que rescentez vous en conduisant ?

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

que rescentez vous en conduisant ?

Messagepar christ06 » 13 Sep 2007 20:06

Pour ma part, a chaque fois que je part au travail, je suis pas bien, je repense a des probleme et a ce qui va ce passer dans la journée, parfois j'ai un peu mal a la tete, ou autres. Puis au moment ou je me pose sur le siege, je suis comme different, je fait corp avec mon véhicule. Et je retrouve paix et serenité en mois au volant.

Le faitd e pas conduire de deux jours ca me manque, ceus qui me plais le plus c'est de voir le sourir d'une mersonne heureuse d'avoir passé un moment agreable dans mon véhicule. j'ai alors le sentiment d'avoir était utile. et vous ?
christ06
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 30 Nov 2006 18:53
Localisation: marseille 11e

Re: que rescentez vous en conduisant ?

Messagepar fraggle05 » 14 Sep 2007 16:08

le ressentis est variable ,je pense que ca va du tout au tout . quand je suis fatigué (4 heures de sommeil pas exemple) la conduite peu devenir un vrai calvaire ,lutte contre l'endormissement , les gens vous prennent la tete .sensation de stress importante.
mais generalement quand tout va bien c'est un vrai plaisir . plaisir de la route ,plaisir de piloter une telle machine ,faire crier le VOIT dans les descente impression de voler sur la route tellement c'est fluide et confortable .
il y a des jours avec et des jours sans .parfois on est tres maladroit et on manque de se prendre un poteau .ou alors comme tu dit on maitrise parfaitement tout et on fait corp avec le vehicule .
et puis quand vous etes bien avec vos clients ,qu'il on confiance en vous etc.. alors la gratification est importante.
fraggle05
 

Re: que rescentez vous en conduisant ?

Messagepar guigui67320 » 14 Sep 2007 16:42

je pense que tu as une certaine aise dans la conduite, et de plus, en car il faut faire attention sur la route et sur 40 gamins qui font le con derrière, je pense que tu aura bien du mal à penser à tes problèmes en roulant. 8-)
Avatar de l’utilisateur
guigui67320
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 81
Inscription: 03 Aoû 2007 9:40

Re: que rescentez vous en conduisant ?

Messagepar Setra* » 14 Sep 2007 19:42

salut

sa doit etre difficile sa

[quote="guigui67320"] 40 gamins qui font le con derrière[quote]

je suis un des c'est gamins mais on ne fais pas toujour les cons moi dans le car je ne fait rien je regarde la route
Avatar de l’utilisateur
Setra*
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 377
Inscription: 19 Juil 2007 15:28
Localisation: Tournefeuille (31)

Re: que rescentez vous en conduisant ?

Messagepar superbus30 » 15 Sep 2007 0:52

Setra* Wrote:
guigui67320 Wrote: 40 gamins qui font le con derrière

je suis un des c'est gamins mais on ne fais pas toujour les cons moi dans le car je ne fait rien je regarde la route


heureusement qu'il y a des gamins eduqués correctement comme toi sinon on en prendrait un pour taper sur l'autre :evil: , mdrr. les collegiens et les primaires sont particulierement des horreurs; apres les lyceens sont plutot cools (plus matures 8-) lol)

pour en revenir au sujet, je suis du meme avis que fraggle05,
des jours tout est parfait et d'autres, on a vraiment pas envie d'aller au jus :lol: .
m'enfin, + des 3/4 du temps, je suis ravie de faire un metier qui me passionne meme s'il est contreignant et fatiguant mentalement ;)
Avatar de l’utilisateur
superbus30
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 04 Fév 2006 18:14
Localisation: montpellier

Re: que rescentez vous en conduisant ?

Messagepar MR 92 » 15 Sep 2007 10:30

quant j'ai la tète pas trop prise par des problèmes externes

je pourrai le faire pendant 20h00 a la cool , je fais de l'urbain sur ligne ou des services spéciaux de remplacement ou évènementielle

Mais si tu a une fuite d'eau a la maison ou autres et que ça te prend la tete tu passe une journée de merde et conduit comme un con sans en avoir forcément conscience
( j'ai déja eu un voyageur qui me dise, vous conduisez mal!) et sincèrement il avait raison , j'ai repris à zéro en essayant de me fixer l'esprit sur la conduite pure !


j'essaye de positiver et de me fixer l'esprit sur les voyageurs gentil ou sympa

car un mauvais con , va passer 5 minutes et t'oublier , mais toi tu va te taper la journée avec certains de ses semblables


j'ai de grosse responsabilités syndicales et suis souvent en relève

( je pourrais être permanent , mais je le refuse )


et bien sur certaines réunions prise de tete , je regrette mon volant ou je peux me "vider" la tete en me sentant utile
MR 92
 

Re: que rescentez vous en conduisant ?

Messagepar Geronimo » 15 Sep 2007 11:22

Pour moi, c'est simple. Mon car est tout pour moi, "mes" collégiens le savent, me craignent car quand je m'énerve, je le fais sur la place d'un village, juste à côté d'un bar, comme ça tout le monde en profite, et certains m'aident le soir à plier les rideaux, tourner les plaques "transport d'enfants" et font toujours un brin de causette avec moi ! Pour rien au monde je changerais de ligne, même si elle est considéré comme une des plus difficiles en raison de la route "montagneuse" et étroite, sans parler des gamins qui ont fait craquer les plus durs parce qu'ils ne veulent que moi, et des voitures qui déboulent comme des flèches des virages.
Tout ça fait que, tous les matins, je pars travailler avec la joie au coeur et le sourire aux lèvres, malgré les coups durs que j'ai dû endurer dans ma vie personnelle et professionnelle, jamais jusqu'à ce jour, je n'ai passé une sale journée. ( Même les jours "sans.")
De plus, j'ai un patron très compréhensif, qui n'hésite pas à vous soutenir lorsque vous en avez besoin, accepte même que ses conducteurs "personalisent" leurs véhicules (dans une certaine limite toutefois) et préferera voir arrêté le car à 100 mètres du dépôt que de savoir que son chauffeur à pris des risques pour rentrer à tout prix.
En conclusion, mon métier est l'une de mes plus fortes passions. ;)
S45 forever
Avatar de l’utilisateur
Geronimo
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 583
Inscription: 24 Juin 2007 15:46
Localisation: Draguignan (83)

Re: que rescentez vous en conduisant ?

Messagepar Setra* » 15 Sep 2007 13:13

salut

Pour moi, c'est simple. Mon car est tout pour moi, "mes" collégiens le savent, me craignent car quand je m'énerve, je le fais sur la place d'un village, juste à côté d'un bar, comme ça tout le monde en profite, et certains m'aident le soir à plier les rideaux, tourner les plaques "transport d'enfants" et font toujours un brin de causette avec moi


il on de la chance les collégiens moi j'aime bien aider le chauffeur a faire sa :P :P

est un peut difficle avec des voitures qui roule comme des fous sur les routes :evil:
Avatar de l’utilisateur
Setra*
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 377
Inscription: 19 Juil 2007 15:28
Localisation: Tournefeuille (31)

Re: que rescentez vous en conduisant ?

Messagepar christ06 » 15 Sep 2007 16:05

je pense que de nos jours si ta pas la passion et l'envie de faire ce metier faut meme pas essayé car y'a ni prestige ni gloire ni meme argent a gagner donc on le fait pour ce faire plaisir et avoir le plaisr d'avoir rendu service un sourire parfois vaut toutes les gratitude d'un partron :)
christ06
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 30 Nov 2006 18:53
Localisation: marseille 11e

Re: que rescentez vous en conduisant ?

Messagepar ciftheplayer » 15 Sep 2007 16:20

quand j'ai fait ma formation, je venais a peine d'obtenir le permis B.
Autant, je n'etais pas à l'aise avec ma voiture, que des que je me mettais au volant du tracer ou du volvo B10M berkhoff, je me sentais super a l'aise.

J'aimais bien etre en hauteur, sentir le volume de l'arriere derriere soit et eprouvait une certaine satisfaction de passer dans des endroits pas tres adaptés sans toucher les trottoirs...
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1621
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: que rescentez vous en conduisant ?

Messagepar christ06 » 16 Sep 2007 8:03

t'en ai ou d'ailleur ta essayé de repasser tes exams ?
christ06
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 30 Nov 2006 18:53
Localisation: marseille 11e

Re: que rescentez vous en conduisant ?

Messagepar ciftheplayer » 16 Sep 2007 8:18

non, la j'ai un contrat en grande distribution jusqu'au 31/09. si c'est bon, je passe en CDI. si c'est pas bon, je referais une demande pour le repasser.
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1621
Inscription: 17 Déc 2003 22:07


Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], R312 224


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia