[Topic Unique] Renault FR1

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Topic Unique] Renault FR1

Messagepar Anthony B. 74 » 13 Juin 2011 1:15

Salut à tous

Le FR1 visible à droite sur la photo du message précédent (836AHD38), photographié le 7 juin 2009 à Divonne Les Bains à proximité du dépôt Europ Tours :

Image
Setra, l'excellence; Van Hool, la référence ;)

Mes diverses photos de bus et cars visibles ici :
http://atpic.com/fr/7052
Bonne visite
Avatar de l’utilisateur
Anthony B. 74
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 972
Inscription: 13 Juil 2008 18:56
Localisation: Annemasse / Haute Savoie / France

Re: [Topic Unique] Renault FR1

Messagepar R312 224 » 17 Aoû 2011 18:41

Salut,

Voici quelques FR1 SAT :

Image
(Habere-Poche)

Image
(Thonon)
Avatar de l’utilisateur
R312 224
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 27 Oct 2003 13:01

Re: [Topic Unique] Renault FR1

Messagepar Magélys DD » 01 Sep 2011 18:52

salut à tous,

J'ai croisé le week-end dernier un superbe FR1 de chez Mouls (12), dans un état magnifique avec une déco très actuelle et des couleurs assez osées, mais de très bon gout finalement:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Magélys DD
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 65
Inscription: 17 Nov 2009 18:53
Localisation: Toulousaing

Re: [Topic Unique] Renault FR1

Messagepar Nono » 01 Sep 2011 21:11

Une belle découpe qui lui donne un air pas si vieux que ça :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 893
Inscription: 08 Mai 2005 12:46
Localisation: Bourgogne

Re: [Topic Unique] Renault FR1

Messagepar ab » 07 Sep 2011 18:12

Bonsoir,
Voici une prise ce soir sur le parking des collèges de Champtoceaux (49). Il s'agit d'un Renault FR1 de chez Keolis Atlantique, immatriculé BS-676-DQ.

Image (Photo de l'auteur)

Image (Photo de l'auteur)

Cordialement.
Avatar : le Busway (Nantes) sur la ligne 4
Avatar de l’utilisateur
ab
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 175
Inscription: 03 Sep 2004 12:46
Localisation: Ancenis

Re: [Topic Unique] Renault FR1

Messagepar recreo34000 » 07 Sep 2011 18:27

Qu'il est magnifique ce FR1 ! :oops: Il ressemble à s'y méprendre à un Iliade ! :D
recreo34000
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 562
Inscription: 28 Déc 2009 15:33
Localisation: Herault

Re: [Topic Unique] Renault FR1

Messagepar ab » 07 Sep 2011 18:30

recreo34000 Wrote:Qu'il est magnifique ce FR1 ! :oops: Il ressemble à s'y méprendre à un Iliade ! :D

A vrai dire, je l'ai posté ici, ne sachant si c'est un FR1 ou un Iliade. Rien est indiqué sur le car.
Avatar : le Busway (Nantes) sur la ligne 4
Avatar de l’utilisateur
ab
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 175
Inscription: 03 Sep 2004 12:46
Localisation: Ancenis

Re: [Topic Unique] Renault FR1

Messagepar fabrice38-73 » 07 Sep 2011 18:35

ab Wrote:
recreo34000 Wrote:Qu'il est magnifique ce FR1 ! :oops: Il ressemble à s'y méprendre à un Iliade ! :D

A vrai dire, je l'ai posté ici, ne sachant si c'est un FR1 ou un Iliade. Rien est indiqué sur le car.

:lol: et puis c'est vrai que pour comparer, il n' y a pas de photo de FR1 sur ce post, ni d'iliade dans le post du même nom :lol:
Avatar de l’utilisateur
fabrice38-73
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 198
Inscription: 16 Avr 2003 17:55
Localisation: Isere/Savoie

Re: [Topic Unique] Renault FR1

Messagepar autocars71250 » 07 Sep 2011 18:43

Pour savoir si ces un Iliade ou un Fr1 il fallait voir le poste de conduire comme ça on pourrait y savoir .
Avatar de l’utilisateur
autocars71250
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 201
Inscription: 30 Mai 2009 8:51
Localisation: Saint Albain (71)

Re: [Topic Unique] Renault FR1

Messagepar ab » 07 Sep 2011 18:48

:lol: et puis c'est vrai que pour comparer, il n' y a pas de photo de FR1 sur ce post, ni d'iliade dans le post du même nom :lol:


Désolé, mais je ne fais pas partie de l'"élite" des experts en autocars ! je ne suis qu'un modeste amateur qui essaie d'avoir sa place ici, qui a de bien modestes connaissances en autocars et qui respecte au tant que possible les emplacements pour les photos...
Cordialement
Dernière édition par ab le 12 Sep 2011 17:35, édité 1 fois.
Avatar : le Busway (Nantes) sur la ligne 4
Avatar de l’utilisateur
ab
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 175
Inscription: 03 Sep 2004 12:46
Localisation: Ancenis

Re: [Topic Unique] Renault FR1

Messagepar François » 07 Sep 2011 19:39

ab Wrote:Désolé, mais je ne fais pas partie de l'"lélite" des experts en autocars ! je ne suis qu'un modeste amateur qui essaie d'avoir sa place ici, qui a de bien modestes connaissances en autocars et qui respecte au tant que possible les emplacements pour les photos...Cordialement


Tu as parfaitement raison, on ne peut pas tout connaître et ce forum est là pour échanger sur des connaissances. Je suis convaincu qu'un modérateur remettra tes photos dans le bon topic. Merci de nous les avoir présentées.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: [Topic Unique] Renault FR1

Messagepar ab » 07 Sep 2011 20:09

François Wrote:
ab Wrote:Désolé, mais je ne fais pas partie de l'"lélite" des experts en autocars ! je ne suis qu'un modeste amateur qui essaie d'avoir sa place ici, qui a de bien modestes connaissances en autocars et qui respecte au tant que possible les emplacements pour les photos...Cordialement


Tu as parfaitement raison, on ne peut pas tout connaître et ce forum est là pour échanger sur des connaissances. Je suis convaincu qu'un modérateur remettra tes photos dans le bon topic. Merci de nous les avoir présentées.

Merci à toi François.
Avatar : le Busway (Nantes) sur la ligne 4
Avatar de l’utilisateur
ab
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 175
Inscription: 03 Sep 2004 12:46
Localisation: Ancenis

Re: [Topic Unique] Renault FR1

Messagepar PAYBREIZH » 09 Sep 2011 18:09

Moi je penche fortement pour un Iliade (la difference est énorme !) la face avant, les vitres, les portes ...
Avatar de l’utilisateur
PAYBREIZH
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 157
Inscription: 23 Juin 2011 12:51
Localisation: Bretagne historique

Re: [Topic Unique] Renault FR1

Messagepar crosswayLE » 09 Sep 2011 18:11

Je suis d'accord avec Paybreizh.

Rien que les vitres permettent de faire la différence.
crosswayLE
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 582
Inscription: 23 Juil 2010 16:46

Re: [Topic Unique] Renault FR1

Messagepar chrisork » 09 Sep 2011 22:57

Ou si on cherche vraiment les détails: les feux de gabarit orange sur les côtés et ceux du toit qui sont de forme arrondie ;)
chrisork
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 9
Inscription: 01 Nov 2010 22:37

Re: [Topic Unique] Renault FR1

Messagepar ab » 10 Sep 2011 18:38

crosswayLE Wrote:Je suis d'accord avec Paybreizh.

Rien que les vitres permettent de faire la différence.

Bonsoir,
Pour éviter toute discussion, je vire la photo.
On croit faire plaisir et finalement ...

Cordialement
Avatar : le Busway (Nantes) sur la ligne 4
Avatar de l’utilisateur
ab
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 175
Inscription: 03 Sep 2004 12:46
Localisation: Ancenis

Re: [Topic Unique] Renault FR1

Messagepar crosswayLE » 10 Sep 2011 18:50

Ca fait toujours plaisir de voir une photo d'un iliade surtout que les photos sont très bien cadrées et lisibles.

On ne vous reproche rien, au contraire, chaque passionné donne un élément différent de l'iliade pour pouvoir faire la différence entre ce dernier et le FR1 (feux, vitres, ...)
Il est vrai que certains transporteurs ont changé la face avant de leur FR1 pour une face avant d'iliade (ex Caporin) mais généralement le nom FR1 ou les rétros y sont toujours.

Cet iliade a perdu son nom car il a du être entièrement repeint vu la propreté.
Dans la Drôme, Kéolis Drôme a fait repeindre en blanc 5 iliade aux couleurs TER en blanc et sur certains le nom Iliade y est et sur d'autre non.
crosswayLE
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 582
Inscription: 23 Juil 2010 16:46

Re: [Topic Unique] Renault FR1

Messagepar ab » 10 Sep 2011 18:55

Re,
J'essaierai de prendre d'autres photos.

Cordialement
Avatar : le Busway (Nantes) sur la ligne 4
Avatar de l’utilisateur
ab
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 175
Inscription: 03 Sep 2004 12:46
Localisation: Ancenis

Re: [Topic Unique] Renault FR1

Messagepar PAYBREIZH » 11 Sep 2011 10:30

Ab, tu mets des photos sur ce forum et c'est très bien, continues (j'adore l'Iliade, c'est pour ça que j'arrive a le reconnaître).
Seulement, j'essaie de te donner des indices pour mieux différencier un FR1 d'un Iliade. Comme ça au moins tu sauras bien identifier et pouvoir entrer dans la catégorie des "experts"

FR1 : phares avant carrés, clignotants carrés, deux "carrés d'ouvertures d'aération", porte médiane souvent haute jusqu'au toit, sigle FR1, 2 grilles au dessus de la porte avant (c'est pas toujours le cas), les feux arrières carrés.

Iliade : phares avant arrondis avec clignotants à coté en forme de "quart-de-cercle", un "trou d'aération en forme arrondi ou discret", porte médiane s'arrêtant souvent aux vitres, sigle RENAULT Iliade / RENAULT - IRISBUS - Iliade, les feux arrières ronds.

Il est vrai que certains transporteurs ont changés la face avant de leur FR1 en Iliade comme le cas des S53R en S53RX, personnellement, je n'en vois pas l'utilité, c'est même pire pour les amateurs qui se trompent ainsi de modèle.

Sinon d'autres éléments qui peuvent faire pencher la balance : le "teintage" des vitres, les rétros et la plaque des fois !
Après je dirai que c'est une intuition qui vient avec l'expérience.

Voilà, je crois que j'ai résumer le tout.
Avatar de l’utilisateur
PAYBREIZH
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 157
Inscription: 23 Juin 2011 12:51
Localisation: Bretagne historique

Re: [Topic Unique] Renault FR1

Messagepar Nono » 11 Sep 2011 11:44

Je penche aussi pour un Iliade, tout y est, la face avant avec les rétros bien entendu... mais aussi l'enrouleur "transport d'enfant", les feux de gabarits arrondies (carré sur le Fr1), le vitrage, la partie supérieur de la porte passager avant... bref, soit les carrossiers de Kéolis se sont bien amusés à le transformer intégralement soit il s'agit bien d'un Iliade, une petite photo de l'arrière & du tableau de bord confirmeront ou non nos doutes !

Probablement un Iliade TE vu qu'il n'a pas le frigo à l'avant et qu'il n'est pas surélevé.

En tout, cas, il est plus que propre, jantes et carrosserie viennent d'être repeint, c'est beau et élégant pour un car qui a déjà roulé pas mal (c'est apparemment un Renault vu le logo de la calandre et non un Irisbus) donc minimum 8/9 ans !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 893
Inscription: 08 Mai 2005 12:46
Localisation: Bourgogne

Re: [Topic Unique] Renault FR1

Messagepar Anthony B. 74 » 12 Sep 2011 0:05

Salut à tous

ab Wrote:
:lol: et puis c'est vrai que pour comparer, il n' y a pas de photo de FR1 sur ce post, ni d'iliade dans le post du même nom :lol:


Désolé, mais je ne fais pas partie de l'"lélite" des experts en autocars ! je ne suis qu'un modeste amateur qui essaie d'avoir sa place ici, qui a de bien modestes connaissances en autocars et qui respecte au tant que possible les emplacements pour les photos...
Cordialement


Merci pour la photo, pour ma part je partage l'avis de François et autres membres du forum, même moi qui connait beaucoup de modèles de bus et cars, je n'arrive pas toujours à identifier le modèle exact; ce forum est fait pour enrichir nos connaissances.
Setra, l'excellence; Van Hool, la référence ;)

Mes diverses photos de bus et cars visibles ici :
http://atpic.com/fr/7052
Bonne visite
Avatar de l’utilisateur
Anthony B. 74
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 972
Inscription: 13 Juil 2008 18:56
Localisation: Annemasse / Haute Savoie / France

Re: [Topic Unique] Renault FR1

Messagepar PAYBREIZH » 14 Sep 2011 17:46

Merci pour la photo, pour ma part je partage l'avis de François et autres membres du forum, même moi qui connait beaucoup de modèles de bus et cars, je n'arrive pas toujours à identifier le modèle exact; ce forum est fait pour enrichir nos connaissances.


Après pour certains c'est la différence entre les FR1 et Iliade, pour d'autres (comme moi) c'est la différence entre les VanHool T8, la différence entre les VanHool T9. Maintenant, ça va mieux, c'est marqué, mais sinon :shock:
Avatar de l’utilisateur
PAYBREIZH
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 157
Inscription: 23 Juin 2011 12:51
Localisation: Bretagne historique

Re: [Topic Unique] Renault FR1

Messagepar connex » 28 Oct 2011 16:53

Bonjour,


C'est sûr que c'est un iliade... Pas besoin d'aller voir le tableau de bord puisque en regardant la façade avant, on voit une forme arrondi (= Iliade) ou alors pour un Fr1 un poste de conduites plat !

Et puis vu les oreilles de ce monstre et les formes arrondis, on peut dire Iliade TE ! :)

Le frigo est possible dans la gamme "excursion" (= Te, TEC (=peu de ventes), TEX) en option ! Et chez Irisbus, je crois qu'il y était d'office !


Bonne route à tous ! bonne continuation dans notre belle passion !

PS ; Je suis comme même ravis de savoir que des FR pourrait être toujours sur nos routes d'ici 3-4 ans !
connex
 

Re: [Topic Unique] Renault FR1

Messagepar connex » 28 Oct 2011 17:05

CAT Véolia 29 , Dépot Brest : Renault FR1 ,avec fond aménagé => Table avec banquette tout autour !

Image
connex
 

Re: [Topic Unique] Renault FR1

Messagepar Ferrovi-Pat » 01 Déc 2011 8:56

Bonjour,

FR1 de chez Chaintrier ua cross UNSS de Saintes, 30 novembre 2011.

Image

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3247
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia