Alstublieft Wrote:Toujours les mêmes propos populo poujadistes ... A ma connaissance, les prix du transport (comme la quasi totalité des pris, d'ailleurs...) sont libres.
fabuire Wrote:Alstublieft Wrote:Toujours les mêmes propos populo poujadistes ... A ma connaissance, les prix du transport (comme la quasi totalité des pris, d'ailleurs...) sont libres.
il s'agit simplement de remettre des choses en perspective ...quand un transporteur signe un contrat (scolaire ou de ligne régulière ) "forfaitaire" et que le prix du Gas-Oil double ça ne peut pas aller sans poser de problème et dans ce cas on essaye de se ratrapper sur les conducteurs par exemple ....
et
quand à la concurrence ...elle n'est pas toujours équitable entre des grands groupes qui ont des moyens puissants de pression et des entreprises familiales type PME qui subissent pleinement ces problèmes
!
sans compter que dans un grand groupe on n'est souvent qu'un numéro !
ce qui n'est pas le cas dans une PME ! les rapports sont directes avec le patron !
C.E7 Wrote:Certains contrats prévoient tout de même une clause de revoyure pour les dépenses en gasoil.
En haute garonne, la clause a lieu deux fois par an.
Alstublieft Wrote:Quant à l'article cité par Fabuire, il concerne le transport de marchandises; ce qui est un tout autre problème: celui du trop grand nombre d'entreprises présent sur le marché avec les conséquences inévitables: des transporteurs qui sont prêts à travailler à perte plutôt que laisser les véhicules au garage.
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