tommy42 Wrote:Pour le fr1 3 essieux je le possède en modele réduit c'est le "mack" mais ça serai cool d'avoir une photo en vrai ainsi que celui a 2 étages !! C'est sur quel autocar info ?
tommy42 Wrote:Et y a une chose ke je me suis toujours demandé sur les fr1 : quand on demarre le car on entend un sifflement qui provient du tableau de bord (son aigü) après ça cesse est-ce ke vous savez a koi ça sert ?
Olivier Wrote:Bonsoir,
J'ai rédigé sur le FR1 car c'est l'autocar que je connais le mieux (ou le moins mal !). On en croise partout. Tous les transporteurs du coin (note perso : penser à remplir le profil) possèdent des FR1.
D'après différents transporteurs, les premiers modèles pêchent par leur manque de fiabilité, mais je ne sais pas ce qu'il en est réellement.
Je vais peut-être faire un dossier sur le Récréo, des premières versions ``Karosa'' aux modèles actuels ``Irisbus''. J'ai pensé faire qqch sur le Tracer, mais à part l'arrivée de la version ``Liberto'' qq années avant sa fin, son histoire ne semble pas très riche.
Il faudrait rédiger la suite du FR1 : l'Iliade, mais je préfère la laisser à ceux qui disposent de données techniques sur les différents modèles, quitte à compléter après.
Pour le SETRA, si tu manques de photos, je devrais être en mesure de t'aider. D'ailleurs, tu as vu des extraits de ma photothèque chez Michaël13, ça a dû te donner une idée de mes ressources.
Je serais très heureux de lire un dossier sur les autocars VanHool, malheureusement, je suis totalement incapable d'en rédiger un. J'ai des photos, mais j'ai beaucoup de mal à mettre un nom de modèle sur un véhicule quand il n'est pas marqué dessus.
Olivier
a carcassonne il y a des pr14 pour les transports scolairetommy42 Wrote:C'est vrai que ça serai bien de faire un topic sur les pr14, ça serai bien aussi qu'on puisse continuer celui la ou en crééer un autre concernant l'iliade car on peut dire que c'est la suite du fr1 en parlant de l'historique ses caractéristiques, peronnelement je possède que des photos d'iliade je ne connais pas trop d'infos a ce sujet ça serai dommage de ne pas en parler !!!
Bye
Olivier Wrote:Concernant le PR 14, c'est un autocar qui se fait de plus en plus rare, à vos appareils photos avant que tous les véhicules ne disparaissent.
Arnaud Wrote:
En bonus, voici une photo d'un FR1 court (tres rare a mon avis).
Kolia Wrote:Arnaud Wrote:
En bonus, voici une photo d'un FR1 court (tres rare a mon avis).
Les autocars Suzanne à Villeneuve St Georges (94) exploitent une série de 5 ou 6 FR1 courts (vraisemblablement version "TEC"). Ils ont été immatriculés aux alentours de 1994.
L'aménagement intérieur de certains d'entre eux comporte une sorte de rotonde à l'arrière :
Ces véhicules ont aujourd'hui aux environs de 500 000 km compteur, et commencent à montrer qques signes de faiblesse dans les aménagements intérieurs : vibrations et couinements dans les gaines de ventilation, manque d'étanchéité des joints de porte générant des courants d'air pour les passagers ...
La plupart sont équipés de boites 6 vitesses, l'un au moins d'une boite 8 vitesses. J'essaie progressivement de les recenser ... !
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Auré44, Bing [Bot], Google [Bot], Jojo, Maastricht, nicolaspsqr, RayanUrbanway, Train-Corail
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978