[DEPARTEMENT] Des nouvelles de la Lorraine

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Des nouvelles de la Lorraine

Messagepar Passionsbus57 » 04 Jan 2013 17:25

François Wrote:
Passionsbus57 Wrote:M'enfin, il y a des jours où il y a du monde, car lorsque je suis au P.E.M., il y a parfois pas mal de gens au retour. :)



Merci pour les infos complémentaires. En fait, j'avais un doute sérieux sur la fréquentation de cette navette mais il semble que cela n'était qu'une impression. Si ça fonctione temps mieux, cela veut dire que le service répond bien à un besoin.


Bonsoir,

Et je viens d'apprendre que a des horaires il y a 25, 30 personnes ce qui est bien.

Ces 2 Otokar Vectio 250S qui sont arrivés aujourd'hui, comme l'a précisé Dane. ;) Ils disposent d'une boîte manuelle. Les conducteurs sont satisfait de ces véhicules (Enfin, ils ont eu l'occasion de tester le Vectio 250S n°61005 ex-Rapides de la Meuse). ;) Je pense qu'on devrait les aperçevoir dès demain. Mais à confirmer.

Ce jour, j'ai aperçu l'Integro Blanc n°50602. :)

Bonne soirée,
Passionné de TC et conducteur-receveur,

Site: http://passionsbus57.wixsite.com/passionsbus57
Passionsbus57
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 583
Inscription: 19 Juil 2010 13:45
Localisation: Metz

Re: Des nouvelles de la Lorraine

Messagepar SETRAMICHEL67 » 04 Jan 2013 19:36

Petite surprise:http://www.flickr.com/photos/35114850@N08/8340701579/sizes/l/in/set-72157622101281294/

A mes amis lorrains: vous pouviez pas dire que Chée avait repris le premier Néoplan Jetliner de Royer à Herrlisheim??? :lol:
Il doit dater de 1978

Le voici sur le dos de la brochure Royer de 1980:
Image
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Des nouvelles de la Lorraine

Messagepar fabien57 » 07 Jan 2013 16:12

Des nouvelles sur le lancement de lignes frontalières :

LORRAINE - Un réseau de transports en commun spécial pour relier la Lorraine au Luxembourg sera lancé au printemps 2013. Une flotte de six bus et une quinzaine d'allers et retours quotidiens sont prévus.

Trois lignes de bus transfrontalières vont être lancées au printemps 2013. Ce réseau «Lorraine Sans Frontières» reliera la Lorraine au Luxembourg, en passant par les principales villes du sillon mosellan, de Metz à Guénange, puis au Grand-Duché en passant de la Gare routière au Kirchberg.

Au total, 17 allers quotidiens dans le sens Lorraine-Luxembourg sont prévus, et 15 dans l’autre sens, grâce à des autocars qui circuleront toute l’année du lundi au vendredi, hors jours fériés luxembourgeois. Des parkings relais seront également créés dans les communes traversées.

Des abonnements à partir de 85 euros et tarifs journaliers dès 10 euros seront proposés pour disposer du confort des 6 bus, qui seront équipés du wi-fi, de boissons et d’espaces de lecture.


Source :
L'essentiel
http://www.lessentiel.lu/fr/news/grande_region/story/Trois-lignes-de-bus-dediees-aux-frontaliers-25668008
fabien57
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 102
Inscription: 07 Sep 2008 12:21

Re: Des nouvelles de la Lorraine

Messagepar Passionsbus57 » 11 Jan 2013 19:37

Bonsoir,

Vu qu'on est dans le sujet "interurbain" sur la Lorraine, j'aurais besoin de votre aide. ;)

Je suis à la recherche de l'ancien habillage des livrées T.I.M. en format numérique, pour pouvoir réaliser ceci sur un jeu de simulation avec un Irisbus Recreo.

Si quelqu'un aurait ceci, pourait-il me contacter par "mp" pour pouvoir m'envoyer ceci.

Merci d'avance et bonne soirée,
Passionné de TC et conducteur-receveur,

Site: http://passionsbus57.wixsite.com/passionsbus57
Passionsbus57
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 583
Inscription: 19 Juil 2010 13:45
Localisation: Metz

Re: Des nouvelles de la Lorraine

Messagepar auben » 16 Jan 2013 17:19

Bonsoir,

Avez-vous des nouvelles de l'entreprise Hunault et de la nouvelle société crée à la place?

Merci
auben
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 84
Inscription: 06 Juin 2012 14:08

Re: Des nouvelles de la Lorraine

Messagepar Passionsbus57 » 16 Jan 2013 18:50

Bonsoir,

L'Irisbus Crossway 31113 était en service sur la ligne 57 (Navette Gare Lorraine TGV - Louvigny) hier après-midi...
Image

J'ai aperçu un des deux nouveaux Otokar Vectio achetés par les Rapides De Lorraine, pour cette ligne "57"... Il n'avait pas encore de pelliculage, et ce n'est pas un "Vectio 250S" mais un "Vectio U". ;)

Bonne soirée,
Passionné de TC et conducteur-receveur,

Site: http://passionsbus57.wixsite.com/passionsbus57
Passionsbus57
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 583
Inscription: 19 Juil 2010 13:45
Localisation: Metz

Re: Des nouvelles de la Lorraine

Messagepar tgv79 » 16 Jan 2013 18:59

Une grève est annoncée chez Keolis 3 frintières à partir du jeudi 17 janvier :
KEOLIS 3 FRONTIERES,

opérateur privé de transport public, vous informe

que des perturbations sont à prévoir sur le réseau à compter du jeudi 17 janvier prochain.

En raison d'un mouvement social, certaines lignes risquent d'être fortement perturbées.

Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter au 03.87.34.60.00 (du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h)

Toute l'équipe de Keolis 3 Frontières vous présente ses excuses pour les désagréments occasionnés et compte sur votre compréhension.
tgv79
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 496
Inscription: 04 Fév 2003 12:26

Re: Des nouvelles de la Lorraine

Messagepar Didier 74 » 16 Jan 2013 22:48

franceinfo.fr, 16 janvier
"Vazi fais pas ton radin" : des ados de Moselle interpellent le préfet sur Twitter

En raison des chutes de neige, des collégiens mosellans espéraient que la préfecture prendrait un arrêté interdisant la circulation des bus scolaires. Ils ont profité du réseau social Twitter pour le demander directement à la préfecture... à leur manière à eux.

"Vasy fou un arret préfectoral juska vendredi 00h fait pas ta lopsa" (sic). Par "lopsa", entendez "salope" en verlan. Ce qualificatif était adressé directement au préfet de Moselle, via le tweet d'un jeune habitant du département.

Ils sont quelques dizaines, ce mercredi, à avoir demandé à la préfecture, via son compte Twitter @PrefetMoselle, de prendre un arrêté préfectoral. Et plus précisément, un arrêté interdisant la circulation des bus scolaires en raison des chutes de neige. Des requêtes rédigées, par ailleurs, dans un registre peu propice aux adresses à une administration. Les utilisateurs ne se sont pas privés de ponctuer leurs tweets de quelques "Fais pas ta pute" ou "Jte nike ta mere" (sic).

Certains ont choisi de jouer la corde de l'émotion, alertant le préfet de leur peur de mourir sur les routes enneigées du département.

Le community manager de la préfecture de Moselle, chargé de la présence de l'administration sur les réseaux sociaux, a dû gérer ce flux de tweets dans la journée de mercredi, rappelant aux jeunes "twittos" qu'ils ne s'exprimaient pas avec "le ton adéquat" pour une requête de ce genre. Il a également apporté des précisions, non sans une certaine touche d'humour.

La préfecture a tenu à rappeler qu'en cas d'alerte météo jaune (comme c'était le cas en Moselle), il revient aux transporteurs eux-mêmes, et non à la préfecture, de décider s'il est possible d'assurer un transport scolaire. Les meilleurs tweets sur le sujet ont été compilés sur un blog "tumblr" : vasyleprefet.tumblr.com. Et le buzz suscité par cette affaire ne manque pas de continuer à faire réagir les ados de Moselle

Source http://www.franceinfo.fr/education-jeun ... 2013-01-16
Didier 74
 

Re: Des nouvelles de la Lorraine

Messagepar Didier 74 » 17 Jan 2013 12:26

loractu.fr, 17 janvier
Après les TCRM, les transports scolaires de Moselle en grève

Alors qu’une partie des chauffeurs des TCRM à Metz est en grève, les transports scolaires de la Moselle (TIM) entament aujourd’hui une grève. Ils demandent eux aussi une hausse des salaires.

Surprise pour les élèves du département ce matin. Une partie des bus scolaires de Moselle, dont la société Kéolis Trois Frontières gère le personnel ne circulait pas ce jeudi matin. Est-ce suite à la pression de nombreux ados au Préfet sur Twitter ? Ou encore à la neige ? Pas du tout. Comme leurs collègues des transports en commun de l’agglomération de Metz, les chauffeurs de la société Kéolis veulent une augmentation de leur rémunération.

Le préavis de grève est d’ailleurs reconductible et pourrait durer. Les lignes de Metz, Boulay, Bouzonville, Creutzwald, St Avold, Forbach et Freyming-Merlebach sont concernées et perturbées. Au total une soixantaine de voyages sont perturbés aujourd’hui depuis 6h. Un numéro de téléphone d’information est mis à disposition des usagers : 03 87 34 60 00

Source http://loractu.fr/sarreguemines/3044-ap ... greve.html
Didier 74
 

Re: Des nouvelles de la Lorraine

Messagepar Passionsbus57 » 17 Jan 2013 19:36

Bonsoir,

Ce matin, j'ai croisé un Mercedes Cityos blanc n°10201 avec un logo à l'avant "Center Parcs". A l'arrière on pouvait aperçevoir: Veolia Transdev.

Je ne sais à quel dépôt des Rapides De Lorraine, il se situe, mais enfin il appartient bien aux R.D.L. Il est immatriculé en W-XXX-XX.

Je ne savais pas que des Cityos avait été acquis par les RDL. :shock:

Bonne soirée,
Passionné de TC et conducteur-receveur,

Site: http://passionsbus57.wixsite.com/passionsbus57
Passionsbus57
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 583
Inscription: 19 Juil 2010 13:45
Localisation: Metz

Re: Des nouvelles de la Lorraine

Messagepar Dane » 17 Jan 2013 19:45

Passionsbus57 Wrote:Bonsoir,

Ce matin, j'ai croisé un Mercedes Cityos blanc n°10201 avec un logo à l'avant "Center Parcs". A l'arrière on pouvait aperçevoir: Veolia Transdev.

Je ne sais à quel dépôt des Rapides De Lorraine, il se situe, mais enfin il appartient bien aux R.D.L. Il est immatriculé en W-XXX-XX.

Je ne savais pas que des Cityos avait été acquis par les RDL. :shock:

Bonne soirée,



ça fait deux ans qu'il est arrivé aux RDL il servait jusqu'à présent à center parcs vu que c'est les RDL qui avait remporté l'appel d'offre à l'ouverture du site pour le transports à l'intérieur du site (personnel et touristes) il a été remplacé récemment par un véhicule électrique à la demande de center parcs et est revenu au dépot à Metz à noter que lorsque qu'il a été acquis il était immatriculé dans le département 13
Dane
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 31
Inscription: 19 Nov 2011 20:20

Re: Des nouvelles de la Lorraine

Messagepar jomargouet » 18 Jan 2013 16:53

Vu cet après midi chez Bering, un Vanhool K3F avec la face avant bien arrangée...
Si quelqu'un sait me dire comment poster une photo depuis un iPhone sur ce forum, je vous la poste...
jomargouet
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 43
Inscription: 05 Juin 2012 4:48

Re: Des nouvelles de la Lorraine

Messagepar den57 » 31 Jan 2013 6:37

Bonjour,

Le conseil régional de Lorraine et la SNCF ont renouvelés un certains nombre de lignes TER par autocars au 1 janvier 2013 suite à un appel d'offres pour la région Lorraine. Quelqu'un peut il me dire où trouver l'attribution des différents lots de cet appel d'offres. A ma connaissance la ligne Metz - Verdun a été attribuée aux transports GERON en remplacement de KEOLIS.
den57
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 12
Inscription: 31 Jan 2013 6:22

Re: Des nouvelles de la Lorraine

Messagepar François » 31 Jan 2013 21:50

den57 Wrote:Le conseil régional de Lorraine et la SNCF ont renouvelés un certains nombre de lignes TER


C'est le conseil régional de la lorraine ou la SNCF qui a fait l'appel d'offre ? Les deux ne sont pas possibles.

den57 Wrote: Quelqu'un peut il me dire où trouver l'attribution des différents lots de cet appel d'offres


Comme tout les contrats publics au Bulletin Officiel des Annonces des Marchées Publics (http://www.boamp.fr/)
Mais pour l'instant aucune publication
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Des nouvelles de la Lorraine

Messagepar den57 » 01 Fév 2013 9:59

Merci pour l'information . Il s'agit bien du conseil régional de Lorraine qui est AO.
den57
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 12
Inscription: 31 Jan 2013 6:22

Re: Des nouvelles de la Lorraine

Messagepar den57 » 14 Fév 2013 16:48

Bonjour,

La ligne routière TER Lunéville à Sarrebourg a été attribuée à la socité SPRENG en remplacement de KEOLIS 3 frontières.
den57
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 12
Inscription: 31 Jan 2013 6:22

Re: Des nouvelles de la Lorraine

Messagepar luckyrando57 » 15 Fév 2013 19:37

den57 Wrote:Bonjour,

La ligne routière TER Lunéville à Sarrebourg a été attribuée à la socité SPRENG en remplacement de KEOLIS 3 frontières.


Il sera intéressant de découvrir quels véhicules vont être affectés à cette ligne. Kéolis l'exploitait principalement avec un Arès de 2003, ainsi qu'un Mago et un Integro 3 essieux acquis à l'arrivée du TGV-est en juin 2007 ... c'est surtout le remplaçant de ce car 3 essieux qu'il me tarde de repérer, sachant que Spreng a possédé successivement du Néoplan puis du Temsa pour les services TER qu'il assure déjà par ailleurs au Pays de Sarrebourg.
luckyrando57
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 390
Inscription: 09 Avr 2012 18:31

Re: Des nouvelles de la Lorraine

Messagepar den57 » 22 Fév 2013 14:54

Bonjour ,

Quid des transports Hunault de Metz, quelqu'un a t il des nouvelles suite au redressement judiciaire de cette société !
den57
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 12
Inscription: 31 Jan 2013 6:22

Re: Des nouvelles de la Lorraine

Messagepar riri27 » 22 Fév 2013 19:20

Et mise en liqudation judiciaire depuis.

La réponse a été donnée en Novembre dernier ; voir en bas de la page 6 de ce topic : l'entreprise s'appelle désormais Metz Evasion. Actuellement (à la date du 22/02/2013) elle dispose de 6 copies de licence communautaire).
http://www.developpement-durable.gouv.f ... rites.html
(cliquer sur la 2° carte de france dans le 57)
Curieusement dans cette liste remise à jour il y a toujours alsace lorraine tourisme (allotour Hunault) avec 41 copies.
riri27
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 18 Avr 2011 12:36

Re: Des nouvelles de la Lorraine

Messagepar Passionsbus57 » 22 Fév 2013 21:53

Bonsoir,

Du côté des Rapides De Lorraine, un Fast Concept Car IV était présenté avec le Directeur de Fast Concept Car ce mardi 19 Février. Je l'ai croisé lorsqu'il repartait.

Image

L'Otokar Vectio U 61303 des R.D.L. arborant la livrée Navette Lorraine TGV, qui circule sur la ligne 57, au dépôt, lorsqu'on m'a présenté un véhicule au dépôt. ;)
Image

Bonne soirée, ;)
Passionné de TC et conducteur-receveur,

Site: http://passionsbus57.wixsite.com/passionsbus57
Passionsbus57
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 583
Inscription: 19 Juil 2010 13:45
Localisation: Metz

Re: Des nouvelles de la Lorraine

Messagepar luckyrando57 » 23 Fév 2013 16:45

riri27 Wrote:Et mise en liqudation judiciaire depuis.

La réponse a été donnée en Novembre dernier ; voir en bas de la page 6 de ce topic : l'entreprise s'appelle désormais Metz Evasion. Actuellement (à la date du 22/02/2013) elle dispose de 6 copies de licence communautaire).
http://www.developpement-durable.gouv.f ... rites.html
(cliquer sur la 2° carte de france dans le 57)
Curieusement dans cette liste remise à jour il y a toujours alsace lorraine tourisme (allotour Hunault) avec 41 copies.


Et il convient également d'y ajouter 22 licences au nom de TRANS'CURE, la filiale exploitant les minicars à destination du centre de cure d'Amnéville-les-Thermes, mais également chargée depuis septembre 2012 de l'exploitation de l'unique lot de transport scolaire qui avait été remporté en 2009 et pour 10 ans par Hunault, assurant ainsi 3 services quotidiens entre la bassin de vie de Faulquemont et le lycée professionnel de Freyming-Merlebach.
luckyrando57
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 390
Inscription: 09 Avr 2012 18:31

Re: Des nouvelles de la Lorraine

Messagepar luckyrando57 » 23 Fév 2013 16:54

Passionsbus57 Wrote:Bonsoir,

Du côté des Rapides De Lorraine, un Fast Concept Car IV était présenté avec le Directeur de Fast Concept Car ce mardi 19 Février. Je l'ai croisé lorsqu'il repartait.


Vu l'état de corrosion de ses Scoler 2 et 3 qui, pour bon nombre, n'ont pas encore atteint l'âge de 10 ans, espérons que la Direction des Rapides ne va pas céder au "charme" de cette nouvelle horreur. Ce pavillon du Scoler 4 a un côté "tarte à la crème" ... il ne manque que les bougies !

L'Otokar Vectio U 61303 des R.D.L. arborant la livrée Navette Lorraine TGV, qui circule sur la ligne 57, au dépôt, lorsqu'on m'a présenté un véhicule au dépôt. ;)


Petite rectification : n° de parc 61302. Sauf changement récent, le 61301 affecté à la même ligne est encore tout blanc.
luckyrando57
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 390
Inscription: 09 Avr 2012 18:31

Re: Des nouvelles de la Lorraine

Messagepar Dane » 23 Fév 2013 17:35

luckyrando57 Wrote:
Passionsbus57 Wrote:Bonsoir,

Du côté des Rapides De Lorraine, un Fast Concept Car IV était présenté avec le Directeur de Fast Concept Car ce mardi 19 Février. Je l'ai croisé lorsqu'il repartait.


Vu l'état de corrosion de ses Scoler 2 et 3 qui, pour bon nombre, n'ont pas encore atteint l'âge de 10 ans, espérons que la Direction des Rapides ne va pas céder au "charme" de cette nouvelle horreur. Ce pavillon du Scoler 4 a un côté "tarte à la crème" ... il ne manque que les bougies !

L'Otokar Vectio U 61303 des R.D.L. arborant la livrée Navette Lorraine TGV, qui circule sur la ligne 57, au dépôt, lorsqu'on m'a présenté un véhicule au dépôt. ;)


Petite rectification : n° de parc 61302. Sauf changement récent, le 61301 affecté à la même ligne est encore tout blanc.



Plus de FAST pour l'instant aux RDL que du irisbus d'autres véhicules ont été en essai il y a quelques mois et c'était pas du fast ni du irisbus d'ailleurs maintenant pour cette année aucun investissement important en matériel n'est prévu comme d'habitude quelques récréos arriveront dans le courant de l'année

pour info le 61301 n'est plus blanc il a la livrée navette tgv depuis 3 semaines maintenant !
Dane
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 31
Inscription: 19 Nov 2011 20:20

Re: Des nouvelles de la Lorraine

Messagepar den57 » 28 Fév 2013 16:02

Concernant les rapides de Lorraine, je constate souvent des autocars tres sales ou dans un état déplorable !!!
den57
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 12
Inscription: 31 Jan 2013 6:22

Re: Des nouvelles de la Lorraine

Messagepar Dane » 28 Fév 2013 17:50

den57 Wrote:Concernant les rapides de Lorraine, je constate souvent des autocars tres sales ou dans un état déplorable !!!


On t embauche si tu veux pour aller laver les cars qui passent toute l'année scolaire pratiquement en pleine campagne sans avoir la possibilité de passer par le dépôt et si tu as des notions de carrosserie et mécanique on est preneur aussi !
Par ce bel hiver un car ne peut rester d'un blanc immaculé très longtemps à moins de sortir les ailes :mrgreen:
Dane
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 31
Inscription: 19 Nov 2011 20:20

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], matthieu1221


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia