[INFO] Cars en feu

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Autocar en feu sur l'A43: aucun blessé!

Messagepar popol » 15 Mar 2008 10:23

Moi mercredi soir j'ai les deux roues arrière-droite car qui ont explosées sur l'A11 vers Nogent le Rotrou. Renault Trucks est arrivé en une heure, et il m'a changé tout ca, mais la carosserie qui a sauté sous le choc n'a pas été remplacée. Mon T9 Alicron est donc rentré sur Saint-Malo puis a son dépot de Josselin (56) en roue de secours au lieu des pneus jumelés, et sans carosserie de la porte médiane à l'arrière :?
Popol;

Transports-Malouins, transports et mobilité à St-Malo.
Avatar de l’utilisateur
popol
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 223
Inscription: 27 Jan 2008 12:11
Localisation: Saint-Malo

Re: au feu !

Messagepar fabuire » 26 Juil 2008 7:41

le S 417 GT-HD partie en fumée dans l'incendie du dépôt Chantreau aux Sorinières près de Nantes
(10 S315 NF/S415NF détruits aussi!)

Image
http://voileux44.skyrock.com/


et l'article de presse sur l'évènement :
http://www.presseocean.fr/Incendie-dans-un-depot-de-cars-aux-Sorinieres-dix-cars-et-un-hangar-detruits-/re/actu_detail/actu_9179-673804------_actu.html

:evil:
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

cars en feux

Messagepar STRAN » 19 Oct 2008 9:46

30/09/2008

Deux autocars brûlent au dépôt de Penhoët.

Dans la nuit de Vendredi 26 à Samedi 27 septembre 2008, deux autocars l'un de marque Renault, type FR1 et un de marque VanHool ont brulés.

Les véhicules étaient stationnés au dépôt des Transports de la Brière, rue Paul Vergnaud dans le quartier de Penhoët à St Nazaire où sont remisés les bus scolaire de type S53 RX et Tracer circulant sur le réseau STRAN.

C'est vers 00h50 que l'incendie s'est déclaré, les pompiers ont rapidement abattus les flammes afin d'éviter une propagation aux autres cars parkés à proximité, néanmoins les deux autocars affrétés par le conseil général ont été totalement dévastés par le sinistre.

Plusieurs engins ont déja brulés auparavant sur ce site à l'air libre et dépourvu de barrière cloisonnant l'entreprise privée de transport.
Une enquête judiciaire à été ouverte par le parquet de Saint Nazaire.

Source : Bus Nazairiens.
Site Bus Nazairiens >> bus.nazairiens.online.fr
Forum Bus Nazairiens / Rétro Bus Nazairiens>> SNOSTRAN :: Les Bus de Saint Nazaire
Association Rétro Bus Nazairiens >> Sauvegarde et de restauration du patrimoine des transports en commun de St Nazaire
Avatar de l’utilisateur
STRAN
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 297
Inscription: 14 Sep 2007 22:46
Localisation: Saint Nazaire (44600)

[topic unique] accidents d'autocars ..l'info en continu bis

Messagepar pierrotcar » 17 Avr 2009 7:21

Ce mercredi 15 avril 2009, vers 10 heures, un autocar de la société Philibert a pris feu sur la D 1082 au col de la République, sur la commune de Planfoy. L'axe a été coupé dans les 2 sens pendant l'intervention des pompiers. Aucun blessé n'est à déplorer. Le car transportait 38 personnes dont 31 enfants d'un centre aéré de l'Hôpital-le-Grand. L'ensemble des occupants a été évacué et mis en sécurité en attendant leur prise en charge par un autre autocar.
L'autocar incendié a été évacué et la chaussée nettoyée peu avant 13 heures. Les enfants se rendaient au parc de loisirs Les Acrobois à La Versanne.

Source: http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=30738
Avatar de l’utilisateur
pierrotcar
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 124
Inscription: 16 Juil 2004 20:56

Incendie d'un car de La Poste en Suisse italienne

Messagepar swisstrain1 » 08 Jan 2012 23:32

Incendie d'un autocar de ligne des postes suisses http://www.20min.ch/ro/news/faits_diver ... s-19256267

Je n'ai pas réussi à savoir la marque et le type du véhicule que c'est.
http://www.la-traction.ch/
Avatar de l’utilisateur
swisstrain1
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 269
Inscription: 15 Mai 2006 13:28
Localisation: De Bâle au Bassin lémanique en passant par le Jura.

Re: Incendie d'un car de La Poste en Suisse italienne

Messagepar 15063 » 09 Jan 2012 7:45

D'après la forme de la carcasse, je dirai un Setra S215 ou un Renault/Irisbus Illiade. Je pencherai plutôt pour la dernière hypothèse (Illiade). Tant mieux qu'il n'y ait pas de victime mais je ne préfère pas penser au courrier.
Dernière édition par 15063 le 09 Jan 2012 10:39, édité 1 fois.
15063
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1764
Inscription: 08 Nov 2007 18:25
Localisation: Nord

Re: Incendie d'un car de La Poste en Suisse italienne

Messagepar ciftheplayer » 09 Jan 2012 8:35

Bonjour,

Perso, j'aurai dit O.303 ou Neoplan vu la forme de la face avant.
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1621
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: Incendie d'un car de La Poste en Suisse italienne

Messagepar recreo34000 » 09 Jan 2012 10:20

Image

l'avant est trop incurvé pour que ce soit un Iliade SFR 115
recreo34000
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 562
Inscription: 28 Déc 2009 15:33
Localisation: Herault

Re: Incendie d'un car de La Poste en Suisse italienne

Messagepar 15063 » 09 Jan 2012 10:37

Vu sous cet angle, j'en conviens. Un Sétra ? Pas possible pour un sétraphile comme moi :nonnon: .
15063
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1764
Inscription: 08 Nov 2007 18:25
Localisation: Nord

Re: Incendie d'un car de La Poste en Suisse italienne

Messagepar riri27 » 09 Jan 2012 11:11

En regardant le site www.carpostal.ch dans la section parc véhicules rubrique bus alpins, j'opterais pour un Neoplan N312K.
riri27
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 18 Avr 2011 12:36

Re: Incendie d'un car de La Poste en Suisse italienne

Messagepar LAGPanoramic » 09 Jan 2012 11:58

Après avoir vu les différentes photos sur le site mentionné dans le 1er post, je suis certain qu'il s'agit d'un Neoplan N312K. D'autant plus que c'est un modèle très courant dans cette région.

Question aux modérateurs: ne serait-il pas mieux de fusionner ceci dans le topic consacré à la Suisse?
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: cars en feu

Messagepar Nono » 12 Jan 2012 11:23

Ou un petit air de Bova Futura entre la découpe de la porte avant et du haut du pare brise...
Avatar de l’utilisateur
Nono
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 893
Inscription: 08 Mai 2005 12:46
Localisation: Bourgogne

Suisse: Autocar en feu

Messagepar swisstrain1 » 13 Fév 2012 10:29

Hier soir dans le jura suisse, un autocar a pris feu. Pas évident une telle intervention pour des pompiers avec ce froid sibérien.
Ci-joint le lien http://www.rfj.ch/rfj/Actualites/Region ... ammes.html avec également une vidéo.

Par contre je n'arrive pas à voir quelle marque et quel type de véhicule.
http://www.la-traction.ch/
Avatar de l’utilisateur
swisstrain1
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 269
Inscription: 15 Mai 2006 13:28
Localisation: De Bâle au Bassin lémanique en passant par le Jura.

Re: Suisse: Autocar en feu

Messagepar Nono » 13 Fév 2012 10:39

C'est un Mercedes Tourismo à priori, on voit le logo Mercedes sur la jante au début de la vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 893
Inscription: 08 Mai 2005 12:46
Localisation: Bourgogne

Re: Suisse: Autocar en feu

Messagepar L' Artificier » 13 Fév 2012 11:40

Un Tourismo de la compagnie Hertzeisen Giger.

Nous ne connaissons pas l'origine de ce feu :?: :!:

Lineozment votre ;)
Nous avons Tous une Ligne en Commun: La Vie en Bus et à plein Car !
L' Artificier
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 458
Inscription: 12 Avr 2007 10:53
Localisation: Bourgogne du Sud

Re: Suisse: Autocar en feu

Messagepar swisstrain1 » 13 Fév 2012 11:55

Merci Nono.
Il s'agit de cette compagnie de cars http://hertzeisen-giger.ch/portail/index.php

J'ai pensé ensuite que ça pourrait être ce car http://hertzeisen-giger.ch/portail/inde ... idp=100034 , mais il ne s'agit pas à mon avis d'un Mercedes Tourismo ou bien? Et je ne savais pas qu'ils en avaient. Mais je suis justement troublé par le logo de la jante, donc je ne pense pas avoir juste...

Edit: pardon L' Artificier, je n'avais pas vu ton message.
http://www.la-traction.ch/
Avatar de l’utilisateur
swisstrain1
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 269
Inscription: 15 Mai 2006 13:28
Localisation: De Bâle au Bassin lémanique en passant par le Jura.

Re: Suisse: Autocar en feu

Messagepar IvecoBZH » 13 Fév 2012 13:09

Bonjour,
La vache, il en reste rien à part des carcasses.... :shock:
Je suis sidéré, heureusement, il n y a pas eu de victimes....
IvecoBZH
 

Re: Suisse: Autocar en feu

Messagepar riri27 » 13 Fév 2012 18:07

D'autant plus que fait le 2° en si peu de temps (le 1° incendie ayant eu lieu dans le Sud de la Suisse avec un Neoplan).
riri27
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 18 Avr 2011 12:36

Re: Suisse: Autocar en feu

Messagepar swisstrain1 » 13 Fév 2012 21:24

Je confirme les informations de Nono et de L' Artificier, il s'agissait bien d'un Mercedes Tourismo, Veuillez m'excuser de mon erreur.
Plus de détail http://www.rfj.ch/rfj/Actualites/Region ... n-car.html
http://www.la-traction.ch/
Avatar de l’utilisateur
swisstrain1
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 269
Inscription: 15 Mai 2006 13:28
Localisation: De Bâle au Bassin lémanique en passant par le Jura.

incendie de car

Messagepar Didier 74 » 13 Jan 2013 11:54

ledauphine.com, 13 janvier
SAINT-RAMBERT-D'ALBON (DRÔME) A7 : un car de manifestants contre le mariage "pour tous" prend feu

Un car transportant une trentaine de drômois devant se rendre à Paris aujourd’hui pour manifester contre le mariage « pour tous », a pris feu à 6h30 ce matin alors qu’il circulait sur l’autoroute A7 en direction du la capitale. Alors que le véhicule était à hauteur de Saint-Rambert-d’Albon, certains passagers ont aperçu des flammes et demandé au chauffeur de s’arrêter. L’incident aura donc privé ce groupe de personnes de manifester, un autre autocar étant venu les récupérer sur l’autoroute afin de les raccompagner vers leur domicile.

Source http://www.ledauphine.com/drome/2013/01 ... -prend-feu
Didier 74
 

Re: [topic unique] accidents d'autocars ..l'info en continu

Messagepar cityliner26 » 13 Jan 2013 12:29

Bonjour,
Est ce que quelqu'un connais le nom de la société du car qui a pris feu sur l'A7 ?
cityliner26
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 37
Inscription: 20 Avr 2012 5:26

Re: Cars en feu

Messagepar Didier 74 » 18 Avr 2013 21:14

ledauphine.com, 18 avril
Aubenas / Privas : un bus en feu au col de l'Escrinet

Le bus a pris feu alors qu'il circulait entre Aubenas et Privas. Il n'y a pas de victime. La circulation est rétablie en alternance.

16 heures : La route du col de l'Escrinet a été rouverte à la circulation il y a plusieurs minutes.

15h17 : La circulation a été rétablie en alternance. Le chauffeur et les sept passagers sont indemnes. Le bus est un TER de la SNCF appartenant à la société Kéolis. Il faisait le trajet Aubenas/Gare Valence TGV.

Alors qu'il circulait entre Aubenas et Privas, un bus a pris feu pour une raison inconnue, dans le col de l'Escrinet. Des passagers se trouvaient à bord, mais tout le monde a pu descendre à temps. Il n'y a pas de victime. Les secours sont sur place et pour l'heure, la route du col de l'Escrinet est fermée dans les deux sens.

Source http://ledauphine.com/ardeche/2013/04/1 ... l-escrinet
Didier 74
 

Re: Cars en feu

Messagepar Didier 74 » 01 Mai 2013 11:18

estrepublicain.fr, 30 avril
33 personnes ont été évacuées Un bus prend feu sur l’A36

Villars-sous-Écot. _ Il est près de 15 heures ce mardi. Un bus immatriculé en Pologne venant de Paris roule sur l’A36 en direction de Montbéliard.

Il doit rallier Lucerne, en Suisse, terme de l’étape. À l’intérieur se trouvent 33 personnes (31 voyageurs, un accompagnateur et le chauffeur) dont neuf enfants, la plupart étant de nationalité indienne.

Soudain, à hauteur de la montée d’Écot, à quelque deux kilomètres du péage de Villars-sous-Écot, le chauffeur remarque une étrange fumée qui s’échappe de l’avant de son véhicule.

Il le stoppe aussitôt et fait descendre l’ensemble des occupants pour les mettre en sécurité. Il constate alors que des flammes gagnent le bloc-moteur.

À l’aide de deux extincteurs, il tente de maîtriser le feu mais sans réussite. En l’espace de quelques minutes, les flammes se propagent et dévastent l’ensemble du bus, générant un épais panache de fumée noire.

25 pompiers mobilisés
Près de 25 pompiers sont mobilisés sur les lieux. Ils mettent deux lances en batterie pour venir à bout du brasier. À 16h15, l’opération d’extinction est considérée comme achevée. Il ne reste plus que les armatures métalliques et la carcasse calcinée. Peu avant 18 heures, les restes du bus sont évacués.

L’incident n’a fait aucune victime. Les 33 occupants du bus ont été pris en charge par un bus de la société Mouchet (avant même l’arrivée des pompiers sur place) qui les a conduits sur l’aire d’Écot. C’est là qu’un bus en provenance de Metz, affrété par le tour operator qui organisait l’expédition devait les retrouver pour poursuivre leur route.

La circulation a été réduite sur une voie le temps que les opérations de secours se déroulent.

Source http://www.estrepublicain.fr/faits-dive ... -sur-l-a36

macommune.info, 30 avril
Car incendié sur l'A 36 : les 32 passagers sont repartis à bord d'un autre bus

Un car polonais transportant 32 passagers indiens a pris feu ce mardi 30 avril vers 15h sur l'A 36 à hauteur de la commune de Villars-sous-Écot en direction de Montbéliard après la barrière de péage. Aucun blessé n'est à déplorer.

Le car polonais transportant 31 passagers dont neuf enfants de neuf ans a pris feu pour une raison encore indéterminée après la barrière de péage de Saint-Maurice à l'approche de Montbéliard.

Le chauffeur polonais, circulait à bord de son bus de marque Scania depuis Paris et se rendait à Lucerne en Suisse. Lorsqu'il a aperçut les flammes, il a immédiatement immobilisé son bus sur la voie lente et a fait descendre tous les passagers.

L'accompagnateur et les 31 passagers, tous de nationalité indienne, ont été transportés à l'aire de repos d'Ecot avant d' être récupérés par un autre de bus affrété.

L'enlèvement de la carcasse du bus devrait intervenir avant 19h. La circulation ne s'effectue que sur la voie rapide de gauche dans ce secteur. La gare de péage de Saint-maurice Colombier, provisoirement fermée, a rouvert vers 16h. Peu avant 18h, la carcasse du bus a pu être enlevée de la chaussée par un dépanneur et les trois voies de l'autoroute ont été rouvertes.

Source http://www.macommune.info/article/incen ... erme-83045

Image
Dernière édition par Didier 74 le 04 Mai 2013 18:11, édité 1 fois.
Didier 74
 

Re: Cars en feu

Messagepar faure-sta73 » 02 Mai 2013 16:14

Didier 74 Wrote:estrepublicain.fr, 30 avril
Soudain, à hauteur de la montée d’Écot, à quelque deux kilomètres du péage de Villars-sous-Écot, le chauffeur remarque une étrange fumée qui s’échappe de l’avant de son véhicule.

Il le stoppe aussitôt et fait descendre l’ensemble des occupants pour les mettre en sécurité. Il constate alors que des flammes gagnent le bloc-moteur.

La circulation a été réduite sur une voie le temps que les opérations de secours se déroulent.

Source http://www.estrepublicain.fr/faits-dive ... -sur-l-a36

Le moteur est à l'arriere , donc pourquoi il y ' aurait il eu de la fumée qui s'échappait de l'avant . :roll:
faure-sta73
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 648
Inscription: 07 Aoû 2010 9:39
Localisation: Albertville & Alentours (73)

Re: Cars en feu

Messagepar Arsik » 02 Mai 2013 16:46

Pauvre Irizar PB. Personne ne sait quel était le moteur de ce véhicule, vu qu'Irizar prend de tout ?
Avatar : Renault PR112 n°358 - Association Rétro Bus Nazairiens
Avatar de l’utilisateur
Arsik
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 983
Inscription: 09 Nov 2007 19:49
Localisation: Angers/Nantes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: 38420, adrien2, Arnaud68800, Bing [Bot], iwan, PH12-180


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia