du LILA en Lorraine ?

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

du LILA en Lorraine ?

Messagepar TCN54 » 23 Aoû 2007 19:21

cet après-midi vers 13h30/13h45 j'ai croisé sur l'A31 3 Renault (je pense Iliade) à environ 15 kms au nord et en direction de Nancy toujours immat 44 (pas vu le reste) et avec un autocollant "LILA" sur le coté ils se suivaient et ils ne transportaient personne
si le réseau "LILA" fait parti du groupe Kéolis ces 3 cars pourraient servir de renfort pour les services repris par Kéolis Lorraine au détriment des Rapides de Lorraine (groupe Véolia)
si çà se confirme on assiste à un échange entre les 2 groupes :
Véolia reprend des services Kéolis en 44
Kéolis reprend des services Véolia en 54
TCN54
 

Re: du LILA en Lorraine ?

Messagepar ab » 23 Aoû 2007 21:28

"si le réseau "LILA" fait parti du groupe Kéolis "

Bonsoir,
Il faut plutôt dire que Kéolis assure des services sur des lignes du réseau Lila.
Cordialement
ab
Avatar : le Busway (Nantes) sur la ligne 4
Avatar de l’utilisateur
ab
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 175
Inscription: 03 Sep 2004 12:46
Localisation: Ancenis

Re: du LILA en Lorraine ?

Messagepar fabuire » 23 Aoû 2007 22:28

TCN54 Wrote:cet après-midi vers 13h30/13h45 j'ai croisé sur l'A31 3 Renault (je pense Iliade) à environ 15 kms au nord et en direction de Nancy toujours immat 44 (pas vu le reste) et avec un autocollant "LILA" sur le coté ils se suivaient et ils ne transportaient personne
si le réseau "LILA" fait parti du groupe Kéolis ces 3 cars pourraient servir de renfort pour les services repris par Kéolis Lorraine au détriment des Rapides de Lorraine (groupe Véolia)
si çà se confirme on assiste à un échange entre les 2 groupes :
Véolia reprend des services à Kéolis en 44
Kéolis reprend des services à Véolia en 54


oui on peut résumer ça ainsi
pour expliquer cette "transumance estivale" !

(un petit 1/3 environ des ex véhicules Rapides de Lorraine sont partie la CTA Nantes)

:x
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: du LILA en Lorraine ?

Messagepar vanhool » 24 Aoû 2007 18:49

Tout cela c'est de la cuisine entre les trois géants VEOLIA, KEOLIS et TRANSDEV.

Dans le 54 VEOLIA s'est pris une énorme claque et dans le 68 Haut-rhin la filiale locale (KUNEGEL LE KANGOUROU) a littéralement cassé les prix pour obtenir des marchés au détriment des PME.

Pour les PME cela va devenir de plus en plus difficile face à ces géants ont veulent tout ramasser.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: du LILA en Lorraine ?

Messagepar stan75 » 31 Aoû 2007 9:12

Vu la qualité des PME dont tu parles en termes de gestion humaine et leur habituelle façon de casser les prix, veolia n'a rien fait de mal.
De plus, ils ne cassent pas les prix, simplement au lieu de mettre des véhicules GT comme kunegel Colmar ils mettent du karosa ou des véhicules peu chers ce qui les rend compétitifs.

C'est un peu facile de taper sur les groupes qui eux respectent la législation, et font quasiment jamais de dumping comme tu le prétends.

Ceci dit les pme comme Kunugel font leur petit monopole sur les piscines par exemple avec des prix assez elevés et ils viennent pleurer quand un concurrent leur pique le marché en vendant le juste prix.

Perso ça me fatigue qu'on attaque les grands groupes en les accusant de tous les maux, leur prix sont plus compétitifs parcequ'ils mutualisent et qu'ils ont des techniciens compétents pour rationnaliser une offre de transport ce qui est plus rare dans les pme.
De plus les PME dont tu parles sont venues chercher du scolaire et de la ligne régulière exploitées auparavant par le gros alors qu'ils avaient une activité tourisme et ça ne les a pas genés de casser le marché à ce moment là.
La loi du marché est ce qu'elle est, mais on est toujours plus forts unis que seuls et ça les pme du 68 l'ont toujours pas compris.

Je ne m'étends pas sur les détails mais j'en ai plein ...
stan75
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 406
Inscription: 31 Mai 2007 14:06

Re: du LILA en Lorraine ?

Messagepar Alstublieft » 31 Aoû 2007 13:56

Pas d'accord avec toi, Stan75! Il me semble qu'il y a dans les PME afmiliales autrement plus de considération pour les salariés que dans les grands groupes. Quant à la politique des prix, on trouve un peu tout... ceux qui assurent des prestations de bon niveaux ne cassent pas les prix, loin de là; il y a encore des clients qui ont un minimum de déontologie et qui ont la notion des coûts et accceptnt de payer les choses à leur juste prix en échange d'un service conforme à leur attente.
Alstublieft
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 420
Inscription: 17 Fév 2007 23:59
Localisation: Très itinérant...

Re: du LILA en Lorraine ?

Messagepar vanhool » 01 Sep 2007 16:10

Alstublieft a entièrement raison. Et niveau social soyont très clair il vaut mieux bosser chez Lucien Kunegel que chez Kunegel/Véolia.

Quant au matériel je n'en parle même pas. Rouler 7 heures par jour dans un RECREO ou un ARES et faire la même chose dans un S315 UL ou un T915 CL ou TL ce n'est pas tout à fait pareil.

Ceux qui roulent comme moi tous les jours et qui comme moi on conduit plusieurs véhicule le savent.

Quant à la réglementation elle a fait des conducteurs de cars des SMICARS du macadam avec les énormes responsabilités que nous avons.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: du LILA en Lorraine ?

Messagepar fabuire » 02 Sep 2007 22:27

vanhool Wrote:Quant à la réglementation elle a fait des conducteurs de cars des SMICARS du macadam avec les énormes responsabilités que nous avons.


oui tout à fait inadmissible...que font les syndicats et politiques?
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: du LILA en Lorraine ?

Messagepar stan75 » 03 Sep 2007 5:29

ben, les nouvelles reglementations sont pas en cause mais les accords de branche si et les syndicats les ont signé honte sur eux ! Perso je pense que nos syndicats n'ont pas joué leur rôle à ce niveau là.

Je dis pas que les beaux SETRA sont nuls à conduire mais un véhicule type AXER dispose d'un excellent confort de conduite pour beaucoup moins cher que le SETRA rapport qualité prix, pour faire de la ligne y a pas photo.
Pour ce qui est de véolia, no comment , on connait tous la maison. Mais je connais aussi l'envers du décor pour la plupart des PME et c'est pas joli joli ...
Oui quand tu fais du réceptif, t'as pas le choix, t'es obligé de maintenir un niveau de qualité pour garder tes clients mais si tu voyais le chiffre d'affaire.... même un 150V avec un bon pourboire serait vert.
stan75
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 406
Inscription: 31 Mai 2007 14:06


Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Eastpak, ewen, Google [Bot], R312 224, strelezian


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia