004 22:35
Localisation: Tisséo Toulouse ligne Linéo 9

Re: Tous ces autocars qu'on a aimés

Messagepar tommy42 » 31 Déc 2009 10:32

Ne montrez pas ça a Benjamin ça va le rendre malade pour le réveillon du jour de l'an ! Son 250 Special sans enjoliveur ! ;)
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
Avatar de l’utilisateur
tommy42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 781
Inscription: 29 Mar 2003 19:41
Localisation: St Etienne (42)

Re: Tous ces autocars qu'on a aimés

Messagepar vanhool » 31 Déc 2009 19:21

fabuire Wrote:le plus qu'étonnant c'est que tous ces anciens cars de France (et d'ailleurs en Europe de l'Ouest) continuent leurs nouveaux services
avec leurs livrées d'origines... sans que cela inquiéte le moins du monde qui que ce soit !!




C'est cela que je trouve extraordinaire, c'est vraiment une vraie merveille ce site et ces cars.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Tous ces autocars qu'on a aimés

Messagepar vanhool » 31 Déc 2009 19:41

Question à l'ami SETRAMICHEL67.

Mais comment a tu fait pour trouver ce site russe. En cherchant ou quelqu'un t'a filé le tuyau. Parce que là tu finit l'année très très fort, c'est pas tous les jours qu'on tombe sur une merveille pareil.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Tous ces autocars qu'on a aimés

Messagepar SETRAMICHEL67 » 01 Jan 2010 11:36

cher ami Vanhool, en fait, c'est un peu par hasard que j'ai consulté un forum allemand bavarois en rentrant de ma formation FCO, juste pour voir les news (je ne suis pas inscrit sur ce forum public) ; et dans un des sujets, il était question d'un S228DT d'une entreprise bavaroise ayant entamé une seconde vie en Russie:
http://www.forumromanum.de/member/forum/forum.php?q=doppelstockbusse_nationalparkreisen_m_pfeffer_schoellnach-regensburger_busse&action=ubb_show&entryid=1102725518&mainid=1102725518&USER=user_294161&threadid=1144434710
Le fameux lien se trouve en bas de page ;)

Et à partir de là, avec mes maigres connaissances en langue russe :D , j'ai essayé vainement (et courageusement :mrgreen: ) d'explorer ce lien......jusqu'à ce que je remarque qu'il en existait la traduction anglaise :idea: et à partir de là, j'ai essayé de remonter jusqu'à une liste classée par constructeurs et par modèles...avant d'explorer la galerie le soir meme en commençant par les Setra S216HDS... Et devant le nombre impressionnant d'ex cars français...j'ai décidé de partager le lien avec vous tous :idea:
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Tous ces autocars qu'on a aimés

Messagepar S 328 » 01 Jan 2010 12:15

Setramichel, c'est le Colombo de l'autocar
S 328
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 74
Inscription: 22 Nov 2009 13:19

Re: Tous ces autocars qu'on a aimés

Messagepar vanhool » 01 Jan 2010 13:10

Entièrement d'accord.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Tous ces autocars qu'on a aimés

Messagepar benjamin4113 » 01 Jan 2010 13:59

tommy42 Wrote:Ne montrez pas ça a Benjamin ça va le rendre malade pour le réveillon du jour de l'an ! Son 250 Special sans enjoliveur ! ;)


T'inquietes tommy42 j'ai pu passer un bon reveillon malgré la découverte de SETRAMICHEL. Je dirai même GRÂCE à cette découverte qui nous remplit tous d'espoirs de retrouver un jour, un de nos véhicules "fétiche", qui nous tenait à coeur !

Ce fut un vrai plaisir de le retrouver si vite (un an 1/2 après sa vente) et après celle-ci j'ai pu retrouver (pour le moment) 2 autres ex cars (Setra) de chez nous alors MERCI SETRAMICHEL, une fois de plus BEAU TRAVAIL ce qui prouve aussi son Amour du monde de l'autocar et de la marque Setra. J'espère Michel que tu as pris contact avec Christine pour ce lien car elle risque d'être elle aussi très heureuse de voir d'anciens cars, cars qu'elle a bien connu car elle s'est occupée personellement de leur vente !
Le vrai passionné des autocars Setra et en particulier de la série 200
Avatar de l’utilisateur
benjamin4113
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 334
Inscription: 28 Sep 2004 23:46
Localisation: Finistère

Re: Tous ces autocars qu'on a aimés

Messagepar LAGPanoramic » 01 Jan 2010 16:57

Hello,

En fait, j’ai découvert ce site par un hasard plus ou moins comparable au mois de mai de cette année. Je l’avais enregistré dans mes favoris sur mon ordinateur portable, mais hélas quelques jours plus tard, je me suis fait voler mon sac à dos avec mon ordinateur portable. Et pas moyen de me souvenir du nom de ce site…
Et comme le vol de mon ordinateur portable m’a fait perdre 3 semaines de donnés « boulot » et encore bien plus au niveau privé, je n’ai plus jamais pris le temps de rechercher ce site.

Donc merci bien à Michel pour l’avoir découvert à son tour et surtout à l’avoir partagé plus vite que moi !

A noter qu’à l’époque, j’avais tenté de contacter, en anglais, le(s) auteur(s) de ce site en leur envoyant un message. J’y avais inclus mon adresse e-mail, mais je n’ai hélas jamais eu de réponse.

Mais ceci me fait penser que je connais depuis peu un site Polonais comparable : www.phototrans.eu qui s’ouvre directement en anglais (du moins chez moi). Sur la droite, il faut cliquer sur « search vehicle » et puis vous pouvez faire un recherche par marque et type parmi une liste déffilente.
Il me semble que ce site reprend également des photos d’autres pays d’Europe de l’Est, dont les Pays Baltes

Bon plaisir sur ces 2 sites merveilleux et encore merci à Michel

LAG Panoramic
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1166
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: Tous ces autocars qu'on a aimés

Messagepar LAGPanoramic » 01 Jan 2010 16:58

S 328 Wrote:Setramichel, c'est le Colombo de l'autocar


Entièrement d'accord avec cette comparaison bien originale!!!
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1166
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: Tous ces autocars qu'on a aimés

Messagepar LAGPanoramic » 01 Jan 2010 17:10

Pour moi, la découverte la plus colossale sur ce site russe, c’est la photo suivante :
http://fotobus.msk.ru/photo/69507/

C’est un autobus standard obtenu au départ d’un autobus articulé Van Hool AG280 !!! :shock: :shock: :D :idea:
A l’origine, l’articulation se trouvait juste derrière la dernière (et petite) vitre, qui se trouve maintenant juste avant la 3e porte. L’on distingue clairement la ligne de séparation de bas en haut à cet endroit. En fait, ils ont apparement détaché la remorque, retiré l’articulation et ajouté le porte-à-faux arrière de la remorque !!!

Exemple d’un véhicule « complet » :
http://t-e-commun-belgique.skynetblogs.be/post/6908381/6198--bruxellesmidi--brusselzuid

Curieuse transformation en tout cas ;)
Et je suis curieux des prestations au niveau accélaration, tenue de route, freinage, d’un véhicule à l’orgine prévu pour un PTAC d’environ 23 a 24t qui actuellement en fera 17 a 18t… :mrgreen:

D
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1166
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: Tous ces autocars qu'on a aimés

Messagepar PHEBUS-171 » 01 Jan 2010 21:10

Tiens, faudrait voir comment ils feraient avec des pr180...
En tous cas, "pub" pour Van-Hool, question longévité du truc(k), surtout après transfo aussi radicale!
PHEBUS-171
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 613
Inscription: 14 Avr 2009 21:31

Re: Tous ces autocars qu'on a aimés

Messagepar LAGPanoramic » 01 Jan 2010 21:14

PHEBUS-171 Wrote:Tiens, faudrait voir comment ils feraient avec des pr180...
En tous cas, "pub" pour Van-Hool, question longévité du truc(k), surtout après transfo aussi radicale!


Ce bus fût mis en service en 1981...

D
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1166
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: Tous ces autocars qu'on a aimés

Messagepar fabuire » 01 Jan 2010 21:58

LAGPanoramic Wrote:Pour moi, la découverte la plus colossale sur ce site russe, c’est la photo suivante :
http://fotobus.msk.ru/photo/69507/

C’est un autobus standard obtenu au départ d’un autobus articulé Van Hool AG280 !!! :shock: :shock: :D :idea:
D



oui ça prouve au moins qu'ils ont des mécano/carrossiers capable de faire bien plus que de l"échange standard" !

:P
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Tous ces autocars qu'on a aimés

Messagepar w68 » 02 Jan 2010 12:26

Bonne année à tous, amis passionnés!

Merci à Setramichel67 pour la trouvaille de ce site russe, c'est une véritable mine d'or. Exceptionnel!
w68
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 22
Inscription: 18 Jan 2008 4:58
Localisation: HAUT-RHIN

Suivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], citaro27, Google [Bot], passion-mtp


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia