Demande d'infos sur le Mercedes Integro

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Demande d'infos sur le Mercedes Integro

Messagepar Neo33 » 07 Sep 2007 10:23

Bonjour

Je suis à la recherche d'infos sur le mercedes Integro car je vais très certainement en avoir un en remplacement de mon bon et fidèle Setra 215 UL (je commence à le regretter :( alors que je n'ai pas encore changer :lol: :lol: )

Je souhaite connaître l'avis des conductrices et conducteurs qui en conduisent (ou en on conduit bien sur): qualités, défauts, puissance etc, etc et éventuellement photo du poste de conduite (j'en ai trouver quelques unes , mais on vois pas grand chose :( ).

Merci par avance :) ;)

Bonne journée

Néo33
Neo33
 

Re: Demande d'infos sur le Mercedes Integro

Messagepar azer123 » 07 Sep 2007 18:20

tu vas avoir un Intégro ancienne génération ou la version actuelle ?
Avatar de l’utilisateur
azer123
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 836
Inscription: 18 Déc 2003 18:59
Localisation: locmiquélic 56

Re: Demande d'infos sur le Mercedes Integro

Messagepar Neo33 » 08 Sep 2007 8:45

azer123 Wrote:tu vas avoir un Intégro ancienne génération ou la version actuelle ?


Bonjour

Je vais avoir une ancienne génération. Pour mon trajet scolaire il me faut obligatoirement un 59 places.

Pour l'instant les véhicules destinés au scolaire (comme pour mon cas) sont en cours d'équipement : girouette, machine ERG, et livrée Trans Gironde très certainement)

J'ai trouvé des infos sur autocar infos n°26 mais cela concerne que l'integro H je ne suis pas sure que cela soit ce modèle que j'aurai. Il y a un autre article dans le numéro 14 de ce même magazine mais je ne le trouve pas :(
Neo33
 

Re: Demande d'infos sur le Mercedes Integro

Messagepar tommy42 » 08 Sep 2007 12:33

L'integro est un véhicule agréable à conduire, souple et qui se prend en main très facilement. Seul reproche que l'on peut lui faire sa direction un peu dure et sur les nouveaux modèles il manque le ralentisseur sur échapement.
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
Avatar de l’utilisateur
tommy42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 781
Inscription: 29 Mar 2003 19:41
Localisation: St Etienne (42)

Re: Demande d'infos sur le Mercedes Integro

Messagepar Neo33 » 08 Sep 2007 16:09

Merci Tommy pour les infos.

Concernant l'absence de ralentisseur sur échappement cela ne me manquerai pas car je ne m'en sert jamais sur le setra que j'ai actuellement.

Une chose que j'espère en mieux par rapport au Setra...c'est le frainage ... qu'en est il???
Dernière édition par Neo33 le 09 Sep 2007 10:08, édité 1 fois.
Neo33
 

Re: Demande d'infos sur le Mercedes Integro

Messagepar Setra* » 08 Sep 2007 16:33

salut

je ne suis pas chauffeur mais on la eux sur des service scolaire sa freine bien de mon avis personelle
Avatar de l’utilisateur
Setra*
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 377
Inscription: 19 Juil 2007 15:28
Localisation: Tournefeuille (31)

Re: Demande d'infos sur le Mercedes Integro

Messagepar SETRAMICHEL67 » 10 Sep 2007 18:01

Depuis 2000 je conduis des Intégro 550H, là j'en suis à mon troisième reçu neuf en octobre 2006 (qui a parcouru à ce jour 78.000 kilometres sans problème majeur) si ce n'est une durite de chauffage sous le chassis qui était percée, et donc du liquide de refroidissement coulait dans les soutes; réparation effectué sous garantie par le Service center évobus de Strasbourg.
Sinon pas de problème particulier jusque là...
Moteur Euro 3 , 6 cylindres en ligne 354 CH...

Par contre , le second 550 que j'avais (d'avril 2003 à octobre 2006) j'ai connu des pannes et des ennuis à répétition avec! x:doigts: x:doigts: , çà allait de problèmes électroniques, en passant par des fuites de liquide de chauffage à l'intérieur de l'habitacle, à un problème de relais de démarrage pour finir en apothéose avec un turbo cassé (explosé!!) x:doigts: x:doigts: x:doigts: x:doigts: x:doigts: x:doigts: x:doigts:
Un car de merde! ils ont du le construire un lundi ou alors durant le Carnaval!!

Le meilleur spécimen que j'ai eu est le OM 441 MB 550 H, comme son nom l'indique, mu par un moteur V6 de 340 cheveaux!
Là on remarquait que c'était le frère jumeau d'un 315H, beaucoup de pièces étaient siglées sétra, et avec un entretien régulier j'ai fait 300.000 kilometres avec en 3 ans sans problème (mais c'était AVANT que mercos décide de revoir profondément le 550!! comme dit c'était plus un sétra siglé mercos et çà se ressentait!) d'ailleurs il était construit à Ligny en Barrois!
Pour info cet autocar circule toujours ches les autocars Fournier dans le 73...

Pour les pionts faible, je dirais une éléctronique à surveiller.... Quant au freinage , moi personellement je n'ai pas eu de problème et sache quand meme qu'avec mon premier 550 j'ai franchi 2 fois le COL du Saint Gothard , ainsi que plusieurs fois le col du San Bernardino, mais c'est vrai que j'ai toujours eu un ralentisseur Voith performant sur les 3 spécimens (dont je me sers très souvent)

Le seul défaut, à mon gout, pour les 2 derniers, c'est le temps de chauffage (le matin à froid , en hiver) qui est assez long; il est vrai que sur le premier j'avais le chauffage au siège (super en hiver!) et que je pouvais le "chauffer au Voith", ce qui n'était plus possible sur les 2 dernier, puisque le ralentisseur sur échappement est directement couplé au Voith et non déconnectable x:doigts: (normes de pollution mercos oblige....!!)
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Demande d'infos sur le Mercedes Integro

Messagepar Neo33 » 11 Sep 2007 10:45

Bonjour

Merci Michel pour les infos.

Ah! l'électronique c'est bien beau mais quand il y a un problème c'est grosse galère (on a régulièrement un 315 UL qui connait des problèmes avec ca :evil: . Quel domage).

Concernant le chauffage, est ce que la chaleur est bien répartie sur tout le véhicule??

Je n'ai toujours pas d'infos concernant le véhicule (année, modèle exact...) mais cela ne devrait pas tarder. Il y aura ben sur des photos que je vous ferai partager.


Bonne continuation.
Neo33
 


Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Swisstram


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia