La région après le lancement de la loi Macron à reporté 2 fois l'attribution de la DSP des lignes aéroports, au vu du bon fonctionnement des lignes Macron selon les élus qui délibèrent et qui attribuent, ils ont décidés donc
d'abandonné la DSP des lignes aéroports qui étaient attribués au Groupe Faure... c'est désormais sous la bannière Ouibus que le Groupe Faure va rouler, comme avant que la région s'occupe des lignes aéroports, retour en arrière ! Faure retrouve ses premiers amours de la créations de ligne Grenoble <> Satolas/Lyon St Exupéry.
Les tarifs maintenant vont variés en fonction de l'affluence, sur toutes les lignes ci-dessous, comme pour les autres lignes Ouibus, les tarifs par exemple pour la ligne de Grenoble vont de 15 à 22€ l'aller au lieu de 24€ avant et l'aller/retour entre 30 e 44€ au lieu de 36€.
Voici la liste des destinations et leurs fréquences :
Aix les Bains : 3 A/R (réduction de l'offre)
Annecy : 4 à 6 A/R (augmentation de la ligne si à 6 A/R)
Bourg-en-Bresse : 4 A/R (passage de "A la demande 72h avant" à régulier)
Bourgoin Jallieu : 4 A/R (remplacement la future suppression de la ligne Transisère 1950)
Chambery : 9 A/R (continuité de la ligne existante, augmentation de la fréquence)
Chanas : 4 A/R (création)
Clermont- Ferrand: 1 A/R (rallongement d'un des horaires existant arrivant à Perrache)
Givors : 4 A/R (création)
Grenoble : 23 A/R (elle garde la plus grosse fréquence, bientôt 40 ans d’existence en 2018)
La Tour du Pin : 4 A/R (création)
Les Abrets : 4 A/R (création)
Macon : 2 A/R le week-end (sera la suite de la ligne de Bourg en Bresse le week-end)
Pays du Mont-Blanc : 4 à 6 A/R (augmentation de la ligne si à 6 A/R)
St Etienne : 4 A/R (Création)
Valence: 4 A/R (Elle avait existé, faite par Faure Valence, puis supprimée faute de fréquentation, elle est donc relancée)
Vienne : 4 A/R (Création)
Villefontaine : 9 A/R (remplacement de la future suppression de la ligne Transisère 1950)
Voiron : 4 A/R (continuité de la ligne existante, passage de "A la demande 72h avant" à régulier)