[PAYS] Lignes régulières nationales en France

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar rem38 » 12 Mar 2017 8:27

willemijns Wrote:
viadi Wrote:Et blablacar, comme toute l'économie collaborative n'est pas créatice d'emplois et très peu soumise à l'impôt et taxes.


... mais peut faire des liaisons qui n'existent pas en TC ou à des horaires qui n'existent pas ^^

Tout en se faisant une marge sur le dos des "passagers" en baissant les prix de "rémunération" des conducteurs... Blablacar n'as plus d'âme de co-voiturage ! Le pognon d'abord.
Au moins avec les cars Macrons ont sait que c'est tout de suite le pognon d'abord, pas détour ^^
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 12 Mar 2017 9:49

> Tout en se faisant une marge sur le dos des "passagers" en baissant les prix de "rémunération" des conducteurs...

tu confonds tout !!!

> Blablacar n'as plus d'âme de co-voiturage ! Le pognon d'abord.

Je prevois dans X jours de faire 50km:

la personne va recevoir 3€ sur les 4€. elle ne pourra prendre que 4 personnes maxi donc son bénefice sera de 12€.

Un salaire de SMIC c'est 16/18€ brut par heure cotisations salariales et patronales et je parle pas de l'usure de la titine, l'essence voire les péages....

OUAH !!! je suis dégouté, il va pouvoir partir aux bahamas grâce à moi....

> Au moins avec les cars Macrons ont sait que c'est tout de suite le pognon d'abord, pas détour ^^

ca serait des entreprises commerciales ? vraiment ?
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar viadi » 12 Mar 2017 14:28

Les Cars Macron font aussi vivre des salariés, qui perçoivent un salaire, payent des cotisations sociales, des impôts, consomment. Ce n'est pas de l'argent de poche!

Blablacar ce n'est qu'un site internet et quelques employés.
Les cars Macron c'est une entreprise qui organise l'exploitation (Flixbus, Ouibus) et d'autres PME locales qui exploitent en faisant vivre les territoires et donnant de l'activité aux constructeurs.

Je ne comprends pas comment voyager dans une voiture avec 4 inconnus, un conducteur non professionnel soit plus "fun" que confortablement installé dans un car avec un conducteur professionnels formé, entraîné et contrôlé, avec un confort (wifi, sièges inclinables, boissons/snacks) qui agrémentent le voyage.

Il est pourtant intéressant qu'une offre commerciale de transport public soit proposée la ou la SNCF ne souhaite plus exploiter ses trains ou alors à des tarifs déconnectés du pouvoir d'achat des français.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Chromy » 13 Mar 2017 15:31

viadi Wrote:Je ne comprends pas comment voyager dans une voiture avec 4 inconnus, un conducteur non professionnel soit plus "fun" que confortablement installé dans un car avec un conducteur professionnels formé, entraîné et contrôlé, avec un confort (wifi, sièges inclinables, boissons/snacks) qui agrémentent le voyage.


Je suis ambassadeur sur Blablacar. Essentiellement utilisateur en tant que conducteur, je considère que les 4 fauteuils de ma voiture sont plus confortables que des sièges de cars tout de même...Et même s'il n'y a pas de vente de nourriture ou de boisson à bord, il y a la possibilité de fumer, et ça ce n'est pas négligeable pour les nicotino-dépendants qui constituent plus de la moitié de mes passagers ;)
Concernant le wi-fi, cette "innovation" arrive vraiment en retard...Il y a dix ans, cela aurait été intéressant, mais à l'heure des forfaits 20 voire 50Go pour 20€/mois...
fPar ailleurs, la voiture est quand même plus rapide...30 kilomètres de plus par heure, voire plus si le conducteur est un commercial pressé :lol: , et on évite de pénétrer dans les centre-villes : la pose et dépose se fait bien souvent aux stations de tram situées à proximité immédiate de l'autoroute...

J'ai pris une fois un car Macron dans ma vie : franchement, je pense que, ce qui m'a le plus dérangé, c'est le fait de voir le paysage défiler lentement à 100km/h, sans aucune impression de vitesse dans un monstre d'acier, ça rend vraiment le voyage interminable je trouve...
Et, particularité du Scania Touring, la nuit tombée, les vitres se transforment en miroir, insupportable :?
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar gavatx76 » 13 Mar 2017 17:02

Chromy Wrote:
viadi Wrote:Je ne comprends pas comment voyager dans une voiture avec 4 inconnus, un conducteur non professionnel soit plus "fun" que confortablement installé dans un car avec un conducteur professionnels formé, entraîné et contrôlé, avec un confort (wifi, sièges inclinables, boissons/snacks) qui agrémentent le voyage.


Je suis ambassadeur sur Blablacar. Essentiellement utilisateur en tant que conducteur, je considère que les 4 fauteuils de ma voiture sont plus confortables que des sièges de cars tout de même...Et même s'il n'y a pas de vente de nourriture ou de boisson à bord, il y a la possibilité de fumer, et ça ce n'est pas négligeable pour les nicotino-dépendants qui constituent plus de la moitié de mes passagers ;)
Concernant le wi-fi, cette "innovation" arrive vraiment en retard...Il y a dix ans, cela aurait été intéressant, mais à l'heure des forfaits 20 voire 50Go pour 20€/mois...
fPar ailleurs, la voiture est quand même plus rapide...30 kilomètres de plus par heure, voire plus si le conducteur est un commercial pressé :lol: , et on évite de pénétrer dans les centre-villes : la pose et dépose se fait bien souvent aux stations de tram situées à proximité immédiate de l'autoroute...

J'ai pris une fois un car Macron dans ma vie : franchement, je pense que, ce qui m'a le plus dérangé, c'est le fait de voir le paysage défiler lentement à 100km/h, sans aucune impression de vitesse dans un monstre d'acier, ça rend vraiment le voyage interminable je trouve...
Et, particularité du Scania Touring, la nuit tombée, les vitres se transforment en miroir, insupportable :?


Tu es si moche que ça? :beammeup:
Bref, dans ton cas, il faut accepter d'être asphyxié par la fumée de tabac, être en danger pour vitesse impropre aux limitations en vigueur, et les points de départ et d'arrivée sont loin de tout...
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Locutus » 13 Mar 2017 17:20

gavatx76 Wrote:Tu es si moche que ça? :beammeup:
Bref, dans ton cas, il faut accepter d'être asphyxier par la fumée de tabac, être en danger pour vitesse impropre aux limitations en vigueur, et les points de départ et d'arrivée sont loin de tout...

Image
Conducteur de trains pour TER Auvergne-Rhône-Alpes et Intercités.

Ancien conducteur chez Keolis Littoral (17) chez Cars Faure (38) et chez Keolis Lyon (TCL) (69)
Ancien ASCT à Chambery (73) et St Etienne (42)
Ancien Conducteur de Tram-Train sur l'Ouest Lyonnais (69)
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar rem38 » 13 Mar 2017 18:15

Chromy Wrote:
viadi Wrote:Je ne comprends pas comment voyager dans une voiture avec 4 inconnus, un conducteur non professionnel soit plus "fun" que confortablement installé dans un car avec un conducteur professionnels formé, entraîné et contrôlé, avec un confort (wifi, sièges inclinables, boissons/snacks) qui agrémentent le voyage.


Je suis ambassadeur sur Blablacar. Essentiellement utilisateur en tant que conducteur, je considère que les 4 fauteuils de ma voiture sont plus confortables que des sièges de cars tout de même...Et même s'il n'y a pas de vente de nourriture ou de boisson à bord, il y a la possibilité de fumer, et ça ce n'est pas négligeable pour les nicotino-dépendants qui constituent plus de la moitié de mes passagers ;)
Concernant le wi-fi, cette "innovation" arrive vraiment en retard...Il y a dix ans, cela aurait été intéressant, mais à l'heure des forfaits 20 voire 50Go pour 20€/mois...
fPar ailleurs, la voiture est quand même plus rapide...30 kilomètres de plus par heure, voire plus si le conducteur est un commercial pressé :lol: , et on évite de pénétrer dans les centre-villes : la pose et dépose se fait bien souvent aux stations de tram situées à proximité immédiate de l'autoroute...

J'ai pris une fois un car Macron dans ma vie : franchement, je pense que, ce qui m'a le plus dérangé, c'est le fait de voir le paysage défiler lentement à 100km/h, sans aucune impression de vitesse dans un monstre d'acier, ça rend vraiment le voyage interminable je trouve...
Et, particularité du Scania Touring, la nuit tombée, les vitres se transforment en miroir, insupportable :?

En même temps en prenant Isilines, tu as pris la seule compagnie en train de mourir encore ;)
Et blablacar te met une belle carotte en ayant diminué légèrement les prix pour se mettre une marge confortable dans la poche en prétextant la réservation automatique comme "sûre" ! LA BLAGUE !
Franchement vaut mieux aller sur une vraie plateforme collaborative comme covoiturage-libre et pas une pompe à pognon comme blabladaube.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar amakou » 13 Mar 2017 18:46

Chromy Wrote:
viadi Wrote:Je ne comprends pas comment voyager dans une voiture avec 4 inconnus, un conducteur non professionnel soit plus "fun" que confortablement installé dans un car avec un conducteur professionnels formé, entraîné et contrôlé, avec un confort (wifi, sièges inclinables, boissons/snacks) qui agrémentent le voyage.


Je suis ambassadeur sur Blablacar. Essentiellement utilisateur en tant que conducteur, je considère que les 4 fauteuils de ma voiture sont plus confortables que des sièges de cars tout de même...Et même s'il n'y a pas de vente de nourriture ou de boisson à bord, il y a la possibilité de fumer, et ça ce n'est pas négligeable pour les nicotino-dépendants qui constituent plus de la moitié de mes passagers ;)
Concernant le wi-fi, cette "innovation" arrive vraiment en retard...Il y a dix ans, cela aurait été intéressant, mais à l'heure des forfaits 20 voire 50Go pour 20€/mois...
fPar ailleurs, la voiture est quand même plus rapide...30 kilomètres de plus par heure, voire plus si le conducteur est un commercial pressé :lol: , et on évite de pénétrer dans les centre-villes : la pose et dépose se fait bien souvent aux stations de tram situées à proximité immédiate de l'autoroute...

J'ai pris une fois un car Macron dans ma vie : franchement, je pense que, ce qui m'a le plus dérangé, c'est le fait de voir le paysage défiler lentement à 100km/h, sans aucune impression de vitesse dans un monstre d'acier, ça rend vraiment le voyage interminable je trouve...
Et, particularité du Scania Touring, la nuit tombée, les vitres se transforment en miroir, insupportable :?


Bonsoir
Pouvez vous me dire: Quelle type d'assurance vous avez pour votre voiture?
J'ai été plus de 20 ans commercial et l'assurance de ma voiture me coutait plus chère (par rapport a une assurance standard, car c'était "deplacement maison - travail et trajets dans le cadre du travail en tant que commercial.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Chromy » 13 Mar 2017 19:03

gavatx76 Wrote:Tu es si moche que ça? :beammeup:
Bref, dans ton cas, il faut accepter d'être asphyxier par la fumée de tabac, être en danger pour vitesse impropre aux limitations en vigueur, et les points de départ et d'arrivée sont loin de tout...


Avec moi, soit la voiture est 100% fumeuse, soit elle ne l'est pas du tout. Après, c'est chaque conducteur qui fixe les règles.
Personnellement je me cale au régulateur à 130km/h sur autoroute tout le long. Merci de ne pas extrapoler mes paroles, sous-entendant ainsi que je met en danger mes passagers. Je fais part de ce que certains conducteurs font, c'est tout. En toute hypothèse, j'ai déjà pris des blablacar style go fast avec des gros SUV allemands, je ne me suis pas senti en danger...
Concernant les points de départ et d'arrivée, ils sont en général à un quart d'heure-20min des centre-villes...Pas pire que les gares TGV !

rem38 Wrote:En même temps en prenant Isilines, tu as pris la seule compagnie en train de mourir encore ;)
Et blablacar te met une belle carotte en ayant diminué légèrement les prix pour se mettre une marge confortable dans la poche en prétextant la réservation automatique comme "sûre" ! LA BLAGUE !
Franchement vaut mieux aller sur une vraie plateforme collaborative comme covoiturage-libre et pas une pompe à pognon comme blabladaube.


C'était à l'époque de Megabus.com :beammeup: Peu importe la marge de Blablacar, pour moi le plus important est d'avoir des passagers, et force est de constater que seul ce site me permet de remplir la voiture...

amakou Wrote:Bonsoir
Pouvez vous me dire: Quelle type d'assurance vous avez pour votre voiture?
J'ai été plus de 20 ans commercial et l'assurance de ma voiture me coutait plus chère (par rapport a une assurance standard, car c'était "deplacement maison - travail et trajets dans le cadre du travail en tant que commercial.


Je ne suis pas commercial... :mrgreen:
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar capelanbrest » 13 Mar 2017 20:56

Chromy Wrote: Peu importe la marge de Blablacar, pour moi le plus important est d'avoir des passagers, et force est de constater que seul ce site me permet de remplir la voiture...



Bonne réponse.....chacun voit midi à sa porte qu'il soit passager ou conducteur.
le passager voit une résa pour un parcours à un prix qui lui semble abordable.
Le conducteur voit le remplissage aps trop compliqué de son véhicule et une part de l'amortissement de son voyage.
Tout le reste...c'est du folklore et nul n'est obligé de pratiquer tel ou tel type de transport, chacun fait surtout comme il peut et comme il veut. :mrgreen:

Blabalacar fait payer le service...ma foi le gratos ça n'existe pas....et lorsque ça existe c'est souvent peu fiable et ça draine peu de chaland (conducteurs/voyageurs).
Chacun en pensera ce qu'il veut mais dans la réalité à ce jour nous en sommes là.... :mrgreen:
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 13 Mar 2017 21:04

et on revient aux cars merci ;)
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar marduk » 14 Mar 2017 7:13

Il rémunère cinq euros le découché pour le nouveau coeff spécial pour les grandes lignes interurbaines?
Si c'est vrai, la bonne blague moins qu'une IR á 100% lol.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar marduk » 14 Mar 2017 7:23

Mettre un alinéa au 150v pour que les découchés non consécutifs soient décomptés, ça auraient été trop avantageux pour les Conducteurs, faut pas deconné.
Perso je n'avais pas mes 25 dimanches et/ou jours fériés de libre, ceux qui exclu théoriquement du 140v...
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 14 Mar 2017 11:43

Avec la LGV de Tours à Bordeaux, les trains vont être plus rapide mais peut-être plus cher; donc à votre avis plus ou moins de monde dans les cars?
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Virgile1994 » 14 Mar 2017 18:38

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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar rem38 » 15 Mar 2017 8:33



La région après le lancement de la loi Macron à reporté 2 fois l'attribution de la DSP des lignes aéroports, au vu du bon fonctionnement des lignes Macron selon les élus qui délibèrent et qui attribuent, ils ont décidés donc d'abandonné la DSP des lignes aéroports qui étaient attribués au Groupe Faure... c'est désormais sous la bannière Ouibus que le Groupe Faure va rouler, comme avant que la région s'occupe des lignes aéroports, retour en arrière ! Faure retrouve ses premiers amours de la créations de ligne Grenoble <> Satolas/Lyon St Exupéry.
Les tarifs maintenant vont variés en fonction de l'affluence, sur toutes les lignes ci-dessous, comme pour les autres lignes Ouibus, les tarifs par exemple pour la ligne de Grenoble vont de 15 à 22€ l'aller au lieu de 24€ avant et l'aller/retour entre 30 e 44€ au lieu de 36€.

Image

Voici la liste des destinations et leurs fréquences :
Aix les Bains : 3 A/R (réduction de l'offre)
Annecy : 4 à 6 A/R (augmentation de la ligne si à 6 A/R)
Bourg-en-Bresse : 4 A/R (passage de "A la demande 72h avant" à régulier)
Bourgoin Jallieu : 4 A/R (remplacement la future suppression de la ligne Transisère 1950)
Chambery : 9 A/R (continuité de la ligne existante, augmentation de la fréquence)
Chanas : 4 A/R (création)
Clermont- Ferrand: 1 A/R (rallongement d'un des horaires existant arrivant à Perrache)
Givors : 4 A/R (création)
Grenoble : 23 A/R (elle garde la plus grosse fréquence, bientôt 40 ans d’existence en 2018)
La Tour du Pin : 4 A/R (création)
Les Abrets : 4 A/R (création)
Macon : 2 A/R le week-end (sera la suite de la ligne de Bourg en Bresse le week-end)
Pays du Mont-Blanc : 4 à 6 A/R (augmentation de la ligne si à 6 A/R)
St Etienne : 4 A/R (Création)
Valence: 4 A/R (Elle avait existé, faite par Faure Valence, puis supprimée faute de fréquentation, elle est donc relancée)
Vienne : 4 A/R (Création)
Villefontaine : 9 A/R (remplacement de la future suppression de la ligne Transisère 1950)
Voiron : 4 A/R (continuité de la ligne existante, passage de "A la demande 72h avant" à régulier)

Image
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 15 Mar 2017 21:12

C.E7 Wrote:La ligne Toulouse Saint Malo va être modifiée.
Celle-ci va être prolongée de Toulouse à Barcelone.
Par contre, elle risque de ne plus desservir Saint Malo et donc faire terminus à Rennes. La fréquentation n'étant pas au rendez vous.

Pour le moment Rennes Barcelone est proposé via le St Malo Toulouse de nuit et un Bordeaux Barcelone.
Au lieu de proposer une correspondance à Toulouse le matin, c'est proposé à Bordeaux de 3h20 à 7h40.
Faut être motivé pour choisir Flixbus plutôt que Vueling qui assure 1 aller-retour par jour.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 17 Mar 2017 0:23

Bon c'est pas tout cela mais on voit pas bouger FLIXBUS

edit rappel: "En 2017, son ambition est d'atteindre plus de 5,5 millions de voyageurs transportés. Flixbus annonce une augmentation d'au moins 50% de son offre : plus de destinations, plus de lignes, plus de fréquences."
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar rem38 » 17 Mar 2017 8:40

willemijns Wrote:Bon c'est pas tout cela mais on voit pas bouger FLIXBUS

edit rappel: "En 2017, son ambition est d'atteindre plus de 5,5 millions de voyageurs transportés. Flixbus annonce une augmentation d'au moins 50% de son offre : plus de destinations, plus de lignes, plus de fréquences."


En même temps Flixbus pour agrandir son offre va déjà falloir trouvé des transporteurs supplémentaires prêt à dépenser de l'argent avant d'en gagner...
Ouibus à nouer des liens avec des gros transporteurs régionaux et locaux, la preuve avec la desserte de l'aéroport de Lyon St Exupéry avec le groupe Faure.
Mais bon, nous ne sommes qu'en mars... faut voir la suite ^^
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 17 Mar 2017 11:58

rem38 Wrote:
willemijns Wrote:Bon c'est pas tout cela mais on voit pas bouger FLIXBUS

edit rappel: "En 2017, son ambition est d'atteindre plus de 5,5 millions de voyageurs transportés. Flixbus annonce une augmentation d'au moins 50% de son offre : plus de destinations, plus de lignes, plus de fréquences."



Mais bon, nous ne sommes qu'en mars... faut voir la suite ^^

Dans l'aérien on connait les programmes en général au moins 6 mois en avance.
Pour Flixbus c'est souvent "la semaine prochaine ouverture de la ligne X à Y" *avec des ventes ouvertes sur les 45 prochains jours.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 17 Mar 2017 16:08

Le bilan ARAFER du 3ème trimestre
http://www.arafer.fr/wp-content/uploads ... 4-2016.pdf
Si je comprends bien les chiffres , taux d'occupation moyen 36,1% ; chiffre d'affaire 4,7€/passager/100 km.
Donc pour un car d'une cinquantaine de place chiffre d'affaire inférieur 1 €/km. Ça ne fait pas beaucoup.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar BUS TPG » 17 Mar 2017 23:20

willemijns Wrote:Bon c'est pas tout cela mais on voit pas bouger FLIXBUS

edit rappel: "En 2017, son ambition est d'atteindre plus de 5,5 millions de voyageurs transportés. Flixbus annonce une augmentation d'au moins 50% de son offre : plus de destinations, plus de lignes, plus de fréquences."

En parlant de Flixbus, deux nouvelles lignes au départ de Clermont dès le 30/31.03.17 :
Clermont-Thiers-Lyon-Grenoble avec 1 aller-retour quotidien
Clermont-Lyon-Chanas-Valence-Aix-Cannes-Nice avec 1 aller-retour quotidien

Dès le 5 avril, la ligne N706 Grenoble-Lyon-Bordeaux dessert St Etienne

Apparition d'une nouvelle ligne internationale Venise-Barcelone dès le 7 avril avec desserte de Grenoble, Montpellier et Perpignan. Les villes françaises sont desservies entre minuit et 6h du matin... Sur cette ligne, les liaisons interne France sont d'ailleurs interdites.

Dès le 2 mai, la ligne N709 Grenoble-Paris est prolongée à Rouen. La desserte de l'aéroport de Roissy est supprimée.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar rem38 » 23 Mar 2017 8:51

izgood Wrote:Bonjour

Un Ouibus en flamme entre Grenoble et Chambéry, voir le Figaro :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... lammes.php


Les articles des médias locaux c'est vachement mieux quand même...
Un véhicule du prestataire Perraud roulant pour Ouibus et faisant le trajet entre Grenoble et Aiton afin de faire une correspondance avec l'autoroute allant en Italie.
Le véhicule à pris feu par le moteur... c'était un Iveco/Irisbus Magelys. Il n'y a eu aucun blessés, l'autoroute A41s à était coupé le temps d'éteindre l'incendie.
On remarquera le super comportement des médias pour faire un bout de vidéo d'un autocar qui brûle, arrêt sur la BAU dans l'autre sens en pleine circulation normale...
Regardez la vidéo dans l'article du DL et de France 3, c'est hallucinant la course à l'image !
Article Dauphiné Libéré : http://www.ledauphine.com/savoie/2017/03/22/francin-un-ouibus-en-flammes-sur-l-a41-incendie-bus-sncf
Article France 3 Alpes : http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/savoie/ouibus-entierement-detruit-flammes-a41-sens-grenoblechambery-1219599.html
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar rem38 » 25 Mar 2017 8:29

willemijns Wrote:http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/cars-macron-mais-qui-se-soucie-des-gares-routieres-669991.html


Flixbus... ou celui qui ne déclare que ses trajets de jour quand la gare routière de Grenoble est ouverte (6h à 20h avec régulateur) et en dehors niet, tout ça pour ne pas payer ^^
Pas de chance il y des caméras à la gare routière de Grenoble, et encore heureux que Grenoble soit la première ou dans les premières gares routières, elle est totalement refaite de A à Z avec 19 quais de départs dont 5 accessibles des 2 côtés et une dizaine de quais de régulation.
J'adore la dernière phrase de cité "on veux des arrêts mais on veux rien payé !"...
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 25 Mar 2017 9:24

rem38 Wrote:J'adore la dernière phrase de cité "on veux des arrêts mais on veux rien payé !"...


Sur le TOP20 en position de totale faiblesse ils payent épivala... apres c'est un probleme de negociation exactement quand tu achetes une maison... et moins t'a d'habitants moins ca vaut le coup de passer...

bref rien de neuf sous le soleil...
willemijns
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