Responsable/agent d'exploitation transport de voyageurs

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Responsable/agent d'exploitation transport de voyageurs

Messagepar asiadeus95 » 03 Nov 2007 20:23

Merci pour ces infos c'est gentil ;)
asiadeus95
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 19
Inscription: 03 Fév 2005 18:04

Re: Responsable/agent d'exploitation transport de voyageurs

Messagepar mattmax » 05 Nov 2007 13:16

Une qualité supplémentaire à avoir pour etre responsable d'exploitation :

être très fort psychologiquement, avoir les nerfs et les reins solides.
Je dis ça car j'ai un copain responsable d'exploitation qui jette l'éponge, trop marre de rentrer le soir sans voir son fils qui dort déjà, bosser le week end pour répondre à l'appel d'offres en cours (tout en gérant les bobos du quotidien) etc...
Pour revenir à la formation, la licence à cergy c'est pas le machin de formation de véolia?
Je connais pas bien ce truc mais c'est peut être à explorer, Véolia à son propre centre de formation (pour bien formater ses cadres à la politique de la "maison") Mais au delà de ce sytème à l'americaine, c'est peut etre intéressant et doit déboucher sur des postes sympas (chez Véolia).
Avatar de l’utilisateur
mattmax
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 189
Inscription: 13 Oct 2006 7:41
Localisation: 13

Re: Responsable/agent d'exploitation transport de voyageurs

Messagepar ZF-Man » 09 Nov 2007 21:18

mattmax Wrote:Pour revenir à la formation, la licence à cergy c'est pas le machin de formation de véolia?
Je connais pas bien ce truc mais c'est peut être à explorer, Véolia à son propre centre de formation (pour bien formater ses cadres à la politique de la "maison") Mais au delà de ce sytème à l'americaine, c'est peut etre intéressant et doit déboucher sur des postes sympas (chez Véolia).


Semblerait que ca ne soit pas ca, d'apres :
http://www.veoliaenvironnement.com/visites/campus/formation/transports.htm

En master il y a aussi le tres connu Master TURP (ex-DESS) , qui se prépare a Lyon II http://www.let.fr/fr/enseignement/master/annee2/turp/index.html

Cependant, il me parait important de préciser que ce meme métier doit etre tres différent qu'il soit pratiqué en interurbain ou en urbain ;)
"What works good is better than what looks good, because what works good lasts." Ray Eames
Avatar de l’utilisateur
ZF-Man
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 613
Inscription: 12 Avr 2003 16:11

Re: Responsable/agent d'exploitation transport de voyageurs

Messagepar asiadeus95 » 10 Nov 2007 11:31

Mais alors quelle est la différence entre le master EDRTP préparé à Cergy et le master TURP préparé à Lyon ? Parce que je ne vois aucune différence si ce n'est que le nom et je ne sais pas lequel des deux est le plus " coté ".

François
asiadeus95
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 19
Inscription: 03 Fév 2005 18:04

Re: Responsable/agent d'exploitation transport de voyageurs

Messagepar ZF-Man » 11 Nov 2007 13:12

asiadeus95 Wrote:Mais alors quelle est la différence entre le master EDRTP préparé à Cergy et le master TURP préparé à Lyon ? Parce que je ne vois aucune différence si ce n'est que le nom et je ne sais pas lequel des deux est le plus " coté ".

François

Bonjour

Il semble que le master TURP soit plus ancien et donc plus (re) connu dans les circuits profesionnels, ceci s'ajoutant au fait que master est préparé en collaboration etroite avec l'ENTPE de Lyon (qui n'est pas une des plus mauvaises écoles d'ingénieurs... ;) )

Mais ca n'enleve rien a l'EDTRP ;), loin de la.
"What works good is better than what looks good, because what works good lasts." Ray Eames
Avatar de l’utilisateur
ZF-Man
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 613
Inscription: 12 Avr 2003 16:11

Précédente

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], thalys75


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia