amakou Wrote:Mathieu Wrote:Là pour le coup, elles ne peuvent s'en prendre qu'à elles-mêmes, de la même manière qu'un train n'attendra pas un voyageur descendu pendant un arrêt de 10-15 minutes (demi-tour à Marseille par exemple).
Faux
Nous avons d'autres obligations par rapport aux chemin de fer
Ne serai ce que la liste des passagers correspondantes aux personnes transportées
Avant de quitter l aire de service nous sommes (je suis conducteur de car pour Ouibus) dans l obligation de s assurer:
1. Que tous les passagers ont bien repris leurs places
2. Qu il n y a pas de passagers en trop (se trompant des cars sur le aires de services ou des personnes voulant voyager gratuitement).
Si un client manque, l identifier et prévenir la centrale de la régulation (eux disposent en règle générale de numéros portable des passagers)
Déposer les bagages restants au bureaux des objets oubliés ou perdus.
Maintenant il y a partout des conducteurs qui ignorent ces règles de transport des voyageurs.
Faux, faux et archi faux !
C'est écris dans les conditions générales de ventes de chez Flixbus, Isilines et Ouibus...
Il n'est écrit dans aucun document que le conducteur doit compter le nombre de passager, surtout qu'en plus s'ils ont bougés de place, pour retrouver le manquant ca veux dire qu'il faut revérifier tous les billets un par un pour trouver le manquant et de plus le conducteur à le droit de repartir à condition évidemment qu'il est dis le temps de pause à l'ensemble des passagers par le biais d'une annonce par exemple.
Voici les extraits des CGV des 3 entreprises que j'ai cité, dans l'ordre cité, le conducteur est donc pas une seule seconde en tord, elles auraient dû lire les CGV en achetant le billet et surtout écouter les consignes !
Pour ce qui est des bagages, à l'arrive cela va aux objets trouvés de l'entreprise qui fait la ligne, le conducteur doit remonter l'info à ses supérieurs comme quoi il y a des bagages seuls.
Donc maintenant, il y a partout des conducteurs qui appliquent cette règle à la lettre et c'est parfaitement normal et légal, mais il y a surtout des voyageurs qui ne lisent rien et n'écoutent rien.