Affectations sur les circuits scolaires

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Affectations sur les circuits scolaires

Messagepar Agorool » 31 Déc 2007 18:58

Bonjour,

En générale, dans les entreprises qui font du scolaire, un conducteur fait toujours le même circuit scolaire. Je me pose cette question : y a t’il des entreprises qui imposent aux conducteurs une durée maximum d’affectation sur le même service ? Existe t’il des sociétés ou les conducteurs changent de circuit tout les jours (comme c’est souvent le cas en urbain) ?
@bientôt
Avatar de l’utilisateur
Agorool
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 901
Inscription: 01 Aoû 2004 6:59
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Affectations sur les circuits scolaires

Messagepar superbus30 » 01 Jan 2008 11:32

chez nous, on nous affecte sur une ligne a l'annee.
apres, y'en a qui y sont depuis une dizaine d'annees sur leur ligne (et ils restent acroché :lol: ) .
perso, j'ai fais la mienne pdt 3 ans puis remplacement d'1 an sur une autre (j'avais le car a la maison et je tournais a coté :mrgreen: ) puis j'ai repris mon ancienne ligne :lol:
par contre, il n'y a que les remplacants deplacants qui changent de ligne tous les jours ou au pire toutes les semaines ;)
Avatar de l’utilisateur
superbus30
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 04 Fév 2006 18:14
Localisation: montpellier

Re: Affectations sur les circuits scolaires

Messagepar tommy42 » 01 Jan 2008 19:29

Il y a certains conducteurs que l'on appel voltigeurs qui font toutes les lignes et tous les services scolaires pendant que les autres qui font la ligne habituelement sont en repos.
Personnelement moi je ne pourrais pas avoir mon service attitré, trop monotone.
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
Avatar de l’utilisateur
tommy42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 781
Inscription: 29 Mar 2003 19:41
Localisation: St Etienne (42)

Re: Affectations sur les circuits scolaires

Messagepar JF » 01 Jan 2008 20:40

Chez nous on fait de la ligne et du du scolaire, parfois les 2 mélangés dans la même JV et on change de JV et de bus tous les jours. Sur mon dépot, un CR formé à 100% connait 12 lignes régulières et autant de spéciaux scolaires.
Les TC de Lille-Roubaix-Tourcoing : http://www.translille.com
La préservation des TC : http://www.amitram.fr et http://www.autobuspassion.com
Avatar de l’utilisateur
JF
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 655
Inscription: 06 Fév 2003 12:13
Localisation: Lille (59)

Re: Affectations sur les circuits scolaires

Messagepar Agorool » 09 Jan 2008 13:30

Bonjour,

Merci pour vos réponses !

JF Wrote:Chez nous on fait de la ligne et du du scolaire, parfois les 2 mélangés dans la même JV et on change de JV et de bus tous les jours. Sur mon dépot, un CR formé à 100% connait 12 lignes régulières et autant de spéciaux scolaires.


Il y a donc quand même des entreprises ou sa se passe un peu comme en urbain : un conducteur change de ligne et de car tout les jours !
Sa ne doit pas être bien pratique quand même, si un chauffeur change tout les jours de car, il ne peut donc pas le garer vers chez lui.
@bientôt
Avatar de l’utilisateur
Agorool
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 901
Inscription: 01 Aoû 2004 6:59
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Affectations sur les circuits scolaires

Messagepar fabuire » 10 Jan 2008 10:12

Agorool Wrote:Bonjour,

Merci pour vos réponses !
Il y a donc quand même des entreprises ou sa se passe un peu comme en urbain : un conducteur change de ligne et de car tout les jours !
Sa ne doit pas être bien pratique quand même, si un chauffeur change tout les jours de car, il ne peut donc pas le garer vers chez lui.


il y a différentes raisons à ça ....
entre autre les voles de carburants et dégradations de véhicules qui incitent de plus en plus les entreprises à ne pas laisser garer n'importe où leurs véhicules donc on les raméne au siège de l'entreprise (ou un garage annexe..) !
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Affectations sur les circuits scolaires

Messagepar vanhool » 11 Jan 2008 19:46

Chez nous, les conducteurs ont en général des circuits scolaires attitrés. C'est mon cas et c'est très bien. Une affection peux durer des années, donc tu les voies grandir. Parfois c'est marrant, au bout de 4-5 ans voir davantage.
Je préfére avoir toujours les mêmes bambins. Tu les connais, tu peux anticiper un incident grâve (début de bagarre) et tu peux plus facilement te faire respecter. Les gosses savent qu'il ton toujours.

Etre balancer en vitesse sur un scolaire dont tu ignore tout c'est une chose à étiver. Nous on évite sauf cas d'extrême urgence.

Maintenant il y a des gars qui aiment peut être cela. Chacun sa facon de voir les choses.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN


Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Js84


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia