Société Martinken Bollwiller

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar François » 07 Nov 2008 20:32

vanhool Wrote:La semaine prochaine une réunion aura lieu.


J'espère que Transdev "virera" ton ancien patron, même si ce n'est pas dans leur habitude, j'espère qu'il y aura une exception...

vanhool Wrote:C'est une vieille flotte hétéroclite d'une cinquantaine de cars qui rejoint ainsi le groupe TRANSDEV


Ce n'est pas ce que ce groupe cherchais, mais les parts de marchés et une nouvelle implantation, la boucle est bouclée. Comme tu le disais dans un autre fil la concurrence doit l'avoir amère !

Bien cordialement
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar vanhool » 07 Nov 2008 20:58

François Wrote:J'espère que Transdev "virera" ton ancien patron, même si ce n'est pas dans leur habitude, j'espère qu'il y aura une exception...


Pour le moment il va rester car force est de reconnaître que c'est un peu grâce à lui que TRANSDEV a gagner son duel face à VEOLIA et ce fut même une véritable guerre qui à durée des mois.
Il faut dire que VEOLIA avait prévenu des le départ, si nous on rachète ce monsieur dégage donc ce monsieur s'est allié avec TRANSDEV.

Question ? Quel est la crédibilité de ce mousieur et que pourra bien en faire TRANSDEV. Poser la question c'est y répondre.

François Wrote:Ce n'est pas ce que ce groupe cherchais

Sur ce plan ils vont tomber de haut les gens de TRANSDEV, nous les conducteurs on connait notre matos.
Hommage à notre atelier intégré qui a fait des miracles pendant des années. Sur ce plan TRANSDEV peut dormir tranquille, il ne faut pas qu'il touche à ces gens là. Une moyenne d'âge cannonique et des kilométrage énorme et cela roule.

François Wrote:mais les parts de marchés et une nouvelle implantation, la boucle est bouclée

Exactement tu as tout compris. Il voulait l'adresse et le carnet d'adresse.

François Wrote:Comme tu le disais dans un autre fil la concurrence doit l'avoir amère !

La bataille avec VEOLIA et LK a durée des mois et des mois, je crains que cela va laisser des traces. Cela risque d'être une véritable bataille rangé pour les prochains appel d'offre personne ne voudra lâcher. Il vont être content au Conseil Général du Haut-Rhin.

Remarque :
Nous avons ici un réseau interurbain très performant dans l'ensemble même si tout n'est pas parfait.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar kocsi » 09 Nov 2008 8:52

Avant de vouloir virer Jacques Martinken y en a bien d'autres a jeter avant lui...les chauffeurs qui se prennent pour le nombril du monde chez Martinken et qui pensent que c'est grace à eux que l'entreprise a pu survivre jusqu'à présent...y en a vraiment qui ne doutent de rien!!!!

D'autre part chez Transdev, il y a aussi du ménage à faire...surtout à l'exploitation à Rixheim. Quand on donne la responsabilité d'une gestion d'exploitation à un chauffeur dont sa morale est peu scrupuleuse (vol de caisse chez un autre transporteur) et qui en plus fait de la diffamation auprès de son responsable basé Illkirch. Il ya de quoi douté aussi du sérieux de Transdev!!!

A bon entendeur :bravo:
kocsi
 

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar François » 09 Nov 2008 11:01

kocsi Wrote:Avant de vouloir virer Jacques Martinken y en a bien d'autres a jeter avant lui...les chauffeurs qui se prennent pour le nombril du monde chez Martinken et qui pensent que c'est grâce à eux que l'entreprise a pu survivre jusqu'à présent...y en a vraiment qui ne doutent de rien!!!!


Jusqu'à preuve du contraire, et c'est vrai dans toutes les boites, c'est quand même bien les conducteurs qui font tourner la boutique. Qu'on le veuille ou non ce sont eux qui conduisent, qui encaissent, qui font une activité commerciale et même qu’ils s'en prennent plein la figure lorsqu'il y un problème sur le service. C'est vrai que certains conducteurs parlent beaucoup et croient tout savoir, mais mon cher Kocsi, il faut sortir un peu, c'est la vie de tout les jours !!

Par contre la direction et la gestion d'une entreprise est la responsabilité du dirigeant. C'est lui qui est donc le premier responsable si sa mauvaise gestion et ses actes irréfléchis conduisent à la liquidation de la société. Pour avoir suivi le fil des discutions et avoir pris quelques renseignements par d'autres voies, il semble indiscutable qu'il y a bien eux des fautes de gestions cumulé à un embrouillamini familial...

kocsi Wrote:D'autre part chez Transdev, il y a aussi du ménage à faire...surtout à l'exploitation à Rixheim. Quand on donne la responsabilité d'une gestion d'exploitation à un chauffeur dont sa morale est peu scrupuleuse (vol de caisse chez un autre transporteur) et qui en plus fait de la diffamation auprès de son responsable basé Illkirch. Il ya de quoi douté aussi du sérieux de Transdev!!!


Je ne connais aucune entreprise qui n'ai pas eu de problème avec un chef d'exploitation ou un conducteur peut scrupuleux, mais rassure toi lorsque les faits sont avérés et qu'il n'y a aucun doute (colporter des fausses rumeurs c'est très facile), le ménage est fait ! De là à jeter l'opprobre sur tout un groupe, il y a un pas qu'il ne faut pas franchir...
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar vanhool » 10 Nov 2008 19:17

kocsi Wrote:Avant de vouloir virer Jacques Martinken y en a bien d'autres a jeter avant lui...


Qui est-tu pour affirmer celà ?

kocsi Wrote:les chauffeurs qui se prennent pour le nombril du monde chez Martinken

Il y a des abrutis partout chez Martinken comme dans les autes boites mais ce n'est qu'une infime partie.

kocsi Wrote:et qui pensent que c'est grace à eux que l'entreprise a pu survivre jusqu'à présent...

Si l'entreprise a pu survivre jusqu'à présent c'est grâce aux chauffeurs désolé mais c'est eux qui font le boulot à 3H30 du mat et pas les dirigeants

kocsi Wrote:y en a vraiment qui ne doutent de rien!!!!

Quelle affirmation ! Je me répéte "qui est tu pour affirmer tout celà" ?

Ton post prouve que tu ne connais pas cette entreprise. Désolé mais tu n'a rien compris cher kocsi !

kocsi Wrote:D'autre part chez Transdev, il y a aussi du ménage à faire...surtout à l'exploitation à Rixheim. Quand on donne la responsabilité d'une gestion d'exploitation à un chauffeur dont sa morale est peu scrupuleuse (vol de caisse chez un autre transporteur) et qui en plus fait de la diffamation auprès de son responsable basé Illkirch. Il ya de quoi douté aussi du sérieux de Transdev!!!


Sur ce point je ne peux rien dire car j'ignore ce qui ce passe à Rixheim, mais je me répéte qui est tu pour affirmer tout celà.

On ne balance pas de chose sur ce forum pour régler des comptes. Désolé mais tu t'est lourdement trompé d'endroit cher kocsi !
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar vanhool » 10 Nov 2008 19:23

François Wrote:
kocsi Wrote:Avant de vouloir virer Jacques Martinken y en a bien d'autres a jeter avant lui...les chauffeurs qui se prennent pour le nombril du monde chez Martinken et qui pensent que c'est grâce à eux que l'entreprise a pu survivre jusqu'à présent...y en a vraiment qui ne doutent de rien!!!!


Jusqu'à preuve du contraire, et c'est vrai dans toutes les boites, c'est quand même bien les conducteurs qui font tourner la boutique. Qu'on le veuille ou non ce sont eux qui conduisent, qui encaissent, qui font une activité commerciale et même qu’ils s'en prennent plein la figure lorsqu'il y un problème sur le service. C'est vrai que certains conducteurs parlent beaucoup et croient tout savoir, mais mon cher Kocsi, il faut sortir un peu, c'est la vie de tout les jours !!

Par contre la direction et la gestion d'une entreprise est la responsabilité du dirigeant. C'est lui qui est donc le premier responsable si sa mauvaise gestion et ses actes irréfléchis conduisent à la liquidation de la société. Pour avoir suivi le fil des discutions et avoir pris quelques renseignements par d'autres voies, il semble indiscutable qu'il y a bien eux des fautes de gestions cumulé à un embrouillamini familial...

kocsi Wrote:D'autre part chez Transdev, il y a aussi du ménage à faire...surtout à l'exploitation à Rixheim. Quand on donne la responsabilité d'une gestion d'exploitation à un chauffeur dont sa morale est peu scrupuleuse (vol de caisse chez un autre transporteur) et qui en plus fait de la diffamation auprès de son responsable basé Illkirch. Il ya de quoi douté aussi du sérieux de Transdev!!!


Je ne connais aucune entreprise qui n'ai pas eu de problème avec un chef d'exploitation ou un conducteur peut scrupuleux, mais rassure toi lorsque les faits sont avérés et qu'il n'y a aucun doute (colporter des fausses rumeurs c'est très facile), le ménage est fait ! De là à jeter l'opprobre sur tout un groupe, il y a un pas qu'il ne faut pas franchir...


D'accord à 200 % avec François ! Désolé kocsi mais c'est impossible de te suivre dans tes affirmations et je me répète ce forum ne sert pas à régler des comptes. Ce n'est pas l'esprit "de la maison" et les modérateurs y veilleront.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar vanhool » 10 Nov 2008 19:25

kocsi Wrote:A bon entendeur


Je déteste ce genre de phrase ! Qui est tu kosci pour débarquer sur ce forum et affirmer tout celà ?
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar irizar » 11 Nov 2008 13:39

kocsi Wrote:Avant de vouloir virer Jacques Martinken y en a bien d'autres a jeter avant lui...les chauffeurs qui se prennent pour le nombril du monde chez Martinken et qui pensent que c'est grace à eux que l'entreprise a pu survivre jusqu'à présent...y en a vraiment qui ne doutent de rien!!!!

D'autre part chez Transdev, il y a aussi du ménage à faire...surtout à l'exploitation à Rixheim. Quand on donne la responsabilité d'une gestion d'exploitation à un chauffeur dont sa morale est peu scrupuleuse (vol de caisse chez un autre transporteur) et qui en plus fait de la diffamation auprès de son responsable basé Illkirch. Il ya de quoi douté aussi du sérieux de Transdev!!!

A bon entendeur :bravo:


dois-je comprendre que pour toi aucun chauffeur n'est capable d'évoluer vers l'exploitation ?
irizar
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 169
Inscription: 25 Oct 2006 15:53
Localisation: alsace

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar vanhool » 14 Nov 2008 20:09

Cher camarade IRIZAR, laisse tomber avec kocsi ce n'est même pas la peine de continuer.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar vanhool » 16 Nov 2008 10:26

L'acte de décès est parue dans le journal L'ALSACE hier. C'est fini. SA AUTOCARS MARTINKEN n'existe plus. Tout c'est arrêté le 2 novembre 2008 à minuit.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar François » 16 Nov 2008 10:50

Et le nouveau nom de l'entreprise c'est quoi ? Transdev Martinken Bollwiller ?
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar Gil.Puy26 » 16 Nov 2008 10:59

François Wrote:Et le nouveau nom de l'entreprise c'est quoi ? Transdev Martinken Bollwiller ?

vanhool l'a annoncé dans sont post du 9 novembre à 21:01, c'est TRANSDEV-ALSACE-MARTINKEN.
Avatar de l’utilisateur
Gil.Puy26
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 888
Inscription: 28 Aoû 2008 16:58
Localisation: Vallée de la Drôme

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar François » 16 Nov 2008 11:12

Oups désolé, autant pour moi, mais comme mon profil ne reprend pas les pages précédentes (je vais essayer de modifier cela), j'avais zappé cela.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar vanhool » 21 Nov 2008 19:44

Gil.Puy26 Wrote:vanhool l'a annoncé dans sont post du 9 novembre à 21:01, c'est TRANSDEV-ALSACE-MARTINKEN.


Nom commercial pour que nos clients s'y retrouve.

Mais juridiquement nous avons intégré TRANSDEV ALSACE.
Voir sujet Transdev.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar Huggylesbonstuyaux » 18 Jan 2009 1:22

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai lu l'ensemble des messages laissés sur ce forum et je crois qu'il y a quelques rectificatifs et confirmations à apporter : ayant des connaissances dont je peux dire qu'elles sont fiables dans l'entreprise Cars Est, je peux vous dire que ceux qui prétendent que cette société n'avait pas la possibilité d'être dans la "course" pour le rachat de Martinken se trompent.
Premièrement : même si l'enveloppe que Cars Est a proposé était inférieure à celle de Transdev et Veolia, elle n'a pas à en rougir. Je trouve que, pour une entreprise qui a du mal au point de ne pas pouvoir remplacer ses véhicules, le montant proposé était assez conséquent par rapport à ses deux gros "adversaires".

Deuxièmement : cette société n'a justement aucun problème pour renouveler son parc. En fait, le chef d'entreprise est le patron qu'il est, et là, je pense qu'on est tous d'accord à ce sujet... Mais par contre, c'est un très bon gestionnaire et il est plutôt du genre à être à l'affût de la moindre bonne affaire. Il n'a pas trop de mal à trouver un véhicule qui lui convienne niveau tarif, mais il a, par contre, bien plus de mal à trouver des acheteurs puisqu'il a l'habitude de placer la barre assez haute en ce qui concerne le montant qu'il veut en tirer de sa vente. Il n'est pas du genre à lâcher du lest, que ce soit pour la vente d'un de ses véhicules ou pour l'achat d'un autre. Et ça, je le sais par quelqu'un qui a assisté à une négociation pour un véhicule qu'il voulait acheter. Il a eu le véhicule qu'il voulait au tarif qu'il voulait, même si le vendeur n'avait pas du tout l'intention de le lui vendre à ce tarif-là. Après, on est d'accord que son parc n'a pas bonne mine. Il faut dire qu'avec certains de ses conducteurs qui n'ont rien à faire derrière un volant, ça n'aide pas à avoir des véhicules en bon état. Mais bon, ce qui inquiète, c'est qu'il y a aussi des chauffeurs de ce genre-là dans une grande partie des sociétés concurrentes dans le département.

Alors, un conseil : ne vous fiez à une opinion toute faite qu'on pourrait se faire en côtoyant cette boîte ou son personnel...
Huggylesbonstuyaux
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 2
Inscription: 18 Jan 2009 0:51

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar elburros » 19 Jan 2009 18:39

j'ai vu t9 de chez eux au praz-de-lys aujourd'hui
j'ai mis ou mes chaines
dans le 74 on est "bling bling " surtout quand il neige!!
elburros
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 181
Inscription: 30 Mar 2008 18:06

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar irizar » 20 Jan 2009 19:38

Huggylesbonstuyaux Wrote:Bonjour à toutes et à tous !

J'ai lu l'ensemble des messages laissés sur ce forum et je crois qu'il y a quelques rectificatifs et confirmations à apporter : ayant des connaissances dont je peux dire qu'elles sont fiables dans l'entreprise Cars Est, je peux vous dire que ceux qui prétendent que cette société n'avait pas la possibilité d'être dans la "course" pour le rachat de Martinken se trompent.
Premièrement : même si l'enveloppe que Cars Est a proposé était inférieure à celle de Transdev et Veolia, elle n'a pas à en rougir. Je trouve que, pour une entreprise qui a du mal au point de ne pas pouvoir remplacer ses véhicules, le montant proposé était assez conséquent par rapport à ses deux gros "adversaires".

Deuxièmement : cette société n'a justement aucun problème pour renouveler son parc. En fait, le chef d'entreprise est le patron qu'il est, et là, je pense qu'on est tous d'accord à ce sujet... Mais par contre, c'est un très bon gestionnaire et il est plutôt du genre à être à l'affût de la moindre bonne affaire. Il n'a pas trop de mal à trouver un véhicule qui lui convienne niveau tarif, mais il a, par contre, bien plus de mal à trouver des acheteurs puisqu'il a l'habitude de placer la barre assez haute en ce qui concerne le montant qu'il veut en tirer de sa vente. Il n'est pas du genre à lâcher du lest, que ce soit pour la vente d'un de ses véhicules ou pour l'achat d'un autre. Et ça, je le sais par quelqu'un qui a assisté à une négociation pour un véhicule qu'il voulait acheter. Il a eu le véhicule qu'il voulait au tarif qu'il voulait, même si le vendeur n'avait pas du tout l'intention de le lui vendre à ce tarif-là. Après, on est d'accord que son parc n'a pas bonne mine. Il faut dire qu'avec certains de ses conducteurs qui n'ont rien à faire derrière un volant, ça n'aide pas à avoir des véhicules en bon état. Mais bon, ce qui inquiète, c'est qu'il y a aussi des chauffeurs de ce genre-là dans une grande partie des sociétés concurrentes dans le département.

Alors, un conseil : ne vous fiez à une opinion toute faite qu'on pourrait se faire en côtoyant cette boîte ou son personnel...


désolé mais j'ai quelques exemples bien precis en tête que je n'oserais même pas divulger sur le forum mais sache que pour moi ,dans la région si il a bien un canard boiteux c'est car est.Et comme tu le dit si bien mr Ni...... est un bon gestionnaire le problême c'est que a mon avis il sacrifie des postes de dépenses TRES IMPORTANT (faut-il vous faire un dessin ?) sur l'hotel de la rentabilité (vu de mes propres yeux) :shock: sans compter le reste qui est un secret de Polichinel voilà pourquoi a mon avis si il y a un canard boiteux dans la region c'est bien car est .
irizar
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 169
Inscription: 25 Oct 2006 15:53
Localisation: alsace

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar Huggylesbonstuyaux » 08 Fév 2009 1:43

Bonsoir !

Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il néglige certaines dépenses et c'est ce qui a souvent fait baisser les bras à certains chauffeurs et qui sont partis. D'autres y sont encore mais se sont fait une raison. Mais malgré tout, sa boîte continue à tourner et ne se porte pas si mal qu'on pourrait le croire. Nous verrons avec le temps...
Huggylesbonstuyaux
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 2
Inscription: 18 Jan 2009 0:51

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar vanhool » 24 Avr 2009 17:54

L'agence de voyage de la defunte SA AUTOCARS MARTINKEN, la SARL VOYAGES MARTINKEN-HEIMBURGER à été liquidé. Aucune offre de reprise n'a été accepté par la justice. 4 licenciements.

MARTINKEN C'EST FINI.

END
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar François » 24 Avr 2009 19:52

vanhool Wrote:Aucune offre de reprise n'a été accepté par la justice. 4 licenciements.


En cette période, c'est dur et j'espère que les 4 employés retrouveront vite du travail.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar irizar » 25 Avr 2009 9:04

l'agence était encore gérée par mr Martinken si je ne me trompe pas ?
irizar
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 169
Inscription: 25 Oct 2006 15:53
Localisation: alsace

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar vanhool » 27 Avr 2009 18:44

EXACT
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar meilleur » 20 Nov 2009 20:39

je tenais a dire 2 mots sur les autocars martinken en particulier à vanhool si j'ai bien compris qui est chauffeur chez martinken
je suis responsable d'un comité d'entreprise pres de colmar et j'ai voyagé avec les autocars martinken et je dois dire que vous avez de supers chauffeurs
j'ai aussi voyagé avec mugler ringenbach c'est sur ils ont peut etre la plus belle flotte d'alsace et c vrai que les cars martinken sont limites mais niveau chauffeur zero aucune convivialité
j'ai fait plusieurs voyages avec avec christian et philippe qui ont tous les deux un autocar bova phillippe le sien est un peu plus récent et nous avons fait l'autriche avec jean pierre qui lui avait ou a toujours un setra recent modele dailleurs celui qui est en photo sur le site martinken et à l'unanimité on a tous apprécié ces 23 chauffeurs pour leur gentillessse et leur professionalisme. et croyez moi nous préférons voyager certe avec des bus moins luxueux mais de supers chauffeurs
nous avons réservé recemment un voyage chez une agence de tourisme a sigolsheim qui travaille avec ces chauffeurs et nous avons d'ores et deja demandé christian pour ce voyage
je voudrais savoir qu'est devenu la flotte de tourisme de martinken
a L'epoque chritian m'avait dit qu'il y avait une dizaine d'autocars de tourisme
j'ai aussi connu il y a une quizaine d'année un chauffeur je ne me rapelle plus de son prenom qui a cette epoque venait de recevoir un fr1 gtx et a cette epoque vous en aviez je crois 2 un rouge au couleur de martinken et un bleu
meilleur
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 2
Inscription: 19 Nov 2009 21:24

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar vanhool » 21 Nov 2009 20:00

Martinken est mort juridiquement le 2 novembre 2008 et repris par Transdev Alsace le 3 Novembre 2009. Il y a un monde entre Martinken et Transdev et le tourisme n'est plus du tout une activité qui intéresse cette société. TS Loisirs basé à Sigolsheim à une agence à Bollwiller (l'ex agence de voyages des autocars martinken qui à fermé).

Philippe, Jean-Pierre et moi ne sommes plus dans l'entreprise mais dans une autre on nous sommes à nouveau collègues comme à Bollwiller. D' autres chauffeurs de Bollwiller travaillent également dans cette société ainsi que du personnel technique et administratif qui vient aussi de Bollwiller.
Christian est pour le moment encore à Bollwiller et roule avec un Renault Iliade assez ancien aux couleurs de Transdev. Le Setra c'est pierrot qui roule avec pour le reste à savoir l'état des cars aujourd'hui je préfère ne rien vous dire par respect pour mon ancienne entreprise.

Le chauffeur qui avant le FR1 GTX c'est Henri je ne l'ai plus vu rouler depuis un moment.

Pour résumé
MARTINKEN EST MORT A JAMAIS LE 2 NOVEMVRE 2008 CE QUI SE PASSE AUJOURD'HUI A BOLLWILLER EST UNE AUTRE HISTOIRE QUI N'A PLUS RIEN A VOIR.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar meilleur » 23 Nov 2009 20:05

je suis content que jean pierre et philippe est retrouvé du boulot car ce sont vraiment de super chauffeurs et nous en tant que client nous avons été decu de cet arrêt de la compagnie.
mais je dois dire quand meme quelque chose
nous avons voyagé avec martinken par l'intermédiaire de fourmittours
mais lorsque j'ai fait faire des devis pour des plus courts trajet style colmar europapark ou autre martinken etait 30 % plus cher que d'autres compagnie et ca c'est pas normal
de plus en 2007 j'avais 90 personnes à emmenner en italie sur la cote adriatique j'attend toujours leurs devis. Le service a bord etait super mais en amont je crois qu'il y avait un probleme
j'ai pris 2 cars de chez antoni voyage
sinon encore bonne chance et surtout bonne route à vous trois
meilleur
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 2
Inscription: 19 Nov 2009 21:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], citizensareatransit, Google [Bot], jerome, RayanUrbanway, Tchouks


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia