williamcaurel Wrote:À mon avis pas besoin d'autorisation car ça voudrait dire qu' il faut demander une autorisation pour desservir des arrêts espacés de moins de 100 km.
Si si, c'est le cas, il faut demander l'autorisation pour desservir (et donc vendre) ce bout de trajet de moins de 100kms.
Pour le cas montré pour Isilines, c'est parce qu'il y a une correspondance que cela est autorisé...
Pour les autres c'est qu'il n'y a eu aucun recours de quelconque AOT du genre Région, Département, Com'Com/Métropole.
D'ailleurs, certaines régions ou certains départements en profitent pour abandonner des lignes régionales en ne renouvelant pas les marchés ou les DSP au profit de la libéralisation...
1 cas précis, l'aéroport de Lyon St Exupéry :
> le département de l'Isère (38) à supprimé la petite ligne 1950 (
http://www.transisere.fr/fr/flash-info/17/Disrupt/bourgoin-jallieu-aeroport-st-exupery-ex-1410/l383) exploité par Faure en marché.
> la région Auvergne-Rhône-Alpes n'a pas attribué ni renouvelé le marché des navettes aéroports, Faure étant sous-traitant Ouibus principal en Rhone-Alpes depuis le lancement des lignes "macron", ils ont lancés les lignes en Ouibus en augmentant la fréquence de lignes existantes, en relançant des lignes qui avaient existé et en créant des nouvelles dessertes... seuls changements la tarification.