Renaud Wrote:On retrouve la qualité Irisbus dans tous ses modèles
Certain
tommy42 Wrote:Oui mais pour la clientelle ça compte doublement je pense. Tu as vu le remplaçant de l'iliade j'arrivai à pense que ça allait être celui la donc rassure nous il y en a vraiment un ?
SETRAMICHEL67 Wrote:Et ce remplaçant de l'illiade devrait etre présenté quand? car depuis que l'on en entend parler, on n'y croyait plus trop!
Et grande question économique: sera t'il fabriqué sur le site historique d'Annonay?
ulysse07 Wrote:SETRAMICHEL67 Wrote:Et ce remplaçant de l'illiade devrait etre présenté quand? car depuis que l'on en entend parler, on n'y croyait plus trop!
Et grande question économique: sera t'il fabriqué sur le site historique d'Annonay?
sa fabrication devrait avoir lieu à Annonay
Jojolefou05 Wrote:Bonjour, je reviens à la surface en vous montrant cette fois un car Iveco. Cependant le modèle me paraît bizarre ce serait un "Domino"... Alors que ce modèle est de marque Irisbus normalement et de plus il n'a pas du tout le même design
Quelqu'un en saurait-il plus ?
François Wrote:Bonjour LAGPaniramic et merci pour ce complément d'information très intéressant. Par contre, ne connaissant pas très bien cet autocar, ainsi peux tu m'indiquer si le Domino peut être équipé PMR. Si oui les installations sont elles identiques au Crossway LE ?
François Wrote:Merci pour cette réponse qui confirme ce que je craignais. Par contre c'est dommage qu'Irisbus ne propose pas au moins un hayon dans cet autocar. Je trouve le Domino très beau et pourrait être un bon compromis pour les lignes interurbaines faites sur les longues distances. Cela aurait été un choix possible pour certaines sociétés souhaitant faire une réut pour faire des services TER ou pour des collectivité souhaitant améliorer le confort des déplacements. En fait, le crosway n'es pas très confortable (c'est mon avis ne me regardez pas de travers ). Heureusement, il y a l’Arway et surtout l'Evadis (qui est équipé PMR).
François Wrote:LAGPanoramic, je me suis en effet très mal exprimé et tu as bien fait de vouloir rectifier. Je trouve le crosway LE très mauvais pour les lignes régulières interurbaines. Pourtant (j'ai eu droit à sa présentation officielle par les commerciaux d’Irisbus) il a été présenté comme le top et une réponse à l'équation insoluble de l'accessibilité en interurbain.
Je n'ai pas apprécié l'Arway non plus et il ne reste plus comme choix que l'Evadis si l'on veut proposer un véhicule correct pour les interurbains. Pourtant (je sais, je suis très ou trop critique), pour les longues lignes ou les TER je trouve que ce n'est pas suffisamment confortable (ni pour le client, ni pour le conducteur) et l'environnement intérieur trop m’apparaît trop classique, voir rudimentaire. C'est pour cela que je te posais la question sur le Domino car j'essayais de voir s'il était possible de l'affecter sur des services publics. Ce qui n'est donc pas le cas.
Cordialement
LAGPanoramic Wrote:l'Evadys H étant largement suffisant. Et je pense que le Marketing d'Irisbus pense la même chose, car l'Evadys H est bien destiné à remplacer l'Iliade TE et RT (véhicule que j'ai déjà emprunté sur des lignes TER) alors que le Domino est plutot à considérer comme remplaçant de l'Iliade RTX, le GTX étant remplacé par le Magelys (du moins si j'ai bien compris la présentation d'Irisbus,
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978