[SALON] BusWorld Europe à Courtrai 2007 ... 2015 (P.9)

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Etes-vous agréablement surpris par le Magelys ?

Le sondage s’est terminé le 10 Oct 2007 19:28

Oui
20
63%
Non
12
38%
 
Nombre total de votes : 32

Re: Busworld 2009

Messagepar LAGPanoramic » 04 Oct 2009 15:25

mm Wrote:Salut,

Outre le prestige que représente d'être une telle nomination, est il un facteur en matière de vente sur le marché européen, peut-il booster les ventes du modèle choisit ?


Désolé, je ne saisis pas la question... Ce post était peut-être destiné à un autre topic?
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: Busworld 2009

Messagepar ciftheplayer » 06 Oct 2009 10:06

la question est :

Est ce qu'un salon comme celui la peut booster les ventes d'un vehicule s'il est exposé par son fabricant?

En gros, Si EVOBUS choisit d'exposer l'Intouro mais pas le S415UL, est ce que les ventes de L'intouro seront plus importante que le S415UL?
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1621
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: Busworld 2009

Messagepar LAGPanoramic » 06 Oct 2009 19:40

ciftheplayer Wrote:la question est :

Est ce qu'un salon comme celui la peut booster les ventes d'un vehicule s'il est exposé par son fabricant?

En gros, Si EVOBUS choisit d'exposer l'Intouro mais pas le S415UL, est ce que les ventes de L'intouro seront plus importante que le S415UL?


Je ne pense pas. Je pense qu'il s'agit plus d'un grand coup de pub générale, d'une manière d'entretenir/améliorer (ou parfois même commencer) une relation commerciale avec les transporteurs, ce qui porte ses fruits à terme.

D
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: Busworld 2009

Messagepar LAGPanoramic » 10 Oct 2009 20:57

J'ai pu consulter un exemplaire du magazine belge "Car et Bus Magazine", magazine édité par la FBAA. Le dernier n° est évidemment un "spécial buswolrd". Il y a un article "nouveautés chez les constructeurs". Je résume:
_Temsa présentera un nouveau logo (beau coup marketing: pas de nouveau produit, mais quand même "du neuf" à présenter!!!)
_Scania présentera un tou nouveau car de tourisme (selon les rumeurs modèle 100% Scania, et plus via Irizar)
_Van Hool présentera l'Astronef (on savait déjà)
_Solaris présentera un nouveau bus interurbain: Devinez le nom? ------> "Interurbino" :mrgreen:
_Chez Volvo aussi, pas de nouveau modèle, mais un nouveau moteur de 13 litres, disponibles uniquement sur les 9700 Premium et 9900 Prestige
_Chez Evobus, comme déjà évoqué plus tôt, un lifting pour le S4 Comfort Class (annoncé comme "première mondiale"!!!) Egalement annoncés comme prémière mondiale, les Sprinter Transfer 55 et City 65. Ces versions étant aussi déjà sur le marché, je me demande s'il ne s'agit pas aussi d'un lifting.
_Chez VDL, une seule nouveauté annoncée: une nouvelle variante du bus Citea, à savoir une longueur 13,7m pour la version Low Entry. Le "bébé" répondra donc au doux prénom de CLE137.360 selon la logique VDL.

Quelques constructeurs ont publié la liste des véhicules exposés, mais c'est trop pour énumérer ce soir. Peut être à l'occasion.

Salutations
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: Busworld 2009

Messagepar azer123 » 15 Oct 2009 10:34

les principaux Awards at Busworld Kortrijk 2009 :
http://www.busworld.org/news/article/710#start

Temsa :
Vous pouvez voir le nouveau logo Temsa sur ce site :
http://www.temsajourney.com/en/
Nouveau Temsa Safari SD
Nouveau design pour certains véhicules
Avatar de l’utilisateur
azer123
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 836
Inscription: 18 Déc 2003 18:59
Localisation: locmiquélic 56

Re: Busworld 2009

Messagepar LAGPanoramic » 15 Oct 2009 21:48

Voici qq infos toutes fraîches vu que j'ai pu être présent aujourd'hui, journée presse.

La grosse primeur vient de Scania, qui présente le "Touring" en première mondiale. Je pensais qu'il remplacerait le Century chez Scania, mais il n'en est rien, il vient entre OmniExpress et Century. Alors qu'ils avaient annoncé un produit entièrement Scania, il n'en est rien, car la carrosserie est faite en Chine! (Désolé, j'ai oublié le nom du carrossier, demain je note, c'est promis!)

Le Van Hool Astronef sur le stand est aux couleurs d'une société française ... Michel !!! A l'extérieur, un démo avec toit vitré ayant participé à l'European Coach Week (les awards dont parle Elme dans le poste précédent). VH présente aussi un Alicron "Lite", avec gain de poids sur les vitrages, porte bagages et avec clim sur le toit vers l'avant pour une meilleure répartition de poids. Ceci car dans les pays où la MTM est limitée à 18 tonnes (contrairement à la France et la Belgique qui sont en 19 tonnes) cela devenait juste sur deux essieux. Avec le gain de poids, pas de problèmes pour rester en 2 essieux même en 13m.

Otokar présente un bus low floor, le Kent, qui sera distribué par Fast Europe.

Evobus: je ne vois aucune différence entre le "new" et l'ancien S4 GT-HD... Etais-je trop fatigué?

VDL: à part le Citea LE en 13,7m, rien de neuf.

Temsa: nouveau logo, stand impressionant, mais rien de bien extraordinaire.

J'ai confirmation que MarcoPolo cesse définitivement la production au Portugal. Des anciens dirigeants portugais ainsi que l'importateur des pays bas, Delta Coach, se sont associés pour relancer la production, sous le nom Delta Coach. Seul un microcar, le Junior, a été présenté. Il s'agit clairement d'un succésseur pour le MarcoPolo Senior.

Au programme de demain: Neoman, Beulas etc...

Meilleures salutations,

LAGPAnoramic
Dernière édition par LAGPanoramic le 18 Oct 2009 20:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: Busworld 2009

Messagepar temsa » 16 Oct 2009 4:27

Concerant temsa il devrait y avoir il me semble le nouveau midi-bus qui sortira pour le printemps 2010. Temsa Aventurin logiquement...
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
temsa
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 217
Inscription: 29 Déc 2006 18:03

Re: Busworld 2009

Messagepar SETRAMICHEL67 » 16 Oct 2009 13:24

Merci Lagpanoramic pour ce topo :bravo: On a l'impression d'y etre :bravo:

Pour ceux que çà intéresse, voici la visite faite par un ami suédois:
http://touringcarteam-marcel.fotopic.net/c1768211_1.html

Pour tous ceux, qui ne peuvent pas assister à la fete!!!
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Busworld 2009

Messagepar SETRAMICHEL67 » 16 Oct 2009 14:18

J'ai failli oublier :!:


A l'occasion du Busworld parution du dernier catalogue Graphibus :bravo:

à télécharger ici:
http://www.graphibus.fr/media/File/magazineGraphibus/magazine25.pdf
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Busworld 2009

Messagepar tommy42 » 16 Oct 2009 19:39

A noter aussi un nouveau modèle de la gamme multiclass le S 415 H présenté pour le marché français. La série confort class a été relooké au niveau de la calandre avec de nouveaux feux anti brouillard et le T de SETRA qui apparait en relief.
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
Avatar de l’utilisateur
tommy42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 781
Inscription: 29 Mar 2003 19:41
Localisation: St Etienne (42)

Re: Busworld 2009

Messagepar LAGPanoramic » 16 Oct 2009 21:40

temsa Wrote:Concerant temsa il devrait y avoir il me semble le nouveau midi-bus qui sortira pour le printemps 2010. Temsa Aventurin logiquement...


Je ne l'ai pas remarqué, mais bon, je n'ai pas fait énormement attention vu que Temsa n'est pas ma tasse de thé...
Par contre, il y a 2 Opalin 9 sur le stand...

D
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: Busworld 2009

Messagepar LAGPanoramic » 16 Oct 2009 21:50

Outre l'Astronef "Michel" sur le stand et le demo parmi les VH garés à côté du hall 6 (où se trouve Van Hool), devant l'entrée nord, il y en a encore un, aux couleurs de Maisonneuve, à côté de l'entrée sud.

Concernant Setra, j'ai appris chez eux que les nouveaux anti brouillards avant sont dus à la fonction "inclinaison selon braquage des roues" (dispo uniquement en dessous de 40 km/h). Concrètement, si vous tournez les roues vers la droite, les anti brouillard éclaireront aussi vers la droite, proportionellement à l'angle des roues. Mais avec le pare chocs précédent, le faisceau des phares serait resté droit...
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: Busworld 2009

Messagepar temsa » 17 Oct 2009 6:58

LAGPanoramic Wrote:
temsa Wrote:Concerant temsa il devrait y avoir il me semble le nouveau midi-bus qui sortira pour le printemps 2010. Temsa Aventurin logiquement...


Je ne l'ai pas remarqué, mais bon, je n'ai pas fait énormement attention vu que Temsa n'est pas ma tasse de thé...
Par contre, il y a 2 Opalin 9 sur le stand...

D


Oui effectivement je ne l'ai pas apperçu sur les photos !! Ils ont exposé les 3 Avenue (diesel, GNC et Hybrid) mais oui il est vrai que ce petit car que j'ai nommer n'y était pas, surement une erreur de ma part mais il est sur qu'il sera présent sur une des prochaine exposition mais je ne sais pas laquel.

merci LAGPanoramic de m'avoir rectifié :D
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
temsa
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 217
Inscription: 29 Déc 2006 18:03

Re: Busworld 2009

Messagepar ciftheplayer » 17 Oct 2009 20:31

BOnsoir,
http://touringcarteam-marcel.fotopic.net/p61580685.html
On croirai un obrador nouvelle generation...
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1621
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: Busworld 2009

Messagepar tommy42 » 17 Oct 2009 21:14

Après avoir discuté sur les stand avec les commerciaux de chez SETRA, le relief du T sur la calandre pour la série confort class sert en fait pour les nouvelles protection anti encastrement. Ils ont aussi équipé cette gamme avec les tableaux de bord de la série topclass. Encore merci a SETRA pour son accueil très chalereux !!!
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
Avatar de l’utilisateur
tommy42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 781
Inscription: 29 Mar 2003 19:41
Localisation: St Etienne (42)

Re: Busworld 2009

Messagepar LAGPanoramic » 18 Oct 2009 20:06

ciftheplayer Wrote:BOnsoir,
http://touringcarteam-marcel.fotopic.net/p61580685.html
On croirai un obrador nouvelle generation...


En effet, il y a une certaine ressemblance. Il s'agit pourtant bien d'un Castrosua...
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: Busworld 2009

Messagepar LAGPanoramic » 18 Oct 2009 20:15

Pour le nouveau Scania, l'usine Chinnoise qui produit la carrosserie est "Higer". J'ai entendu dire qu'elle serait entièrement controlée par Scania, au contraire d'Irizar qui est indépendant. Je vais intérroger mes contacts chez Scania à ce propos dès demain, histoire de pouvoir confirmer cela.
Le commercial de Scania Bus Belgium m'a affirmé avoir reçu ce samedi matin une première commande "verbale" pour un véhicule à titre d'essai, pour autant qu'il soit en service le 1er avril 2010. Mais comme cela n'est pas encore confirmé sur papier, il n'a pas voulu me citer le nom de l'autocariste concerné.

Ce même commercial m'a indiqué qu'il y a déjà une série de châssis sur place, et que la production des premières structures a déjà commencé. Les châssis viennent de Suède en bateau, après quoi le véhicule complet repart vers l'Europe en bateau. Afin de compenser la durée des trajets en bateau, ce qui a un impact immense sur le délai de livraison, le but est de toujours avoir suffisament de châssis en stock sur place.

Quelqu'un de MAN Belgique m'a fait remarquer l'absence du Neoplan Tourliner. Y aurait-il une concurrence interne avec le MAN Lion's Coach, tous deux des cars de tourisme "économiques" ?

Beulas: j'aime beaucoup leur nouveaus topdeck et double deck, mais je ne suis pas encore monté à bord. Par contre, le Glory est équipé, comme le TD921 Britannique de Van Hool, de quelques places passagers près du chauffeur. C'est pourtant bien un exemplaire pour le continent ;)

Ayats présente un DD open top dont avec un toit "solide" rabattable dans la face arrière, par un impressionant système comprenant notamment une cremaillère.

J'ai encore quelques infos sur l'Astronef, mais cela c'est pour le topic qui est dédié à ce modèle.

C'est tout pour aujourd'hui!
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: Busworld 2009

Messagepar benjamin4113 » 18 Oct 2009 22:14

tommy42 Wrote:Après avoir discuté sur les stand avec les commerciaux de chez SETRA, le relief du T sur la calandre pour la série confort class sert en fait pour les nouvelles protection anti encastrement. Ils ont aussi équipé cette gamme avec les tableaux de bord de la série topclass. Encore merci a SETRA pour son accueil très chalereux !!!



Et UN GRAND MERCI pour l'essai du S431DT !
Le vrai passionné des autocars Setra et en particulier de la série 200
Avatar de l’utilisateur
benjamin4113
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 334
Inscription: 28 Sep 2004 23:46
Localisation: Finistère

Re: Busworld 2009

Messagepar LAGPanoramic » 19 Oct 2009 20:41

Ai remarqué aujourd'hui qu'à l'extérieur du stand VDL (sur le petit parking entre les halls 4 et 5) il y a un tourbus VDL Jonckheere JSD134.xxx de "Coach Service". Il est hélas garé de façon absolument impossible à le photographier et il est toujours fermé à clé, à mon avis ce n'est que pour visite par un commercial VDL...

J'ai été chez Beulas aujourd'hui, et les cars sont aussi fermés, visite uniquement sur demande x:doigts:
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: Busworld 2009

Messagepar R312 224 » 20 Oct 2009 17:36

Pour ceux qui n'ont pas pu se rendre à Busworld, petite visite virtuelle et partielle ici :

http://gallery.atpic.com/fr/31181

Avec comme coup de coeur le T927 Altano, et celui qui m'a le plus stupefait la copie du "Citaro K by Man" Dyparro.

On note la présence à l'exterieur d'un Crossway non-immatriculé.
Avatar de l’utilisateur
R312 224
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 27 Oct 2003 13:01

Re: Busworld 2009

Messagepar azer123 » 20 Oct 2009 17:45

A mon tour de vous présenter mes photos :
à l'extérieur : http://galleryelme.fotopic.net/c1769837.html
à l'intérieur : http://galleryelme.fotopic.net/c1770566.html
Avatar de l’utilisateur
azer123
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 836
Inscription: 18 Déc 2003 18:59
Localisation: locmiquélic 56

Re: Busworld 2009

Messagepar Magnum » 20 Oct 2009 18:12

R312 224 Wrote:et celui qui m'a le plus stupefait la copie du "Citaro K by Man" Dyparro.

Cette copie quasi conforme me choque...
Ont-ils le droit de plagier sur du Citaro de cette manière ? Parce que je suis étonné que Mercedes reste indifférent à ça.
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1115
Inscription: 05 Déc 2007 21:22
Localisation: Rouen

Re: Busworld 2009

Messagepar PR180.2 » 20 Oct 2009 19:44

Salut,

otez-moi d'un gros doute SVP:le GMC Probus ne vient pas du constructeur américain????? C'que mine de rien, General Motors de retour dans le business, de surcroit en France... Y a de quoi se tirer les cheveux!!!
Avatar; PR180.2 800 Cars Giraux, ex-RATP 4772, de profil à Mantes-la-Jolie.
Mercedes, c'est plus fort que Chuck Norris; ou comment réussir à déifier des modèles somme toute très ordinaires...
Avatar de l’utilisateur
PR180.2
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 358
Inscription: 20 Fév 2004 16:52
Localisation: Mantes-la-Jolie, Yvelines (78)

Re: Busworld 2009

Messagepar BUS TPG » 20 Oct 2009 20:09

En fait, il s'agit d'un BMC Probus, fabriqué en Turquie...

Ce petit car turque, comme ses confrères Temsa, commence à se répendre par chez nous !
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: Busworld 2009

Messagepar LAGPanoramic » 20 Oct 2009 21:01

R312 224 Wrote:On note la présence à l'exterieur d'un Crossway non-immatriculé.


c'est un stock/demo du nouveau revendeur Irisbus pour les Pays Bas, la société Néerlandaise Delta Coach (la même qui reprend le "fond de commerce" de MarcoPolo Portugal). Ils ont un petit stand dans le hall 3.
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia