Temsa Box: ralentisseur bruyant.

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Temsa Box: ralentisseur bruyant.

Messagepar Ugo » 07 Avr 2008 17:05

Bonjour à tous et toutes. Je suis nouveau sur le forum, et oui un de plus, je suis etudiant et prend le bus tous les matins pour me rendre au Lycée.

J'ai dailleur envie de faire chauffeur, (j'ai 19 ans) enfin bref, je vous parle ici car le matin je prend un bus le temsa box 13,5 que vous connaissez tous je pense, dailleur je trouve ce car trés beau, il est malheureusement trop critiqués, et oui je prefére celui ci au autres car de grand tourisme :D .

Bref, en parlant au Conducteur que je connait bien, pas ou peut d'inconvénient (le confort peut-être) mais sourtou je voulait signaler que ce bus est equipé d'un Telma, et ce dernier est trés bruyant quand on l'utilise, il fait comme un bruit d'avion assez aigu... sourtout qu'il est souvent couplé à la pédale de frein..

Voila c'etais pour savoir si c'etait normal! merci à vous! bonne soirée!
Avatar de l’utilisateur
Ugo
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 4
Inscription: 06 Avr 2008 17:42
Localisation: Montauban

Re: Temsa Box: ralentisseur bruyant.

Messagepar temsa » 09 Avr 2008 12:32

Salut Ugo est bienvenue sur le forum, pour ma part je suis un grand fan de temsa. moi tout les matin pour me rendre a mon bahu j'ai unafri STD 12 qui est aujourd'hui remplacé par le safari RD il et lui aussi dotté des ralentisseur de marque Telma qui est une marque assé réputée et c'est tout à fait normal qu'il fasse ce bruit que tu décrit ainsi pour ma part je ne deteste pas. lol
De plus pour rentré le mercredi midi notre entreprise de transport a acheter un Temsa Tourmalin IC. Tu pe voir le Safari et le Tourmalin IC sur se lien.
a+
Temsa.
Avatar de l’utilisateur
temsa
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 217
Inscription: 29 Déc 2006 18:03


Re: Temsa Box: ralentisseur bruyant.

Messagepar Ugo » 09 Avr 2008 16:47

Salut, merci de ta réponse temsa, moi non plus ce bruit ne me deplait pas, au moins je sais que je suis dans le bus, lol;

je viens de voir le Temsa Tourmalin IC en photo, il est pas mal du tout; je ne sais pourquoi mais je trouve les cars scolaire plus 'beau" que les autres cars :) , y'en a qui vont me dire que je suis con. lol.

Comme toi j'adore la marque Temsa, dailleur c'est ma préféré, il paraît qu'il vont ou on deja sorti un nouveau Box d'aprés mon chauffeur, car l'entreprise qui me transporte est suceptible d'en acheter 2 autres à la rentré prochaine! et oui comme quoi ça marche bien temsa!!
Avatar de l’utilisateur
Ugo
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 4
Inscription: 06 Avr 2008 17:42
Localisation: Montauban

Re: Temsa Box: ralentisseur bruyant.

Messagepar temsa » 09 Avr 2008 20:11

Re Ugo, je pense que tu sera assé heureux de ma réponse. Ton bus scolaire a pour nom TEMSA Box mais son vrai nom est TEMSA Tourmalin et le nouveau Tourmalin qui est arriver vers octobre/novembre en France c'est celui que tu a vu en photo: Le Temsa Tourmalin IC. Ce sera donc celui si que ton entreprise de transprt sera succeptible d'acheter et franchement il en seron, je l'èspère bien content car c'est un car qui je diré fait parti des meilleurs pour une ligne "express"(notemment) pour du scolaire j'en parle même pas.
a+
Temsa
+ de photo du Tourmalin IC de Temsa:

http://www.touringcarchauffeur.nl/speci ... in_012.jpg

LES INFOS A SAVOIR: http://www.dietrichcarebus.fr/index.php ... anguage=fr

Je te conseil aussi je ne sas pas ceci est peut être déja fait, d'aller visiter le site officiel de Temsa: http://www.temsa.com/
Et celui de Dietrich Carebus Group importateur officiel de Temsa en france: http://www.dietrichcarebus.fr/
Avatar de l’utilisateur
temsa
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 217
Inscription: 29 Déc 2006 18:03

Re: Temsa Box: ralentisseur bruyant.

Messagepar temsa » 09 Avr 2008 20:31

Je te répond aussi mais à part à la phrase ou tu marque "et oui comme quoi sa marche bien temsa".
Il est clair que Temsa est l'un des meilleur constructeur du marcher à aujourd'hui plus précisément il est en position 2 surls pardu marcher est vint d'être nommer "meilleur constructeur de l'annee 2008" au busworld de Courtais.
Ceci dit Temsa est une marque d'origine Turc fondée depuis 1968 mais importe ces autocar vers l'Europe depuis 2000 seulement.
Le seul problème est que pour Temsa est considérer comme une marque sans importance est surtout un marqe qui c'est "incruster" sur le marcher alors que Temsa existe depuis bien plus longtemps que beaucoup dautre marque mais peux le savent. Ce qui n'a pas plut à beucoup c'est l façon inouie dont Temsa c'es implanté sur le marcher.

En tout cas pour tout autres renseigements se sera un plaisir que de te renseigner.
A + tard
Temsa
Avatar de l’utilisateur
temsa
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 217
Inscription: 29 Déc 2006 18:03

Re: Temsa Box: ralentisseur bruyant.

Messagepar Ugo » 10 Avr 2008 17:18

Re, alors la OUI OUI et oui lol je suis ravis de ta réponse, si c'est celui ci qu'il achéte, la ya pas moyen je postule dans l'entreprise, lol, mais j'sui encore jeune :evil:

Il est super beau ce bus, par contre j'aurais penser qu'il ferais comme l'ancien box en option 5 places de faces...

Pour temsa, c'est biens que l'entreprise développe son propre marché sur le territoire européens. Je souhaite que ca continue.

A toi bonne soirée, merci de t'es réponse, vivement la rentrée prochaine!! hihi lol a+
Avatar de l’utilisateur
Ugo
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 4
Inscription: 06 Avr 2008 17:42
Localisation: Montauban

Re: Temsa Box: ralentisseur bruyant.

Messagepar voreppin du 04 » 10 Avr 2008 17:48

Bonsoir, je suis monter plusieurs fois dans un Temsa safari, j'aime bien l'intérieur, et surout le bruit du moteur, je peut surement vous aider avec ce lien :

http://www.temsa.com/

p.s : il s'agit du site internet, par contre il il y a un inconvénient car il est en anglais.
Avatar de l’utilisateur
voreppin du 04
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 538
Inscription: 04 Déc 2007 21:32
Localisation: Saint-Auban (04)

Re: Temsa Box: ralentisseur bruyant.

Messagepar temsa » 10 Avr 2008 18:36

Salut voreppin du 04
en ce qui me concerne cela fait plus de 4 ans que je suis fan de temsa et je le connait par coeur se site mais c'est clair que l'inconvénient et qu'il est encore en Anglais alors que cela fait pile un an ce moi si que le site vient d'être créer.
Pour le Safari moi j'adore le bruit de moteur avec un bon ronron non déplaisant ... lol :lol: mais aprés 4 ans il se fait vieux.
en tout cas bonne soirée a vous tous
a +
temsa :D
Avatar de l’utilisateur
temsa
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 217
Inscription: 29 Déc 2006 18:03

Re: Temsa Box: ralentisseur bruyant.

Messagepar temsa » 10 Avr 2008 18:41

Re Ugo, :D
en ce qui concerne les 5 place de front il faut que tu sache que temsa en créant le Tourmalin IC a opté pour le transport des handicapé ce qui est une très bonne chose et qui contribue à sa pénétration dans le marcher.
De plus le Tourmalin IC est un car de ligne et non scolaire c'est aussi pour cela qu'il n'aura pas 5 place de front ce qui n'est pas forcément une contrainte. Ceci dit les gros avantage du Tourmalin IC se sont tous ces équipement de série tel que la climatisation de marque SAFKAR que tu trouve natemment dans le safari...
Mais je te laisse découvrir
Ciao
Temsa
Avatar de l’utilisateur
temsa
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 217
Inscription: 29 Déc 2006 18:03

Re: Temsa Box: ralentisseur bruyant.

Messagepar C.E7 » 11 Avr 2008 8:13

Ugo Wrote:Re, alors la OUI OUI et oui lol je suis ravis de ta réponse, si c'est celui ci qu'il achéte, la ya pas moyen je postule dans l'entreprise, lol, mais j'sui encore jeune :evil:

Il est super beau ce bus, par contre j'aurais penser qu'il ferais comme l'ancien box en option 5 places de faces...

Pour temsa, c'est biens que l'entreprise développe son propre marché sur le territoire européens. Je souhaite que ca continue.

A toi bonne soirée, merci de t'es réponse, vivement la rentrée prochaine!! hihi lol a+

Quel est l'entreprise qui achète des temsa sur Montauban, Jardel?
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
Avatar de l’utilisateur
C.E7
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 840
Inscription: 09 Jan 2004 22:35
Localisation: Tisséo Toulouse ligne Linéo 9

Re: Temsa Box: ralentisseur bruyant.

Messagepar Ugo » 11 Avr 2008 20:18

Non ce n'est pas Jardel, mais Trans-Lomagne qui posséde des Temsa.

Je crois qu'il y as aussi les pullmans...
Avatar de l’utilisateur
Ugo
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 4
Inscription: 06 Avr 2008 17:42
Localisation: Montauban


Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: alexinfos, Bing [Bot], citaro27, fantransport, Google [Bot], Taillevent, thibaud


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia