Boulot d'été et Stage en entreprise :

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Boulot d'été

Messagepar guigui67320 » 22 Mar 2008 22:04

"théoriquement"??! :shock:
Bon je vais demander le patron, je connais des chauffeurs qui pourraient peut être me pistonner!!merci
Avatar de l’utilisateur
guigui67320
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 81
Inscription: 03 Aoû 2007 9:40

Re: Boulot d'été

Messagepar superbus30 » 23 Mar 2008 9:54

bon courage ;)
Avatar de l’utilisateur
superbus30
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 04 Fév 2006 18:14
Localisation: montpellier

Re: Boulot d'été

Messagepar guigui67320 » 28 Mar 2008 17:34

Salut,
je me suis renseigner au près d'un chauffeur que je connais et il m'a dit que les années précédente ils avaient embauché des jeunes qui participaient aux voyages. Dois-je considérer que participer aux sorties a la m^me fonction qu'un guide?
Avatar de l’utilisateur
guigui67320
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 81
Inscription: 03 Aoû 2007 9:40

Re: Boulot d'été

Messagepar irizar » 04 Avr 2008 7:45

guigui67320 Wrote:Salut,
je me suis renseigner au près d'un chauffeur que je connais et il m'a dit que les années précédente ils avaient embauché des jeunes qui participaient aux voyages. Dois-je considérer que participer aux sorties a la m^me fonction qu'un guide?


Ca me surprend beaucoup car les accompagnateurs d'un bout à l'autre du voyage c'est déjà très rare,sauf éventuellement chez Mugler mais là c'est déjà du haut de gamme (double du prix habituel).Generalement ce sont des guides ou accompagnateurs locaux.Une piste peut-etre, les centres de vacances ou residences hotelieres qui recoivent des autocaristes mais tu serais embauché par le centre de vacances et non par le transporteur et peut etre meme que tu n ferais pas qu'accompagner tu assumerais d'autres taches à coté.
irizar
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 169
Inscription: 25 Oct 2006 15:53
Localisation: alsace

Re: Boulot d'été

Messagepar vanhool » 04 Avr 2008 10:37

Tres franchement guigui7320, il vaut mieu penser à faire autre chose. Pour le reste je suis d'accord avec les autres.

Les rares places sont en général pour les enfants du personnel.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Boulot d'été

Messagepar kyah117 » 04 Avr 2008 18:57

Eh oui. Et même la SNCF ne montre pas l'exemple. On préfère embaucher les enfants du personnel avant tout...

De ce fait, il est très dur de trouver un job d'été de nos jours.
http://www.tc-alsace.eu/
Site et forum sur les transports alternatifs en Alsace
kyah117
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1341
Inscription: 17 Avr 2005 10:29
Localisation: Strasbourg (ou plus trop)

Re: Boulot d'été

Messagepar fabuire » 05 Avr 2008 9:23

chester117 Wrote:Et même la SNCF ne montre pas l'exemple. On préfère embaucher les enfants du personnel avant tout....

privilège, priviligé .... !

x:doigts:
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Boulot d'été

Messagepar superbus30 » 05 Avr 2008 18:27

ben d'un coté c'est un peu logique :dehors: :fuite: :mrgreen: .
imaginez que vos enfants (futur? lol) veuillent se faire 4 sous dans l'ete. vous seriez bien content qu'ils aient la priorité pour un petit job dans votre entreprise (sachant que c'est super dur de trouver quelque chose a 15 ou 16ans :? ) .
moi perso, je trouve cela un peu normal. apres, si vos enfants veulent pas travailler, ca laisse de la place pour les autres ;)
Avatar de l’utilisateur
superbus30
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 04 Fév 2006 18:14
Localisation: montpellier

Re: Boulot d'été

Messagepar Alstublieft » 05 Avr 2008 18:46

En effet, n'en déplaise à Fabuire, c'est comme ça que ça se passe dans beaucoup d'entreprises, et notamment dans celles où j'ai travaillé (privées ou publiques).
Alstublieft
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 420
Inscription: 17 Fév 2007 23:59
Localisation: Très itinérant...

Re: Boulot d'été et Stage :

Messagepar Kévin » 13 Nov 2008 18:34

Bonjour,
Ayant été très bien accueilli par M. Jarraud cet été lors de ma visite du dépôt, et nécéssitant un petit boulot l'été prochain pour finir de rembourser mon scooter, quel petit job pensez vous que je pourrais y trouver ? Je précise que je serais encore âgé de 15 ans hélas (j'aurai mes 16 ans courant Septembre...).
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1456
Inscription: 19 Juin 2007 6:44
Localisation: Bassens (33)

Re: Boulot d'été et Stage :

Messagepar elburros » 13 Nov 2008 19:16

nettoyage des cars
mais ça m"étonnerait vu que tu es mineurs

hs cueillette à la ferme
j'ai mis ou mes chaines
dans le 74 on est "bling bling " surtout quand il neige!!
elburros
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 181
Inscription: 30 Mar 2008 18:06

Re: Boulot d'été et Stage :

Messagepar Kévin » 13 Nov 2008 19:22

Non, il est bien spécifié qu'il est possible de 14 à 16 ans (les modalités au delà de 16 sont bien plus souples par ailleurs) d'être employé à condition de ne pas dépasser un certain nombre d'heures ni de jours de travail par jour/semaine, que la durée du "contrat" ne dépasse pas la moitié des vacances scolaires et que ces dernières soient supérieures à 15j. Le salaire est évidemment plus faible, par voie de conséquence : mais si je pouvais toucher 200€ pour le mois ce serait déjà très bien.
Sinon je compte voir au Leclerc ou dans un hôtel ou restaurant, mais c'est toujours mieux si on peut voir ça dans les cars :D
En plus c'est bien une entreprise privée n'appartenant à aucun groupe. C'est un plus !
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1456
Inscription: 19 Juin 2007 6:44
Localisation: Bassens (33)

Re: Boulot d'été et Stage :

Messagepar kyah117 » 13 Nov 2008 19:23

Moi depuis fin juillet, je suis éboueur. Chaque semaine de vacances ou jour de disponibilité.

Ça gagne bien, on a l'aprem de libre (pour dormir), et globalement on travaille avec des équipes sympa.
Faut savoir se lever a 4h30 par contre (5h30 sur zone)
http://www.tc-alsace.eu/
Site et forum sur les transports alternatifs en Alsace
kyah117
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1341
Inscription: 17 Avr 2005 10:29
Localisation: Strasbourg (ou plus trop)

Re: Boulot d'été et Stage :

Messagepar Kévin » 13 Nov 2008 19:27

Pour me lever ce n'est pas un soucis. En revanche, ce qui l'est plus, c'est que je ne sais pas si les éboueurs prendraient à 15 ans, non ?
Vers qui me renseigner pour cela ?
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1456
Inscription: 19 Juin 2007 6:44
Localisation: Bassens (33)

Re: Boulot d'été et Stage :

Messagepar kyah117 » 13 Nov 2008 19:32

Il faut te renseigner. Je pense malheureusement 18 ans, mais selon les villes cela varie surement.
http://www.tc-alsace.eu/
Site et forum sur les transports alternatifs en Alsace
kyah117
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1341
Inscription: 17 Avr 2005 10:29
Localisation: Strasbourg (ou plus trop)

Re: Boulot d'été et Stage :

Messagepar elburros » 15 Nov 2008 12:21

entre un leclerc ou un hotel/resto

je préfère la ferme
plutot bien payer et puis si tu vas pas trop en campagne c'est sympa de voir un autre monde!
c'est physique et faut pas compter les heures
j'ai mis ou mes chaines
dans le 74 on est "bling bling " surtout quand il neige!!
elburros
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 181
Inscription: 30 Mar 2008 18:06

Re: Boulot d'été et Stage :

Messagepar Kévin » 15 Nov 2008 12:57

Oulah, en matière de campagne, j'y vis alors ça change pas tellement de d'habitude :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1456
Inscription: 19 Juin 2007 6:44
Localisation: Bassens (33)

Re: Boulot d'été et Stage :

Messagepar elburros » 15 Nov 2008 13:42

alors là c'est l'inverse faut aller en ville
sinon y'a les jobs de saisonnier ;)
j'ai mis ou mes chaines
dans le 74 on est "bling bling " surtout quand il neige!!
elburros
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 181
Inscription: 30 Mar 2008 18:06

Re: Boulot d'été et Stage :

Messagepar Kévin » 15 Nov 2008 13:48

Bah c'est un peu ça que je recherche, me rendant sur la côte (mais à la campagne quand même ^^).
Le Leclerc de Mimizan-Plage voit son activité exploser en été, avec un nombre de caisses ouvertes digne d'un centre commercial urbain : les clients déanbulant en short et tongs en plus.
Il me semble avoir vu l'an dernier un gars pas plus vieux que moi remettre en ordre les rayons.
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1456
Inscription: 19 Juin 2007 6:44
Localisation: Bassens (33)

Re: Boulot d'été et Stage :

Messagepar greg59 » 15 Nov 2008 14:11

Kévin Wrote:Il me semble avoir vu l'an dernier un gars pas plus vieux que moi remettre en ordre les rayons.

Il faut souvent se méfier des personnes qui ne font pas leurs ages, c'est le cas de moi, tout le monde me prend pour un élève de seconde générale alors que je suis en dernière année de BTS :mrgreen: :beammeup: ;)
Essaye de voir sur la plage pour faire serveur, ... ça paie pas mal parait, mais c'est contraignant ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11182
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: Boulot d'été et Stage :

Messagepar Kévin » 15 Nov 2008 14:22

Maladroit comme je suis, j'en mettrai plein les fringues de tout le monde :lol: Et je crois qu'il faut être âgé de 18 ans pour travailler là où ils vendent de l'alcool (bar, restaurant et discothèque). Sauf erreur de ma part.
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1456
Inscription: 19 Juin 2007 6:44
Localisation: Bassens (33)

Re: Boulot d'été et Stage :

Messagepar superbus30 » 15 Nov 2008 18:54

greg59 Wrote:
Kévin Wrote:Il me semble avoir vu l'an dernier un gars pas plus vieux que moi remettre en ordre les rayons.

Il faut souvent se méfier des personnes qui ne font pas leurs ages, c'est le cas de moi, tout le monde me prend pour un élève de seconde générale alors que je suis en dernière année de BTS :mrgreen: :beammeup: ;)


pareil la meme :HiHi: : y'a 2 ans (j'avais 23 ans, lol), lors d'un controle devant un lycee, les flics m'ont pris pour une etudiante assise a la place du conducteur et ne croyaient pas que j'avais le permis... :petard: :beammeup: :mrgreen:

pour revenir au sujet, certains supermarchés embauchent a partir de 16 ans en saisonnier ;)
Avatar de l’utilisateur
superbus30
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 04 Fév 2006 18:14
Localisation: montpellier

Re: Boulot d'été et Stage :

Messagepar Kévin » 16 Nov 2008 11:12

superbus30 Wrote:pareil la meme :HiHi: : y'a 2 ans (j'avais 23 ans, lol), lors d'un controle devant un lycee, les flics m'ont pris pour une etudiante assise a la place du conducteur et ne croyaient pas que j'avais le permis... :petard: :beammeup: :mrgreen:

pour revenir au sujet, certains supermarchés embauchent a partir de 16 ans en saisonnier ;)


Ben quoi ? Moi aussi je suis un étudiant assis à la place du conducteur des fois :beammeup: Je me souviens une fois, avec un conducteur que je connaissais, m'être assis au volant et avoir répondu aux Bonjours des élèves, visiblement pas très inquiets...

Ca me casse les pieds d'être de Septembre :nrv: A deux mois près (si j'étais du 9/07/93) j'aurais pu bosser tout à fait normalement en saisonnier l'été prochain. A coté de ça, je dois trouver un petit boulot soumis à plein de contraintes. Exaspérant !
Superbus30, tu m'embauches en tant que "voiturier pour autocar" ? Je me ferais un plaisir de garer ton Karosa tous les soirs moyennant salaire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1456
Inscription: 19 Juin 2007 6:44
Localisation: Bassens (33)

Re: Boulot d'été et Stage :

Messagepar elburros » 16 Nov 2008 11:16

y'a saisonnier à la montagne aussi été ou hiver
j'ai mis ou mes chaines
dans le 74 on est "bling bling " surtout quand il neige!!
elburros
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 181
Inscription: 30 Mar 2008 18:06

Re: Boulot d'été et Stage :

Messagepar Kévin » 16 Nov 2008 11:36

Oui, mais en l'occurence, les vacances doivent dépasser 14j pour pouvoir travailler sous 16 ans donc ce n'est possible qu'en été : et puis, été comme hiver, je suis à la mer.
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1456
Inscription: 19 Juin 2007 6:44
Localisation: Bassens (33)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia