[PAYS] Lignes régulières nationales en France

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 25 Sep 2017 3:54

[/quote]
Tu connais les règles d'accessibilité du Ouigo? Ce n'est pas vraiment les même qu'un train TER.
Embarquement 30 minutes avant le départ
[/quote]
Sur le site ouigo "Votre accès au train n'est plus garanti 5 minutes avant le départ."
Le délai indicatif de 30 minutes c'est seulement pour ne pas avoir 500 personnes qui se présentent 5 minutes avant le départ.
Dernier train Nantes Angers à 20h16, interdiction de vendre le car de 21h00 de Flixbus mais blablacar ou idvroom peuvent proposer des places.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Anton » 25 Sep 2017 13:38

Dernier train Nantes Angers à 20h16, interdiction de vendre le car de 21h00 de Flixbus mais blablacar ou idvroom peuvent proposer des places.


Il suffit de prendre un billet Nantes/Tours et de descendre à Angers, bien que je ne suis pas sur de la rentabilité... :mrgreen:
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 25 Sep 2017 17:49

Rien dfe neuf si vous suivez ce sujet https://www.alternatives-economiques.fr ... e/00080337
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 25 Sep 2017 18:02

Anton a écrit:
Il suffit de prendre un billet Nantes/Tours et de descendre à Angers, bien que je ne suis pas sur de la rentabilité... :mrgreen:

Pour ce soir le Car jusqu'à Tours est 10 centimes moins cher que le TER jusqu'à Angers.
C est risqué car quand j'ai fait le trajet Lyon Nantes , il n'y a pas eu de passage à Angers car aucun passager prévu.
Autocar quand même complet de Clermont-Ferrand à Nantes avec refus d embarquement à Clermont-Ferrand pour ceux qui se trompent de date ( passage vers 0h30 )
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar rem38 » 26 Sep 2017 13:29

williamcaurel a écrit:
Anton a écrit:
Il suffit de prendre un billet Nantes/Tours et de descendre à Angers, bien que je ne suis pas sur de la rentabilité... :mrgreen:

Pour ce soir le Car jusqu'à Tours est 10 centimes moins cher que le TER jusqu'à Angers.
C est risqué car quand j'ai fait le trajet Lyon Nantes , il n'y a pas eu de passage à Angers car aucun passager prévu.
Autocar quand même complet de Clermont-Ferrand à Nantes avec refus d embarquement à Clermont-Ferrand pour ceux qui se trompent de date ( passage vers 0h30 )


Le problème des cars Flixbus, c'est que s'il n'y a pas de passager vendus en avance, ils ne vont pas à l'arrêt, au contraire de Ouibus et Isilines ou Eurolines qui vont bien à tous les arrêts car 1 voyageur peux acheter 1 tickets jusqu'à quasi l'heure de départ.
Et puis quand ils font beaucoup d'arrêt, si vous voulez faire le trajet intégral ben souvent c'est impossible car plein de gens on réserver une portion ultra empruntée... donc ben des sièges vides en arrivant qui seront rempli qu'entre 2 arrêts au lieu de tout le trajet, rentabilité néant. Une longue distance avec plus de 4 ou 5 arrêts... mauvaise idée. Certains lignes Flixbus en ont 10 !!!
Et les erreurs d'heures de départ avec les jours... heureusement ils sont rares, ce sont des étourdis dans 99% des cas.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 26 Sep 2017 18:23

rem38 a écrit:Et les erreurs d'heures de départ avec les jours... heureusement ils sont rares, ce sont des étourdis dans 99% des cas.

Ceux.qui sont habitués aux bus urbains peuvent se tromper. Les bus circulant à 0h30 sont indiqués circuler le samedi alors que c'est le dimanche. Pour certains le soir c est jusqu'à 5h00
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar rem38 » 26 Sep 2017 21:28

williamcaurel a écrit:
rem38 a écrit:Et les erreurs d'heures de départ avec les jours... heureusement ils sont rares, ce sont des étourdis dans 99% des cas.

Ceux.qui sont habitués aux bus urbains peuvent se tromper. Les bus circulant à 0h30 sont indiqués circuler le samedi alors que c'est le dimanche. Pour certains le soir c est jusqu'à 5h00

C'est pas parce que certains réseaux urbains font ce genre de connerie que ca excuse de ne pas lire la date et l'heure... comment il font en avion ? en train ? en bateau ?
Franchement si en plus faut leur apprendre à lire... :j'ai noté:
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Cramos » 27 Sep 2017 17:33

rem38 a écrit:Le problème des cars Flixbus, c'est que s'il n'y a pas de passager vendus en avance, ils ne vont pas à l'arrêt, au contraire de Ouibus et Isilines ou Eurolines qui vont bien à tous les arrêts car 1 voyageur peux acheter 1 tickets jusqu'à quasi l'heure de départ.
Sauf que dans le cas d'un trajet Lyon - Nantes, l'arrêt à Angers est réservé à la descente, puisqu'il y a une interdiction de cabotage entre Angers et Nantes. Donc ça n'a pas de rapport. Si Ouibus faisait le même trajet, il pourrait court-circuiter aussi Angers s'il n'a pas de voyageurs en descente.
rem38 a écrit:Et puis quand ils font beaucoup d'arrêt, si vous voulez faire le trajet intégral ben souvent c'est impossible car plein de gens on réserver une portion ultra empruntée...
La compagnie va apprendre à appréhender ce genre de situation, comme sait si bien le faire la SNCF. Patience.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 27 Sep 2017 21:33

Cramos a écrit:
rem38 a écrit:Le problème des cars Flixbus, c'est que s'il n'y a pas de passager vendus en avance, ils ne vont pas à l'arrêt, au contraire de Ouibus et Isilines ou Eurolines qui vont bien à tous les arrêts car 1 voyageur peux acheter 1 tickets jusqu'à quasi l'heure de départ.
Sauf que dans le cas d'un trajet Lyon - Nantes, l'arrêt à Angers est réservé à la descente, puisqu'il y a une interdiction de cabotage entre Angers et Nantes. Donc ça n'a pas de rapport. .

Le car était complet de Clermont-Ferrand à Nantes il ne risquait donc pas d avoir de réservation de passager de dernière minute .le car de nuit est terminus Brest origine Grenoble.
Sûrement la plus longue ligne intégralement en France.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar rem38 » 27 Sep 2017 21:54

Mais réponse était claire pourtant... ca problème ce pose dés qu'il y a l'autorisation de -100kms ÉVIDEMMENT et aussi quand il n'y en a pas besoin.
Trop d'arrêts, suffit qu'un section soit sur-fréquentée, ben ceux qui font le trajet intégral (ou plus loin que le bout là) sont bloqués et ne peuvent pas réserver.
Dernière édition par rem38 le 28 Sep 2017 19:08, édité 1 fois.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Cramos » 28 Sep 2017 11:07

Le message ci-dessus est mal quoté : ce n'est pas moi qui ait écrit le message cité mais williamcaurel
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 28 Sep 2017 17:46

Lignes occasionnelles pour l hiver prochain.
http://www.alpes-express.com/savoir-fai ... is-23.html

2 hivers de suite Isilines a proposé Bretagne - Alpes mais annoncées en décembre.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 29 Sep 2017 13:19

Source Facebook de ouibus

OUIBUS - on vous emmène ?
Et bien aujourd'hui apparement, la réponse est non !

Certains diront que ma poisse légendaire m'a encore fait défaut, mais aujourd'hui une 40aine de personnes ont vécues cette histoire digne d'une série TF1 !

23h30- départ de Strasbourg pour rejoindre ma correspondance à Paris
8h10- Apres 2h d'attente à Paris nous partons avec un charmant "Capitaine " qui doit nous déposer Au mans, à Angers et à Nantes !

Pas de toilettes, de Wifi, ni de prises électriques fonctionnelles ...

Un " Capitaine " qui nous annonce être perdu ... Une première fois... Une deuxième fois...une troisième fois...

Un " Capitaine " qui nous fait une crise de nerf dans un véhicule avec 40 personnes à sa charge ...

Un " Capitaine " qui décide de quitter le navire !

Et oui aprés 2h à tourner dans la banlieue parisienne le chauffeur décide de laisser le bus sur le bord d'une route et de s'enfuir en laissant son bus et ses passagers tout simplement ....

Je remercie tout de même ce monsieur, faisaient partis des passagers comme nous tous, qui décide de prendre les choses en mains, de rassurer les gens et d'appeler la compagnie pour tout d'abord les informer et essayer de trouver une solution.
Je le remercie profondément d'être passé sur tout les serveurs vocaux, d'avoir discuté calmement avec des gens sans aucun professionnalisme et d'avoir réussi à nous sortir de là, à force de persévérances !

Apres 2h passés avec des Angevins et Nantais très sympas et souriants, malgré la situation...
Nous repartons pour enfin essayer de quitter Paris !

( ce posts est mal écrit et bourré de fautes mais j'ai bien l'intention de le partager pour qu'il arrive jusque chez OUIBUS )

On vous emmène ? Oui OUIBUS, mais pas à n'importe quel prix ....

( Partagez si ça vous tente, parce que nous sommes tout un bus qui n'a pas envie qu'on étouffe l'affaire, comme on sait si bien le faire dans ce genre de cas ! )
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Jojo » 29 Sep 2017 21:59

Cramos a écrit:
rem38 a écrit:Et puis quand ils font beaucoup d'arrêt, si vous voulez faire le trajet intégral ben souvent c'est impossible car plein de gens on réserver une portion ultra empruntée...
La compagnie va apprendre à appréhender ce genre de situation, comme sait si bien le faire la SNCF. Patience.

Pour ça, il faut sur-tarifer la portion trop demandée (pour, idéalement, provoquer un report sur un autre car ou doublage sur ladite portion). Ou ne pas la vendre du tout (exemple Paris-Les Aubrais sur un IC vers Limoges)...
"♪ Il fait beau dans l'métro !! ♪"
enfin, chaud, surtout...
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar isereboy38 » 01 Oct 2017 5:50

williamcaurel a écrit:Source Facebook de ouibus

OUIBUS - on vous emmène ?
Et bien aujourd'hui apparement, la réponse est non !

Certains diront que ma poisse légendaire m'a encore fait défaut, mais aujourd'hui une 40aine de personnes ont vécues cette histoire digne d'une série TF1 !

23h30- départ de Strasbourg pour rejoindre ma correspondance à Paris
8h10- Apres 2h d'attente à Paris nous partons avec un charmant "Capitaine " qui doit nous déposer Au mans, à Angers et à Nantes !

Pas de toilettes, de Wifi, ni de prises électriques fonctionnelles ...

Un " Capitaine " qui nous annonce être perdu ... Une première fois... Une deuxième fois...une troisième fois...

Un " Capitaine " qui nous fait une crise de nerf dans un véhicule avec 40 personnes à sa charge ...

Un " Capitaine " qui décide de quitter le navire !

Et oui aprés 2h à tourner dans la banlieue parisienne le chauffeur décide de laisser le bus sur le bord d'une route et de s'enfuir en laissant son bus et ses passagers tout simplement ....

Je remercie tout de même ce monsieur, faisaient partis des passagers comme nous tous, qui décide de prendre les choses en mains, de rassurer les gens et d'appeler la compagnie pour tout d'abord les informer et essayer de trouver une solution.
Je le remercie profondément d'être passé sur tout les serveurs vocaux, d'avoir discuté calmement avec des gens sans aucun professionnalisme et d'avoir réussi à nous sortir de là, à force de persévérances !

Apres 2h passés avec des Angevins et Nantais très sympas et souriants, malgré la situation...
Nous repartons pour enfin essayer de quitter Paris !

( ce posts est mal écrit et bourré de fautes mais j'ai bien l'intention de le partager pour qu'il arrive jusque chez OUIBUS )

On vous emmène ? Oui OUIBUS, mais pas à n'importe quel prix ....

( Partagez si ça vous tente, parce que nous sommes tout un bus qui n'a pas envie qu'on étouffe l'affaire, comme on sait si bien le faire dans ce genre de cas ! )


Pas de GPS non plus? Car se perdre avec les moyens moderne c'est compliqué quand même
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar amakou » 01 Oct 2017 7:58

Bonjour
Cette histoire est vraie, le hic c'est que le car est équipé d'un GPS (fournie par Ouibus, c'est pas n'importe quel GPS )
C'est qu'il existe encore des personnes qui se prennent pour tout savoir mais des qu'il faut prononcer le mot "travailler", elles s'enfuient pour toucher les allocations de chômage. x:doigts:
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Cramos » 01 Oct 2017 9:23

williamcaurel a écrit:OUIBUS - on vous emmène ?
Et bien aujourd'hui apparement, la réponse est non !
Il y a des articles de presse de cet incident. Ce que l'on peut y lire, c'est que le conducteur ne comprenais pas les ordres du GPS. Là, j'avoue que j'ai du mal à imaginer comment on peut ne pas comprendre un GPS !
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 01 Oct 2017 9:46

Cramos a écrit:
williamcaurel a écrit:OUIBUS - on vous emmène ?
Et bien aujourd'hui apparement, la réponse est non !
Il y a des articles de presse de cet incident. Ce que l'on peut y lire, c'est que le conducteur ne comprenais pas les ordres du GPS. Là, j'avoue que j'ai du mal à imaginer comment on peut ne pas comprendre un GPS !


Des fois il y a des mini-décalages entre la voix et la voie à prendre qui peuvent surprendre...

Code: Tout sélectionner
     
             B
             |
A __________ |
            \|
             |
             |


J'etais dans un village, il me dit pour aller à B aller tout droit, tourner à droite, bah oui le GPS a raison c'est une toute petite virgule (caractérisé par le caractere "\") qui fait 5 metres mais bon apres il m'a zappé "tourner à gauche" heureusement que la vue GPS m'indiquait que B était à gauche et non à droite...

Ca changera surement avec le GPS galileo avec une precision de 30cm et non 3 à 10 metres comme le GPS americain
Dernière édition par willemijns le 01 Oct 2017 9:49, édité 1 fois.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar viadi » 01 Oct 2017 9:48

Etais-ce un conducteur Ouibus ou sous traitant?

Le problème est aussi qu'en tirant sans cesse les coûts vers le bas, cela se fait beaucoup sur le dos du personnel, et ne permet pas de recruter "le haut du panier" des employés.
Désolé mais c'est principalement un problème de recrutement, formation et management du personnel de la part de la compagnie et de son sous traitant.
Sans juger des éléments que nous n'avons pas (et aurons jamais), mais un employé qui "disjoncte" n'est pas que la faute de l'employé, peut-être d'une pression trop forte subie dans son travail.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Cramos » 01 Oct 2017 11:18

willemijns a écrit:J'etais dans un village, il me dit pour aller à B aller tout droit, tourner à droite, bah oui le GPS a raison c'est une toute petite virgule (caractérisé par le caractere "\") qui fait 5 metres mais bon apres il m'a zappé "tourner à gauche" heureusement que la vue GPS m'indiquait que B était à gauche et non à droite...
Oui, mais de là à se faire avoir plusieurs fois. Moi aussi parfois je loupe la sortie ou la direction donnée par Google map. Mais je ne me suis jamais "perdu".
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 01 Oct 2017 19:57

À mon avis rien à voir avec le GPS. Certaines personnes se rendent malade avec les bouchons. Peut-être problème familial qu'il a appris par téléphone.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Mathieu » 02 Oct 2017 12:11

willemijns a écrit:Ca changera surement avec le GPS galileo avec une precision de 30cm et non 3 à 10 metres comme le GPS americain

C'est un problème de cartographie et de verbalisation des itinéraires, pas de localisation.
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Re: Libéralisation des bus longue distance

Messagepar acs121 » 04 Oct 2017 18:13

vanhool a écrit:
fabuire a écrit:pour protéger la société Nationale des chemins de fers


Cher fabuire tu a mis le doigt ou cela fait mal, très mal. Que les pouvoirs publics ne feraient-il pas pour protéger cette chère SNCF.


Justement, l'ouverture à la concurrence en 2019 (ou 2020 ?) devrait déprotéger (néologisme :mrgreen:) la SNCF. Si le gouvernement détient la SNCF, c'est parce que ça rapporte des pognes, alors mettre la SNCF en crise ne servirait à rien, puisque cela fait perdre de l'argent au gouvernement. C'est comme si j'avais plein d'actions dans une entreprise qui me fait perdre de l'argent !
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 05 Oct 2017 10:41

willemijns a écrit:https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/transport-les-cars-macron-menacent-ils-les-ter-5255065

La réponse
https://www.ouest-france.fr/economie/tr ... er-5293375
Je n ai pas tout compris. Est-ce que Angers Nantes qui n est pas en vente par Flixbus peut l être maintenant?
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