SETRAMICHEL67 Wrote:Donc Vanhool ne se contente pas seulement de reprendre le plancher incliné "Drögmöller" mais aussi le toit Topsky de chez Setra
Ils sont fort en stratégie, nos amis Belges de chez Vanhool!!!!
Je suis sur que ce modèle fera la gloire de son constructeur durant quelques années
Mais saviez vous que durant les années 80 (je ne sais plus si c'était en 1984 ou en 1986) Vanhool s'essaya déjà à la technique du plancher incliné Eh oui! Il y avait un T815 Alicron de l'entreprise mosellanne Wasmer évasion qui avait déjà le plancher incliné
SETRAMICHEL67 Wrote:Manquerait plus que Vanhool nous concocte un savant mariage entre l'altano et l'astronef Ce qui donnerait tout bonnement la renaissance du E430U dont nous avions 3 ou 4 éxemplaires en France! (Mugler (2 véhicules) et Richou)...
Mais après le coup de maitre pour l'Astronef, plus rien ne m'étonnerait de la part de Vanhool.
SETRAMICHEL67 Wrote:Donc Vanhool ne se contente pas seulement de reprendre le plancher incliné "Drögmöller" mais aussi le toit Topsky de chez Setra
Ils sont fort en stratégie, nos amis Belges de chez Vanhool!!!!
Je suis sur que ce modèle fera la gloire de son constructeur durant quelques années
Mais saviez vous que durant les années 80 (je ne sais plus si c'était en 1984 ou en 1986) Vanhool s'essaya déjà à la technique du plancher incliné Eh oui! Il y avait un T815 Alicron de l'entreprise mosellanne Wasmer évasion qui avait déjà le plancher incliné
Pour répondre à Bustpg: Sur les 4 clients Volvo adeptes du plancher incliné en France, qui d'ailleurs ont forgé leur image de marque sur leurs autocars (Michel, Richou, Mugler et Massy); je sais que 3 ne sont apparement pas (plus) satisfaits du new 9900 Les raisons de cette insatisfaction , je ne les connais pas; par contre, je peux affirmer que 2 d'entre eux avaient des contacts avec d'autres constructeurs. Michel avec Evobus et Richou avec Néoman....
De plus Michel a déjà 2 Vanhool en parc, par le biais de sa succursale Naime Voyages...
En réponse à Tommy42, je dirais qu'il ne manque pas grand chose au véhicule Michel pour lui donner l'aspect plus luxueux qu'il mérite (des sièges avec soutiens lombaires en cuir blanc (ou noirs) donneraient par exemple déjà un tout autre aspect à l'intérieur de cet autocar )
Tu as oublié de citer dans les clients adeptes du 9900 le groupe Faure qui est quand même il faut le savoir le plus gros client Volvo en France au niveau de l'autocar avec 84 Volvo tous types confondus!!!
pierrotcar Wrote:Quelqu'un connait la répartition des 14 véhicules destinés à la France???
Combien chez Michel ?
Combien chez Maisonneuve ?
Combien chez Saulun ?
Qui d'autre?
SETRAMICHEL67 Wrote:Manquerait plus que Vanhool nous concocte un savant mariage entre l'altano et l'astronef Ce qui donnerait tout bonnement la renaissance du E430U dont nous avions 3 ou 4 éxemplaires en France! (Mugler (2 véhicules) et Richou)...
idefix Wrote:En éspérant le voir un jour en miniatures au 1/43éme sa seré pas mal.fodrait voir avec norev ou riezte
vanhool Wrote:Est-il prévu que l'ASTRONEF sorte en 12 m de long pour compléter la gamme ? Si non le 9900 de Volvo a encore de beau jours devant lui car un transporteur comme Michel ne pourra à mon avis pas acheter que des 13 M.
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