willemijns Wrote:* et apres il lache le morceau "on fait 70M€ de C.A et 3.5M€ de pertes".... donc des pertes chez nous et pas ailleurs....
* les maires doivent jouer le jeu pour les GR.
viadi Wrote:willemijns Wrote:* et apres il lache le morceau "on fait 70M€ de C.A et 3.5M€ de pertes".... donc des pertes chez nous et pas ailleurs....
* les maires doivent jouer le jeu pour les GR.
L’annonce des pertes est tellement évasive que je ne suis pas sur de leur véracité en fait...
Et YLM de jouer le jeu de payer l’utilisation des gares routières avec paiement du coût réel de l’utilisation ?
Enzo Wrote:Alors qu'Isilines semble avoir arrêté, Ouibus lance une ligne Rennes-Nantes-Bordeaux-Toulouse de nuit à partir de mi janvier.
Vous savez quel autocariste l'opère ?
Enzo
amakou Wrote:Enzo Wrote:Alors qu'Isilines semble avoir arrêté, Ouibus lance une ligne Rennes-Nantes-Bordeaux-Toulouse de nuit à partir de mi janvier.
Vous savez quel autocariste l'opère ?
Enzo
Bonjour
Oui, ce sera FJ Autocars (F.JEZEQUEL)
Enzo Wrote:Alors qu'Isilines semble avoir arrêté, Ouibus lance une ligne Rennes-Nantes-Bordeaux-Toulouse de nuit à partir de mi janvier.
Vous savez quel autocariste l'opère ?
Enzo
OCCITAN Wrote:Bonsoir,
Déduction : Les autocaristes doivent penser, tout comme moi et quelques autres, que les liaisons trains de nuit entre le sud et la Bretagne (et vice versa), font cruellement défaut...!
OCCITAN Wrote:...Bonjour,
Que veux tu que je te réponde Capelanbrest ? Que les points de vue, et les gouts divergent en fonction des besoins de chacun.
J'en ai parfaite connaissance et pleine conscience.
Parmi mes amis, quelques uns ne prendraient pas le train pour un empire. C'est dire ! Et ils demeurent des proches privilégiés, je n'ai aucun problème avec "ça".
D'autant plus, que, de mon coté, je développerais les mêmes aversions envers l'autocar, (que j'emprunte pourtant assez souvent).
Puisque tu as "donné" voici très longtemps en train de nuit, donc que tu ne les fréquentais plus lorsqu'ils ont été supprimés, (et bien que cela ait été déjà écrit par moi et par d’autres), je rappellerai que ces relations transversales n'étaient pas si désertées que la parole officielle voulait bien le dire.
Pire, leurs suppressions (entre autres aléas) a servi directement à annoncer, chiffres à l'appui, que le nombre de voyageurs avaient baissés de 25% sur les trains de nuit !
J'ai fréquenté jusqu'en 2007 donc ça n'est pas si vieux que ça, et ça sentait déjà mauvais pour les trains de nuit...(on ne va pas refaire l'histoire)
Capelanbrest qui dénonce souvent les manipulations dans lesquelles tombent ses contemporains aurait il été victime de quelque manque de vigilance de ce coté là ?
(pas de soucis de ce côté là...je ne suis pas dupe à ce point et j'ai toujours connu la capacité de l'EF à tout mettre en œuvre, (parfois subrepticement, parfois de façon plus voyante) pour tarir les chiffres, si elle en avait décidé ainsi).
Que ce soit pour les trains de nos campagnes comme pour les trains de nuit.
Ces trains n'étaient pas intéressants pour l'entreprise, et surtout ne correspondent pas à une "exploitation métro" des trains longue distance recherchée actuellement. Inutile d'aller chercher midi à quatorze heures.
Nous y voila : et en quoi une entreprise ne pourrait elle pas réorienter sa façon de produire, si elle estime que l'ancien mode d'exploitation a vécu et que son actionnaire lui demande de développer un autre modèle, plus adapté aux pratiques d'aujourd'hui et de demain ?
Faudrait il ne serait ce que par dogme, s'y opposer à tout prix ?
Nos amis allemands et Italiens ont pris quasiment le même chemin et je n'ai pas l'impression pour autant que leur population voyagent moins qu'il y a 50 ans à l'âge d'or des trains de nuit.
Personne ne nie (bien évidemment), le fait qu'avion et TGV aient impacté sérieusement certaines relations nocturnes.
Est on autorisé pour autant à poser la question suivante : ceux, nombreux, hors de portée de ces offres assez récentes, ils font comment pour ne pas perdre deux journées entières de voyage (sur un séjour de courte durée, par exemple)?
Bien sur que l'on est autorisé à poser toutes les questions possibles et imaginables. Mais on doit pouvoir comprendre que tout le monde ne partage pas le même point de vue.
La majorité des habitués dorment bien dans les trains de nuit.
Ceux qui ont un sommeil plus délicat essaient de les éviter.. N'est ce pas le handicap qui ampute la fréquentation des cars nocturnes, malgré leur prix alléchant ?
Si n'y avait que ce handicap ça se saurait... quant à bien dormir dans un train de nuit perso ça ne m'a jamais fait défaut
williamcaurel Wrote:Pour les cars de nuits, un partenariat avec un hôtel situé à proximité immédiate de l arrivée qui proposerait douche+ petit-déjeuner à 10€ pourrait intéresser de la clientèle.
Mathieu Wrote:Ca dépend des personnes, certains sont "douche du matin", d'autres "douche du soir".
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