[PAYS] Lignes régulières nationales en France

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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar rem38 » 08 Aoû 2018 21:00

Aharon Wrote:Pour les trajets de nuit, il me semble que les cars au RU peuvent comporter des couchettes : https://www.google.it/amp/s/mobile.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/video-une-bonne-nuit-en-autocar-couchettes_1022845.amp
Peut être bientôt en France ?


Impossible, l'achat de véhicule couchette est interdit en France, de plus, si c'est pas configuré comme dans le reportage personne ne le prendra.
Or les cars couchettes en France actuellement qui circulent encore c'est en une fois sans compartiments...
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Jojo » 18 Aoû 2018 12:49

Olivier Wrote:Les autocars affectés à ces services atteignent des kilométrages annuels record https://www.transbus.org/actualite/actu-2018-08-kilometres-autocars-slo.html

De l'ordre de 20 000 kilomètres par mois en moyenne...
A titre de comparaison, c'est plus que ce que font la plupart des trains classiques à la SNCF. Les TGV, eux, font déjà le double en moyenne pour les rames Duplex par exemple (1M km tous les deux ans), et plus encore pour les Ouigo (près d'un million de km par an aux débuts du service :yeuxfous: ).
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar amakou » 18 Aoû 2018 15:10

rem38 Wrote:
Aharon Wrote:Pour les trajets de nuit, il me semble que les cars au RU peuvent comporter des couchettes : https://www.google.it/amp/s/mobile.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/video-une-bonne-nuit-en-autocar-couchettes_1022845.amp
Peut être bientôt en France ?


Impossible, l'achat de véhicule couchette est interdit en France, de plus, si c'est pas configuré comme dans le reportage personne ne le prendra.
Or les cars couchettes en France actuellement qui circulent encore c'est en une fois sans compartiments...

Bonjour

J ose pas y penser a l odeur dans le car si les gens vont se deshabiller
Déjà habilles ça pu......... mais alors déshabillés :nrv:

J ai connu le temps des couchettes et des week end de neige
Mais en plus la mentalité des gens était differente
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar rem38 » 18 Aoû 2018 17:04

amakou Wrote:Bonjour

J ose pas y penser a l odeur dans le car si les gens vont se deshabiller
Déjà habilles ça pu......... mais alors déshabillés :nrv:

J ai connu le temps des couchettes et des week end de neige
Mais en plus la mentalité des gens était differente

Les couchettes à la française c'est impossible maintenant en dehors des groupes privés, des équipes sportives... si c'est compartimenté oui, mais alors dans un car il y aura 10 couchettes, autant ne pas en mettre ^^
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar gilles74 » 24 Aoû 2018 15:58

J'ai vraiment du mal à croire ça??????

https://www.ledauphine.com/drome/2018/0 ... tre-brisee
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Locutus » 24 Aoû 2018 16:12

Affligeant.
Flixbus va ouvrir une enquête interne. Amusant vu qu'ils sous traitent tout leurs services.
Une idée du nombre d'employé chez Flixbus France? Sans compter les sous-traitants bien sur.
Conducteur de trains pour TER Auvergne-Rhône-Alpes et Intercités.

Ancien conducteur chez Keolis Littoral (17) chez Cars Faure (38) et chez Keolis Lyon (TCL) (69)
Ancien ASCT à Chambery (73) et St Etienne (42)
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar gilles74 » 24 Aoû 2018 16:19

Les voyageurs n'ont rien dit sur le coup, puisque selon l'article ( très peu précis ), cela s'est produit à l'arrivée à Valence? Les utilisateurs de ces cars sont ils moins exigeants que ceux de la SNCF?
Sans en rajouter, un tel évènement sur un train aurait occupé durant plus d'une journée les chaines d'infos!
Franchement, c'est vraiment surréaliste, je dirais même digne du tiers monde!
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Locutus » 24 Aoû 2018 17:32

gilles74 Wrote:Sans en rajouter, un tel évènement sur un train aurait occupé durant plus d'une journée les chaines d'infos!

Quand on voit les publi reportages déguisés en articles de fond sur flixbus, je suis même pas étonné
Conducteur de trains pour TER Auvergne-Rhône-Alpes et Intercités.

Ancien conducteur chez Keolis Littoral (17) chez Cars Faure (38) et chez Keolis Lyon (TCL) (69)
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 24 Aoû 2018 17:38

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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Gil.Puy26 » 24 Aoû 2018 19:04

gilles74 Wrote:Les utilisateurs de ces cars sont ils moins exigeants que ceux de la SNCF ?

Encore heureux ! Manquerait plus qu'ils attendent le même service que la SNCF pour des taris Flixbus ou OUIbus.

Locutus Wrote:Affligeant.
Flixbus va ouvrir une enquête interne. Amusant vu qu'ils sous traitent tout leurs services.
Une idée du nombre d'employé chez Flixbus France? Sans compter les sous-traitants bien sur.


Quelqu'un sait quel est l'opérateur de ce service ?
Dernière édition par Gil.Puy26 le 25 Aoû 2018 9:06, édité 2 fois.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar gilles74 » 24 Aoû 2018 19:54

Gil.Puy26 Wrote:Encore heureux ! Manquerait plus qu'ils attendent le même service que la SNCF pour des taris Flixbus ou OUIbus.


Je veux bien, mais de là à passer des heures dans un véhicule avec une vitre éclatée, la nuit, au milieu des courants d'air, c'est plus que limite! Et quelle raisons ont poussé les chauffeurs à accepter de prendre ce risque? Pression du patron, ou de voyageurs désireux de continuer leur voyage malgré les conditions?
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 25 Aoû 2018 14:36

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 30472.html
Ici plutôt que dans les accidents.
Je suis étonné que le bus immatriculé en France aille au Portugal.
Pour la suite du voyage, il suffirait que Flixbus ait un compte SNCF et puisse s'arranger avec la SNCF pour le règlement.
L'assurance du responsable de l'accident payant le coût supplémentaire.
En cas d'accident de voiture il me semble que c' est l assistance /assureur qui règle directement le loueur de véhicule.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 25 Aoû 2018 16:47

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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Agorool » 26 Aoû 2018 11:32

Bonjour,
williamcaurel Wrote:https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/correze/brive/flixbus-apres-accident-14-passagers-bloques-gare-brive-1530472.html
Ici plutôt que dans les accidents.
Je suis étonné que le bus immatriculé en France aille au Portugal.
Pour la suite du voyage, il suffirait que Flixbus ait un compte SNCF et puisse s'arranger avec la SNCF pour le règlement.
L'assurance du responsable de l'accident payant le coût supplémentaire.
En cas d'accident de voiture il me semble que c' est l assistance /assureur qui règle directement le loueur de véhicule.

Le comble, c'est que ce sont les agents SNCF qui ont tenté d'aider comme ils pouvaient les clients naufragés de cette compagnie de "cars Macron" et leur ont laissé le hall de gare ouvert pour la nuit.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 27 Aoû 2018 12:35

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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Mathieu » 27 Aoû 2018 14:10

Là pour le coup, elles ne peuvent s'en prendre qu'à elles-mêmes, de la même manière qu'un train n'attendra pas un voyageur descendu pendant un arrêt de 10-15 minutes (demi-tour à Marseille par exemple).
Mathieu
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar amakou » 28 Aoû 2018 8:25

Mathieu Wrote:Là pour le coup, elles ne peuvent s'en prendre qu'à elles-mêmes, de la même manière qu'un train n'attendra pas un voyageur descendu pendant un arrêt de 10-15 minutes (demi-tour à Marseille par exemple).


Faux

Nous avons d'autres obligations par rapport aux chemin de fer

Ne serai ce que la liste des passagers correspondantes aux personnes transportées

Avant de quitter l aire de service nous sommes (je suis conducteur de car pour Ouibus) dans l obligation de s assurer:

1. Que tous les passagers ont bien repris leurs places
2. Qu il n y a pas de passagers en trop (se trompant des cars sur le aires de services ou des personnes voulant voyager gratuitement).
Si un client manque, l identifier et prévenir la centrale de la régulation (eux disposent en règle générale de numéros portable des passagers)

Déposer les bagages restants au bureaux des objets oubliés ou perdus.

Maintenant il y a partout des conducteurs qui ignorent ces règles de transport des voyageurs.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 28 Aoû 2018 9:44

amakou Wrote:Maintenant il y a partout des conducteurs qui ignorent ces règles de transport des voyageurs.


ou qui s'emmerde pas de les appliquer car c'est pas leur responsabilité finale.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Mathieu » 28 Aoû 2018 10:38

amakou Wrote:Faux

Nous avons d'autres obligations par rapport aux chemin de fer

Merci pour ces précisions. Règles Ouibus, ou règles générales applicables à tout transporteur en France ?
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar rem38 » 28 Aoû 2018 12:36

amakou Wrote:
Mathieu Wrote:Là pour le coup, elles ne peuvent s'en prendre qu'à elles-mêmes, de la même manière qu'un train n'attendra pas un voyageur descendu pendant un arrêt de 10-15 minutes (demi-tour à Marseille par exemple).


Faux

Nous avons d'autres obligations par rapport aux chemin de fer

Ne serai ce que la liste des passagers correspondantes aux personnes transportées

Avant de quitter l aire de service nous sommes (je suis conducteur de car pour Ouibus) dans l obligation de s assurer:

1. Que tous les passagers ont bien repris leurs places
2. Qu il n y a pas de passagers en trop (se trompant des cars sur le aires de services ou des personnes voulant voyager gratuitement).
Si un client manque, l identifier et prévenir la centrale de la régulation (eux disposent en règle générale de numéros portable des passagers)

Déposer les bagages restants au bureaux des objets oubliés ou perdus.

Maintenant il y a partout des conducteurs qui ignorent ces règles de transport des voyageurs.

Faux, faux et archi faux !
C'est écris dans les conditions générales de ventes de chez Flixbus, Isilines et Ouibus...
Il n'est écrit dans aucun document que le conducteur doit compter le nombre de passager, surtout qu'en plus s'ils ont bougés de place, pour retrouver le manquant ca veux dire qu'il faut revérifier tous les billets un par un pour trouver le manquant et de plus le conducteur à le droit de repartir à condition évidemment qu'il est dis le temps de pause à l'ensemble des passagers par le biais d'une annonce par exemple.
Voici les extraits des CGV des 3 entreprises que j'ai cité, dans l'ordre cité, le conducteur est donc pas une seule seconde en tord, elles auraient dû lire les CGV en achetant le billet et surtout écouter les consignes !
Image
Image
Image
Pour ce qui est des bagages, à l'arrive cela va aux objets trouvés de l'entreprise qui fait la ligne, le conducteur doit remonter l'info à ses supérieurs comme quoi il y a des bagages seuls.
Donc maintenant, il y a partout des conducteurs qui appliquent cette règle à la lettre et c'est parfaitement normal et légal, mais il y a surtout des voyageurs qui ne lisent rien et n'écoutent rien.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar amakou » 28 Aoû 2018 13:55

Le jour ou les clients passagers liront quoi que ce soit vous nous le dites
Chaque entreprise a ces règles peut être, dans la notre c'est comme j'ai écris plus haut.
Recompter les clients ça prends 2 minutes
Pour trouver le manquant un peu plus, mais nous ne sommes pas les pompiers nous n avons pas de vies a sauver et nous ne sommes pas a la seconde prêt.
Depuis les ouvertures des lignes (il y a trois ans) personnellement roulant que pour Ouibus je n ai pas oublié un seul client
Je fais principalement la ligne de nuit mais occasionnellement toutes autres destinations.

Et si vous avez une personne qui derrière la station ou avachi sur une table a un malaise vous allez partir et le laisser crever
Quelle mentalité
Vous courrez derrière les kms ou les chiffres
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar totom » 29 Aoû 2018 16:14

rem38 Wrote:Faux

Nous avons d'autres obligations par rapport aux chemin de fer

Ne serai ce que la liste des passagers correspondantes aux personnes transportées

Avant de quitter l aire de service nous sommes (je suis conducteur de car pour Ouibus) dans l obligation de s assurer:

1. Que tous les passagers ont bien repris leurs places
2. Qu il n y a pas de passagers en trop (se trompant des cars sur le aires de services ou des personnes voulant voyager gratuitement).
Si un client manque, l identifier et prévenir la centrale de la régulation (eux disposent en règle générale de numéros portable des passagers)

Déposer les bagages restants au bureaux des objets oubliés ou perdus.

Maintenant il y a partout des conducteurs qui ignorent ces règles de transport des voyageurs.
Faux, faux et archi faux !
C'est écris dans les conditions générales de ventes de chez Flixbus, Isilines et Ouibus...
Il n'est écrit dans aucun document que le conducteur doit compter le nombre de passager, surtout qu'en plus s'ils ont bougés de place, pour retrouver le manquant ca veux dire qu'il faut revérifier tous les billets un par un pour trouver le manquant et de plus le conducteur à le droit de repartir à condition évidemment qu'il est dis le temps de pause à l'ensemble des passagers par le biais d'une annonce par exemple.
Voici les extraits des CGV des 3 entreprises que j'ai cité, dans l'ordre cité, le conducteur est donc pas une seule seconde en tord, elles auraient dû lire les CGV en achetant le billet et surtout écouter les consignes !
Image
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Image
Pour ce qui est des bagages, à l'arrive cela va aux objets trouvés de l'entreprise qui fait la ligne, le conducteur doit remonter l'info à ses supérieurs comme quoi il y a des bagages seuls.
Donc maintenant, il y a partout des conducteurs qui appliquent cette règle à la lettre et c'est parfaitement normal et légal, mais il y a surtout des voyageurs qui ne lisent rien et n'écoutent rien.


Rem38, il me semble que tu confonds les conditions générales de ventes / utilisation et les consignes passées aux conducteurs.... je crois que l'on peut faire confiance à Amakou, s'il est conducteur Ouibus !
Le béaba du métier de conducteur est quand même de s'assurer de ne pas laisser ses passagers en carafe au bord de l'autoroute...
Facile de dire que les passagers doivent respecter les consignes du conducteur, mais il y a fort à parier que les consignes ont été passées uniquement en français... donc...
Une chose est sûr : les filles ont manqué de prudence !
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar rem38 » 29 Aoû 2018 21:14

totom Wrote:Rem38, il me semble que tu confonds les conditions générales de ventes / utilisation et les consignes passées aux conducteurs.... je crois que l'on peut faire confiance à Amakou, s'il est conducteur Ouibus !
Le béaba du métier de conducteur est quand même de s'assurer de ne pas laisser ses passagers en carafe au bord de l'autoroute...
Facile de dire que les passagers doivent respecter les consignes du conducteur, mais il y a fort à parier que les consignes ont été passées uniquement en français... donc...
Une chose est sûr : les filles ont manqué de prudence !

Qui te dis que je ne fais pas de Ouibus ?
Les conditions générales de vente sont aussi les règles à bord, donc pas de différence dans aucune des 3 entreprises.
Dans le Ouibus elles sont même en vidéo avec sous-titres pour les lignes internationales.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar totom » 30 Aoû 2018 17:21

rem38 Wrote:
totom Wrote:Rem38, il me semble que tu confonds les conditions générales de ventes / utilisation et les consignes passées aux conducteurs.... je crois que l'on peut faire confiance à Amakou, s'il est conducteur Ouibus !
Le béaba du métier de conducteur est quand même de s'assurer de ne pas laisser ses passagers en carafe au bord de l'autoroute...
Facile de dire que les passagers doivent respecter les consignes du conducteur, mais il y a fort à parier que les consignes ont été passées uniquement en français... donc...
Une chose est sûr : les filles ont manqué de prudence !

Qui te dis que je ne fais pas de Ouibus ?
Les conditions générales de vente sont aussi les règles à bord, donc pas de différence dans aucune des 3 entreprises.
Dans le Ouibus elles sont même en vidéo avec sous-titres pour les lignes internationales.


Je confirme ce que j'ai dit : les conditions générales de vente sont très différentes des consignes données aux conducteurs...
On peut indiquer lors de l'achat du billet qu'il faut respecter les horaires d'arrêts... tout en passant la consigne au conducteur de s'assurer que tout le monde est à bord

Quant à la vidéo, elle indique les règles de vie à bord...
mais lors d'un arrêt, le conducteur ne met pas en route une vidéo indiquant à quelle heure remonter dans le bus :nonnon:
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar rem38 » 30 Aoû 2018 18:44

totom Wrote:Je confirme ce que j'ai dit : les conditions générales de vente sont très différentes des consignes données aux conducteurs...
alors qu'elles ne devraient pas l'être.
En attendant le conducteur ne risque rien vu qu'il n'a fait qu'appliquer les CGV que les clients ont accepté en prenant un billet.
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