[PAYS] Lignes régulières nationales en France

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 18 Juin 2023 20:14

Oui le samedi ça risque d'être juste . J'ai loupé les dernières autorisation ARAFER, le Pluneret Quiberon est vendu également.
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 21 Juin 2023 11:18

Y'a-t'il une carte genre Google maps avec les lignes ? J'ai découvert par exemple hier qu'il y avait une ligne Berlin Rennes que je pourrais peut-être prochainement emprunter.
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 26 Juin 2023 11:46

Je ne sais pas quel est le temps minimum de correspondance minimum prévu par Flixbus mais une correspondance en 40 minutes à Bercy n'est pas vendue.
Je ne suis pas encore sur de faire le trajet mais en espérant qu'il reste de la place peut-être réserver le 2eme trajet, une fois arrivé à Bercy '
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 27 Juin 2023 13:45

williamcaurel Wrote:Je ne sais pas quel est le temps minimum de correspondance minimum prévu par Flixbus mais une correspondance en 40 minutes à Bercy n'est pas vendue.
Je ne suis pas encore sur de faire le trajet mais en espérant qu'il reste de la place peut-être réserver le 2eme trajet, une fois arrivé à Bercy '


Je ne sais pas pourquoi je n'arrive à éditer. Donc correspondance Flixbus à Bercy, 40 minutes ce n'est pas proposé, 45 minutes c'est proposé.
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar rem38 » 28 Juin 2023 17:26

williamcaurel Wrote:
Je ne sais pas pourquoi je n'arrive à éditer. Donc correspondance Flixbus à Bercy, 40 minutes ce n'est pas proposé, 45 minutes c'est proposé.


Ils ont mis 45 minutes car c'est le temps d'une pause de conduite conducteur supplémentaire en cas de souci sur la route.
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1698
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 28 Juin 2023 17:43

rem38 Wrote:.


Ils ont mis 45 minutes car c'est le temps d'une pause de conduite conducteur supplémentaire en cas de souci sur la route.[/quote]
Ok merci c'est donc valable pour Flixbus et BlaBlaCar partout en France ?
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar djakk » 29 Juin 2023 14:29

williamcaurel Wrote:Y'a-t'il une carte genre Google maps avec les lignes ? J'ai découvert par exemple hier qu'il y avait une ligne Berlin Rennes que je pourrais peut-être prochainement emprunter.

Hello ! Indirectement sur openstreetmap.org, quand tu cliques-droit -> "Interroger les objets ici" : exemple : https://www.openstreetmap.org/relation/11784368
Après c'est pas forcément à jour (j'ai pas vu Rennes - Berlin).
Avatar de l’utilisateur
djakk
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 166
Inscription: 05 Juil 2016 11:08

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar rem38 » 29 Juin 2023 14:39

williamcaurel Wrote:Ils ont mis 45 minutes car c'est le temps d'une pause de conduite conducteur supplémentaire en cas de souci sur la route.

Ok merci c'est donc valable pour Flixbus et BlaBlaCar partout en France ?[/quote]
Sans nul doute, puisque cette réglementation de temps de pause de conduite s'applique à tous les transporteurs.
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1698
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar mat29 » 14 Aoû 2023 20:53

Pour revenir sur les liaisons vers Quiberon, BlaBlaCar la proposait déjà entre juin et septembre 2022 via fransejour et sur la même période une ligne vers la Baule par sej. Celles-ci ont été reconduites cette année, j'imagine qu'il doit quand même y avoir une clientèle suffisante. Mais BlaBlaCar a probablement un avantage la dessus, déjà via le système de recherche de trajet et par une communauté plus large
Informations diverses :

Bonne année 2015 !
Avatar de l’utilisateur
mat29
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 11
Inscription: 27 Juin 2014 10:35
Localisation: Brest

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Semvatac » 15 Aoû 2023 2:22

djakk Wrote:
williamcaurel Wrote:Y'a-t'il une carte genre Google maps avec les lignes ? J'ai découvert par exemple hier qu'il y avait une ligne Berlin Rennes que je pourrais peut-être prochainement emprunter.

Hello ! Indirectement sur openstreetmap.org, quand tu cliques-droit -> "Interroger les objets ici" : exemple : https://www.openstreetmap.org/relation/11784368
Après c'est pas forcément à jour (j'ai pas vu Rennes - Berlin).

En l’occurrence oui, car il me semble que cette ligne va au delà de Malaga, à Algeciras.
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 739
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Mr. Lessec » 07 Sep 2023 14:40

Rapporté par BFMTV (https://www.bfmtv.com/paris/paris-la-gare-routiere-de-bercy-fermee-apres-les-jeux-olympiques_AD-202309070509.html), la Mairie de Paris souhaite fermer la gare routière de Bercy après les JO - où plus exactement la ramener à sa vocation initiale d'accueil de cars de tourisme.
Les raisons sont floues et un grand cynique ne manquera pas d'en déduire que cette gare - certes pas des plus sémillantes - manque de prestige pour la grande ville lumière !

Aucune solution n'est pour l'instant prévue en remplacement ; la Mairie n'étant pas autorité organisatrice sur le sujet, renvoie la balle à la Région.

Quelles solutions de remplacement sont disponibles ? Paradoxalement, les capacités se sont réduites ces dernières années :

Eurolines avait une gare routière à Bagnolet, mais elle a été fermée suite au rachat par Flixbus. Idem pour le point d'arrêt de Bercy lors du rachat d'IdBus par Blablacar.

Il y avait également un point d'arrêt à la Porte Maillot mais je ne sais pas s'il est toujours utilisé (hormis la desserte de l'aéroport de Beauvais) car le terrain était convoité dans le cadre d'un projet urbain.

Ce sujet des infrastructures d'accueil reste un maillon faible qui dégrade l'expérience du voyageur. La France est singulièrement sous-équipée par rapport à d'autres pays comme l'Espagne, le Royaume-Uni ou la Suède et le législateur n'est pas venu imposer un niveau minimal d'équipement et d'aménités dans chaque territoire. Pour les opérateurs, de belles gares routières imposeraient des frais de gestion difficiles à absorber ; et les collectivités ne voient pas de bénéfice à prendre à leur charge les investissements dans ces équipements.
Mr. Lessec
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 68
Inscription: 17 Jan 2008 17:58

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar viadi » 08 Sep 2023 7:24

Quid de la réouverture de Bagnolet ?
Il reste La Defense, actuellement desservie.
Sinon desseete "au large de Paris", comme les aéroports de Roissy, Orly, Disneyland, Massy, facilement accessibles en RER/Metro ?
viadi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2807
Inscription: 14 Mar 2009 16:28
Localisation: 74 - Haute Savoie

Précédente

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Agorool, Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia