[Moteur] Iveco Cursor 8

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Moteur] Iveco Cursor 8

Messagepar gr9 » 21 Jan 2008 12:15

Salut,

Sur l'Arès c'était MIDR 302ch ou 340 en option.
A+
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: [Moteur] Iveco Cursor 8

Messagepar ZF-Man » 21 Jan 2008 17:10

Et moi donc ! Je le trouve tellement mélodieux, tellement... indescriptible ! Ca me surprends d'avoir un tel bruit, tellement superbe, sur un simple Récréo !


:shock:
Honnetement, je ne sais pas comment on peut apprecier le bruit du Cursor 8, c'est un moteur bas de gamme, absolument sans ame, vibrant, avec une plage de disponibilité du couple tres limitée, une sonorité plus que diesel industriel.
J'ai déja entendu que le bruit du Cursor rappelait certains bus de l'URSS..., non pas que je puisse confirmer cette analyse, mais ca ressemble bien.

Allez essayer un PR 180.2 en MIDR 256 chvx, un Citaro Euro 2, un GX 217/417 Diesel...
"What works good is better than what looks good, because what works good lasts." Ray Eames
Avatar de l’utilisateur
ZF-Man
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 613
Inscription: 12 Avr 2003 16:11

Re: [Moteur] Iveco Cursor 8

Messagepar Kévin » 21 Jan 2008 17:29

Le Cursor 8 monté en urbain et manipulé avec une boîte automatique n'a sans doute pas la même sonorité que celui monté sur des cars avec les rapports manuels..
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1456
Inscription: 19 Juin 2007 6:44
Localisation: Bassens (33)

Re: [Moteur] Iveco Cursor 8

Messagepar JF » 21 Jan 2008 18:37

Kévin Wrote:Le Cursor 8 monté en urbain et manipulé avec une boîte automatique n'a sans doute pas la même sonorité que celui monté sur des cars avec les rapports manuels..
Il est encore pire ! Moi je ne le trouve plaisant que sur les Axer.
Les TC de Lille-Roubaix-Tourcoing : http://www.translille.com
La préservation des TC : http://www.amitram.fr et http://www.autobuspassion.com
Avatar de l’utilisateur
JF
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 655
Inscription: 06 Fév 2003 12:13
Localisation: Lille (59)

Re: [Moteur] Iveco Cursor 8

Messagepar Bryan » 21 Jan 2008 19:05

ZF-Man Wrote: :shock:
Honnetement, je ne sais pas comment on peut apprecier le bruit du Cursor 8, c'est un moteur bas de gamme


Le Cursor 8 a un très beau son, comparé au moteurs Renault équipant les derniers GX 107... :roll: :roll: :roll: Et encore, y'a pire... :roll:

ZF-Man Wrote:Allez essayer un PR 180.2 en MIDR 256 chvx, un Citaro Euro 2, un GX 217/417 Diesel...


Euh, le GX 417, t'appelles çà un bus ??? :roll: :roll: :roll: Bruit horrible, pas fiabl du tout, et j'en passe... :roll: (Personnellement, si j'avais à l noter, je lui mettrais 5/20, juste parcequ'il est assez simple à faire en 3D... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Bryan
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 342
Inscription: 15 Juil 2007 16:02
Localisation: Lanester

Re: [Moteur] Iveco Cursor 8

Messagepar ZF-Man » 21 Jan 2008 19:41

Je pense pas avoir parlé des GX 107, ni du MIDR atmosphérique...
Beau "son", beau "bruit" au mieux ,ce n'est pas une symphonie, c'est un moteur...

Oui, le 417 est certainement une des meilleures productions Heuliez, j'apelle ca un bus parce qu'en 1996, ca avait déja un plancher bas a toutes les portes (ce qu'on retrouve sur les Citelis a partir de ... 2007 !) et un moteur Volvo, qui a défaut d'etre forcément mélodieux se montre efficace, quand il est couplé a une transmission idoine. ;)
Et puis moteur 217 = moteur 417 a peu de choses pres...

Mais on est hors du débat la :)
"What works good is better than what looks good, because what works good lasts." Ray Eames
Avatar de l’utilisateur
ZF-Man
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 613
Inscription: 12 Avr 2003 16:11

Re: [Moteur] Iveco Cursor 8

Messagepar Bryan » 21 Jan 2008 21:07

ZF-Man Wrote:Je pense pas avoir parlé des GX 107, ni du MIDR atmosphérique...


Désolé, je ne suis pas trop au courant sur les différentes versions des moteurs Renault... :roll:
ZF-Man Wrote:Beau "son", beau "bruit" au mieux ,ce n'est pas une symphonie, c'est un moteur...


Quand je disais çà, j'incluais aussi le confort pour le passager et le niveau sonore...(J'ai du oublier de l'indiquer... Et puis, de toute façon, tout çà ne vaut aucunement la 9éme symphonie... :mrgreen: )

ZF-Man Wrote:Oui, le 417 est certainement une des meilleures productions Heuliez, j'apelle ca un bus parce qu'en 1996, ca avait déja un plancher bas a toutes les portes (ce qu'on retrouve sur les Citelis a partir de ... 2007 !) et un moteur Volvo, qui a défaut d'etre forcément mélodieux se montre efficace, quand il est couplé a une transmission idoine. ;)
Et puis moteur 217 = moteur 417 a peu de choses pres...


Petite remarque pour commencer, le GX 417 n'a de plancher bas que jusqu'à la 3éme porte... Et puis, y'a pas mal de choses à reprocher au GX 417, hors motorisation... Et puis, pour le Citelis, ils sont quand même un peu en avance sur Mercedes, vu que le plancher bas intégral existe depuis 2003 sur les standards, ce que l'on ne retrouve toujours pas sur le Citaro, à moins que je ne me soit trompé, ce dont je doute fort...(Cf. Les Citaro rennais...)

ZF-Man Wrote:Mais on est hors du débat la :)


Oui, je crois qu'on va en rester là... ;)
Avatar de l’utilisateur
Bryan
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 342
Inscription: 15 Juil 2007 16:02
Localisation: Lanester

Re: [Moteur] Iveco Cursor 8

Messagepar ZF-Man » 21 Jan 2008 22:45

Désolé, je ne suis pas trop au courant sur les différentes versions des moteurs Renault...

Fort dommage de parler quand on ne connait pas ;)

Petite remarque pour commencer, le GX 417 n'a de plancher bas que jusqu'à la 3éme porte... Et puis, y'a pas mal de choses à reprocher au GX 417, hors motorisation... Et puis, pour le Citelis, ils sont quand même un peu en avance sur Mercedes, vu que le plancher bas intégral existe depuis 2003 sur les standards, ce que l'on ne retrouve toujours pas sur le Citaro, à moins que je ne me soit trompé, ce dont je doute fort...(Cf. Les Citaro rennais...)

Dit donc, quand tu fais des perles, toi, tu les enfiles comme un collier.
Oui, le GX 417 n'a son plancher bas que jusqu'a la 3 eme porte, mais la plupart des articulés vendus en france sont comme par hasard des 3 portes, donc somme toute, pour un véhicule commercialié fin 1995 (en meme temps que le PR 118). Pour le reste chacun est juge, mais le GX 417 n'a rien de bien remarquable, en bien ou en mal, le confort n'est pas mauvais, l'intérieur est banal, semblable a des GX 317 plus récents, enfin il ne souffre pas de critiques particulieres.

Sinon, pour le Citaro, il existe une version a moteur vertical depuis 2004, concurrente de l'Agora a ce moment la, qui présente un planche surbaissé a toutes les portes, maintenant commercialisé sur l'articulé, soit dit en passant ;)
C'est bete, hein...
"What works good is better than what looks good, because what works good lasts." Ray Eames
Avatar de l’utilisateur
ZF-Man
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 613
Inscription: 12 Avr 2003 16:11

Précédente

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], DELATTRE Didier, Google [Bot], manuMP


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia