Rabelaisien Wrote:Laurent, tu devrais utiliser la signature, à définir dans le profil, pour rappeller à chacun de tes messages que tu milites à "mobile en ville" avec une petite explication sur ce que veux cette association et avec un lien.
mattmax Wrote:Sur le réseau cartreize (interurbain des bouches du rhône), aujourd'hui il existe sur la ligne aix-marseille par autoroute des citaros 15 m qui permettent l'accessibilité des PMR. Par contre il s'agit d'autobus (azmenagé, ceintures de securité etc...) et non d'autocars. ceci étant, leurs performances et leurs accéssibilité sont excellentes (le confort aussi qui n'a rien à envier à un Arès ou un bova, que l'on rencontre aussi sur la ligne, toujours en version 15m).
C.E7 Wrote:En Haute Garonne, la plupart des lignes interurbaines ont un autocar accessible aux PMR. Il s'agit la plupart du temps d' Irisbus Arway.
C.E7 Wrote:Il faut compter environ dix minutes pour effectuer la manoeuvre
Kévin Wrote:C.E7 Wrote:Il faut compter environ dix minutes pour effectuer la manoeuvre
Pas d'erreur ? Je ne rêves pas ? Comment les cars font-ils pour être à l'heure ?
fabuire Wrote:Kévin Wrote:C.E7 Wrote:Il faut compter environ dix minutes pour effectuer la manoeuvre
Pas d'erreur ? Je ne rêves pas ? Comment les cars font-ils pour être à l'heure ?
pose la question aux Crét... qui votent et mettent en oeuvre ses lois !
C.E7 Wrote:Je pense, et là c'est mon point de vue, il aurait été plus judicieux de dévelloper des TAD pour les PMR avec de vrais véhicules équipés.
Sur la ligne 57 Toulouse Revel depuis la mise en service du car, en octobre, il y a eu un seul client PMR.
stan75 Wrote:On a déjà ce débat dans un topic du forum Nancéen. Et effectivement Fab, PMR ça ne veut pas dire fauteuil nécessairement. Un horaire disponible en braille ou en audio c'est aussi de l'adaptation PMR et ça n'a pas le cout exhorbitant d'une plateforme; pour autant où en est on de ce côté ?
tommy42 Wrote:Pour pouvoir utiliser ces élévateurs ou plans inclinés encore faut-il que les arrêts soient adaptés avec un trotoire a la bonne hauteur et un sol plat. C'est bien beau de faire équiper les autocars mais quand on voit des lignes interurbaines en campagne ou les arrêts sont matérialisé seulement par des poteaux avec un fossé a côté et sur une route pentu on se pose des questions sur l'efficacité de ces moyens.
Et les véhicules devront être de plus en plus équipés avec :
Valideurs à hauteur du PMR
Une voix annonçant la destination du bus a l'exterieur du véhicule
des Bips pour avertir le PMR qu'il peut monter ou descendre...
Bonjour la tête du chauffeur !
fabuire Wrote:perso je pense que c'est une erreur de faire de l'amalgame
il eu était bien plus judicieux de proposer des services spécifique à la demande pour les personnes en fauteuil roulant !
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], fantransport, Google [Bot], laurentdu35
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978