viadi Wrote:Il n'y a pas que les allemands qui ont l'exclusivité de ces comportements...
J'ai regardé plusieurs reportages sur les chaines allemandes au sujet des Cars Macron locaux. Le problème de vidange des toilettes semble un grand classique y compris chez eux!
Aux compagnie de créer des infrastructures adaptées pour recevoir leurs cars y compris au niveau technique.
Cela est totalement indispensable dans les principales gares routières du pays.
Une gare routière longue distance nécessite plus d'infrastructures qu'une gare routière peri-urbain/régionale.
Mais quand on voit que certains opérateurs ont des points d'arrêt à de simples arrêts de bus urbains sans aucune signalétique et perturbant l'exploitation des vehicules urbains, ou comme Eurolines à Place de Clichy dans une allée desservant un parking et une entrée d'hotel faisant office de piste cyclable, alors que ladite compagnie a une VRAIE gare routière dans l'agglomération, il y a encore du chemin à faire.
Aux pouvoirs publics de faire également leur travail pour ne pas autoriser tout et n'importe quoi et de mettre à disposition les infrastructures adéquates et obligatoires.
Tout dépend de la volonté des Sté a qui appartiennent les autocars. Nous avons trouvé les solutions et nous n'avons pas besoin de vider les WC n’importe ou.
Plusieurs années dans le tourisme, m'ont démontrer que quand on veut, on peut. Dans l’Europe centrale j'avais des solutions un peu partout, il suffisait de chercher et de payer les services.