[Topic Unique] Renault FR1

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Topic Unique] Renault FR1

Messagepar tommy42 » 11 Déc 2003 18:38

tes photos ne s'affichent pas tu peu rééssayer !!
Et ça serai cool qu'on parle de l'iliade non ? Vous en pensez koi ?
Et est-ce que quelqu'un possède un manuel technique du fr1 ?

Merci
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
Avatar de l’utilisateur
tommy42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 781
Inscription: 29 Mar 2003 19:41
Localisation: St Etienne (42)

Re: [Topic Unique] Renault FR1

Messagepar Unim » 12 Déc 2003 11:01

Bien ton topic, il manque juste la version 3 essieux, destiné au marché US et a un projet de version deux étages du tres beau FR1!
dans un numéro de Autocar info, ya un dossier sur le FR1!
Unim
 

Messagepar LeJosé » 12 Déc 2003 16:11

Vérifie tes liens car aucunes de tes photos ne s'affichent
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Re: [Topic Unique] Renault FR1

Messagepar tommy42 » 12 Déc 2003 18:32

Pour le fr1 3 essieux je le possède en modele réduit c'est le "mack" mais ça serai cool d'avoir une photo en vrai ainsi que celui a 2 étages !! C'est sur quel autocar info ?
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
Avatar de l’utilisateur
tommy42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 781
Inscription: 29 Mar 2003 19:41
Localisation: St Etienne (42)

Re: [Topic Unique] Renault FR1

Messagepar Geoffrey » 17 Déc 2003 19:14

A Montpellier on a quelques FR1 et quelques Iliades, aussi bien chez Progésud qu'aux Courriers du Midi.
Depuis septembre dernier Progésud a rentré deux FR1 à boite 8 vitesses. Par contre je ne me souviens pas de la provenance de ces bus. Mais si je ne me trompe pas ces bus servaient pour faire les TER SNCF (il restait les traces des anciens autocollants sur les cotés et les sièges sont typés TER). Je me demande d'ou ils proviennent, surement d'une fililale de Transdev mais laquelle ???
Bye Géo
Geoffrey
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 405
Inscription: 09 Sep 2003 18:37
Localisation: Toulouse

Messagepar StephaneDM » 18 Déc 2003 8:08

FR1 à 2 étages, je ne suis pas sur que çaexiste !
Roulez en SETRA, Ya que ça de vrai !

http://www.car-histo-bus.org/presentation.php

.
Avatar de l’utilisateur
StephaneDM
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 495
Inscription: 01 Jan 2003 21:43
Localisation: LYON

Re: [Topic Unique] Renault FR1

Messagepar tommy42 » 06 Jan 2004 18:28

Dommage rééssaye ça marceh pas !!!
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
Avatar de l’utilisateur
tommy42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 781
Inscription: 29 Mar 2003 19:41
Localisation: St Etienne (42)

Re: [Topic Unique] Renault FR1

Messagepar StephaneDM » 07 Jan 2004 8:33

tommy42 Wrote:Pour le fr1 3 essieux je le possède en modele réduit c'est le "mack" mais ça serai cool d'avoir une photo en vrai ainsi que celui a 2 étages !! C'est sur quel autocar info ?


T'as une photo? Qui le fabrique (le model réduit) et ou l'as tu eu ?
Roulez en SETRA, Ya que ça de vrai !

http://www.car-histo-bus.org/presentation.php

.
Avatar de l’utilisateur
StephaneDM
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 495
Inscription: 01 Jan 2003 21:43
Localisation: LYON

Re: [Topic Unique] Renault FR1

Messagepar fredo132 » 23 Jan 2004 13:15

tommy42 Wrote:Et y a une chose ke je me suis toujours demandé sur les fr1 : quand on demarre le car on entend un sifflement qui provient du tableau de bord (son aigü) après ça cesse est-ce ke vous savez a koi ça sert ?

salut
ce petit sifflement que t'entends au démarrage d'un fr1 c'est les bouteilles d'air qui se remplissent..................
moi sur le car de mon pere, si un bip toute les 3, 4 secondes jusqu'a ce que les bouteilles soient pleines......................
[MODERATION: José
Attention à l'orthographe]
fredo132
 

impressions sur le tropic du renault fr1

Messagepar fredo132 » 23 Jan 2004 13:38

Olivier Wrote:Bonsoir,

J'ai rédigé sur le FR1 car c'est l'autocar que je connais le mieux (ou le moins mal !). On en croise partout. Tous les transporteurs du coin (note perso : penser à remplir le profil) possèdent des FR1.
D'après différents transporteurs, les premiers modèles pêchent par leur manque de fiabilité, mais je ne sais pas ce qu'il en est réellement.

Je vais peut-être faire un dossier sur le Récréo, des premières versions ``Karosa'' aux modèles actuels ``Irisbus''. J'ai pensé faire qqch sur le Tracer, mais à part l'arrivée de la version ``Liberto'' qq années avant sa fin, son histoire ne semble pas très riche.
Il faudrait rédiger la suite du FR1 : l'Iliade, mais je préfère la laisser à ceux qui disposent de données techniques sur les différents modèles, quitte à compléter après.

Pour le SETRA, si tu manques de photos, je devrais être en mesure de t'aider. D'ailleurs, tu as vu des extraits de ma photothèque chez Michaël13, ça a dû te donner une idée de mes ressources.

Je serais très heureux de lire un dossier sur les autocars VanHool, malheureusement, je suis totalement incapable d'en rédiger un. J'ai des photos, mais j'ai beaucoup de mal à mettre un nom de modèle sur un véhicule quand il n'est pas marqué dessus.

Olivier

salut
bravo, pour cet historique du fr1 que jai trouvé très intéressant d'ailleurs....................
moi jai adoré un autre car qui était le pr14 ...................... pas tant pour son esthetique mais je sais pas il me plaisais bien.......................
voilà
fred
fredo132
 

Messagepar Olivier » 23 Jan 2004 22:59

Merci pour ces compliments.

J'en profite pour lancer un appel, s'il y a des volontaires pour lancer un topic consacré à l'historique d'un autocar ou d'une gamme d'autocar, ils sont les bienvenus.
J'avais prévu de faire quelque chose de sommaire pour le S 215, malheureusement, par manque de temps, j'ai abandonné, mais au court de mes brèves recherches, j'ai découvert un excellent site italien consacré aux SETRA (je n'ai plus l'URL sous la main, mais on le trouve facilement dans Google).

Concernant le PR 14, c'est un autocar qui se fait de plus en plus rare, à vos appareils photos avant que tous les véhicules ne disparaissent.

D'ailleurs, il serait peut-être intéressant de créer un topic pour lister les immatriculations des autocars de l'hexagone, une sorte de campagne pour essayer de lister un maximum de véhicules. On peut faire ça dans un topic, voir même dans une petite base de données si Arnaud a envie de mettre ça en place.

Fin du HS, bonne nuit à tous,
Olivier
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1636
Inscription: 25 Mar 2003 17:46

Re: [Topic Unique] Renault FR1

Messagepar tommy42 » 24 Jan 2004 14:10

C'est vrai que ça serai bien de faire un topic sur les pr14, ça serai bien aussi qu'on puisse continuer celui la ou en crééer un autre concernant l'iliade car on peut dire que c'est la suite du fr1 en parlant de l'historique ses caractéristiques, peronnelement je possède que des photos d'iliade je ne connais pas trop d'infos a ce sujet ça serai dommage de ne pas en parler !!!

Bye
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
Avatar de l’utilisateur
tommy42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 781
Inscription: 29 Mar 2003 19:41
Localisation: St Etienne (42)

Re: [Topic Unique] Renault FR1

Messagepar C.E7 » 24 Jan 2004 18:58

:mrgreen: A Toulouse sur le réseau interurbain de la SEMVAT, il nous reste 5 FR1
:arrow: Les quatres premiers sont de 1989 et ont été acquis neuf
:arrow: Le cinquième a été acquis d'occasion en septembre 2000.
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
Avatar de l’utilisateur
C.E7
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 840
Inscription: 09 Jan 2004 22:35
Localisation: Tisséo Toulouse ligne Linéo 9

Re: [Topic Unique] Renault FR1

Messagepar tommy42 » 24 Jan 2004 20:00

Chez Bluma dans la loire à St Martin la Plaine ils roulent tous en fr1 ils doivent en avoir une quinzaine avec tous la même découpe, d'années différentes de 1989 à 1995, ils ont aquérit un iliade en 1999 je crois et 2 sétra 315 GT HD comme vous pouvez le voir mais ils restent très fr1 avec encore un fr1 achté d'occasion récemment.

Image
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
Avatar de l’utilisateur
tommy42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 781
Inscription: 29 Mar 2003 19:41
Localisation: St Etienne (42)

Re: [Topic Unique] Renault FR1

Messagepar ginie » 26 Jan 2004 20:37

tommy42 Wrote:C'est vrai que ça serai bien de faire un topic sur les pr14, ça serai bien aussi qu'on puisse continuer celui la ou en crééer un autre concernant l'iliade car on peut dire que c'est la suite du fr1 en parlant de l'historique ses caractéristiques, peronnelement je possède que des photos d'iliade je ne connais pas trop d'infos a ce sujet ça serai dommage de ne pas en parler !!!

Bye
a carcassonne il y a des pr14 pour les transports scolaire :D
ginie
 

Re: [Topic Unique] Renault FR1

Messagepar fabuire » 26 Jan 2004 22:15

:idea:
en effet dans le s années 70 il était de bon ton d'avoir en flotte un S pour le scolaire et un O 302/O303 pour le tourisme

dans les année 80 c'était les S215HD qui étaient les maitres en matière de tourisme

aujourd'hui le FR1 / Illiade est un car qui trouve ça place partout à tel point que ceux qui en avait a udébut et les avait revendu ...pour faire des pllus value comptable parexemple en rachete d'occase pour la FIABILITE du produit

plus d'un a dépassé le million de Km!

photo autocarservice :

Image
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Messagepar Olivier » 27 Jan 2004 11:31

Le seul véhicule Bluma que je connais est un S 315 immatriculé [1705 WL 69]. Les FR1 sont aussi immatriculés dans le Rhône ?

@ginie : des photos !
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1636
Inscription: 25 Mar 2003 17:46

Re: [Topic Unique] Renault FR1

Messagepar tommy42 » 27 Jan 2004 18:32

En effet Bluma possèdent 2 S315 GT HD par contre ceux ci appartiennent au dépot situé a St Fons, ils ont un autre dépot près de chez moi a St Martin la plaine ou on y trouve l'iliade, mais des fois ils dééchagents les cars, pour le transports scolaire le matin c'est bluma qui me transporte et nous avons des cars immatriculés 69 de temps en temps.

Mais comment tu connais Bluma t'habite pourtant pas dans ce département ??

Ciao

Image
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
Avatar de l’utilisateur
tommy42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 781
Inscription: 29 Mar 2003 19:41
Localisation: St Etienne (42)

Messagepar ginie » 27 Jan 2004 20:05

Olivier Wrote:Le seul véhicule Bluma que je connais est un S 315 immatriculé [1705 WL 69]. Les FR1 sont aussi immatriculés dans le Rhône ?

@ginie : des photos !
j'ai pas d'apn :/

ils sont chez Teissier a carcassonne
ginie
 

Re: [Topic Unique] Renault FR1

Messagepar fabuire » 06 Fév 2004 21:18

les cars Hourtoule en IdF sont des fidèles de Reanult/Irisbus
en particulier avec le FR1 /illiade

Image
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Messagepar jerome » 12 Fév 2004 12:11

Les Cars Roannais (filiale de Keolis disposent d'une ribambelle de FR 1, tous achetés d'occasion ou provenant d'autres filiales de Keolis, dont les Courriers du Midi :

Image

Image

Tous sont des FR 1, sauf le 1er véhicule qui est un Iliade de la Navette TGV.

Olivier Wrote:Concernant le PR 14, c'est un autocar qui se fait de plus en plus rare, à vos appareils photos avant que tous les véhicules ne disparaissent.


J'y ai pensé ;-) Voici les PR 14 des Cars Roannais :

Image
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3450
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: [Topic Unique] Renault FR1

Messagepar Kolia » 28 Mar 2004 18:41

Arnaud Wrote:
En bonus, voici une photo d'un FR1 court (tres rare a mon avis).


Les autocars Suzanne à Villeneuve St Georges (94) exploitent une série de 5 ou 6 FR1 courts (vraisemblablement version "TEC"). Ils ont été immatriculés aux alentours de 1994.
Image
L'aménagement intérieur de certains d'entre eux comporte une sorte de rotonde à l'arrière :

Image

Ces véhicules ont aujourd'hui aux environs de 500 000 km compteur, et commencent à montrer qques signes de faiblesse dans les aménagements intérieurs : vibrations et couinements dans les gaines de ventilation, manque d'étanchéité des joints de porte générant des courants d'air pour les passagers ... :-?
La plupart sont équipés de boites 6 vitesses, l'un au moins d'une boite 8 vitesses. J'essaie progressivement de les recenser ... !
Avatar de l’utilisateur
Kolia
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 3
Inscription: 28 Mar 2004 17:22
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] Renault FR1

Messagepar fabuire » 29 Mar 2004 10:45

Kolia Wrote:
Arnaud Wrote:
En bonus, voici une photo d'un FR1 court (tres rare a mon avis).


Les autocars Suzanne à Villeneuve St Georges (94) exploitent une série de 5 ou 6 FR1 courts (vraisemblablement version "TEC"). Ils ont été immatriculés aux alentours de 1994.
Image
L'aménagement intérieur de certains d'entre eux comporte une sorte de rotonde à l'arrière :

Image

Ces véhicules ont aujourd'hui aux environs de 500 000 km compteur, et commencent à montrer qques signes de faiblesse dans les aménagements intérieurs : vibrations et couinements dans les gaines de ventilation, manque d'étanchéité des joints de porte générant des courants d'air pour les passagers ... :-?
La plupart sont équipés de boites 6 vitesses, l'un au moins d'une boite 8 vitesses. J'essaie progressivement de les recenser ... !


oui des T3
FR1 ou illiade
à 500 000 km ils ne sont pas usé..mais le probleme c'est quil font presque que de la ville..ça use plus vite ....
un FR1 qui fait de la route passe facilement le million dekm
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Messagepar tommy42 » 17 Avr 2004 8:58

Voila un pr14 de chez Bluma très bien conservé dont Arnaud va mettre la photo prochainement !!
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
Avatar de l’utilisateur
tommy42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 781
Inscription: 29 Mar 2003 19:41
Localisation: St Etienne (42)

Re: [Topic Unique] Renault FR1

Messagepar gr9 » 20 Avr 2004 11:27

Salut!

Bientôt, il va y avoir le topic ILIADE, que je suis en train de finir avec tommy.... :wink 8)
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Auré44, Bing [Bot], Google [Bot], Jojo, Maastricht, nicolaspsqr, RayanUrbanway, Train-Corail


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia