[DEPARTEMENT] Des nouvelles de la Lorraine

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Des nouvelles de la Lorraine

Messagepar riri27 » 28 Sep 2013 11:01

Houlà là là, houlà là là...que lis-je !!!



Je te déconseille fortement de diffuser une rumeur tant qu'elle ne soit pas confirmée par une preuve écrite. Je viens de voir le forum de Metz et il ne s'agit que d'une simple phrase que cette personne a entendue et qui peut être interprétée de plusieurs façons notamment lorsqu'il s'agit de la vie d'une entreprise. Il n'est pas non plus impossible qu'il y ait un stratagème volontaire de diffusion d'infos par les responsables plutôt que d'annoncer par eux mêmes la nouvelle embarassante. Ils sont très forts, j'ai connu ça à l'époque et il ne faut pas tomber dans ce piège là !

On peut entendre plusieurs rumeurs par çi , par là ; elles peuvent changer du jour au lendemain et il n'est pas bon de les diffuser sur internet comme ça. Tu n'as aucune confirmation donc je préfère dire : rumeur fausse ! (surtout une rumeur comme celle là, ça peut aller très loin..)

L'ambiance d'aujourd'hui est catastrophique, oui, les véhicules d'aujourd'hui à moindre frais, manque de mécanos...ce n'est plus ce que c'était dans le temps, la vie qui existait dans les entreprises il y a encore une dizaine d'années est définitivement oubliée. La gestion n'est plus pareille ! :(
riri27
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 18 Avr 2011 12:36

Re: Des nouvelles de la Lorraine

Messagepar luckyrando57 » 28 Sep 2013 18:28

Bonsoir à tous !

TCN54 s'étant exprimé au conditionnel dès son premier message, je ne pense pas qu'il y ait lieu de se formaliser de la sorte. Rumeur peut-être, soit, mais patientons et nous verrons bien ! Un adage rappelle qu'il n'est point de fumée sans feu ...

Ceci étant, une restructuration des activités entre filiales est indiscutablement en cours. Les deux seuls lots scolaires dont Transdev Lorraine restait titulaire depuis 2009 ont été attribués depuis la présente rentrée à la filiale Schon & Brullard. Information vérifiée au quotidien sur certaines des lignes concernées et confirmée par la lecture des fiches-horaires mises à jour par le Conseil Général de la Moselle au 1er septembre 2013.
luckyrando57
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 390
Inscription: 09 Avr 2012 18:31

Re: Des nouvelles de la Lorraine

Messagepar TCN54 » 29 Sep 2013 8:26

riri27 Wrote:Houlà là là, houlà là là...que lis-je !!!
Je te déconseille fortement :(

moi aussi cette formulation JE TE LA DECONSEILLE FORTEMENT qui es-tu pour donner des conseils ? la police c'est aux modérateurs de la faire !
comme le stipule Luckyrando57 il y a un adage qui dit : il n'y a pas de fumée sans feu
et même s'il s'agit d'une réflexion à voix haute volontaire ou pas je continue à trouver normal de transcrire l'info avec les [u]précautions d'usages[/u] que j'ai utilisées
peut-être ne sais-tu pas ce qu'est le conditionnel ?
si par cette info je permets aux salariés des Rapides de Lorraine de s'interroger et de rechercher la confirmation de celle-ci pour pouvoir réagir avant de se retrouver
au pied du mur je suis satisfait. Si cette phrase avait été entendu par un journaliste, il y aurait certainement eu un article dans son journal.

maintenant la situation est telle avec toutes les parts de marché perdues depuis quelques années, il est logique que Transdev se pose la question...
d'ailleurs retournes sur le forum des autobus de Metz, l'auteur de l'info donne d'autres précisions...
TCN54
 

Re: Des nouvelles de la Lorraine

Messagepar riri27 » 29 Sep 2013 14:10

@ TCN 54 :

je t'ai répondu par long message en mp. Bonne journée.
Pour ma part, j'arreterais le debat de cette rumeur ici.
riri27
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 18 Avr 2011 12:36

Re: Des nouvelles de la Lorraine

Messagepar TCN54 » 29 Sep 2013 15:27

riri27 Wrote:@ TCN 54 :

je t'ai répondu par long message en mp. Bonne journée.
Pour ma part, j'arreterais le debat de cette rumeur ici.

moi aussi je t'ai répondu par mp et clap de fin
TCN54
 

Re: Des nouvelles de la Lorraine

Messagepar TCN54 » 21 Nov 2013 20:18

sur le site de bus & car, une info

21 Récréo euro V viennent d'être livrés à Launoy Tourisme de Rambervillers estampillés TED
cars de 59 places équipés du cursor8 de 330 cv et donc destinés au réseau départemental 54
cela permet d'arriver à 103 cars dans le parc à 95% Iveco Irisbus

une info du constructeur : la gamme euro VI intégrera les Récréo Arway Evadys
dans la gamme Crossway 3 versions Pop Lone Pro
TCN54
 

Re: [DEPARTEMENT] Des nouvelles de la Lorraine

Messagepar Passionsbus57 » 07 Jan 2014 17:49

Bonsoir,

J'ai aperçu depuis le mois dernier, que de nouveaux cars sont arrivés chez Keolis 3 Frontières...

Ce sont des Setra, et il me semble qu'il s'agit de S416 UL, sûrement en €6. Ils sont sans livrées pour le moment. Ils ont une feuille plastifiée à l'avant avec le logo TIM, et un adhésif "Keolis 3 Frontières" apposé à l'avant en dessous du pare-brise.

Quelqu'un aurait plus d'informations sur l'affectation des véhicules, le nombre de véhicules, et autres informations? :)

Bonne soirée, ;)
Passionné de TC et conducteur-receveur,

Site: http://passionsbus57.wixsite.com/passionsbus57
Passionsbus57
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 583
Inscription: 19 Juil 2010 13:45
Localisation: Metz

Re: [DEPARTEMENT] Des nouvelles de la Lorraine

Messagepar luckyrando57 » 07 Jan 2014 20:14

Bonsoir !

Les Setra, qui sembleraient être au nombre de deux, étaient affectés au Réseau67 du Bas-Rhin, dont ils ont perdu le pelliculage. La redistribution qui les a amenés en Moselle découle de la perte de la ligne régulière Sarre-Union - Saverne. L'un d'eux, un 415UL de 2007, est affecté entre autres à la ligne scolaire RS01 Lycée de Rombas vers Haut Plateau messin.

A noter que le dépôt Kéolis 3 Frontières de Metz semble également avoir récupéré l'Integro 3 essieux de la ligne TER Sarrebourg - Igney-Avricout (- Lunéville), honorablement remplacé par les charmants Yutong de la maison Spreng :roll: . Il conserve ses faces avant et arrière bleues, mais sans le pelliculage Métrolor.
luckyrando57
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 390
Inscription: 09 Avr 2012 18:31

Re: [DEPARTEMENT] Des nouvelles de la Lorraine

Messagepar Passionsbus57 » 09 Jan 2014 19:31

Bonsoir,

Merci bien pour ces informations! :) Donc ce n'est pas vraiment du neuf.

Oui, un Integro L II a bien été récupéré par Keolis 3 Frontières. ;) J'ai vu ça dernièrement au centre-ville. Cela me paraissait bizarre, car je n'avais jamais vu d'Integro en 15m chez eux...

Bonne soirée,
Passionné de TC et conducteur-receveur,

Site: http://passionsbus57.wixsite.com/passionsbus57
Passionsbus57
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 583
Inscription: 19 Juil 2010 13:45
Localisation: Metz

Re: [DEPARTEMENT] Des nouvelles de la Lorraine

Messagepar Passionsbus57 » 29 Jan 2014 18:22

Bonsoir,

Ayant eu de la chance de croiser en deux jours, deux véhicules ex-Réseau 67 et désormais à Keolis 3 Frontières sur Maizières-les-Metz en camion...

Voici quelques photos. :)

Le Setra S415UL n°073176:
Image
Image

Et il y a également un autre Mercedes Integro L II de récupéré au vu du département de l'immatriculation du véhicule (Bas-Rhin). Le n°093408...
Image
Image

Donc, il y aurait deux Integro L II. Puisque j'ai bien croisé l'autre sans pelliculage Métrolor, mais comme dit par Luckyrando57, faces

avant et arrières bleues qui était chez K3F. Je l'ai croisé sur Hagondange. ;)

Bonne soirée,
Passionné de TC et conducteur-receveur,

Site: http://passionsbus57.wixsite.com/passionsbus57
Passionsbus57
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 583
Inscription: 19 Juil 2010 13:45
Localisation: Metz

Re: [DEPARTEMENT] Des nouvelles de la Lorraine

Messagepar luckyrando57 » 29 Jan 2014 18:59

Bonsoir à tous !

Le Setra est bien celui du Réseau67 reclassé en Moselle. En revanche, l'Integro 3 essieux a été acquis neuf fin 2009 suite aux nouveaux contrats départementaux pour assurer une ligne du collège de Vigy et le RPI de Sainte-Barbe. Resté blanc durant deux ans environ, il a ensuite reçu la livrée Kéolis. Il a un frère au dépôt de Sarrebourg, affecté à la ligne régulière vers Drulingen, mais décoré TIM. En tout cas, merci pour ces belles photos !
luckyrando57
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 390
Inscription: 09 Avr 2012 18:31

Re: [DEPARTEMENT] Des nouvelles de la Lorraine

Messagepar TCN54 » 09 Fév 2014 9:31

en début de semaine un car scolaire du secteur de Lunéville dérape sur le verglas et se renverse sur le coté
un lycéen qui n'aurait pas attaché sa ceinture est éjecté et étant grièvement blessé il décède à l'hôpital
la vitesse du car est de 24 km/h et les tests sur le conducteur (alcool et drogue) sont négatifs
eh bien la justice a tout de même mis en examen ce conducteur
malgré la douleur et la peine de la famille du lycéen, je pense aussi au conducteur et à sa famille
la justice française est plus prompte à sanctionner le citoyen lambda que les politiques magouilleurs....
TCN54
 

Re: [DEPARTEMENT] Des nouvelles de la Lorraine

Messagepar riri27 » 09 Fév 2014 13:39

La ceinture de sécurité....

Combien d'années faudra-t-il encore attendre pour voir chaque lycéen et collégien mettre systématiquement (et avoir un reflexe automatique) la ceinture ? Et malgré ce triste drame, très peu la mettront par la suite (ou alors pendant 1 ou 2 semaines et ensuite ils ne s'attacheront plus).

Autre chose : les cars scolaires sont équipés de ceintures 2 points et non à 3 points de fixation. Est-ce normal ? (pour moi : non !).

Le Conseil Général a-t-il donné de nouvelles instructions aux transporteurs pour éviter qu'un tel drame se reproduit ?
riri27
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 18 Avr 2011 12:36

Re: [DEPARTEMENT] Des nouvelles de la Lorraine

Messagepar LAGPanoramic » 12 Fév 2014 8:05

riri27 Wrote:La ceinture de sécurité....

Combien d'années faudra-t-il encore attendre pour voir chaque lycéen et collégien mettre systématiquement (et avoir un reflexe automatique) la ceinture ? Et malgré ce triste drame, très peu la mettront par la suite (ou alors pendant 1 ou 2 semaines et ensuite ils ne s'attacheront plus).

Autre chose : les cars scolaires sont équipés de ceintures 2 points et non à 3 points de fixation. Est-ce normal ? (pour moi : non !).


La ceinture 2 points ne me choque pas du tout, au contraire. Pour les petits enfants, une 3 points n'est pas pratique du tout et la 2 points convient mieux...

Moi qui pensait que la ceinture ne servait à rien pour des vitesses en dessous de 40km/h...

Par contre, des tous petits enfants (moins de 6 ans) ne savent quasi pas défaire leur ceinture seuls. En cas d'évacuation d'urgence suit p.ex. début d'incendie, l'évacuation en est donc énormément retardée. Et en cas d'incendie justement, une évacuation rapide est capitale. Comme j'estime le risque d'incendie d'un car plus important que le renversement (quoi que ces risques restent faibles), j'ai dit à mon fils de 4 ans qu'il ne doit pas mettre sa ceinture lorsqu'il est dans un car avec sa classe (par contre lorsqu'il est à côte de moi dans un car, je la lui mets).
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1166
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: [DEPARTEMENT] Des nouvelles de la Lorraine

Messagepar amakou » 12 Fév 2014 8:13

Bonjour

Et l'emplacement des accompagnateurs dans le car?
N'est ce pas que c'est là, qu'il faudra chercher la réponse pour la sécurité, la réponse pour évacuation des personnes en cas d'un incident?
amakou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 26 Juil 2009 15:17
Localisation: Département de la Mayenne

Re: [DEPARTEMENT] Des nouvelles de la Lorraine

Messagepar luckyrando57 » 12 Fév 2014 18:56

Bonsoir !

Nous nous éloignons quelque peu du sujet d'origine.

Dans le cas relaté (accident de Meurthe-&-Moselle), il s'agit d'un service associé à destination des lycées de Lunéville. Nous sommes donc en présence de jeunes de 15 à 20 ans. La ceinture 3 points serait bien entendu totalement pertinente pour ce type de public, encore faudrait-il définir le moyen de contraindre un adolescent rebelle de s'attacher (qui va vérifier : le conducteur ? un accompagnateur pour adolescents ???).

S'agissant des incidents ou pire des incendies, l'accompagnateur d'un groupe d'enfants en bas âge aura beau se trouver où il veut, l'effet de panique allié à la formidable "circulabilité" d'un couloir de car risquera toujours de se terminer en drame. Je ne rappellerai pas l'existence des merveilles type TEMSA Box ou FAST Jumbo à cinq sièges de front ... que reste-t-il pour le couloir dans ce type d'agencement ?

L'interrogation réelle qu'il faut se poser au sujet de ce dramatique accident est la liberté laissée aux conseils généraux de fixer, au nom de la doxa libérale des économies, des priorités de déneigement. La départementale reliant Einville-au-Jard à Raville-sur-Sânon est étroite, sinueuse et de ce fait très dangereuse. Nous sommes à proximité directe de la rivière le Sânon et du Canal de la Marne au Rhin, zone de brouillard fréquent. Dans le Département voisin de la Moselle, ce type de voie est classée en 3° catégorie de priorité, c'est-à-dire traitée en cas de neige ou de verglas après que toutes les routes principales aient été dégagées, soit dans la pratique en pleine matinée, voire l'après-midi, alors que tous les travailleurs, lycéens, collégiens et écoliers sont depuis longtemps à leur poste, sauf pour ceux qui, dans ces circonstances dramatiques, n'y sont jamais arrivés.
luckyrando57
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 390
Inscription: 09 Avr 2012 18:31

Re: [DEPARTEMENT] Des nouvelles de la Lorraine

Messagepar amakou » 16 Fév 2014 9:33

Bonjour,

La ceinture de sécurité ne protège que soit les passagers en premier rang et ceux devant la porte centrale contre les chocs avant et pour le reste des occupants c'est une protection contre retournement du car.

Mais c'est a chacun de choisir son camp.

PS J’annonce a chaque voyage le réglementation en vigueur (port de ceinture obligatoire) ainsi que les points de sécurité (genre: sortie de secours, l'emplacement des extincteurs et ainsi de suite) et ensuite le confort mise a leurs dispositions.
amakou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 26 Juil 2009 15:17
Localisation: Département de la Mayenne

Re: [DEPARTEMENT] Des nouvelles de la Lorraine

Messagepar TCN54 » 22 Fév 2014 10:51

voir dans la rubrique Nancy le sujet sur le réseau TED

le futur ex-maire de Nancy qui veut rester président de la communauté commence à démanteler
le pôle multimodal crée en 2000 près de la gare SNCF et inauguré par Mme Chirac
et à supprimer le parking tampon des cars qui finiront surement à l'Ile-de-Corse près du port Ste Catherine sur le parking des cars de tourisme
tant pis pour ceux qui ne trouveront pas de place
on veut bien faire venir les gens à Nancy mais qu'ils se dem... pour se garer x:doigts: x:doigts: x:doigts:
TCN54
 

Re: [DEPARTEMENT] Des nouvelles de la Lorraine

Messagepar yk57 » 10 Mar 2014 10:47

Le Van Hool ex-Transco n° 340 vient malheureusement de terminer sa carrière victime d' un incendie moteur sur une ligne péri-urbaine de la région messine.
Seul reste encore en service le n° 341 toujours sur les lignes péri urbaines du réseau Le Met' exploitées par Keolis 3 frontières.
Les bus sont une passion
yk57
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 171
Inscription: 16 Nov 2007 22:20
Localisation: METZ

Re: [DEPARTEMENT] Des nouvelles de la Lorraine

Messagepar luckyrando57 » 10 Avr 2014 18:57

Bonsoir !

Kéolis 3 Frontières à Metz vient de récupérer deux Intouro (au moins) portant une plaque 59. Pour les suiveurs d'états de parc de la Région Nord-Pas-de-Calais éventuellement intéressés par la question, leurs immatriculations sont AB-447 et 463-XB. Ces véhicules sont en livrée Kéolis.
luckyrando57
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 390
Inscription: 09 Avr 2012 18:31

Re: [DEPARTEMENT] Des nouvelles de la Lorraine

Messagepar Passionsbus57 » 29 Juin 2014 13:55

Salut,

Chez Keolis Sud Lorraine, un Evadys H n°096040 utilisé auparavant pour la navette TER Franche-Comté est arrivé à Nancy pour la navette Metro'Lor. Ses anciens adhésifs cachés vite fait, laisse donc apparaître son ancienne utilisation.
Image

Autrement, toujours à Nancy, pleins de Cars des Rapides De La Meuse ont rejoints le dépôt des Rapides De Lorraine pour les services scolaires du réseau STAN.

Un Fast Concept Car Starter...
Image

Un Mercedes Integro I...
Image

Un Fast Concept Car Jumbo...
Image

A+,
Dernière édition par Passionsbus57 le 29 Juin 2014 14:29, édité 1 fois.
Passionné de TC et conducteur-receveur,

Site: http://passionsbus57.wixsite.com/passionsbus57
Passionsbus57
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 583
Inscription: 19 Juil 2010 13:45
Localisation: Metz

Re: [DEPARTEMENT] Des nouvelles de la Lorraine

Messagepar Olivier » 29 Juin 2014 14:13

Passionsbus57 Wrote:Un Fast Concept Car Scoler 2...
Image

C'est un Jumbo !
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1631
Inscription: 25 Mar 2003 17:46

Re: [DEPARTEMENT] Des nouvelles de la Lorraine

Messagepar Passionsbus57 » 29 Juin 2014 14:27

Re,

Ok merci... Avec toutes les versions de Fast on est complètement perdu! :lol:

A+,
Passionné de TC et conducteur-receveur,

Site: http://passionsbus57.wixsite.com/passionsbus57
Passionsbus57
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 583
Inscription: 19 Juil 2010 13:45
Localisation: Metz

Re: [DEPARTEMENT] Des nouvelles de la Lorraine

Messagepar LAGPanoramic » 22 Juil 2014 20:11

Croisé ce jour (22/7/2014) du côté de Longwy: un car mixte Yutong en livrée Tedi. Il me semble que j'ai vu une inscription Servagi Tourisme, société basée à Longwy et déjà cliente de Dietrich, l'importateur Yutong et Temsa. Si c'est effectivement Servagi, voici donc un client de Dietrich qui passe de Temsa à Yutong...
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1166
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: [DEPARTEMENT] Des nouvelles de la Lorraine

Messagepar temsa » 24 Juil 2014 9:11

Oui c'est un 6121 et pour cette même commande il y avait un Tourmalin aussi
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
temsa
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 217
Inscription: 29 Déc 2006 18:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], BUS TPG, Clem, Darkness, Google [Bot], viadi


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia