Votre relation avec votre autocar

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Votre relation avec votre autocar

Messagepar Kévin » 09 Fév 2008 20:19

Bonjour !
Quelle relation entretenez vous avec votre véhicule ? Je connais certains conducteurs qui ramènent leur car chez eux, d'autre qui le bichonnent et nettoient, font les poussières à l'intérieur, le mettent au chaud pour que le moteur démarre doucement le lendemain..
Et vous, comment ça se passe, avec votre "bijou" ?
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1456
Inscription: 19 Juin 2007 6:44
Localisation: Bassens (33)

Re: Votre relation avec votre autocar

Messagepar superbus30 » 10 Fév 2008 12:00

cela fait 4 ans que j'ai mon "titi" ( :mrgreen: ) attitré et des que quelqu'un me le prends, je verifie qu'il n'a pas de bugnes et qu'il est propre. je suis peut etre une c-c, lol, mais cela fait 4 ans que j'y fais attention, des qu'il a le moindre probleme, je vais voir le garage :?
les bugnes qu'il a, je les ai faites avec amour et je voudrais pas que quelqu'un d'autre lui en fasse :humour: :mrgreen: .
en ce moment par exemple, cela fait 3 mois et 1/2 que je suis en arret de travail, ben je vais le voir a peu pres tous les 15 jrs pour voir comment ils me le martyrisent :roll: :mrgreen:
sinon dans l'ensemble, il est a peu pres propre. le poste de conduite est nickel ;) , par contre, l'arriere laisse parfois un peu a desirer :?
c'est ecoeurant a force de nettoyer tous les jours alors que des que les petits cons sont montés (je parle des collegiens ou primaires), ils salissent tout :evil: (papiers, chewing gum, crachats...). parfois, je me dis que s'ils aiment etre dans la merde, qu'ils y restent et je le nettoie pas pdt 1 semaine :( :evil:
par contre si j'en choppe un en train de jeter un truc ou de cracher, il s'en prend plein la gueule devant tout le monde avec obligation de nettoyer :evil:
je parlais la du recreo (scolaire) car avec "titi de luxe" > le car de tourisme :lol: , je le nettoie tous les soirs interieur et exterieur ;)
Avatar de l’utilisateur
superbus30
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 04 Fév 2006 18:14
Localisation: montpellier

Re: Votre relation avec votre autocar

Messagepar Geronimo » 17 Fév 2008 18:26

Je nettoie mon véhicule tous les jours et en période de vacances scolaires, je le fais tourner au moins une fois par semaine.
Seuls les mécanos ont le droit d'y toucher (et les autres avec accord de la hiérarchie), mais dès qu'il rentre, je surveille que tout va bien, plein et nettoyage fait, sinon....... x:doigts:
Dernière édition par Geronimo le 29 Mar 2008 18:44, édité 1 fois.
S45 forever
Avatar de l’utilisateur
Geronimo
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 583
Inscription: 24 Juin 2007 15:46
Localisation: Draguignan (83)

Re: Votre relation avec votre autocar

Messagepar Kévin » 27 Fév 2008 19:50

:aime: Vous me faites rêver... Superbus30 encore plus, j'ai l'impression de parler à la femme de mes rêves. Même si cette femme a 10 ans de plus que moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1456
Inscription: 19 Juin 2007 6:44
Localisation: Bassens (33)

Re: Votre relation avec votre autocar

Messagepar superbus30 » 28 Fév 2008 10:04

hi, hi, merci :oops: :mrgreen:
pourtant je fais rien d'exceptionnel :desole: ;)
Avatar de l’utilisateur
superbus30
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 04 Fév 2006 18:14
Localisation: montpellier

Re: Votre relation avec votre autocar

Messagepar Neo33 » 28 Fév 2008 10:47

Bonjour

Je m'aperçois de jour en jour que j'ai quand même de la chance (par rapport à mes autres collègues) d'avoir le véhicule que je conduis : un Setra 215 UL de 1994 que j'utilise en scolaire à 95% du temps. Jamais en panne contrairement à certains Récréo et Tracer, et il a encore beaucoup de qualité malgré une tenue de route qui se dégrade (sur certaines partie de mon trajet -(46km dont 90% en agglomération) - je ne peux dépasser le 30 km/h,). Alors j'essaie de le préserver pour le garder le plus longtemps possible (même si je sais qu'il y a des chances que l'an prochain il finissent en car de réserve).

Pour l'interieur :

Je passe le balai tous les jours au moins 2 fois (cela dépend si j'ai des activités periscolaires), je lave le sol 1à 2 fois par semaine après la fin de service le soir lorsque le car est vraiment très sale et que je ne peux revenir au dépôt -je suis garée près de chez moi, à 25km du dépôt. Dans ce dernier cas j'ai des réserves d'eau avec du produit pour le sol dans les soutes et je nettoie tranquillement. Au pire des cas si je n'ai pas de réserve d'eau je l'amène chez moi, je le lave et je le ramène ensuite à son "parking" .

Le tableau de bord est toujours propre et brillant : j'utilise un produit nettoyant pour plastiques une fois par semaine. Je pulvérise de temps en temps dans tout le car du désodorisant. J'essaie de garder bien rangé le coffre que j'ai au dessus de moi afin de pouvoir attraper facilement les papiers etc...

Je vérifie aussi la bonne fixation des assises de siège en resserant les vis et boulons. Quand à la banquette arrière je regarde tous les jours car il y a des petits malins qui soulève l'assise des sièges (c'est très facile) et y planquent papiers, chewing gum, paquet de gateau ...) :evil:

Pour l'exterieur :

Un nettoyage de la carrosserie par semaine est suffisant par beau temps. On a un rouleau (manuel) qui lave bien. Je nettoie plus souvent les retros et la vitre avant, les feux avant et arrières. J'avoue par contre que je suis un peu ecoeuré de faire les vitres passagers , surtout l'hiver :( mais bon il faut le faire .

Il m'arrivai de temps en temps - de devoir ...redresser un enjoliveur lorsque trop abimé par le frottement contre le trottoir d'un maudit et minuscule rond point .

Bon voila j'ai peut être oublié des choses :lol: , mais en résumé j'essaie de m'en occuper le mieux possible.
Neo33
 

Re: Votre relation avec votre autocar

Messagepar Kévin » 29 Fév 2008 19:12

Merci de ton commentaire, Neo33 ! Je vois que tu es toi aussi très proche de ton véhicule.

Superbus30 : Ta façon de parler et ton caractère.. Méfie toi, j'y ai même écrit une lettre d'admiration, à cette femme de 24 ans ! Elle devrait l'avoir demain si tout va bien :aime:
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1456
Inscription: 19 Juin 2007 6:44
Localisation: Bassens (33)

Re: Votre relation avec votre autocar

Messagepar Nobuko » 29 Fév 2008 20:24

Dommage, 24 ans c'est un peu jeune pour moi :lol:

C'est vrai que c'est intéressant de voir le rapport que peuvent avoir les chauffeurs avec leur véhicule. En tout cas par chez moi, y'en a certains qui négligent vraiment leur car à voir l'état qu'ils ont et surtout, le manque d'entretien flagrant dont ils sont victimes. :?
Avatar de l’utilisateur
Nobuko
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 104
Inscription: 26 Déc 2007 13:14

Re: Votre relation avec votre autocar

Messagepar superbus30 » 01 Mar 2008 10:31

:mrgreen:
nobuko, y'a pas que par chez toi que certains negligent le materiel mais, c'est souvent parce que ce ne sont pas des passionnes et ils font ça seulement pour vivre :?
j'ai des collegues dans ce cas la. pas ou peu d'etudes, age avancé (dur de changer de boulot a plus de 45 ans :evil: ) et diverses autres raisons :?
Avatar de l’utilisateur
superbus30
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 04 Fév 2006 18:14
Localisation: montpellier

Re: Votre relation avec votre autocar

Messagepar Neo33 » 01 Mar 2008 12:06

superbus30 Wrote: :mrgreen:
nobuko, y'a pas que par chez toi que certains negligent le materiel mais, c'est souvent parce que ce ne sont pas des passionnes et ils font ça seulement pour vivre :?
j'ai des collegues dans ce cas la. pas ou peu d'etudes, age avancé (dur de changer de boulot a plus de 45 ans :evil: ) et diverses autres raisons :?

Bonjour

Malheureusement je confirme les propos de Superbus :(

Je rajouterai (une chose qui m'irrite vraiment ) c'est que lorsque l'on doit changer de véhicule provisoirement (visite technique ou autre) et prende un car de réserve : il y a très souvent de mauvaise surprise : ces véhicules n'étant pas attribué et passant de chauffeurs en chauffeurs , ll arrive souvent que personne ne les nettoie après les avoir utilisé!
Dans ce cas la il faut faire très attention car il est a parier que les niveaux ne soit pas fait également : ca m'est arrivé sur un FR1 : plus de liquide de refroidissement et niveaux d'huile limite!!!
Neo33
 

Re: Votre relation avec votre autocar

Messagepar superbus30 » 01 Mar 2008 13:02

Neo33 Wrote:Je rajouterai (une chose qui m'irrite vraiment ) c'est que lorsque l'on doit changer de véhicule provisoirement (visite technique ou autre) et prende un car de réserve : il y a très souvent de mauvaise surprise : ces véhicules n'étant pas attribué et passant de chauffeurs en chauffeurs , ll arrive souvent que personne ne les nettoie après les avoir utilisé!
Dans ce cas la il faut faire très attention car il est a parier que les niveaux ne soit pas fait également : ca m'est arrivé sur un FR1 : plus de liquide de refroidissement et niveaux d'huile limite!!!


c'est le lot de quasiment tous les cars de relais chez nous :evil:
sauf que pour les niveaux, c'est rare de les trouver vide ou a ras :?
mon chef fait la guerre a ces pratiques mais les chauffeurs se reportent la faute d'un a l'autre, du genre, je l'ai trouvé sale alors je vois pas pk je nettoierai pour celui qui l'a eu avant moi :?
d'un coté, c'est logique aussi sinon y'a des gens qui passeraient leur temps a faire le menage pour les autres :evil:
Avatar de l’utilisateur
superbus30
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 04 Fév 2006 18:14
Localisation: montpellier

Re: Votre relation avec votre autocar

Messagepar Nobuko » 01 Mar 2008 13:04

A la société Frossard, je sais qu'ils n'ont pas de cars attitrés et du coup les chauffeurs de lignes passent d'un car à l'autre sans arrêt (parfois ils changent de car deux à trois fois dans la même semaine).

J'imagine qu'ils doivent avoir de sacrées surprises eux aussi de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
Nobuko
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 104
Inscription: 26 Déc 2007 13:14


Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Aig, barnabe49, Bing [Bot], chris2002, david62, Google [Bot], GX217


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia