Aimez - vous voyager en car ?

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Pour tes vacances...

Le sondage s’est terminé le 06 Sep 2003 21:19

J'utilise les TC en ville, en dehors, c'est la Bagnole !
2
13%
J'aime les tours en cars, on peut faire connaissance de gens sypa pendant le circuit !
5
31%
Euroline, ou Intercars, c'est long, mais pas cher
1
6%
Voyages 4A ou similaires, ya que ça de vrai !
0
Aucun vote
J'ai pas envie de passer plusieurs heures dans un espace réduit avec n'importe qui
0
Aucun vote
Pour moi, C'est le Train (+ d'espace, + vite, + anonyme)
8
50%
 
Nombre total de votes : 16

Aimez - vous voyager en car ?

Messagepar StephaneDM » 28 Juil 2003 21:19

C'est une drole de question à poser aux passionnés de bus !

La conduite me donne l'occasion de voyager et de ramener des photos des... PR100 Espagnols, par exemple

Dans ta vie de tous les jours, tu peux aller en vacances tout en :uncoup: ...

Et après tout, Transports en Commun en ville et dans les champs aussi :fou:

Qui n'a jamais révé de quiter son "vivabus" qu'il utilise 30 mn chaque jours pour passer 3 ou 4 h, ou 10 jours dans les bras d'un S415 HD,:amour:

Ca sent les vacances !
:hola:
Roulez en SETRA, Ya que ça de vrai !

http://www.car-histo-bus.org/presentation.php

.
Avatar de l’utilisateur
StephaneDM
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 495
Inscription: 01 Jan 2003 21:43
Localisation: LYON

Re: AIMES TU VOYAGER EN CAR ?

Messagepar Nat » 28 Juil 2003 21:23

Grenoble - Sheffield : 20 heures en Eurolines + National Express
C'était pour mes études.
J'étais jeune et c'était pas cher.
Quoiqu'aujourd'hui, je crois que je le referais sans hésiter !

Maintenant, je me contente d'un Grenoble-Turin en 3 heures, avec un Iliade et un chauffeur super sympa !
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar LeJosé » 28 Juil 2003 21:31

Désolé Stéphane mais tu connais mon opinion sur la question. En ville j'utilise les TC :amour: et pour effectuer un long déplacement et bien j'utilise le train
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Messagepar moumoute 01 » 30 Aoû 2003 12:57

meme pour les long deplacement je préfére le car le paysage et beaucoup mieux
moumoute 01
 

Messagepar StephaneDM » 03 Sep 2003 17:06

Comme quoi, il y a pas mal de monde qui aime les plaisirs de la vie !
Roulez en SETRA, Ya que ça de vrai !

http://www.car-histo-bus.org/presentation.php

.
Avatar de l’utilisateur
StephaneDM
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 495
Inscription: 01 Jan 2003 21:43
Localisation: LYON

Re: AIMES TU VOYAGER EN CAR ?

Messagepar Touthankamon » 03 Sep 2003 19:01

Moi j'utilise les TC urbains pour la bonne cause !!! car c'est inutile de polluer encore plus et encombrer sa ville un peu plus...pour les longs trajets rien de tel qu'une bonne bagnole ou l'avion...(le train, c'est pas mal mais TROP de changements !!!)
Touthankamon
 

Re: AIMES TU VOYAGER EN CAR ?

Messagepar benjamin4113 » 21 Oct 2004 16:17

oui évidemment ! Voyager en car procure plusieurs avantages :
- Mieux visualiser les paysages à travers les kilomètres parcourus
- Etre dans un groupe donc pouvoir discuter avec d'autres personnes
- De pouvoir draguer les jolies clientes !!! mdr !
- D'avoir un guide pour des explications plus détaillées sur les lieux visités etc...
Le vrai passionné des autocars Setra et en particulier de la série 200
Avatar de l’utilisateur
benjamin4113
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 334
Inscription: 28 Sep 2004 23:46
Localisation: Finistère

Re: Aimez - vous voyager en car ?

Messagepar L' Artificier » 25 Nov 2007 11:20

:) J'aime voyager en car :!: pourquoi :?:

Puisque on dispose parfois d'un guide à bord (souvent très charmante comme ma banquière :lol: ) pour commenter ce que l'on visite et apporter les précisions architecturales pour distinguer et apprécier les élèments de la renaissance italienne et de l'art roman ou les paysages que l'on découvre. On profite aussi de la présence de compagnons de route avec qui échanger et partager des impressions et faire connaissances dans un confort et une atmosphére agréable...

Et même rencontrer d'autres groupes, cars de tourisme, sur certaines aires de repos, l'occasion de prendre un café, discuter et bien sur passer au petit coin et prendre quelques photos pour les amoureux d'une certaine catégorie de véhicules...

Et puis, dans un voyage en autocar, le programme est à la fois plein de découvertes mais également parfois plein de possiblités d'imprévus : "détours gourmands ou escapades improvisées".

Par de larges baies, je voie passer les rivières, les vignes, les vallées, les collines, les villages, l'oeil suit les voies ferrées et les voitures de foin dans les champs, les trains de bateaux sur les fleuves et les lac comme des grands miroirs, calme et profond...

Toutes les richesses du pays s'exposent, quelques coquelicots entre les blés, comme les étoiles dans le ciel par le toit panoramique d'un Setra S 415 HD (petit clin d'oeil pour les voussoirs l'Irisbus Magelys ;) d'où l'on pourra également apercevoir le ciel...) des champs de tournesols, de bettraves... des sentiers de peupliers et autres parcs de certain domaine.

Lorsque nous voyageons en car il y a toujours un merveilleux album de géographie qui s'ouvre à nous sans peine et qui change tous les jours suivant les quatres saisons et selon le temps.

Nous pouvons apercevoir la tempête derrière les collines et les voitures de foin se presser le long des routes, un autre jour les faucheurs travaillant dans une poussière dorée...

Quel spectacle égale celui-ci ? Quel voyage, quel plaisir égale celui ci ??

Cependant certains voyageurs lisent le journal, essaient de s'intéresser à de mauvaises gravures, baillent, ouvrent leurs sacs, regardent leur montre... A l'arrvée, ces voyageurs courent comme si il y avait le feu à leur maison. Dans la soirée, vous rencontrerez ces mêmes passagers au théâtre pour admirer des arbres de carton peints, des faux clochers, des faux paysans leurs chanteront dans les oreilles et les passagers diront tout en se frottant les genoux dans l'espèce d'espace nommée une baignoire où ces passagers sont enfermés: "les paysans chantent faux, mais le décor n'est pas laid !"

Lineozment votre ;)
Nous avons Tous une Ligne en Commun: La Vie en Bus et à plein Car !
L' Artificier
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 458
Inscription: 12 Avr 2007 10:53
Localisation: Bourgogne du Sud

Re: Aimez - vous voyager en car ?

Messagepar fabuire » 25 Nov 2007 11:45

L' Artificier Wrote::) J'aime voyager en car :!: pourquoi :?:

Puisque on dispose parfois d'un guide à bord (souvent très charmante comme ma banquière :lol: ) pour commenter ce que l'on visite et apporter les précisions architecturales pour distinguer et apprécier les élèments de la renaissance italienne et de l'art roman ou les paysages que l'on découvre. On profite aussi de la présence de compagnons de route avec qui échanger et partager des impressions et faire connaissances dans un confort et une atmosphére agréable...

Et même rencontrer d'autres groupes, cars de tourisme, sur certaines aires de repos, l'occasion de prendre un café, discuter et bien sur passer au petit coin et prendre quelques photos pour les amoureux d'une certaine catégorie de véhicules...

Et puis, dans un voyage en autocar, le programme est à la fois plein de découvertes mais également parfois plein de possiblités d'imprévus : "détours gourmands ou escapades improvisées".

Par de larges baies, je voie passer les rivières, les vignes, les vallées, les collines, les villages, l'oeil suit les voies ferrées et les voitures de foin dans les champs, les trains de bateaux sur les fleuves et les lac comme des grands miroirs, calme et profond...

Toutes les richesses du pays s'exposent, quelques coquelicots entre les blés, comme les étoiles dans le ciel par le toit panoramique d'un Setra S 415 HD (petit clin d'oeil pour les voussoirs l'Irisbus Magelys ;) d'où l'on pourra également apercevoir le ciel...) des champs de tournesols, de bettraves... des sentiers de peupliers et autres parcs de certain domaine.

Lorsque nous voyageons en car il y a toujours un merveilleux album de géographie qui s'ouvre à nous sans peine et qui change tous les jours suivant les quatres saisons et selon le temps.

Nous pouvons apercevoir la tempête derrière les collines et les voitures de foin se presser le long des routes, un autre jour les faucheurs travaillant dans une poussière dorée...

Quel spectacle égale celui-ci ? Quel voyage, quel plaisir égale celui ci ??

Cependant certains voyageurs lisent le journal, essaient de s'intéresser à de mauvaises gravures, baillent, ouvrent leurs sacs, regardent leur montre... A l'arrvée, ces voyageurs courent comme si il y avait le feu à leur maison. Dans la soirée, vous rencontrerez ces mêmes passagers au théâtre pour admirer des arbres de carton peints, des faux clochers, des faux paysans leurs chanteront dans les oreilles et les passagers diront tout en se frottant les genoux dans l'espèce d'espace nommée une baignoire où ces passagers sont enfermés: "les paysans chantent faux, mais le décor n'est pas laid !"

Lineozment votre ;)


quel épanchement poétique .... !!
on peut aussi rajouter que seul l'autocar permet un voyage "porte-à-porte" !
:aime:
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Aimez - vous voyager en car ?

Messagepar Amelie_OnLine » 25 Nov 2007 12:07

J'aime bien, je préfère le car au train. 8-)
Cordialement,
Amélie DUVERNET

Weblog : http://www.a-manner-of-writing.net NEW !!!!!!
Photos : http://www.flickr.com/photos/amelaye/
Avatar de l’utilisateur
Amelie_OnLine
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 58
Inscription: 17 Fév 2004 10:35
Localisation: Marseille

Re: Aimez - vous voyager en car ?

Messagepar superbus30 » 25 Nov 2007 14:13

perso, ca ne me derange pas pour des petits trajets sinon je prends le train ou l'avion qui sont bien plus rapides ;) .
je pete un plomb si je ne conduis pas sur un long trajet dans une voiture ou un car :nerveux: ; je vois ça aussi quand on part en double en espagne ou ailleurs; c'est horriblement long malgré le fait que je sois contente d'etre dans le car :?
Avatar de l’utilisateur
superbus30
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 04 Fév 2006 18:14
Localisation: montpellier

Re: Aimez - vous voyager en car ?

Messagepar Alstublieft » 25 Nov 2007 15:12

A chaque déplacement son moyen de transport. Pour la longue distance, le train et pour la courte moyenne distance, ou les liaisons mal desservies par le train, le car... Et bien souvent la complémentarité entre les 2: réseaux TER ou Département pour rejoindre la gare, et train ensuite.
Alstublieft
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 420
Inscription: 17 Fév 2007 23:59
Localisation: Très itinérant...

Re: Aimez - vous voyager en car ?

Messagepar fabuire » 25 Nov 2007 18:42

Alstublieft Wrote:A chaque déplacement son moyen de transport. Pour la longue distance, le train et pour la courte moyenne distance, ou les liaisons mal desservies par le train, le car... Et bien souvent la complémentarité entre les 2: réseaux TER ou Département pour rejoindre la gare, et train ensuite.


sauf que c'est une vision "simpliste" des déplacements....

comment se fait il alors que presque tous les voyages dit "linguistique" des lycées et collèges de France (qui nécessite parfois 48heures de car pour seulement 3 ou 4 jours passés sur place ! ) ...se font par autocars.....sinon parce que c'est le seul moyen capable d'apporter une réponse pratique et pragmatique aux exigeances des clients ? !
etc....
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Aimez - vous voyager en car ?

Messagepar VanHool A330 » 29 Nov 2007 13:14

Moi,perso,je préfère prendre la voiture lors de mes déplacements,malgré la hausse du carburant,des péages (sans compter les radars :twisted: x:doigts: :evil: ).
Vous allez me trouver bizarre,mais quand on conduit des cars à longueur de journée,rien de plus agréable de prendre sa voiture lorqu'on part en vacances ou en week-end prolongé...
Bien sur ce n'est que mon avis... :)
Trop de radars tue le permis !!!
Trop de picon tue le bidon !!!
VanHool A330
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 104
Inscription: 06 Sep 2007 20:15

Re: Aimez - vous voyager en car ?

Messagepar FLS » 30 Nov 2007 11:09

VanHool A330 Wrote:Moi,perso,je préfère prendre la voiture lors de mes déplacements,malgré la hausse du carburant,des péages (sans compter les radars :twisted: x:doigts: :evil: ).
Vous allez me trouver bizarre,mais quand on conduit des cars à longueur de journée,rien de plus agréable de prendre sa voiture lorqu'on part en vacances ou en week-end prolongé...
Bien sur ce n'est que mon avis... :)

Rassures toi tu n'est pas le seul car moi aussi je conduit des TC toutes l'année dc pour les vacances et autres grand trajets c'est la voiture.
Un sourire ou un bonjour ne coute pas cher et peu rapporter gros.
Avatar de l’utilisateur
FLS
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 131
Inscription: 15 Oct 2005 16:11
Localisation: NANTES

Re: Aimez - vous voyager en car ?

Messagepar stan75 » 30 Nov 2007 12:00

D'accord avec vous ^^ Quand on est dedans toute la semaine ...
Ceci dit dans Paris c'est TC ou à pieds
stan75
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 406
Inscription: 31 Mai 2007 14:06

Re: Aimez - vous voyager en car ?

Messagepar greg59 » 30 Nov 2007 20:00

Perso:

Je prends les T.C pour la ville (moyenne, et grande ville), le plaisir d'être transporté. (sauf le samedi soir et dimanche, la voiture)
Pour les longues distances je préfère le train ou la voiture (si le train ne procure pas trop de changement d'un point X à Y)
Quant à l'avion jamais fait et de toute façon je crois que j'ai la trouille :fuite: .

Sinon, pour le car, c'est bien (je l'ai fait pour Paris et Amsterdam) mais la ceinture et l'espacement entre les sièges ne sont guère pratique (mal au jambe à l'arrivée et au bas du ventre), plus de place entre les sièges seraient interressant :D le contraire x:doigts: .
Donc pas le car pour longue distance
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11182
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: Aimez - vous voyager en car ?

Messagepar Alstublieft » 02 Déc 2007 18:15

fabuire Wrote:
Alstublieft Wrote:A chaque déplacement son moyen de transport. Pour la longue distance, le train et pour la courte moyenne distance, ou les liaisons mal desservies par le train, le car... Et bien souvent la complémentarité entre les 2: réseaux TER ou Département pour rejoindre la gare, et train ensuite.


sauf que c'est une vision "simpliste" des déplacements....

comment se fait il alors que presque tous les voyages dit "linguistique" des lycées et collèges de France (qui nécessite parfois 48heures de car pour seulement 3 ou 4 jours passés sur place ! ) ...se font par autocars.....sinon parce que c'est le seul moyen capable d'apporter une réponse pratique et pragmatique aux exigeances des clients ? !
etc....

Quelles exigences? Les exigences au niveau des prix? Forcément, pour la SNCF, le prix c'est le prix; par contre pour l'autocar, il se trouvera toujours un charlatan pour faire des propositions au ras des pâquerettes; et tant pis si la sécurité est en jeu... les mêmes parents d'élèves qui font des histoires pas possibles si un car scolaire n'est pas équipé de ceintures (que les conducteurs ont d'ailleurs un mal fou à faire boucler!), et même si par ailleurs il est en parfait état sont beaucoup moins regardant pour ce genre de sorties (NB: dans un cas c'est eux qui paient, dans l'autre cas c'est le département qui paie...). On a eu le cas d'un lycée qui a fait appel à un transporteur (une toute petite entreprise de moins de 10 volants) qui venait de 150 kms! Ce qui veut dire que même avec 300 kms HLP ils avaient réussi à proposer un devis inférieur aux transporteurs locaux... cherchez l'erreur!
Alstublieft
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 420
Inscription: 17 Fév 2007 23:59
Localisation: Très itinérant...

Re: Aimez - vous voyager en car ?

Messagepar Alstublieft » 02 Déc 2007 18:32

fabuire Wrote:
quel épanchement poétique .... !!
on peut aussi rajouter que seul l'autocar permet un voyage "porte-à-porte" !
:aime:

Oui et certains tiennent beaucoup à ce porte à porte. Ayant organisé des circuits pour retraités (j'ai pas dit des vieillards!!), entre une proposition combiné TGV-autocar, et le tout autocar, la majorité a préféré le tout autocar, même si la différence en temps ne trajet était loin d'être négligeable... Reste qu'en confort on est quand même mieux dans le train; on a plus d'espace entre les fauteuils, on peut bouger, se déplacer comme on veut... J'ai d'ailleurs fait le trajet séparément, dans la mesure où j'avais prévu de rester quelques jours de plus dans le nord et récupéré mon groupe à Lille Europe, en ayant profité de 2 bonnes heures de sommeil le matin...
Alstublieft
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 420
Inscription: 17 Fév 2007 23:59
Localisation: Très itinérant...

Re: AIMES TU VOYAGER EN CAR ?

Messagepar ar-magelys » 02 Déc 2007 20:25

benjamin4113 Wrote:oui évidemment ! Voyager en car procure plusieurs avantages :
- Mieux visualiser les paysages à travers les kilomètres parcourus
- Etre dans un groupe donc pouvoir discuter avec d'autres personnes
- De pouvoir draguer les jolies clientes !!! mdr !
- D'avoir un guide pour des explications plus détaillées sur les lieux visités etc...


oui

en plus ça permet devoir de plus prés le paysage,
de s'arrêter aux grès de vos choix,
en plus la souplesse des autocaristes donne une large possibilité de choix horaires et d'itinéraires.
Kenavo
ar-magelys
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 27
Inscription: 05 Nov 2007 10:09
Localisation: Breizh

Re: Aimez - vous voyager en car ?

Messagepar C.E7 » 03 Déc 2007 19:20

Alstublieft Wrote:
fabuire Wrote:
quel épanchement poétique .... !!
on peut aussi rajouter que seul l'autocar permet un voyage "porte-à-porte" !
:aime:

Oui et certains tiennent beaucoup à ce porte à porte. Ayant organisé des circuits pour retraités (j'ai pas dit des vieillards!!), entre une proposition combiné TGV-autocar, et le tout autocar, la majorité a préféré le tout autocar, même si la différence en temps ne trajet était loin d'être négligeable... Reste qu'en confort on est quand même mieux dans le train; on a plus d'espace entre les fauteuils, on peut bouger, se déplacer comme on veut... J'ai d'ailleurs fait le trajet séparément, dans la mesure où j'avais prévu de rester quelques jours de plus dans le nord et récupéré mon groupe à Lille Europe, en ayant profité de 2 bonnes heures de sommeil le matin...


Pour le confort, dans un TGV en deuxième classe ce n'est pas le pérou, il ne faut pas mesurer plus d' 1 m 80 sinon tu as vite mal aux jambes, par contre il est vrai que tu as la liberté de te lever quand tu veux.
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
Avatar de l’utilisateur
C.E7
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 840
Inscription: 09 Jan 2004 22:35
Localisation: Tisséo Toulouse ligne Linéo 9


Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia