merci transdev !!!!

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

merci transdev !!!!

Messagepar iniesta » 07 Juil 2009 16:46

je tenais a remercier le groupe transdev pour sa courtoisie et son total respect envers les demandeurs d emploie ....mais bon sela et tout a fait ironique bien sur x:doigts: .....il y a 3 moi jai postuler via pole emploie a une annonce de recrutement pour une formation en alternance pour le métier de conducteur receveur , par le suite jai était selectionner pour un test de selection ecrit que jai reussi ,suivi ensuite d un entretien individuelle et d un test de conduite qui se sont egalement révélés positif ...enfin bref aprés 3 journées de selection élimminatoire je recois une lettre qui me dit que ma candidature est favorable et que je serais trés prochainement convoqués a un entretien avec le directeur du dépot ou je devais étre afectés ....aprés plus d un moi d atente toujours pas de nouvelle pour se fameus entretien , je décide donc de contacter le groupe et réussi a tomber sur la responsable de formation qui me dit que monsieur le directeur na surment pas du retenir ma candidature et qu il na pas jugés nécéssaire de mon convoquer a un entretien :shock: ......pourquoi m avoir fait passer 3 selections a plus de 50 kilométres de chez moi tout sa pour me dire que mon profil ne plaisais pas a "dieu" le directeur selui sy na méme pas daignés me contacter que se soit par telephone , par courier ou par mail ....
iniesta
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 3
Inscription: 22 Mai 2009 11:35
Localisation: lyon

Re: merci transdev !!!!

Messagepar François » 07 Juil 2009 16:54

Surprenant ta situation... Tu as passé les tests / entretiens au siège régional ou chez une filiale ?
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: merci transdev !!!!

Messagepar fabuire » 07 Juil 2009 18:52

iniesta Wrote:je tenais a remercier le groupe transdev pour sa courtoisie et son total respect envers les demandeurs d emploie ....mais bon sela et tout a fait ironique bien sur x:doigts: .....il y a 3 moi jai postuler via pole emploie a une annonce de recrutement pour une formation en alternance pour le métier de conducteur receveur , par le suite jai était selectionner pour un test de selection ecrit que jai reussi ,suivi ensuite d un entretien individuelle et d un test de conduite qui se sont egalement révélés positif ...enfin bref aprés 3 journées de selection élimminatoire je recois une lettre qui me dit que ma candidature est favorable et que je serais trés prochainement convoqués a un entretien avec le directeur du dépot ou je devais étre afectés ....aprés plus d un moi d atente toujours pas de nouvelle pour se fameus entretien , je décide donc de contacter le groupe et réussi a tomber sur la responsable de formation qui me dit que monsieur le directeur na surment pas du retenir ma candidature et qu il na pas jugés nécéssaire de mon convoquer a un entretien :shock: ......pourquoi m avoir fait passer 3 selections a plus de 50 kilométres de chez moi tout sa pour me dire que mon profil ne plaisais pas a "dieu" le directeur selui sy na méme pas daignés me contacter que se soit par telephone , par courier ou par mail ....



je m'étonne que tu t'étonne !

vue comment ces gens là traitent les affaires ....
ils ne peuvent considérer les candidats potentiels que comme des N°
et
même plus si on considére qu'ils font faire des tests qui ne servent à rien juste pour tester la personnalité des candidats !!


x:doigts:
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: merci transdev !!!!

Messagepar vivelescartes » 08 Juil 2009 7:49

iniesta Wrote:je tenais a remercier le groupe transdev pour sa courtoisie et son total respect envers les demandeurs d emploie ....mais bon sela et tout a fait ironique bien sur x:doigts: .....il y a 3 moi jai postuler via pole emploie a une annonce de recrutement pour une formation en alternance pour le métier de conducteur receveur , par le suite jai était selectionner pour un test de selection ecrit que jai reussi ,suivi ensuite d un entretien individuelle et d un test de conduite qui se sont egalement révélés positif ...enfin bref aprés 3 journées de selection élimminatoire je recois une lettre qui me dit que ma candidature est favorable et que je serais trés prochainement convoqués a un entretien avec le directeur du dépot ou je devais étre afectés ....aprés plus d un moi d atente toujours pas de nouvelle pour se fameus entretien , je décide donc de contacter le groupe et réussi a tomber sur la responsable de formation qui me dit que monsieur le directeur na surment pas du retenir ma candidature et qu il na pas jugés nécéssaire de mon convoquer a un entretien :shock: ......pourquoi m avoir fait passer 3 selections a plus de 50 kilométres de chez moi tout sa pour me dire que mon profil ne plaisais pas a "dieu" le directeur selui sy na méme pas daignés me contacter que se soit par telephone , par courier ou par mail ....


Si tu étais candidat chez transdev dauphiné, ce n'est pas étonnant que tu n'aies pas eu de réponse puisque transdev a perdu son marché pricncipal au profit de carpostal ...
Qu'est-que vous regardez là ? C'est une carte routière? Non, c'est la carte des vins, c'est pour éviter les bouchons ! (Raymond Devos)
vivelescartes
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 179
Inscription: 25 Juin 2007 15:32
Localisation: ile de france

Re: merci transdev !!!!

Messagepar vanhool » 08 Juil 2009 9:20

fabuire Wrote:vue comment ces gens là traitent les affaires ....
ils ne peuvent considérer les candidats potentiels que comme des N°


C'est malheureusement devenu la règle de nos jours. C'est profondément malheureux mais c'est comme cela.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: merci transdev !!!!

Messagepar SETRAMICHEL67 » 09 Juil 2009 5:40

Dans le cas ou notre ami a effectivement postulé auprès de transdev Dauphiné; pourquoi ceux ci recruteraient ils, sachant pertinemment qu'ils ne sont pas surs de garder le marché?

Est ce pour mieux occupper leurs tetes pensantes qui ont un salaire à justifier :?:

Un conseil à l'ami Iniesta: essaie de voir avec une entreprise familiale ou un groupe famillial, tu seras probablement mieux traité que là ou tu avais postulé, et ne reste pas sur cet échec :!: Courage et bonne chance pour la suite ;)
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: merci transdev !!!!

Messagepar Nono » 11 Juil 2009 10:55

SETRAMICHEL67 Wrote:Dans le cas ou notre ami a effectivement postulé auprès de transdev Dauphiné; pourquoi ceux ci recruteraient ils, sachant pertinemment qu'ils ne sont pas surs de garder le marché?

Est ce pour mieux occupper leurs tetes pensantes qui ont un salaire à justifier :?:

Un conseil à l'ami Iniesta: essaie de voir avec une entreprise familiale ou un groupe familial, tu seras probablement mieux traité que là ou tu avais postulé, et ne reste pas sur cet échec :!: Courage et bonne chance pour la suite ;)


Oui mais dans le cas ou ils conservent le marché si ils doivent trouver du personnel, ils ont du anticiper le besoin... enfin, les gros groupes se moquent du personnel en bas de l'échelle, ils conçoivent le métier d'un point de vue rentabilité par dépôt et non de façon humaine, la rentabilité passe par le bon fonctionnement du personnel, si on le néglige trop on se retrouve avec des grèves ou un Turn-Over important et dure à gérer (j'ai connut un peu ça dans une boite ou d'une semaine sur l'autre il y avait 3 a 5 nouveaux chauffeurs sur une centaine en tout... impressionnant et un vrai casse tête au planning).

Bref, je rejoint SETRAMICHEL67, oriente toi vers les petites boutiques indépendantes, il a plus d'humanité dans les relations patrons/conducteurs par le simple fait que si tu as une équipe de 15 ou 25 chauffeurs tu les connais tous un par un avec leur problème, leur famille etc... alors que si tu as 250 chauffeurs... ce n'est qu'un nom sur le planning et un numéro de matricule à la Paie (véridique et logique en même temps tout en étant déprimant et commun à tout les métiers).

Etant au planning d'une boite de 25 conducteurs, je les connais tous personnellement, je connais leur particularité individuel et entre guillemet, je peut faire du social en prenant plus facilement en compte les requètes de chacun alors qu'avant j'en avait 120 où j'étais précédemment et là tu en connais bien une poignée mais les autres... c'est une des raisons qui m'a fait rejoindre une petite structure bien plus convivial !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 893
Inscription: 08 Mai 2005 12:46
Localisation: Bourgogne

Re: merci transdev !!!!

Messagepar busman34 » 11 Juil 2009 16:15

Bonjour.

Aucune considération pour les "petits" de la part du groupe TRANSDEV ,la politesse et le respect des personnes en bas de l'échelle n'est pas leur points fort.
"Bien informés, les hommes sont des citoyens ; mal informés ils deviennent des sujets"
Alfred Sauvy
Avatar de l’utilisateur
busman34
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 169
Inscription: 08 Aoû 2008 18:14
Localisation: Montpellier 34

Re: merci transdev !!!!

Messagepar Nono » 11 Juil 2009 17:11

Mouai comme souvent dans les gros groupes... c'est un fait, mais c'est domage !

C'est pour ça que je suis contre les grosses structures. Bien que nettement plus rentable, elle n'ont pas de contact avec le personnel et ça manque !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 893
Inscription: 08 Mai 2005 12:46
Localisation: Bourgogne

Re: merci transdev !!!!

Messagepar vanhool » 13 Juil 2009 17:53

busman34 Wrote:Aucune considération pour les "petits" de la part du groupe TRANSDEV ,la politesse et le respect des personnes en bas de l'échelle n'est pas leur points fort.
]

Entièrement de ton avis.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: merci transdev !!!!

Messagepar Anthony B. 74 » 14 Juil 2009 19:36

Salut à tous

vanhool Wrote:
busman34 Wrote:Aucune considération pour les "petits" de la part du groupe TRANSDEV ,la politesse et le respect des personnes en bas de l'échelle n'est pas leur points fort.
]

Entièrement de ton avis.


Je confirme, également pour Véolia et Kéolis, ce ne sont pas des transporteurs ce sont des financiers, juste le profit les intéresse, rien à f**tre des employés !!!

Si tu peut éviter un de ces 3 pour la future entreprise qui voudra bien t'embaucher, n'hésite pas ;)
Setra, l'excellence; Van Hool, la référence ;)

Mes diverses photos de bus et cars visibles ici :
http://atpic.com/fr/7052
Bonne visite
Avatar de l’utilisateur
Anthony B. 74
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 972
Inscription: 13 Juil 2008 18:56
Localisation: Annemasse / Haute Savoie / France

Re: merci transdev !!!!

Messagepar vanhool » 15 Juil 2009 19:59

Anthony B. 74 Wrote:Si tu peut éviter un de ces 3 pour la future entreprise qui voudra bien t'embaucher, n'hésite pas


Encore faut-il le pouvoir avec tous les indépendants qui disparaissent les uns après les autres. Dans certains secteurs il n'y a vraiment plus le choix.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: merci transdev !!!!

Messagepar mickey7357 » 04 Aoû 2009 8:41

Bonjour, il y a un truc que je comprends pas... Comment tu as pu passer des essai de conduite avant même d'avoir le permis... Autre chose, certaines personnes critique TRANSDEV et font une généralité... C'est seulement la personne qui t'as reçu qui n'as pas été correcte, j'ai travaillé pour VEOLIA avant d'etre chez TRANSDEV, et je suis beaucoup plus satisfait par TRANSDEV, maintenant si mon directeur avait été à la tête d'une entreprise VEOLIA, et mon ancien directeur à la tête d'une entreprise TRANSDEV, j'aurait sûrement dit l'inverse... A bon entendeur...
mickey7357
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 34
Inscription: 13 Fév 2009 12:19
Localisation: Annecy

Re: merci transdev !!!!

Messagepar Alicron » 04 Aoû 2009 22:04

le test de conduite peux se faire sur une simple voiture voire une camionnette pour voir un peu la gestion du gabarit (qui n'a rien a voir avec un car/bus bien sur) et surtout pour voir la souplesse de conduite et le comportement au volant ;)
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: merci transdev !!!!

Messagepar amakou » 05 Aoû 2009 6:15

iniesta Wrote:je tenais a remercier le groupe transdev pour sa courtoisie et son total respect envers les demandeurs d emploie ....mais bon sela et tout a fait ironique bien sur x:doigts: .....il y a 3 moi jai postuler via pole emploie a une annonce de recrutement pour une formation en alternance pour le métier de conducteur receveur , par le suite jai était selectionner pour un test de selection ecrit que jai reussi ,suivi ensuite d un entretien individuelle et d un test de conduite qui se sont egalement révélés positif ...enfin bref aprés 3 journées de selection élimminatoire je recois une lettre qui me dit que ma candidature est favorable et que je serais trés prochainement convoqués a un entretien avec le directeur du dépot ou je devais étre afectés ....aprés plus d un moi d atente toujours pas de nouvelle pour se fameus entretien , je décide donc de contacter le groupe et réussi a tomber sur la responsable de formation qui me dit que monsieur le directeur na surment pas du retenir ma candidature et qu il na pas jugés nécéssaire de mon convoquer a un entretien :shock: ......pourquoi m avoir fait passer 3 selections a plus de 50 kilométres de chez moi tout sa pour me dire que mon profil ne plaisais pas a "dieu" le directeur selui sy na méme pas daignés me contacter que se soit par telephone , par courier ou par mail ....


Bonjour,

Ce n'est pas votre profil qui est gênant ;) , mais les 50 km de chez vous a l'entreprise.
C'est courant, j'ai eu la même aventure avec Kéolis.
amakou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 26 Juil 2009 15:17
Localisation: Département de la Mayenne

Re: merci transdev !!!!

Messagepar vanhool » 05 Aoû 2009 17:20

amakou Wrote:mais les 50 km de chez vous a l'entreprise


Cela peut effectivement être un gros problème.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: merci transdev !!!!

Messagepar mickey7357 » 06 Aoû 2009 17:57

le test de conduite peux se faire sur une simple voiture voire une camionnette pour voir un peu la gestion du gabarit (qui n'a rien a voir avec un car/bus bien sur) et surtout pour voir la souplesse de conduite et le comportement au volant

C'est ridicule lol, moi j'ai jamais passé un essai sur une voiture, quand j'ai postulé dans une entreprise avant d'avoir mon tp, on ne m'as pas fait conduire, mais quand j'y ait repostulé après l'avoir eu, et une première experience sur le reseau urbain de chambéry, j'y ait eu droit lol
mickey7357
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 34
Inscription: 13 Fév 2009 12:19
Localisation: Annecy

Re: merci transdev !!!!

Messagepar Alicron » 06 Aoû 2009 20:29

tu trouves ça ridicules pourquoi pas ... il est vrai que un essais de conduite en véhicule léger ne remplacera jamais un essais de conduite sur autocar ou autobus mais ce n'est pas si ridicule que ça enfin chacun voit midi à sa porte :)
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: merci transdev !!!!

Messagepar ciftheplayer » 09 Aoû 2009 19:38

Bonsoir,
quand j'ai tenté le test de conduite sur une C3 pour passer mon permis D à l'AFT, le resultat a été negatif alors qu'avec un car lors de la formation à l'AFPA, j'etais plus à l'aise avec le car qu'avec ma voiture.
Ce sont deux conduites tres différentes.
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1621
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: merci transdev !!!!

Messagepar fabuire » 10 Aoû 2009 11:18

ciftheplayer Wrote:Bonsoir,
quand j'ai tenté le test de conduite sur une C3 pour passer mon permis D à l'AFT, le resultat a été negatif alors qu'avec un car lors de la formation à l'AFPA, j'etais plus à l'aise avec le car qu'avec ma voiture.
Ce sont deux conduites tres différentes.



oui certe
mais surtout ni l'aft ni l'afpa ne sont vraiment des "pros" des transports...
tout au plus sont-ils des collecteurs de "versements transports" ? !

x:doigts:
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: merci transdev !!!!

Messagepar vanhool » 10 Aoû 2009 12:16

fabuire Wrote:aft


Difficile pourtant de passer à coté dans le transport surtout pour la FCOS.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: merci transdev !!!!

Messagepar fabuire » 10 Aoû 2009 16:55

vanhool Wrote:
fabuire Wrote:aft


Difficile pourtant de passer à coté dans le transport surtout pour la FCOS.



maintenant il y a plein d'opérateurs qui ont compris que c'étaient un marché juteux ...et qui proposent les mêmes prestations moins cher!


http://www.lc-formation.fr/page/calendriers-des-formations/calendrier-fimo-fcos.html

http://www.forget-formation.com/

http://www.marionneau.fr/

http://www.ecf-roudaut.fr/

etc...
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: merci transdev !!!!

Messagepar Alicron » 13 Aoû 2009 20:27

ciftheplayer Wrote:Ce sont deux conduites tres différentes.


Je préfère ne pas répondre :D .. oh et pis si !

Bien sur que ce sont des conduites très différentes mais bon un essais de conduite sur véhicule léger n'a pas pour but de juger la conduite en elle même mais le tempérament et le comportement du conducteur (réactions sur la route, souplesse ou au contraire nervosité). Ce que je veux dire au final c'est que sauf exception, le comportement que tu as au volant de ta voiture ou d'une voiture, tu l'aura forcement un jour au volant de ton car/bus ... bref je répète que l'idéal reste l'essais de conduite sur bus/car mais qu'un essais sur véhicule léger n'est pas inutile non plus (surtout dans le cas ou la personne n'a pas le permis D !:D)
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: merci transdev !!!!

Messagepar vivelescartes » 14 Aoû 2009 7:46

[quote="fabuiresurtout ni l'aft ni l'afpa ne sont vraiment des "pros" des transports...
t[/quote]
Si l'AFT n'est pas un pro de la formation des transports, aucun conducteur de bus ni de car ne sait conduire puisque une très grand partie des modules de formation à la conduite permis D sont conçus à partir de ceux de l'AFT qui forme en plus les agents de maîtrese et des cadres transport et ceci depuis une cinquantaine d'années.
Qu'est-que vous regardez là ? C'est une carte routière? Non, c'est la carte des vins, c'est pour éviter les bouchons ! (Raymond Devos)
vivelescartes
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 179
Inscription: 25 Juin 2007 15:32
Localisation: ile de france

Re: merci transdev !!!!

Messagepar setrasud31 » 18 Aoû 2009 22:33

oui certe
mais surtout ni l'aft ni l'afpa ne sont vraiment des "pros" des transports...
tout au plus sont-ils des collecteurs de "versements transports" ? !

Bonsoir,
Habituellement je suis un lecteur discret du forum, mais là je ne peux décemment pas laisser écrire ce genre de chose sans réagir.

L'AFT n'est certes pas exempte de reproches, je comprends les critiques à son égard d'autant plus facilement que j'y ai exercé durant 7ans comme formateur.Mais lire qu'elle n'est pas (ni l'AFPA) un pro du transport c'est ...désarmant..(pour rester correct) :shock: :cry: Comme l'a rappelé vivelescartes, l'AFT (et j'y associerais l'AFPA) est à l'origine de multiples programmes de formation dans le domaine du transport depuis bientôt ....52ans.Les gens que j'y ai cotoyé, à tous les niveaux, ne sont pas des faiseurs de grande théorie sur le transport mais des gens qui connaissent le secteur, qui l'ont pratiqué sur le terrain pendant plusieurs années ..et qui aiment ça!
Qu'on reproche aux organismes de formation d'être des "pompes à fric"...peut-être mais ce sont des entreprises comme les autres qui ont des salariés et des structures à payer.Je pense que vous savez que des autocars ça coûte un peu de sous..à l'achat et à l'entretien. Et les formateurs (pas profs merci!)ne sont pas des fonctionnaires de l'Education Nationale!
Cet argent ne vient pas du versement transport, taxe qui n'a pas du tout vocation à financer la formation!...Je vais reprendre ma casquette de formateur 30 secondes :D Qu'est- ce que le versement transport?
Eh ben tiens! Je pose la question :D Le 1er qui trouve gagne...les félicitations du jury :bravo: :bravo:
Je vous laisse réfléchir..bonne soirée..(et vive le Setra 431DT! ;))
setrasud31
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 1
Inscription: 18 Aoû 2009 22:04

Suivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia